Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 19/02/2016, à 12:53

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

nany a écrit :
Arcans a écrit :

Bah, 16. Ou bien y'a un piège qui m'échappe et c'est ce qui te laisse perplexe ?

14, 15 ou 16 selon les interprétations (clique sur l’image ainsi que sur le smiley).

Personnellement, je préfère 14.

Ah ben voilà, en effet y'avait un piège ! lol
(Mais, yeurk, FB)

PPdM a écrit :
Arcans a écrit :
Titus007 a écrit :

J'ai dit « francophones » ; tu écris/parles bien français toi aussi, non ?

Malheureusement, c'est en effet ma langue maternelle. Mais je ne la considère pas comme la langue terrienne, contrairement aux français.

Pourquoi malheureusement ?

C’pas comme si je cachais mon désamour pour la langue française, tu m’as toi-même déjà interpellé là-dessus d’ailleurs.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1002 Le 19/02/2016, à 12:55

Henry de Monfreid

Je préfère aussi 14.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1003 Le 19/02/2016, à 13:06

nany

Arcans a écrit :

(Mais, yeurk, FB)

Bah ouais. hmm
Mais c’est là que se situe la source. En tout cas, c’est là que ça débat sur le sujet.
Dois-je préciser que je n’ai pas de compte FB ?

#1004 Le 19/02/2016, à 13:28

Sir Na Kraïou

nany a écrit :
Arcans a écrit :

Bah, 16. Ou bien y'a un piège qui m'échappe et c'est ce qui te laisse perplexe ?

14, 15 ou 16 selon les interprétations (clique sur l’image ainsi que sur le smiley).

Personnellement, je préfère 14.

On n’peut pas additionner des éléments différents, non ? En primaire, l’instit’ avait dit qu’on ne pouvait plus additionner des bananes et des oranges ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1005 Le 19/02/2016, à 13:31

Shanx

Bah tu peux additionner des fruits. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1006 Le 19/02/2016, à 13:31

Henry de Monfreid

Sir Na Kraïou a écrit :

On n’peut pas additionner des éléments différents, non ? En primaire, l’instit’ avait dit qu’on ne pouvait plus additionner des bananes et des oranges ! yikes

On peut additionner des fruits.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1007 Le 19/02/2016, à 13:32

Shanx

Edmond Dantès a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Comment t'es grilléééééééé !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1008 Le 19/02/2016, à 13:34

inbox

C'troubon les fruits grilléééééééés !

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1009 Le 19/02/2016, à 13:40

nany

Yep. Deux bananes plus trois oranges font cinq fruits.
Mais en fait, dans le problème posé, une image représente un nombre.
Or, comme les images diffèrent dans la dernière ligne, c’est là que les avis divergent (et c’est énorme comme disait Desproges). Faut-il conserver la même valeur selon le type de fruit, quel que soit sa représentation, ou faut-il interpréter les différences pour en déduire de nouveaux nombres ?

#1010 Le 19/02/2016, à 13:43

Elzen

En évaluant la quantité de noix de coco à la louche, je dirais que ça fait dans les 13,9.

#1011 Le 19/02/2016, à 13:51

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Comment t'es grilléééééééé !

Non, car tu t'es planté : j'ai dit "on peut" et toi "tu peux", or crayon ne peut pas compter des fruits, il ne sait même pas ce que c'est.

De toute façon j'ai toujours raison, la moindre des politesse serait d'effacer ton post, ne serait-ce que par respect pour mon grand age ou mon handicap.

#1012 Le 19/02/2016, à 13:55

nany

Elzen a écrit :

En évaluant la quantité de noix de coco à la louche, je dirais que ça fait dans les 13,9.

(^_^)
Mais as-tu évalué la valeur de la banane disparue ? yikes
Était-elle plus grosse ou moins grosse que les autres ou bien sont-elles toutes de la même taille ?

#1013 Le 19/02/2016, à 14:05

Na K' en vadrouille

Stun fruit la noix de coco ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1014 Le 19/02/2016, à 14:06

Henry de Monfreid

#1015 Le 19/02/2016, à 14:06

Na K' en vadrouille

Ah ouais, d'après Wikipedia, stun fruit. Dingue ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#1016 Le 19/02/2016, à 14:07

nany

Edmond Dantès a écrit :

or crayon ne peut pas compter des fruits, il ne sait même pas ce que c'est.

Na K' en vadrouille a écrit :

Stun fruit la noix de coco ?

lol

#1017 Le 19/02/2016, à 14:12

Na K' en vadrouille

1340489723.gif

#1018 Le 19/02/2016, à 14:18

Elzen

À vue de nez, toutes les bananes présentes dans l'énoncé font sensiblement la même taille ; avis renforcé par le fait que ce sont des valeurs unitaires (une banane = une unité), tandis que les morceaux de noix de coco sont des fractions (une noix = deux unités ; cette noix est ensuite cassée en deux parties visiblement non-égales).

Par ailleurs, on note que ce n'est pas une banane qui a disparu, mais deux, et une autre qui a été rajoutée : si les deux bananes du premier plan sont sensiblement identiques d'une image sur l'autre, la troisième de la dernière image n'est manifestement dans la même position qu'aucune de celles des images précédentes. Il est vraisemblable que les deux bananes de départ aient été séparées des autres et qu'on en ait rajouté une (qui du coup n'est pas attachée, mais simplement posée). On ne peut donc pas savoir s'il s'agit d'une des deux retirées ou d'une nouvelle banane.

À titre personnel, je dirais qu'il y a de multiples façons façons de répondre à ce problème :

– Soit on attribue une valeur à chaque fruit, et la réponse est quelque part autour de 13,9.

– Soit on attribue une valeur à chaque « élément détachable » d'une image, et la valeur est probablement 14.

– Soit on attribue une valeur à chaque image, et la réponse est indéterminée, étant donné que deux des trois images de la dernière ligne n'apparaissent pas au dessus.

– Soit on compte par « éléments détachables » d'une image, mais en ne remarquant pas la différence sur l'image des bananes, le résultat de la dernière ligne sera X + 10 + 4 pour tout X tel que 4 - XY = 2 (aucune information ne venant indiquer que les deux morceaux de noix de coco aient la même valeur).

– Soit on ne remarque pas la différence sur l'image des noix de coco, auquel cas on est vraisemblablement trop malvoyant pour pouvoir répondre à un problème manifestement fort peu au fait de l'accessibilité puisque présenté uniquement sous forme d'image.

– Soit on lit ça de manière très littérale et le résultat de l'addition de la dernière ligne est « ? » (dans ce cas, ce n'est pas un problème à résoudre, seulement une suite d'exemples d'opérations avec leur résultat).

Si l'on part du principe que, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème, on doit pouvoir tendre vers la dernière hypothèse sans trop de difficultés smile

Autres éléments de réponse rapidement lus à divers endroits (chaque ligne étant indépendante des autres) :

<ulysse> si tu remplaces la pomme par un litre de rhum ça fait 4 ou 5 pina colada.
<Mortis> 42 ?
<Dreiyan> ça fait une salade de fruits?
<bagolu> non la réponse est écrite sur le dessin : "?". Ce n'est pas une question en fait.

(On note que bagolu a eu la même idée que moi)

#1019 Le 19/02/2016, à 14:24

αjet

C'est pas des fruits qu'on additionne mais des valeurs associées à chaque type de fruit, comme des prix. Bande de bananes !! tongue
Pi cke c'est ça je vous laisse. M'en vai bouder de l'autre côté du globe.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#1020 Le 19/02/2016, à 14:26

Henry de Monfreid

Elzen a écrit :

À vue de nez, toutes les bananes présentes dans l'énoncé font sensiblement la même taille 

Ce postulat est absurde : une banane de 4 g + une banane de 30 tonnes = 2 bananes.

#1021 Le 19/02/2016, à 14:29

nany

Elzen a écrit :

Un long discours sérieux sur un problème qui ne méritait peut-être pas tant d’attention.

J’adore.

Dernière modification par nany (Le 20/02/2016, à 04:54)

#1022 Le 19/02/2016, à 14:47

Sir Na Kraïou

C'est pas du bleu.

#1023 Le 19/02/2016, à 16:35

Sir Na Kraïou

Rhaaa… Purée, j’arrive pas à bosser, j’arrive pas à me concentrer ! yikes J’n’arrête pas de penser à mon PSE2 (c’était trop bien !) et à mon premier réseau de secours demain (ça va être trop bien !) ! yikes Et je dois rester assis comme un con devant un stupide bureau alors que j’ai juste envie de courir partout !

C'est pas du bleu.

#1024 Le 19/02/2016, à 17:19

Sir Na Kraïou

1402266235.gif

C'est pas du bleu.

#1025 Le 19/02/2016, à 18:33

Pylades

Arcans a écrit :

Mouais, enfin à septantes euros la licence, quarante la mise à jour, ça vaut pas un dico, une grammaire, un bescherelle, ni même la maîtrise personnelle.

*septante
(insérez ici un Capello)

Je parle belge mieux que toi. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003