#1651 Le 07/03/2016, à 07:42
- compteur-couche-tard
Re : Topic des couche-tard, 70
scores de la période en cours :
1) 49 αjet
2) 44 Sir Na Kraïou
3) 40 edge_one
4) 38 Pylades
5) 28 juju_theseaman
6) 24 Le Rouge
7) 22 inbox
8) 21 Edmond Dantès
9) 18 PPdM
10) 15 Ras'
10) 15 Mornagest
12) 14 pierrecastor
13) 12 Shanx
14) 10 jojo81
14) 10 loup2
16) 8 Arcans
[En grève pour protester contre sa mise au chômage ! ]
L'infatigable Compteur Couche Tard, quantifie votre sommeil en retard...
Mon code source
Pour participer au financement des services tdct.org contactez nous: contact [chez] tdct.org
#1652 Le 07/03/2016, à 11:32
- Mornagest
Mornagest a écrit :Week-end D&D5, l'occasion de tester cette nouvelle version ; pas mal, mieux que la 3 pour pas mal d'aspects.
Bonui ! (masteriser, ça fatigue
).
3.5 FTW!
Je pensais ça aussi, tout en trouvant le système lourd. La 5e remédie pas mal à ce problème et rend les combats bien plus fluides, notamment
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1653 Le 07/03/2016, à 12:21
- Arcans
Je déteste devoir répondre à des mails de lecteurs du genre “je n'arrive pas à me connecter à votre site ni à faire une recherche, avez-vous une explication ?” sans plus d'information sur les manœuvres effectuées…
Bon ben, “probablement une période de maintenance” hein. On est flou avec moi, je donne une réponse bâteau.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1654 Le 07/03/2016, à 13:05
- Pylades
Il se raconte (d’après la conseillère d’orientation que j’ai vue récemment) que c’est possible, avec une thèse, de postuler pour entrer direct en troisième année. Mais je n’y crois pas vraiment : déjà, c’est possible mais pas automatique, c’est un truc sur dossier, et j’imagine que les gus comme moi qui se pointent avec une thèse de LSH… disons qu’ils ont dû en prendre un, une fois, pour l’encadrer et le mettre sur la cheminée.
Bah dans notre promo il y en a deux qui sont rentrés en troisième année. Mais il y avait plus plus de candidats.
Bon, cela dit, ta thèse ne doit pas particulièrement jouer en ta faveur, mais ça ne t’élimine pas complètement non plus (pour ce que les thèses des autres leur servent après, de toutes façons…).
Ensuite… admettons que la première année soit moyennement utile et qu’elle ne serve qu’à faire que de la sélection brute : okay, pourquoi pas. Mais la deuxième année, ça doit commencer à être vaguement important, non (puis y a le stage infirmier, aussi, je crois) ?
Non, la deuxième année ne sert pas à grand chose non plus. Je pense que son objectif principal est de te faire vieillir pendant un an, et de saupoudrer le tout de culture générale que tu t’empresseras d’oublier. Et idem pour le stage infirmier, d’ailleurs la croix rouge ça doit valoir bien plus qu’un stage infirmier.
Et d’ailleurs, en relisant le commentaire de juju, j’ai l’impression qu’il sous-entend que la P1 c’est le vrai truc et que le reste c’est de la rigolade. En fait c’est l’inverse. On pourrait limite faire une P1 en cours du soir.
Puis dans le meilleur des cas, ça fait toujours quatre années à financer, c’est pas en épargnant sur mon salaire de doctorant que je vais couvrir ça…
Mais, attends, on a un super salaire, aussi.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1655 Le 07/03/2016, à 13:26
- Compte anonymisé
Non, la deuxième année ne sert pas à grand chose non plus. Je pense que son objectif principal est de te faire vieillir pendant un an, et de saupoudrer le tout de culture générale que tu t’empresseras d’oublier. Et idem pour le stage infirmier, d’ailleurs la croix rouge ça doit valoir bien plus qu’un stage infirmier.
Euh... la deuxième année tu vois de l'histo, de la physio... bref toutes ces choses que les étudiants pensent ne servir à rien, ce qui explique qu'après ils soient nuls en physiopath... et donc apprennent bêtement par cœur quand on traite la patho.
Sir Na Kraïou a écrit :Puis dans le meilleur des cas, ça fait toujours quatre années à financer, c’est pas en épargnant sur mon salaire de doctorant que je vais couvrir ça…
Et voilà, toujours en train de se plaindre et de geindre... De mon temps on la fermait et on bossait.
De toute façon, vu le niveau, les externes et les internes gagnent déjà bien assez.
(Ouais, c'était mieux avant)
#1656 Le 07/03/2016, à 15:09
- Ras'
Ah ah ah, j'aime ce message ^
Pas de soucis
Par contre un petit conseil si un jour tu viens en Angleterre : évites de mettre du fucking à toutes les sauces car tu vas choquer du monde par ici !
Je crois que c'est une des grosses différences de langage avec les nord américains. Pour les anglais, ce mot est vraiment taboo. Pour dire, ils disent "the F word" ici.
Ouain ils n'utilisent pas les mêmes jurons mais ne sacrent pas moins je pense, non ? Puis moi non plus en fait, ça dépend vraiment du contexte et des gens avec qui je suis...
Pour le reste, j'ai un anglais dans mon projet, fait que je prend des cours.
Je déteste devoir répondre à des mails de lecteurs du genre “je n'arrive pas à me connecter à votre site ni à faire une recherche, avez-vous une explication ?” sans plus d'information sur les manœuvres effectuées…
Bon ben, “probablement une période de maintenance” hein. On est flou avec moi, je donne une réponse bâteau.
Une bonne méthode effectivement. Poli et suffisamment vague.
> http://pix.tdct.org/upload/original/1457356037.jpg
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1657 Le 07/03/2016, à 15:46
- Henry de Monfreid
Ah ah ah, j'aime ce message ^
αjet a écrit :Pas de soucis
Par contre un petit conseil si un jour tu viens en Angleterre : évites de mettre du fucking à toutes les sauces car tu vas choquer du monde par ici !
Je crois que c'est une des grosses différences de langage avec les nord américains. Pour les anglais, ce mot est vraiment taboo. Pour dire, ils disent "the F word" ici.Ouain ils n'utilisent pas les mêmes jurons mais ne sacrent pas moins je pense, non ?
Ça dépend du contexte, comme en français, je suppose.
D'après un stagiaire bulgare, l'expression la plus utilisée en français est : «Oh putain», il entendait ça toute la journée, mais jamais un cuisinier ne l'aurait employée en parlant au patron ou aux clients.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1658 Le 07/03/2016, à 17:15
- Ras'
Le contexte aussi bien sur, c'est ce que je disais juste après.
Cela dit maintenant que j'y repense il y a quand même une question de culture. Les canadiens sont beaucoup plus polis et positifs que les américains (je ne sais pas si ça compte comme une vrai étude mais je trouve ça représentatif), je pense pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai juré depuis 6 mois à Toronto...
En revanche d3 ce que j'ai pu voir les quebecois jurent autant que les français.
Par "jurer" j'entends les gros mots tels que putain mais aussi les expressions plus anodines comme "passer une journée de merde"...
'k bye là
#1659 Le 07/03/2016, à 17:27
- Henry de Monfreid
Journée studieuse : si j'avais autant bossé à l'école que je bosse sur ma conférence, j'aurais eu un doctorat à 22 ans, moi qui sortait de seconde à 19.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1660 Le 07/03/2016, à 17:58
- Compte anonymisé
@Ras' Tu confirme dans un sens, la rumeur populaire disant que les gens de Toronto sont beige ?
#1661 Le 07/03/2016, à 18:42
- Ras'
Je ne comprend pas l'expression
C'est par rapport à leur comportement ? Leur mentalité ? Leur couleur de peau ? (Dans ce cas c'est juste une joke ou c'est pour dire que c'est multiculturel ?)
'k bye là
#1662 Le 07/03/2016, à 19:05
- Compte anonymisé
Leur comportement. La couleur drabe tu connais ?
Une vie plate !
Tu m'as dis que j'étais le premier à ne pas avoir eu des remarques négatives lorsque tu m'as annoncer que tu t'en allais travailler à Toronto l'été dernier.
Alors je me demandais si la légende sur cette ville est véridique !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/03/2016, à 19:10)
#1663 Le 07/03/2016, à 20:26
- juju_theseaman
Nak' si tu veux contacter le marin qui s'est reconverti médecin, je dois pouvoir aiguiller (je sais dans quel service il bosse, je peux tenter d'envoyer un mail).
Sinon pour Pylade, je ne pense pas que la suite des années de médecine sont une promenade de santé (haha), mais les amis qui ont fait médecine n'étaient pas très dispos pendant leur P1...
Sinon ici c'est démontage de la hotte aspirante :
Triste de trouver des composants grillés après deux années dont une et demie passées en stock dans le garage -_-
#1664 Le 07/03/2016, à 20:44
- PPdM
Nak' si tu veux contacter le marin qui s'est reconverti médecin, je dois pouvoir aiguiller (je sais dans quel service il bosse, je peux tenter d'envoyer un mail).
Sinon pour Pylade, je ne pense pas que la suite des années de médecine sont une promenade de santé (haha), mais les amis qui ont fait médecine n'étaient pas très dispos pendant leur P1...Sinon ici c'est démontage de la hotte aspirante :
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1457373843.jpg
Triste de trouver des composants grillés après deux années dont une et demie passées en stock dans le garage -_-
Ceci explique peut être cela, garage, humidité, oxydation, décès !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1665 Le 07/03/2016, à 21:20
- Ras'
Nope loup2, comme je disais ça prend un peu de temps pour apprécier la ville (ça m'a pris une ou deux semaines alors que je me suis senti chez moi le jour où je suis arrivé à Montréal) mais j'ai rencontré des gens super chouettes et fait des activités intéressantes aussi. Donc non, je n'approuve pas ce que raconte les rumeurs
'k bye là
#1666 Le 07/03/2016, à 22:09
- Mornagest
@ Juju : les condos qui équipent les électroménagers actuels sont souvent de la grosse daube àpascher, si c'est bien ça qui a grillé sur la tienne, ça se change pour deux sous et avec quelque chose de bien meilleure qualité.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1667 Le 07/03/2016, à 23:34
- Mornagest
Bn, alors.
#1668 Le 08/03/2016, à 00:00
- Mornagest
J'ai dit : bn !
#1669 Le 08/03/2016, à 00:26
- Dr Le Rouge
On s'en fout
edit : plouf.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 08/03/2016, à 01:04)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1670 Le 08/03/2016, à 01:02
- PPdM
Plop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1671 Le 08/03/2016, à 01:08
- Sir Na Kraïou
J'ai dit : bn !
On l’a bouffé, ton bn !
Ah ouais, pourquoi pas ! Bon après, c’est juste pour savoir comment il a financé ses études, je ne sais pas si ça se fait de déranger un inconnu pour si peu…
Bah dans notre promo il y en a deux qui sont rentrés en troisième année.
La vraie question, ce serait de savoir s’ils en sont sortis, de leur troisième année.
Et idem pour le stage infirmier, d’ailleurs la croix rouge ça doit valoir bien plus qu’un stage infirmier.
Ben, on ne fait pas de gestes infirmiers, en secourisme : je ne sais pas intuber, intraveiner, cautériser, perfuser, trépaner.
Mon super mouton et moi n’avons pas très envie de dormir quatre ans sur un carton sous un pont !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1672 Le 08/03/2016, à 01:12
- Dr Le Rouge
Mon super mouton et moi n’avons pas très envie de dormir quatre ans sur un carton sous un pont !
Et pourtant t'as fait des études d'histoire…
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1673 Le 08/03/2016, à 01:13
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1674 Le 08/03/2016, à 01:14
- Sir Na Kraïou
!
Il paraît que sur les agendas, et sur les fiches de renseignements, dans la case « numéro à contacter en cas d’urgence », il faut mettre le téléphone de sa môman, et non pas le 15, le 17 ou le 18 ! Moi j’avais toujours mis ça !
On m’cache tout, on n’m’dit rien, aussi !
Quand j’étais à l’éducation nationale, dans mon bahut, il y avait eu une fiche à remplir, comme ça : c’est pour ça que ça s’était mal passé, c’est parce que j’avais mal répondu !
C'est pas du bleu.
#1675 Le 08/03/2016, à 01:17
- Sir Na Kraïou
Sir Na Kraïou a écrit :Mon super mouton et moi n’avons pas très envie de dormir quatre ans sur un carton sous un pont !
Et pourtant t'as fait des études d'histoire…
C'est pas du bleu.