#2626 Le 29/06/2019, à 03:03
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)
Bande de couche-poules !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2627 Le 29/06/2019, à 03:10
- moko138
--> Bande de louches coupes ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2628 Le 29/06/2019, à 03:35
- Na K' en vadrouille
Bande de couche-poules !
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2629 Le 29/06/2019, à 03:40
- moko138
Je sur-coupe !
%NOINDEX%
#2630 Le 29/06/2019, à 03:47
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :Bande de couche-poules !
Je t'aime aussi !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2631 Le 29/06/2019, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : ### 3
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : #### 4
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : #### 4
[14h:15h[ : ###### 6
[15h:16h[ : ########## 10
[16h:17h[ : ####### 7
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ########## 10
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : #### 4
[03h:04h[ : ######## 8
[04h:05h[ : 0
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2632 Le 29/06/2019, à 07:04
- GR 34
le-peyo a écrit :PPdM a écrit :Quand on a une Mobylette on a pas un Peugeot !!
Tout à fait !
[humour]D'ailleurs, je n'ai jamais pu blairer ceux qui roulaient en Motobécane
!!![/humour]
Mais tu noteras que j'ai bien écrit «mobylette» sans majuscule, car le nom propre a fini par entrer dans le langage courant comme un nom générique pour désigner un cyclomoteur ; à l'instar de «frigidaire» quand on parle de «réfrigérateur».
De toute façon, à l'époque, on roulait tous en mob' alors...
Nan, il y avait les bons qui roulaient en cyclos italiens gonflés, les autres moins bons qui roulaient en Mob (quand ils n'étaient pas mauvais la mob était gonflée) et les autres qui roulaient avec le reste dont 103 et autres ciao !!
Du moins a Marseille !!
Les rois de l'asphalte des années 60 roulaient en Malaguti ! Blouson noir et chaîne de vélo !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2633 Le 29/06/2019, à 07:22
- rogn...
Malaguplop
#2634 Le 29/06/2019, à 07:36
- GR 34
Malaga , hic !
#2635 Le 29/06/2019, à 07:47
- juju_theseaman
GR 34 a écrit :Le froid peut diminuer les défenses immunitaires ?
Aucune idée. Si je me souviens bien, le livre mentionne plusieurs hypothèses sur l'effet du froid au niveau physiologique, pouvant expliquer une moins bonne résistance aux virus/bactéries, mais en dépit de ce qu'annoncent les médias régulièrement, rien ne serait significatif d'un point de vue scientifique.
Après, on peut aussi supposer que quelqu'un en hypothermie légère soit fatigué et plus faible pour résister à une infection, mais je n'ai pas d'article scientifique le démontrant sous la main.Par contre, j'ai entendu plusieurs médecins ou/et prof considérer "qu'attraper froid" relève du mythe. Y a notamment des amalgames (le froid et le rhume font couler le nez, sauf que le froid, c'est limité le temps où on a froid).
GR 34 a écrit :Plus de maladies l'hiver car on vit plus dans des espaces confinés propices à la distribution des germes et virus ?
Il me semble que c'est une hypothèse.
Pourquoi alors le coup de froid clim de l'avion ? Un collègue l'a eu en rentrant des Seychelles (donc de chaud à chaud vu le temps ici).
#2636 Le 29/06/2019, à 08:09
- rogn...
J'avais compris qu'il est déconseillé d'avoir plus de 7 degrés d'écart entre l'intérieur et l'extérieur.
Dernière modification par rogn... (Le 29/06/2019, à 08:09)
#2637 Le 29/06/2019, à 10:57
- Mornagest
Mornagest a écrit :Sinon, j'ai vu ça : https://www.coolroof-france.com/ sauf que c'est pas donné et plutôt adapté aux grandes surfaces de toit... du coup, je pensais appliquer de la chaux hydraulique sur mes tuiles, mais je ne sais pas si ce sera efficace... y en a qui ont une idée de la question ? Je ne suis pas thermicien...
Super idée, vu qu'elle vient de Bretagne comment pourrait-il en être autrement ?
Par contre c'est adapté aux toits terrasses (non visibles de la rue), je pense qu'il faut une autorisation de la mairie si le toit (pentu) est visible de la voie publique pour des raisons de respects des règles d'urbanisme.
Peut-être que dans un avenir incertain tous les toits d'Europe seront blancs... Suffirait que l'idée passe dans une loi de transition énergétique par exemple.
Il faut que je me renseigne auprès de la mairie, en effet. Je ne suis pas sûr que ce soit accepté, mais je pense que ça pourrait valoir le coup de lancer l'idée et pourquoi pas envisager une modification du PLU ?
Parce que bon, l'urbanisme, c'est bien, ça t'impose de ne pas avoir de façade en bleu ciel, mais question gestion de l'énergie du bâtiment, que dalle faudrait peut-être réfléchir.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2638 Le 29/06/2019, à 10:59
- Mornagest
La clim donne de l'air humide, et les systèmes mal entretenus sont bourrés de germes en tous genres.
La seule sinusite que j'aie eu de ma vie, c'était en plein juillet 2015, canicule et clim au labo.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2639 Le 29/06/2019, à 11:15
- UpsideDown
Euh, c'est pas plutôt un assèchement de l'air avec une clim?
#2640 Le 29/06/2019, à 11:55
- inbox
Pour rafraîchir, une clim humidifie l'air.
Voir ci-dessous.
Dernière modification par inbox (Le 29/06/2019, à 12:14)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2641 Le 29/06/2019, à 11:59
- UpsideDown
J'y connais pas grand chose dans ces engins.
Pourquoi y'a une évacuation qui dégueule plein de flotte alors sur ces machins si ça humidifie l'air?
#2642 Le 29/06/2019, à 12:13
- inbox
Apparemment, c'est l'inverse de ce que je croyais. Je dois être nul en clim aussi.^^
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2643 Le 29/06/2019, à 12:34
- GR 34
C'est vrai la clim assèche l'air : la preuve en voiture l'hiver clim + chauffage = disparition de la buée sur pare-brise et vitres. Même si l'association clim + chauffage est contre nature, c'est pourtant super efficace !
Dernière modification par GR 34 (Le 29/06/2019, à 12:35)
#2644 Le 29/06/2019, à 12:39
- Floyd Pepper
J'avais compris qu'il est déconseillé d'avoir plus de 7 degrés d'écart entre l'intérieur et l'extérieur.
Surtout pas en avion ...
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#2645 Le 29/06/2019, à 13:22
- Henry de Monfreid
C'est vrai la clim assèche l'air : la preuve en voiture l'hiver clim + chauffage = disparition de la buée sur pare-brise et vitres.
La buée part en chauffant le verre. Seul le verre froid fait de la buée.
#2646 Le 29/06/2019, à 13:34
- edge_one
J'y connais pas grand chose dans ces engins.
Pourquoi y'a une évacuation qui dégueule plein de flotte alors sur ces machins si ça humidifie l'air?
c'est la condensation qui se forme sur le condenseur de clim'
#2647 Le 29/06/2019, à 14:34
- PPdM
UpsideDown a écrit :J'y connais pas grand chose dans ces engins.
Pourquoi y'a une évacuation qui dégueule plein de flotte alors sur ces machins si ça humidifie l'air?c'est la condensation qui se forme sur le condenseur de clim'
Exact
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2648 Le 29/06/2019, à 14:43
- moko138
La buée sur une vitre naît de la condensation de la vapeur d'eau dans l'air chaud au contact de la vitre froide.
De là vient que certains automobilistes prévenants s'excusent en hiver de balancer de l'air froid en haut de l'habitacle pendant une minute : le temps de faire disparaître la buée. (Froid sur froid : pas de buée).
Les écarts de températures sont nécessaires à la formation de buée. (Chaud sur chaud : pas de buée non plus).
D'où l'autre remède : la résistance chauffante sur la face interne de la vitre.
= =
Le truc qui fout tout par terre, sans écart de température :
J'ai été témoin oculaire du phénomène suivant.
Plein été, par beau temps, je suis à 450 mètres d'altitude avec vue directe sur le littoral maritime.
À vue d'oeil, un nuage se forme à la surface de l'eau, devant une plage. Il se développe et s'étend, si vite qu'en quelques minutes, le littoral, sous les nuages, n'est plus visible.
Le lendemain, le journal local avait interrogé la station météo locale. Qui disait que le phénomène se produisait quand la température de la mer et celle de l'air étaient identiques...
%NOINDEX%
#2649 Le 29/06/2019, à 14:45
- juju_theseaman
L'air qui sort d'un climatiseur a moins d'humidité absolue (moins de poids d'eau par kg d'air, l'eau s'est condensée sur l'évaporateur de la clim*) mais plus d'humidité relative car l'air froid peut contenir moins d'eau.
Quand on laisse tourner le bouzin dans la pièce il finit par bien assécher l'air donc.
Quand on réchauffe l'air sortant de la clim on a donc un air assez sec avec une humidité relative faible, ce qui permet de désembuer le pare brise de la voiture.
*Dans un appareil frigorifique la partie froide est l'évaporateur puisque le fluide frigorigène s'y évapore en prenant de la chaleur, le condenseur est la partie chaude où le fluide se condense et donne sa chaleur (dehors dans le cas de la clim).
#2650 Le 29/06/2019, à 14:51
- UpsideDown
merci juju, c'est ce que je pensais, mais savait pas trop comment l'expliquer