Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 27/09/2008, à 11:46

Elzen

Re : Topic des couche tard (7) !

tshirtman a écrit :

Comment on fait des screenshots sur une télé ?

*cherche à récupérer des images de Twilight Princess sans devoir passer par son apareil photo*

on enregistre l'évolution de la tension sur les pins de la péritelle pendant un certains temps(je dirais 1/20 eme de seconde), on lit la doc sur les signaux par péritel, et on reconstruit l'image à partir de ça smile.

Trop geek. Pis j'ai pas le matériel.

Y a pas encore d'émulateurs Wii, plutôt ?

#1427 Le 27/09/2008, à 12:03

银河系

@ Mornagest , effectivement le bilan est plustôt flippant ...
Ca me fait penser que j'ai maté Into the wild , il y a quelques jours . C'est un très bon film adapté du livre Voyage au bout de la solitude , qui est en quelque sorte une biographie de ce qu'a vécu Christopher McCandless .
Le rapport ? C'est que "son voyage" nous rappelle que la civilisation a oublié quelque peu des choses essentielles à son épanouissement , qui résident dans la relation de l'être humain avec la nature et la compréhension de celle-ci , qu'il ne retrouve pas dans notre société matérialiste . Celle-ci étant passée de l'état de "cocon de préservation" à une "cage" dans laquelle on se retrouve bloqué et totalement dépendant ... De plus , il faudrait que notre société comprenne que sa vision de l'écologie ne doit pas être basée sur la seule survie de l'espèce humaine , mais de celle de la nature dans sa globalité ....

Purée , je crois qu'il faut que je dorme la nuit et que je fasse un break sur ma consommation de caféine avant de dire trop de conneries ... pas grave je laisse si ça peut en faire marrer certain(e)s lol

@ Herberts , alors ça s'est bien passé tes vacances au "pays des volcans" ? big_smile Je te dis ça parce que j'en vois un tout les matins tongue

#1428 Le 27/09/2008, à 12:29

tshirtman

Arkseth: (c'était de l'humour wink) sinon si ta carte vidéo a une entré RCA (jack jaune) tu peut brancher ta wii dessus normalement. pour émulateur ouiiii je sais pas...

#1429 Le 27/09/2008, à 12:31

\\Ouranos//

Arrêtez, strou bien la Wii ! big_smile

Oui, je sais, çapuçaypalibre mais bon... hmm

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1431 Le 27/09/2008, à 13:08

Corentin38

Voilà Samedi ! Bonjour à tous !

Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

#1432 Le 27/09/2008, à 13:09

Elzen

Il lui manque deux trucs, à la Wii, c'est d'une part la possibilité de l'éteindre complêtement (tant qu'elle est branchée, elle reste en veille, et les appareils en veille alors qu'on s'en sert pas, ça, sayLEmal) et la possibilité de brancher la Wiimote à la console (ou au secteur), parce que bon, pour l'essentiel, un fil gênerait pas trop, mais des piles, ça s'use vite.

N'empêche que Twilight Princess, c'est pheun.

#1433 Le 27/09/2008, à 13:13

tshirtman

twilling princess je l'ai fait sur gamecube très très bon smile (et surement bien plus fun avec une wiimote ^^)

#1434 Le 27/09/2008, à 13:16

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

twilling princess je l'ai fait sur gamecube très très bon smile (et surement bien plus fun avec une wiimote ^^)

Perso je préfère Mario Kart DS big_smile
(avec Bowser, of course)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#1435 Le 27/09/2008, à 13:40

Elzen

Attendez... j'viens juste de réaliser que... vous avez laissé passer l'une des meilleures occasion qu'on aura jamais de le dire...

edge_one a écrit :

les mac ont des vapeurs toxiques hmm

Mac, ça pue, c'est pas libre! big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 27/09/2008, à 13:42)

#1436 Le 27/09/2008, à 13:42

\\Ouranos//

ArkSeth a écrit :

Attendez... j'viens juste de réaliser que... vous avez laissé passé l'une des meilleures occasion qu'on aura jamais de dire...

edge_one a écrit :

les mac ont des vapeurs toxiques hmm

Mac, ça pue, c'est pas libre! big_smile

lol:lol:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1437 Le 27/09/2008, à 14:06

compte abandonné

edge_one a écrit :

il a était prouvé que l'ornithorynque est le chainon manquant entre le castor et le canard ^^

Rhaaaaa dis pas ça, tu vas ameuter les créationnistes! hmm

tshirtman a écrit :

@jamais content: je trouve l'animal très intéressant, et je me garderais bien de juger son apparence, n'en ayant pas vu en vrai, par contre fait avouer que c'est vraiment pas cohérent comme bertiole ^^, vraiment un cas à part...

Tout à fait cohérent en fait. Simplement inhabituel smile

Si tu vas par là, les pieuvres ont un bec de perroquet, pourtant, les pieuvres sont bien plus éloignées des perroquets que les ornithorynques des canards.

Les tortues ont aussi un bec.

...

Si tu vas par la, les oiseaux, les insectes, les chauves souris, et les reptiles volants (éteints) ont tous acquis des ailes indépendamment. Des ailes, c'est plus impressionnant qu'un bec, non? smile

#1438 Le 27/09/2008, à 14:07

compte abandonné

tshirtman a écrit :

Arrive t'il au pied de ocarina of time ou majora mask? Ceux-là, c'est du chef d'œuvre.

#1439 Le 27/09/2008, à 14:07

tshirtman

ok, incohérent, c'est subjectif ça te va? ^^

edit: ocarina of time est très bon oui, j'ai moin aimé majora's mask, mais franchement tu devrais essayer twilling princess, il vaut le coup...

#1440 Le 27/09/2008, à 14:56

Elzen

jamais content a écrit :

Arrive t'il au pied de ocarina of time ou majora mask? Ceux-là, c'est du chef d'œuvre.

Ça n'engage que moi et j'ai pas joué à Majora's Mask, mais j'irais même jusqu'à dire encore meilleur que Ocarina of Time.
Du niveau scenaristique de A link to the past, avec un graphisme très réussi, ce qui est rare pour de la 3D.

#1441 Le 27/09/2008, à 15:16

Toineo

Hum, je voudrais pas dire, mais de toute facon toutes les consoles sont merdiques... (sauf la ness, elle était trou bien ! Très console, en somme : bien pixelisée et tout ^^)

Non mais je veux dire, quitte a jouer, autant le faire sur un ordi : 420000000 fois mieux, materiel upgradable, on peut mettre tout genre de manette/joystick, et en plus ca fait tout, même le café...
Donc bon, faux débat sur les consoles en fait big_smile

Fail

#1442 Le 27/09/2008, à 15:24

tshirtman

justement l'upgradabilité du pc est aussi un défaut, du coup si t'as pas le dernier matos tu peut être sur que les jeux récent ramerons un peu, ou seront moins joli, rester à la page coute cher... une console payé 300-400€ ne vas pas changer pendant minimum 5ans, c'est sacrément moins couteu que de changer la carte graphique tous les deux ans (et le proco, ajouter de la ram, etc)

Ensuite les manettes sont plus pensés pour le jeu, mais bien sûr ça dépends du type de jeux, pour le rts et le fps difficile de faire mieux que le couple clavier/souris. Bien sur on peut acheter des manettes à cotés, mais en général c'est pas pareil, le jeu a pas été pensé pour...

Ensuite certains aiment bien séparer jeu et boulot, pc=production, console=détente.

Et enfin ça t'évite de rebooter sous windows pour jouer tongue

ps: il est évident que l'argument pécuniaire est moins valable pour une ps3 que pour une wiii...

Dernière modification par tshirtman (Le 27/09/2008, à 15:25)

#1443 Le 27/09/2008, à 15:30

Elzen

Il y a aussi le fait que les jeux console doivent nécessairement être "finis', puisque le téléchargement d'une mise à jour sera plus difficile à mettre en place si tu n'as qu'un CD/DVD pour faire tenir le tout.

Personnellement, j'ai jamais pu supporter le principe de télécharger des mises à jour pour un jeu.

#1444 Le 27/09/2008, à 15:36

tshirtman

d'un autre coté ça veut dire qu'un bug qui arriverais à passer ne seras jamais corrigé...

#1445 Le 27/09/2008, à 15:39

Elzen

Le jeu étant normalement testé et retesté avant d'être diffusé, les bugs sont rarement gravissimes et des solutions de contournement existeront le plus souvent. Et puis, certains bugs donnent un certain charme au jeu. C'est le cas pour les erreurs de traduction dans Breath of Fire III, par exemple, elles sont tout simplement géniales big_smile

#1446 Le 27/09/2008, à 15:41

tshirtman

"what you said???"

"all your bases are belong to us"

...non rien ^^' (c'est un autre jeu, certains comprendrons^^)

#1447 Le 27/09/2008, à 16:14

Toineo

M'en fou, je maintient : le pc écrase les consoles.

@Tshirtman : oui, mais du coup les jeux sur consoles seront limités en puissance. Sur un pc il faut parfois upgrader, mais tu as toujours du meilleur...

Fail

#1448 Le 27/09/2008, à 16:48

sakul

tongue

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1449 Le 27/09/2008, à 17:00

tshirtman

@Toineo: je soutient que le concept et le gameplay du jeu sont bien plus important que la puissance de calcul pour s'amuser, et les chiffres de vente de la wii face aux deux autres console actuelles de salon donne je crois une bonne idée de ce qu'en pense le publique...

#1450 Le 27/09/2008, à 18:37

Elzen

J'arrive toujours pas à compiler cubeaddon... hmm