Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 18/02/2016, à 14:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

wink

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#927 Le 18/02/2016, à 15:33

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#928 Le 18/02/2016, à 15:48

Mornagest

Quoi, ils n'ont même pas mis "pour PC, Mac et Linux" ? yikes

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#929 Le 18/02/2016, à 15:50

PPdM

Pas compris

Antidote 9
pour Windows, Mac et Linux

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#930 Le 18/02/2016, à 16:08

Titus007

PPdM a écrit :

Pas compris

Antidote 9

Justement, ils ont bien distingué Mac et Windows plutôt que de mettre PC qui couvrent en fait les deux.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#931 Le 18/02/2016, à 16:09

Na K' en vadrouille

Les macs, c'est des PC, maintenant, non ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#932 Le 18/02/2016, à 16:16

inbox

Non, ce sont des OI ! big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#933 Le 18/02/2016, à 16:22

Arcans

Mouais, enfin à septantes euros la licence, quarante la mise à jour, ça vaut pas un dico, une grammaire, un bescherelle, ni même la maîtrise personnelle.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#934 Le 18/02/2016, à 16:25

Ras'

Ils s'en foutent de l'architecture, ils parlent de Système d'Exploitation. Donc ils ont mis mac pour parler de MacOS, puis Linux, l'autre Système d'Exploitation là...

Edmond Dantès a écrit :

Je ne parle parle le terrien depuis assez longtemps pour en maîtriser toutes les subtilités. Ils me répondent qu'ils ne me répondent pas ? C'est bien ça ?

« Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. »

Sinon : c'est déja fait et refait mais c'est toujours aussi bon smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#935 Le 18/02/2016, à 16:33

PPdM

Titus007 a écrit :
PPdM a écrit :

Pas compris

Antidote 9

Justement, ils ont bien distingué Mac et Windows plutôt que de mettre PC qui couvrent en fait les deux.

Comme dit plus haut, par d'autres, PC et Mac ce n'est pas pareil, si on suis ton raisonnement PC, Mac, Windows et Linux c'est pareil.

Pour mémoire les PC tournent sous Linux, ou Windows mais pas sous IOS (du moins pas sans bidouille et pas officiellement)

Mac tournent sous IOS ou Windows, ou  Linux.

Antidote tourne sous Mac IOS, windows, Linux.

#936 Le 18/02/2016, à 16:34

Elzen

@PPdM : je crois que ce que Mornagest et Titus007 relevaient, c'est que les gens d'Antidote ont bien spécifié les systèmes sur lesquels ça tourne, plutôt que l'habituelle mention « PC ou Mac » qu'on croise sur les specs de plein de logiciels dont les éditeurs ignorent (ou feignent d'ignorer) qu'il existe d'autres systèmes que Windows ou Mac OS sur ces machines.

Na K' en vadrouille a écrit :

Ça fait un bail smile

#937 Le 18/02/2016, à 16:44

Shanx

Na K' en vadrouille a écrit :

En théorie, oui. Mais comme dans l'usage courant la distinction est toujours faite, il est logique que les éditeurs s'adaptent.

Arcans a écrit :

Mouais, enfin à septantes euros la licence, quarante la mise à jour, ça vaut pas un dico, une grammaire, un bescherelle, ni même la maîtrise personnelle.

Haha. Honnêtement, j'estime ma maitrise du français pas trop mal (en tout cas au dessus de la moyenne de mes camarades futurs-ingénieurs*), et pourtant je fais beaucoup de fautes (majoritairement car je ne me relis pas et je tape trop vite). Si pour mon boulot je dois écrire des documents, je ne me vois pas le faire sans correcteur orthographique. Antidote étant le meilleur, il vaut peut-être les 70€ (en tout cas, il les vaut largement pour un usage pro).

* : d'ailleurs, on en parle de la complexité du pluriel des noms composés ? tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#938 Le 18/02/2016, à 16:54

pierrecastor

PPdM a écrit :

Comme dit plus haut, par d'autres, PC et Mac ce n'est pas pareil, si on suis ton raisonnement PC, Mac, Windows et Linux c'est pareil.

Houla, que de confusion dans ce message. wink

Déjà, depuis 2005, un mac ne se distingue plus d'un PC d'un point de vu du materiel. Techniquement, il s'agit donc d'un PC de marque apple avec un OS apple installé dessus à l'achat.

Ensuite, justement, la confusion est faite sur beaucoup de site entre le materiel (PC, smartphone, etc) et l'OS (MacOS, windows et GNU/linux). C'est la qu'on peut lire des connerie comme "compatible PC, mac et linux", ou la confusion est fait entre PC et windows. Alors qu'un PC n'est qu'une machine ou l'on peux installé indifféremment du windows, GNU/linux ou macOS. C'est ce que soulevais Titus007 et Mornagest sur le fait que antidote ne fait pas cette confusion, et c'est bien.

PPdM a écrit :

Pour mémoire les PC tournent sous Linux, ou Windows mais pas sous IOS (du moins pas sans bidouille et pas officiellement)

IOS n'est pas le système d’exploitation des PC Apple, c'est celui des tablettes et smartphones apple. l'OS d'apple pour leurs PC est MacOS X. Et on peut très bien installé macOS sur un PC non-apple, c'est ce qu'on appelle du hackintosh.

PPdM a écrit :

Mac tournent sous IOS ou Windows, ou  Linux.

Les PC apple tournent sous macOS, windows ou GNU/linux. Et pour windows, il à fallut attendre 2005 et le passage du PPC à intel pour que ça sois possible. De même, on peut maintenant installer une distribution GNU/linux classique (et non PPC) sur du mac post 2005.

PPdM a écrit :

Antidote tourne sous Mac IOS, windows, Linux.

Mac OS X. wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 18/02/2016, à 17:10)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#939 Le 18/02/2016, à 16:55

Mornagest

Elzen a écrit :

@PPdM : je crois que ce que Mornagest et Titus007 relevaient, c'est que les gens d'Antidote ont bien spécifié les systèmes sur lesquels ça tourne, plutôt que l'habituelle mention « PC ou Mac » qu'on croise sur les specs de plein de logiciels dont les éditeurs ignorent (ou feignent d'ignorer) qu'il existe d'autres systèmes que Windows ou Mac OS sur ces machines.

Voilà wink

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#940 Le 18/02/2016, à 17:00

nany

Puisque ça veut chipoter aujourd’hui, j’y vais de mon petit commentaire en signalant que Linux n’est pas un OS, juste un noyau.
neutral

#941 Le 18/02/2016, à 17:05

Mornagest

Dans ce cas, Mac n'est pas un OS non plus tongue

https://fr.news.yahoo.com/attaque-de-sa … 09121.html

Si vous voulez commettre un meurtre ou un attentat, faites confiance à Apple pour vous couvrir smile

#942 Le 18/02/2016, à 17:12

pierrecastor

Mornagest a écrit :

Dans ce cas, Mac n'est pas un OS non plus tongue

Effectivement, mac n'est pas un OS. MacOS X en est un. tongue

Ludwig von 88 - Fracas

#943 Le 18/02/2016, à 17:14

PPdM

Désolé pour la faute effectivement, je voulais dire OSX pas IOS yikes

#944 Le 18/02/2016, à 17:20

Ras'

nany a écrit :

Puisque ça veut chipoter aujourd’hui, j’y vais de mon petit commentaire en signalant que Linux n’est pas un OS, juste un noyau.
neutral

J'ai essayé aussi mais ma perche était ben trop petite (that's what she said yikes )

Ras' a écrit :

Ils s'en foutent de l'architecture, ils parlent de Système d'Exploitation. Donc ils ont mis mac pour parler de MacOS, puis Linux, l'autre Système d'Exploitation là...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#945 Le 18/02/2016, à 17:21

PPdM

nany a écrit :

neutral

Et un noyau sans pépin ! tongue

#946 Le 18/02/2016, à 17:25

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :

Haha. Honnêtement, j'estime ma maitrise du français pas trop mal (en tout cas au dessus de la moyenne de mes camarades futurs-ingénieurs*), et pourtant je fais beaucoup de fautes (majoritairement car je ne me relis pas et je tape trop vite).

Pareil, mais c'est normal, j'ai fait terrien deuxième langue.

Shanx a écrit :

Si pour mon boulot je dois écrire des documents, je ne me vois pas le faire sans correcteur orthographique. Antidote étant le meilleur, il vaut peut-être les 70€ (en tout cas, il les vaut largement pour un usage pro).

J'ai un truc gratuit, j'en poste des petits bouts sur le tdct, et j’attends les grammar nazis. tongue

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#947 Le 18/02/2016, à 17:35

Henry de Monfreid

PPdM : mail reçu, ça va arriver juste à temps, mon Asus ne va plus tarder à rendre l'âme, j'aurais eu juste le temps pour mes backups.

#948 Le 18/02/2016, à 17:37

nany

Ras' a écrit :

J'ai essayé aussi mais ma perche était ben trop petite (that's what she said yikes )

Oui, j’ai vu (et que ta perche soit trop petite, ce n’est pas un scoop tongue).
Mais j’ai surtout vu aussi que certains ce sont empressés de corriger Mac par MacOS (ou un truc approchant) tout en continuant de parler de Linux.

Edmond Dantès a écrit :

J'ai un truc gratuit, j'en poste des petits bouts sur le tdct, et j’attends les grammar nazis.

Ne crains-tu pas de déclencher une bataille de grammar nazis sans que cela n’apporte de solution à ton problème ?

#949 Le 18/02/2016, à 17:40

pierrecastor

nany a écrit :

Mais j’ai surtout vu aussi que certains ce sont empressés de corriger Mac par MacOS (ou un truc approchant) tout en continuant de parler de Linux.

De quoi qu'tu parles ?

Je suis le seul à avoir modifié mon message et je l'ai justement fait pour remplacer linux par GNU/Linux. Et sauf erreur, j'ai toujours utilisé mac pour le matos et macOS pour l'OS. tongue

Ludwig von 88 - Fracas

#950 Le 18/02/2016, à 17:47

Elzen

Si on va par là, que GNU/Linux soit un système aussi est très discutable tongue

Les systèmes, ce sont plutôt Ubuntu, Debian, Mageia, Gentoo, Fedora…
(Mais pas KUbuntu qui est une Ubuntu particulière, par exemple, d'où le fait que le terme de « distrib' » soit tout sauf clair)

Sinon, pierrecastor, tu seras là aux JdLL ?