Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 11/11/2008, à 20:18

Benjdev

Re : Topic des couche tard (8) !

Bonne idée... et constructif avec ça...
plop ! (oups, pas encore 21H...)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#2227 Le 11/11/2008, à 20:18

necroluckyboy

Pourquoi seulement noter les profs ? On pourrait noter les vendeurs aussi, ou les hôtesses de caisse de supermarché, etc Tu contactes n'importe quel service touchant au service client et tu attributs une note et un commentaire personnel (sans prouver à aucun moment que tu as les compétences pour juger de la qualité du travail de la personne que tu juges). Ca permettrait aux directeurs ou aux patrons de surveiller leur employé sans débourser un sous... roll

L'idéal c'est que, comme toutes les méthodes de délation, elle est parfaitement anonyme et de fait hypocrite. Alors, prêt à se faire noter ?

#2228 Le 11/11/2008, à 20:21

compte abandonné

Benjdev a écrit :

+ réciprocité : pourquoi les profs n'afficheraient pas les bulletins des élèves en public (je vois d'ici venir les protestations des élèves, les mêmes favorables à la notation des profs sur le net, qui crieraient alors au scandale...).

lol

Là, on irait droit au procès!

Sinon, j'ai vu que le site en question compte élargir vers les autres professions.

...

On va donc pouvoir :

- noter son banquier

- son assureur

- son plombier

...

Si vous aimez pas quelqu'un, vous allez bientôt pouvoir vous défouler, cool non?

#2229 Le 11/11/2008, à 20:22

guguscat

necroluckyboy a écrit :

Pourquoi seulement noter les profs ? On pourrait noter les vendeurs aussi, ou les hôtesses de caisse de supermarché, etc Tu contactes n'importe quel service touchant au service client et tu attributs une note et un commentaire personnel (sans prouver à aucun moment que tu as les compétences pour juger de la qualité du travail de la personne que tu juges). Ca permettrait aux directeurs ou aux patrons de surveiller leur employé sans débourser un sous... roll

L'idéal c'est que, comme toutes les méthodes de délation, elle est parfaitement anonyme et de fait hypocrite. Alors, prêt à se faire noter ?

Je crois qu'ils ont fait la même chose pour les médecins aussi je crois :s

Bon c'est vrai que en fait au final ca pue la merde ce site. Pourtant j'aimais bien le concept de base :s

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2230 Le 11/11/2008, à 20:50

compte abandonné

Avec le recul aussi on sait apprécier ou non les gens.

Je me souviens encore de profs qui me les brisaient menu, avec le recul, je me rend compte qu'ils m'ont appris à être plus rigoureux...

Je pense que c'est valable pour beaucoup de personne. C'est très difficile de "noter" quelqu'un. Déjà, la notation pour les élèves pose de gros problèmes et est très abstraite. Alors noter quelqu'un comme un banquier, prof, facteur ou autre...

ça n'apporte rien, mais ça peut faire du mal. Comme le disait necroluckyboy, on surveille les gens à moindre frais.

J'ajoute que c'est de la démagogie de bas étage et que tout cela ne sert qu'à gagner du fric par la pub. hmm

#2231 Le 11/11/2008, à 20:51

Toineo

Et m*rde !

J'ai un pc qui vient de lacher sous mes yeux sad

Quand je met le pc sous tension, puis que j'appuie sur le bouton, il s'allume très brievement (- d'une seconde) puis s'eteind de suite. Vous pensez a quoi ? Alim, cm, proco ?

Fail

#2232 Le 11/11/2008, à 20:53

Benjdev

Je commencerais par l'alim...

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#2233 Le 11/11/2008, à 20:56

Toineo

Ouais, idem. Le seul truc c'est que c'est une seagate 500W, et normalement c'est pas de la merde...
Et pis j'avais quelques soucis avec la cm (genre le clavier (retroéclairé) qui ne s'éteignait pas une fois l'ordi down...

Fail

#2234 Le 11/11/2008, à 20:57

Benjdev

Tiens, j'ai trouvé ça : http://www.infos-du-net.com/forum/31464 … ent-eteint
...peut-être que le venti s'est décollé...

@dewey@mastodon.top

#2235 Le 11/11/2008, à 20:59

Toineo

Non non, il est toujours là, et il s'est pas décollé (le pc tourne a coeur ouvert en permanence)

Fail

#2236 Le 11/11/2008, à 21:00

Toineo

Et pis le gros prob dans ce cas là, c'est que c'est a 50/50 la cm ou l'alim hmm

Fail

#2237 Le 11/11/2008, à 21:04

edge_one

quand tu démarre le ventilo de l'alim tourne?

#2238 Le 11/11/2008, à 21:05

Benjdev

Mouais...:(

L'informatique c'est bien, mais quand ça marche ! Et là le meilleur SE du monde n'y pourra rien...:/

@dewey@mastodon.top

#2239 Le 11/11/2008, à 21:05

Toineo

Je vais regarder, mais cette fois, ca coupe très très rapidement...
(1 ou 2 dixiemes de sec, a vue de nez)

edit : oui, comme les autres ventilos, il prend une petite impulsion

Dernière modification par Toineo (Le 11/11/2008, à 21:06)

Fail

#2240 Le 11/11/2008, à 21:06

guguscat

jamais content a écrit :

Avec le recul aussi on sait apprécier ou non les gens.

Je me souviens encore de profs qui me les brisaient menu, avec le recul, je me rend compte qu'ils m'ont appris à être plus rigoureux...

Je pense que c'est valable pour beaucoup de personne. C'est très difficile de "noter" quelqu'un. Déjà, la notation pour les élèves pose de gros problèmes et est très abstraite. Alors noter quelqu'un comme un banquier, prof, facteur ou autre...

ça n'apporte rien, mais ça peut faire du mal. Comme le disait necroluckyboy, on surveille les gens à moindre frais.

J'ajoute que c'est de la démagogie de bas étage et que tout cela ne sert qu'à gagner du fric par la pub. hmm

pas faux...

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2241 Le 11/11/2008, à 21:16

Toineo

Bon, alors là j'en reste le cul par terre. Le coup de la pile bios sert a quelque chose !!!

(en attendant, c'est bien un prob de cm, ce qui n'est pas plus mal vu que je vais finir par la changer de toute facon)

Fail

#2242 Le 11/11/2008, à 21:21

银河系

@ Toineo , teste avec une autre alim tu seras fixé. Parce que j'ai déjà vu une alim qui continuait à alimenter genre juste la diode témoin sur la carte mère mais qui n'alimentait plus le reste et le problème venait bien de l'alim, ça ressemblait beaucoup à ce que tu décris avec le coup de l'impulsion électrique très brève ...

Edit : Oupps grillé désolé encore perdu une occasion de me taire big_smile

Dernière modification par milkyway (Le 11/11/2008, à 21:24)

#2243 Le 11/11/2008, à 21:24

Toineo

Voui ^^

Franchement, je suis soulgé que ce soit ca, parce que autant la cm je sais qu'elle a un prob, autant l'alim c'est une très bonne et je voudrais bien la garder...

Fail

#2244 Le 11/11/2008, à 21:37

Sir Na Kraïou

Wooww... les prix O_o
Bon, je pense que je vais essayer en effet de me bidouiller un truc. Le problème, c'est que j'ai tout à apprendre dans le domaine. Mais bon, on verra quand j'aurais le temps (à Noël ? hmm).

En tous cas, merci pour les liens ! big_smile

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2245 Le 11/11/2008, à 21:47

Toineo

Sur l'ordi qui vient de me faire une frayeur, je lance les premières maj jaunty : tout a l'heure, y'en avait 0, et là... 100+ lol

Fail

#2246 Le 11/11/2008, à 21:50

edge_one

la 'tite gogole a écrit :

Wooww... les prix O_o
Bon, je pense que je vais essayer en effet de me bidouiller un truc. Le problème, c'est que j'ai tout à apprendre dans le domaine. Mais bon, on verra quand j'aurais le temps (à Noël ? hmm).

oO

si tu y arrives je te rembourse ton fer à braser...
en plus cela risque de te coûter plus cher que du neuf... les composants à l'unité sont super cher.

il va te falloir un régulateur de tension continu
un pont de diode
un transfo abaisseur de tension...

et accessoirement un oscilloscope et des bouquins d'électrotech niveau BTS(pour dimensionner chaque élément)...

globalement c'est du niveau d'un projet de BTS éléctrotech(voir plus)...

#2247 Le 11/11/2008, à 21:51

edge_one

Toineo a écrit :

Sur l'ordi qui vient de me faire une frayeur, je lance les premières maj jaunty : tout a l'heure, y'en avait 0, et là... 100+ lol

dont le module no_smoke de gestion d'alimentation?

~~~>[]

#2248 Le 11/11/2008, à 21:53

Sir Na Kraïou

edge_one a écrit :

oO
[...]

Argh.

(en fait, je sais pas, j'ai encore jamais envisagé ce genre de problèmes. Dans l'absolu, ça peut être sympa, parce que j'aime bien me lancer dans des trucs pas possibles.

Sauf que là je suis over débordée.)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2249 Le 11/11/2008, à 21:54

guguscat

edge_one a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Wooww... les prix O_o

oO

si tu y arrives je te rembourse ton fer à braser...
en plus cela risque de te coûter plus cher que du neuf... les composants à l'unité sont super cher.

il va te falloir un régulateur de tension continu
un pont de diode
un transfo abaisseur de tension...

et accessoirement un oscilloscope et des bouquins d'électrotech niveau BTS(pour dimensionner chaque élément)...

globalement c'est du niveau d'un projet de BTS éléctrotech(voir plus)...

Oui mais quel rapport avec un fer à braser ?

#2250 Le 11/11/2008, à 21:57

Chewbacca

oyo !

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian