#526 Le 17/09/2008, à 06:44
- \\Ouranos//
Re : Topic des couche tard (7) !
Derrière le compteur
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#527 Le 17/09/2008, à 06:46
- \\Ouranos//
@ la 'tite gogole : 1 Mio = 1024*1024 O, alors que 1 Mo = 1000000 O... donc c'est pas tout à fait égal.
PS, @ tous ceux qui ont une Lenny, est-ce qu'il y a le paquet xorg-driver-fglrx dans les dépôts Debian ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#528 Le 17/09/2008, à 07:54
- Toineo
@Ouranos : je sais qu'on compte en 1024 en info, mais c'est pour ca qu'on rajoute le 'i' (après le 'm') ?
Si oui, j'avais jamais remarqué
Fail
#529 Le 17/09/2008, à 08:34
- tshirtman
@ouranos:
A la base, le Mo vallait ce que vaut le Mio, mais l'industrie a tellement utilisé Mo pour 1000*1000 qu'on a du faire un nouveau terme...
sinon:
gaby@white-rabbit [~] aptitude search fglrx
p fglrx-amdcccle - control panel for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver
p fglrx-atieventsd - external events daemon for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display
p fglrx-control - control panel for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver
v fglrx-control-qt3 -
p fglrx-driver - non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver
p fglrx-glx - proprietary libGL for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driv
p fglrx-kernel-src - kernel module source for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display d
v fglrx-modules -
p fglrx-modules-2.6-486 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6-686 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6-686-bigmem - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6-vserver-686 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6-xen-686 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6.25-2-486 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6.25-2-686 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6.25-2-686-bigmem - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6.25-2-vserver-686 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-modules-2.6.25-2-xen-686 - Display driver for AMD/ATI Radeon and FireGL graphics cards module
p fglrx-source - kernel module source for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display d
gaby@white-rabbit [~/RomCheckFail/bin]
#530 Le 17/09/2008, à 09:58
- pipou24
22) 1ko pipou24
c'est même pas calculé !
Dernière modification par pipou24 (Le 17/09/2008, à 09:59)
Non geek et fier de l'être. ㋡
#531 Le 17/09/2008, à 10:51
- compte abandonné
T'façon, le noyau Linux, c'est pas le meilleur exemple de Libre non plus
Euh... Tu veux dire quoi par là?
#532 Le 17/09/2008, à 10:53
- tshirtman
je peut poster les scores en binaire si tu veux ^^.
@jamais content: il veux peut être dire que certains dev du noyau n'hésite pas a parfois se corrompre pour écrire un driver sous NDA, histoire d'avoir un driver linux, par exemple, il peut aussi vouloir parler du débat GPL2/GPL3, ou d'autres détails qui émergent de l'opinion de Linus que le libre est un moyen et non un but, et qu'on peut parfois en sacrifier si le résultat est meilleur.
Dernière modification par tshirtman (Le 17/09/2008, à 10:56)
#533 Le 17/09/2008, à 12:05
- necroluckyboy
@tshirtman: C'est bien toi qui a une tablette wacom bamboo one, n'est ce pas ? L'intallation était-elle galère ou pas ? Est-ce que ça fonctionne au poil ?
#534 Le 17/09/2008, à 12:35
- Nizarus
< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes.
:lol::lol:
source :http://www.bashfr.org/?8101
#535 Le 17/09/2008, à 14:09
- tshirtman
@necroluckyboy: oui c'est moi, j'ai un peu galéré mais il me semble qu'elle marche très bien maintenant (faut que je retest, je m'en suis pas servie récement). j'avais toruvé un tuto pour ubuntu et j'avais un changement un peu obscure a faire pour lenny, mais ça marche.
#536 Le 17/09/2008, à 15:08
- sakul
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#537 Le 17/09/2008, à 15:45
- necroluckyboy
@necroluckyboy: oui c'est moi, j'ai un peu galéré mais il me semble qu'elle marche très bien maintenant (faut que je reteste, je m'en suis pas servie récemment). j'avais trouvé un tuto pour Ubuntu et j'avais un changement un peu obscure a faire pour Lenny, mais ça marche.
Ok merci !
#538 Le 17/09/2008, à 18:46
- Elzen
Euh... Tu veux dire quoi par là?
D'une part que le noyau de certaines distributions conçues pour être matériellement bien compatibles intègre quelques modules propriétaires, ce qui donne des résultats comme celui-ci:
seth@fadreils: ~$ vrms
Non-free packages installed on fadreils
human-icon-theme Human Icon theme
linux-generic Complete Generic Linux kernel
linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.24 modules on x86/x86_64
linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.24 modules helper script
linux-restricted-modules- Restricted Linux modules for generic kernels
Et d'autre part parce qu'il est de notoriété publique que monsieur Torvalds n'est pas le plus grand fan qui soit des idées de monsieur Stallman. À licence équivalente, idéologiquement parlant, le noyau Linux est plus OpenSource que Libre.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#539 Le 17/09/2008, à 19:17
- \\Ouranos//
jamais content a écrit :Euh... Tu veux dire quoi par là?
D'une part que le noyau de certaines distributions conçues pour être matériellement bien compatibles intègre quelques modules propriétaires, ce qui donne des résultats comme celui-ci:
seth@fadreils: ~$ vrms Non-free packages installed on fadreils human-icon-theme Human Icon theme linux-generic Complete Generic Linux kernel linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.24 modules on x86/x86_64 linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.24 modules helper script linux-restricted-modules- Restricted Linux modules for generic kernels
Et d'autre part parce qu'il est de notoriété publique que monsieur Torvalds n'est pas le plus grand fan qui soit des idées de monsieur Stallman. À licence équivalente, idéologiquement parlant, le noyau Linux est plus OpenSource que Libre.
+1
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#540 Le 17/09/2008, à 20:19
- Sir Na Kraïou
@ouranos:
A la base, le Mo vallait ce que vaut le Mio, mais l'industrie a tellement utilisé Mo pour 1000*1000 qu'on a du faire un nouveau terme...
Ça veut dire qu'en achetant un DD ou de la RAM, l'indication en Go peut être basée sur 1000 au lieu de 1024 ? C'est systématique, comme pratique, ou alors est-ce que la plupart des fabricants utilisent Go pour Gio ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#541 Le 17/09/2008, à 20:34
- tshirtman
pour les durs c'est systématique, (d'ou la "perte" constaté par tout le monde au formatage, qui se compte maintenant en dizaines de gigas sur un disque d'un téra...). Pour la ram par contre il me semble que c'est bon en général, mais je ne suis pas sur. (la façon dont est construit une ram encourage beaucoup plus a se baser sur de la puissance de 2 qu'un disque dur)
#542 Le 17/09/2008, à 20:40
- Sir Na Kraïou
Okay.
C'est pas du bleu.
#543 Le 17/09/2008, à 20:50
- tshirtman
c'est pas drole quand tu accepte aussi facilement ce qu'on te dit (fusse la vérité que m'indique mes connaissances).
pour faire simple dire "okay" comme ça tout seul, ça te vas pas, c'est frustrant...
edit: mais bon si tu as l'impression que j'ai projeté un moule fantasmagorique sur toi, tu a tout à fait le droit de le combattre, au pire ça seras bien plus drole
Dernière modification par tshirtman (Le 17/09/2008, à 21:04)
#544 Le 17/09/2008, à 20:51
- Sir Na Kraïou
Okay.
C'est pas du bleu.
#545 Le 17/09/2008, à 20:54
- Sir Na Kraïou
(d'ailleurs, j'ai récemment découvert la puissance du "okay" pour tuer un débat, c'est hallucinant )
(mais là, c'était pas un débat, juste une demande d'info... tu sais, quand je demande le chemin ou l'heure à quelqu'un, dans la rue, je ne conteste pas la réponse (d'ailleurs, je devrais essayer, un jour...))
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 17/09/2008, à 21:12)
C'est pas du bleu.
#546 Le 17/09/2008, à 20:57
- edge_one
j'apprend à l'instant que le kilomètre va bientôt faire 1024mètres.
je ne suis pas sur que les industriels utilisent cette pratique pour spolier les clients (m'enfin avec ces animaux la on ne sait jamais)
#547 Le 17/09/2008, à 21:07
- tshirtman
Okay.
edit: tiens ben tite gogole en mode soumise en haut de page, ça lui apprendras...
Dernière modification par tshirtman (Le 17/09/2008, à 21:09)
#548 Le 17/09/2008, à 21:12
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#549 Le 17/09/2008, à 21:12
- Sir Na Kraïou
(hé, hé...)
C'est pas du bleu.
#550 Le 17/09/2008, à 21:13
- tshirtman
saleté
edit: m'en fou t'es quand même en haut de page, tu peut pas lutter
Dernière modification par tshirtman (Le 17/09/2008, à 21:14)