Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4126 Le 20/10/2008, à 18:53

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (7) !

Ca marche pas le gmrun sad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#4127 Le 20/10/2008, à 19:02

herberts

c'est quoi qui marche pas ? gmrun en lui même ou l'association avec Alt+F2 ? Tu as essayé en le lançant depuis une console ?

#4128 Le 20/10/2008, à 19:12

\\Ouranos//

herberts a écrit :

c'est quoi qui marche pas ? gmrun en lui même ou l'association avec Alt+F2 ? Tu as essayé en le lançant depuis une console ?

L'assoc avec Alt-F2... gmrun fonctionne.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#4129 Le 20/10/2008, à 19:20

edge_one

question idiote c'est possible d'installer une debian via wifi?

Dernière modification par edge_one (Le 20/10/2008, à 19:20)

#4130 Le 20/10/2008, à 19:22

guguscat

edge_one a écrit :

oui

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#4131 Le 20/10/2008, à 19:25

edge_one

guguscat a écrit :
edge_one a écrit :

oui

j'suis bloqué au niveau du miroir grrrr

et comme je ne peu pas scanné le réseau grmpfff

#4132 Le 20/10/2008, à 19:31

guguscat

tu as ta carte wifi reconnue ?

tu sais configurer une connexion wifi en console ? (si c'est bien une installe en console pour deb :s)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#4133 Le 20/10/2008, à 19:35

edge_one

manifestement ma carte est bien reconnu...

qu'est ce que mon game boy viens faire la dedans... non jamais essayé.

j'suis en train de regarder dans le guide de l'admin debian.

ces geek ils sont plus fort que moi ^^

#4134 Le 20/10/2008, à 19:55

guguscat

Je sais pas... C'est pas en console que on installe deb ?

#4135 Le 20/10/2008, à 19:58

edge_one

c'est une install pour eeepc via un bootable USB... pour l'instant c'est en graphique old-school ms dos style quoi

j'suis en train de chercher mais je ne trouve pas grand encore moins de mon petit niveau... dommage je réessaierais si un jour j'ai accès au port ethernet.

sad

j'arrive quand même à naviguer dans l'aide...

Dernière modification par edge_one (Le 20/10/2008, à 20:02)

#4136 Le 20/10/2008, à 20:10

guguscat

Oui ca utilise une librairie semi graphique appellée ncurses.

Mais tu dois avoir accès a d'autres terminaux avec C-A-1-6 histoire de pouvoir configurer ta connexion si c'est pas automatique. Après j'en sais rien du tout, je connais mal debian :s.

#4137 Le 20/10/2008, à 20:23

Elzen

Bon, ben, mon script de cohabitation Firefox 3/Iceweasel 2 a l'air de fonctionner big_smile

Plus que... tout le reste.

#4138 Le 20/10/2008, à 20:26

kouskous

Bonsoir..
Ayant perdu mon soleil noir, je vous présente mon bon soir.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4139 Le 20/10/2008, à 20:28

necroluckyboy

Bonsoir les gens,

pour un échange de fichiers par internet de PC Ubuntu vers Ubuntu, vous me conseilleriez quelle méthode ? Sachant qu'il n'y en a qu'un qui aurait à uploader, l'autre, ne devrait que recevoir...

Sachant qu'il s'agit de vidéos de cours que je dois envoyer, donc assez volumineux, je souhaiterai un truc relativement efficace. (genre capable d'utiliser toute ma petite bande passante.)

#4140 Le 20/10/2008, à 20:29

edge_one

ArkSeth a écrit :

Bon, ben, mon script de cohabitation Firefox 3/Iceweasel 2 a l'air de fonctionner big_smile

Plus que... tout le reste.

ça sert à quoi au juste?

à partager les favoris des trucs comme ça?

#4141 Le 20/10/2008, à 20:29

edge_one

necroluckyboy a écrit :

Bonsoir les gens,

pour un échange de fichiers par internet de PC Ubuntu vers Ubuntu, vous me conseilleriez quelle méthode ? Sachant qu'il n'y en a qu'un qui aurait à uploader, l'autre, ne devrait que recevoir...

Sachant qu'il s'agit de vidéos de cours que je dois envoyer, donc assez volumineux, je souhaiterai un truc relativement efficace. (genre capable d'utiliser toute ma petite bande passante.)

serveur ftp ?

#4142 Le 20/10/2008, à 20:42

Elzen

edge_one a écrit :

ça sert à quoi au juste?

à partager les favoris des trucs comme ça?

Pas vraiment.

En fait, à la base, c'est parce que je préfère encore certains trucs de Firefox 2 par rapport à Firefox 3 (la mise en page de l'aperçu avant impression, par exemple, j'ai l'impression que ça a régressé), donc je voulais pouvoir avoir les deux, 'pis j'ai installé Iceweasel 2 au lieu de Firefox 2 pour faire style Debian ^^

À la base, je comptais utiliser le système des profils pour pouvoir avoir les deux en même temps en cas de besoin, étant donné que si l'un tourne, appeler l'autre sans préciser de profil ne fait qu'ouvrir une nouvelle fenêtre du premier (et aussi parce que si on garde le même profil pour les deux, ça fait des conflits dans les extensions, mais bref).

Seulement, chacun des deux a un bug différent dans la gestion des profils: Firefox 3 refuse de lancer plusieurs profils en même temps, et avec Firefox/Iceweasel 2, quand il y a plusieurs profils lancés en même temps, on ne peut pas demander à l'un d'entre eux précisément d'ouvrir une url (depuis le terminal, par exemple), donc c'est pas hyper-pratique.

Donc mon script a le comportement suivant:
1/ Si Firefox 3 n'est pas lancé, il le démarre préalablement à toute opération (il faut qu'il reste tout le temps ouvert, sinon plus moyen de le relancer avant d'avoir fermé les différents Iceweasel).
2/ Si je lui passe une URL en paramètre, il l'ouvre dans un nouvel onglet de Firefox 3, vu que c'est le seul avec qui je peux communiquer.
3/ Si je lui passe un profil en paramètre, il ouvre ce profil dans Iceweasel 2 (cf 1: après avoir lancé Firefox 3 si besoin).
4/ Si je ne lui passe pas de paramètre et que Firefox 3 tourne déjà, il me balance une petite popup zenity avec la liste de mes profils pour que je choisisse lequel je veux lancer.
5/ Dans le cas où le profil que je lui demande en 4/ ou en 3/ est déjà lancé, vu que c'est Iceweasel 2 et que je peux pas communiquer avec, il se contente de donner le focus à la première fenêtre correspondante (d'où ma question hier soir).

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/10/2008, à 20:43)

#4143 Le 20/10/2008, à 20:44

necroluckyboy

@edge_one: J'y avais même pas pensé. Pourquoi les choses les plus simple m'échappent toujours ? roll

#4144 Le 20/10/2008, à 20:51

edge_one

t'est un peu tordu quand même (c'est un compliment wink )

perso j'imprime tellement peu que dans un tel cas j'aurais lancé iceweasel et fait l'impression à partir de la...

enfin tu doit aimer coder ce que je comprend j'ai pondu un algorithme une fois j'étais trop fier de moi ^^

amuse toi bien.

#4145 Le 20/10/2008, à 20:54

edge_one

necroluckyboy a écrit :

@edge_one: J'y avais même pas pensé. Pourquoi les choses les plus simple m'échappent toujours ? roll

t'est comme arkseth un tordu et en plus formaté asiat' ^^

attention une fois je me suis réécris tout le tao te king à cause d'un pbm d'accent ><

tao powa!!!

#4146 Le 20/10/2008, à 21:05

compte abandonné

necroluckyboy a écrit :

Bonsoir les gens,

En ssh c'est pas mal non plus...

Bon, j'ai jamais réussi à concrétiser une connexion ssh via internet, mais entre mon fixe et mon portable c'est comme ça que ça ce passe.

En plus, avec nautilus, on peut le faire graphiquement et avoir accès à l'intégralité du disque dur de l'autre PC.

#4147 Le 20/10/2008, à 21:24

ceric

roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#4148 Le 20/10/2008, à 21:34

compte supprimé

hmm

#4149 Le 20/10/2008, à 21:51

kouskous

yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4150 Le 20/10/2008, à 22:01

Elzen

edge_one a écrit :

t'est un peu tordu quand même (c'est un compliment wink )

perso j'imprime tellement peu que dans un tel cas j'aurais lancé iceweasel et fait l'impression à partir de la...

enfin tu doit aimer coder ce que je comprend j'ai pondu un algorithme une fois j'étais trop fier de moi ^^

amuse toi bien.

Merci bien ^^

En fait, j'imprime quasiment pas non plus, mais l'assistant avant impression est le seul truc à peu près fiable dont je me sert pour vérifier que mes chapitres de mon bouquin sont pas trop courts.

Sinon, le reste, c'est psychologique, j'utilise essentiellement Iceweasel pour écrire mon bouquin et coder mes applis web... des trucs pour lesquels je veux impérativement utiliser des logiciels vraiment libres.

Il faut bien que je fasses quelques trucs pour maintenir un peu mon niveau de geekisme qui, sans ça, serait en chute libre big_smile