Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 22/11/2008, à 16:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (9) !

ArkSeth a écrit :

La liberté est un concept absolument inapplicable concrètement, c'est toi-même qui l'a dit.
Toute tentative d'application concrète de la Liberté implique des restrictions et des obligations.

Ouais, mais un vote doit être symboliquement le plus proche de l'idéal. C'est impossible, certes. Mais "forcer" (légalement, ou moralement) les gens à voter, c'est ridicule. On ne "force" pas quelqu'un à être libre, la contradiction n'est pas supportable. Si je suis forcée d'être libre, alors je ne suis pas libre. Mais si je conteste et lutte contre cette obligation, alors je suis plus libre que ceux qui sont forcés d'être libres. Cette contradiction est impossible.
En plus, ça ne peut être que néfaste, parce que les gens vraiment libres auront des comportements contre la liberté, puisque cette liberté sera symbole d'oppression.

Je suppose que tu vois le problème. La liberté peut être limitée. Mais elle ne peut pas supporter la contradiction d'être oppressive, je pense.

Pour la suite, c'est pareil. Il n'y a pas de "devoir" de se battre, ni de mourir en martyr, pour la liberté. Un combat pour la liberté ne peut être qu'un choix. Un choix absolu sans aucune contrainte. La liberté ne peut rien exiger de personne.

J'ajouterais que la liberté ne peut pas être une fin en soit, ce serait une liberté tyrannique. Qui a raison ? Celui qui meurt en martyr pour la liberté, ou celui qui décide de se faire petit et de vivre heureux ? Lequel est le plus libre, lequel a fait un choix plus que l'autre ?

ArkSeth a écrit :

Après, je fais une différence fondamentale entre ceux qui se déplacent pour aller voter blanc et ceux qui ne vont pas voter. Les premiers exercent leur droit de vote, même si leur vote n'est pas prit en compte, contrairement aux seconds.

Bah non. Les premiers ont une môman qui fait du chantage sur le chocolat, les autres non tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1477 Le 22/11/2008, à 16:21

Sir Na Kraïou

Kous-Kous! a écrit :

GRRRR

Il neige

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?

T'habites où ? 'spèce de veinard ! yikes

C'est pas du bleu.

#1478 Le 22/11/2008, à 16:25

edge_one

la 'tite gogole a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

GRRRR

Il neige

+1 j'adore la neige! et conduire dessus aussi ^^

#1479 Le 22/11/2008, à 16:32

kouskous

Kous-Kous! a écrit :

GRRRR

Il neige

Une p'tite ville près de Namur, en Belgique smile

T'viens quand tu veux wink tongue

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1480 Le 22/11/2008, à 16:56

tshirtman

il neige pas chez moi non plus sad

sinon je viens finalement de m'acheter un deuxieme 701, pour avoir la clée avec, le seul abonnement interréssant financièrement étant avec le pc, la bonne nouvelle c'est que le pc est maintenant a 200€ et qu'ils remboursent 200€, cherchez l'erreur, la clée elle vaut 1€, et l'abonnemant est fixe, on en a déjà parlé. J'ai fait marcher la clées sous intrepid en quelques minutes, ça marche très bien.

résultat des courses, j'ai deux ultraportables (enfin ça va plutot être un avec deux batteries et l'autre feras serveur) un panneau solaire = énergie a volontée, et internet partout ou presque.

Et ÇA j'appele ça la liberté ^^.

sinon:

la tite nihiliste a écrit :

Ouais, mais un vote doit être symboliquement le plus proche de l'idéal

ton idéal est nule? ou blanc peut être? tongue
pourquoi refuser de donner du poid a quelqu'un dont le principale défaut est de ne pas être pris au sérieu? -- a défaut de voter pour un moindre mal qui a une chance de gagner... le besancenot a du poid il pourras tirer le PS a gauche, ça fera pas de mal...

#1481 Le 22/11/2008, à 17:01

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

résultat des courses, j'ai deux ultraportables (enfin ça va plutot être un avec deux batteries et l'autre feras serveur) un panneau solaire = énergie a volontée, et internet partout ou presque.

Sérieux ? Alors y a moyen de faire un serveur qui ne tourne que sur panneau, 24/24h ? Quel panneau ? Combien ?

Et, pour un serveur, t'es sûr que ça gère, sur du ssd ? (avec le nombre de cycles et tout et tout)

tshirtman a écrit :

ton idéal est nule? ou blanc peut être?

J'ai pas d'idéal, j'suis nihiliste.

Besancenot, je le prends au sérieux, et un type comme ça au pouvoir, ça me fiche limite plus la trouille que Sarkozy.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 22/11/2008, à 17:02)

C'est pas du bleu.

#1482 Le 22/11/2008, à 17:14

pipou24

edge_one a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

GRRRR

Il neige

+1 j'adore la neige! et conduire dessus aussi ^^

Wheyyyyy !

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1483 Le 22/11/2008, à 17:16

tshirtman

Besancenot, je le prends au sérieux, et un type comme ça au pouvoir, ça me fiche limite plus la trouille que Sarkozy.

si ça peut te rassurer il est pas pret d'être au pouvoir, mais si il pouvait mettre un bon coup de pied au cul du PS j'aurais rien contre.

sinon le panneau c'est pour moi en vadrouille, avec du soleil ça recharge plus vite que ça décharge, mais la moitié du temps c'est de la nuit, surtout l'hiver, donc je pense que c'est encore assez tendu, même si la batterie fournis avec permet grosso modo de doubler l'autonomie si il fait moche en hiver j'aurais moyennement confiance pour son uptime...

panneau+batterie 500€ (oui j'ai eu une petite hésitation quand même) à nature et découvertes (ils ont pas 50modeles) y'a quelques mois (on en avait parlé), échangeable contre remboursement pendant un mois, payable en plusieurs fois. Mais ça reste cher c'est sur.

Pour la SSD a ce que j'ai lus si on rapporte ça a l'utilisation sur un systeme comme ext3 en utilisation normale (genre on s'en sert pas pour faire des transfert de filmes (ajout suppression en continue) y'a de quoi tenir des années quand même.

#1484 Le 22/11/2008, à 17:21

Sir Na Kraïou

Ha ouais. Cher, quand même... hmm

J'avais aussi lu que le ssd, pour une utilisation normale, ça allait. Mais un serveur, c'est pas une "utilisation normale", nan ?

C'est pas du bleu.

#1485 Le 22/11/2008, à 17:24

tshirtman

si c'est un serveur d'upload de fichier je dirais non (mais dans ce cas j'imagine que ce serait pas sur la ssd ^^), sinon... bof, je ne vois pas trop ce qui serait demandeur en écriture sur disque.

#1486 Le 22/11/2008, à 17:34

necroluckyboy

neutral

#1487 Le 22/11/2008, à 17:42

kouskous

hmm

#!/usr/bin/killall

#1488 Le 22/11/2008, à 17:58

Кຼزດ

yikes

dou

#1489 Le 22/11/2008, à 18:31

tshirtman

Bah non. Les premiers ont une môman qui fait du chantage sur le chocolat, les autres non tongue

j'avais pas relevé, tu parlais des rebels qui se couchent des qu'il faut faire un effort? tu peut parler mignone, tu te couche pour du chocolat...

sinon: je vais virer xandros sur le nouveau eeepc, j'ai déjà testé debian et ubuntu sur l'ancien, maintenant que j'en ais un autre en secour je vais faire plus de tests sur celui là, qui a des propositions?

edit: je pense par exemple a fedora, peut être une distro minimaliste sinon, ou alors repartir de debian et tenter un truc sur openbox avec mes menus persos et tout?
re edit: j'arrive pas a trouver d'ou viens son probleme, elle est patiente et volontaire, mais n'a pas de son, quelqu'un? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270497

Dernière modification par tshirtman (Le 22/11/2008, à 18:37)

#1490 Le 22/11/2008, à 18:41

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

j'avais pas relevé, tu parlais des rebels qui se couchent des qu'il faut faire un effort? tu peut parler mignone, tu te couche pour du chocolat...

Mais j'suis pas une rebelle ! tongue Relie ma signature...

Et puis ça vaut le coup, d'aller écrire une connerie sur un papier, pour du chocolat. C'est bien payé, je trouve.

tshirtman a écrit :

sinon: je vais virer xandros sur le nouveau eeepc, j'ai déjà testé debian et ubuntu sur l'ancien, maintenant que j'en ais un autre en secour je vais faire plus de tests sur celui là, qui a des propositions?

Debian Hurd.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 22/11/2008, à 18:42)

C'est pas du bleu.

#1491 Le 22/11/2008, à 18:46

tshirtman

la derière fois que j'ai testé hurd j'ai pas réussis a avoir le réseau ethernet... ^^ d'autres idées?

y'a pas rebelle parce que t'avais plus de place tongue

#1492 Le 22/11/2008, à 18:49

Sir Na Kraïou

Ouais bah te plains pas ! La dernière fois que j'ai testé Hurd, j'ai pas réussi tout court ! yikes

Même en complet, y a pas rebelle. D'façon, c'est pas drôle rebelle, tout le monde est rebelle, c'est la mode.

Je suis remoche.

C'est pas du bleu.

#1493 Le 22/11/2008, à 18:50

kouskous

tshirtman a écrit :

Windows, c'est toujours un test .. qui foire tongue

#!/usr/bin/killall

#1494 Le 22/11/2008, à 18:53

rmy

Relie ma signature...

à la colle où à l'ancienne ?

#1495 Le 22/11/2008, à 18:55

Sir Na Kraïou

Argh ! hmm

C'est pas du bleu.

#1496 Le 22/11/2008, à 18:56

Sir Na Kraïou

(en plus, c'est bien ce que j'ai pensé... je me demandais s'il fallait mettre un s. Pas avec les verbes du premier groupe. Relier, premier groupe >_<' )

C'est pas du bleu.

#1497 Le 22/11/2008, à 18:57

tshirtman

Ouais bah te plains pas ! La dernière fois que j'ai testé Hurd, j'ai pas réussi tout court ! yikes

alors il manque "mauvaise" dans ta signature tongue

ensuite y'a rebel, et rebel un "anarchiste" avec une casquette nike, ne qualifie pas de "rebel" pour moi. quelqu'un qui pense des choses tiennent debout mais ne sont pas acceptable par conventions par la plupart de ses congénères, est rebel.

essaye d'expliquer que l'industrialisation rends obsolète la nation de chomage et que travailler ne doit plus être une fin en sois (au point de maintenir des emplois inutiles voir contre productif pour faire justifier leur pitance aux gens) et tu verras qui est dans le shéma de pensé de notre société, et qui est capable d'en sortir. (certains refusent tout bonnement qu'on ais le droit de vivre sans travailler).

#1499 Le 22/11/2008, à 19:03

Кຼزດ

_.oO/o/._
L'avenir c'est le hurd, mais l'avenir lointain...
edit : toujours rien à voir, je viens de trouver ça, ça m'a fait marrer . tongue

Dernière modification par mathieuI (Le 22/11/2008, à 19:13)

dou

#1500 Le 22/11/2008, à 19:26

Elzen

A link to the past, sayLEbien.

Dis, on a des jeux de ce style-là dans les dépôts ? Aussi longs et aussi bien ?