#1526 Le 22/11/2008, à 23:27
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (9) !
en fait il semble que les femmes ais bien plus voté sarko que les hommes ségo... qu'en conclure je ne sais pas, probablement pas que les hommes votes avec leur entrejambe, mais ça reste a prouver pour les femme.
sinon je suis proche de milkyway, PS par ce que c'est ça ou en face, et que en face n'est bien pire (alors que PS y'a pas que du mauvais), mais au fond de moi je suis bien plus a gauche que ça, juste réaliste, je ne crois pas a la révolution donc je choisit un chemin acceptable.
Enfin... Je clos cette aparté, car ici on est pas vraiment là pour parler politique... Enfin j'espère pas... C'est juste que penser qu'on puisse élire l'un des deux comme solution moins pire me glace le sang (quoi, on a un psychopathe au pouvoir?! ah bon?!)
apparement tu préfert laisser passer le pire des deux diable, je ne trouve aucune explication rationelle à ça, tu n'est pas seule dans ce cas, ça coute probablement régulièrement la victoire a la gauche, mais tu n'est pas seul, ça ne veux pas dire que tu a raison...
#1527 Le 22/11/2008, à 23:28
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1528 Le 22/11/2008, à 23:30
- \\Ouranos//
Bonsoir.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1529 Le 22/11/2008, à 23:32
- ceric
Dernière modification par ceric (Le 22/11/2008, à 23:32)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#1530 Le 22/11/2008, à 23:32
- edge_one
edge_one a écrit :les nihilistes ils mangent des bébés, je ne comprend rien à cet philosophie.
Ben c'est justement ça le nihilisme, c'est qu'il n'y a rien à comprendre et que rien n'a de sens, je dirais même que de dire que le nihilisme est une philosophie, est contradictoire. Car une philosophie sous-entendant de dicter une façon de penser, hors c'est tout le contraire du nihilisme. Il va aussi à l'encontre de toutes morales et éthiques, car elles sont elles-même le fruit d'êtres humains pour mieux contrôler d'autres êtres humains, et que l'être humain est de toute façon vide de sens. C'est aussi de penser que l'être humain n'a de toute façon aucun contrôle sur sa propre nature, et que toute tentative d'aller l'encontre sera qu'un échec et même bien prétentieux.
Voir : le mouvement punk fin 1970, les Sex Pistols étaient nihilistes et leur musique était en réponse au mouvement hippie qui s'est cassé la gueule, et malgré leur utopie la pluspart de ses "acteurs" sont rentrés finalement dans le "moule" ...
Lire : "le procès" de Kafka, "l'absurde" de ce livre devrait t'évoquer pas mal de choses je pense, et il va bien dans le sens du nihilisme.
Bon tu as aussi le nihilisme russe sur Wikipédia, mais le nihilisme bouge avec son époque et je pense que La 'tite ne sera pas dutout d'accord avec ce que je dis non plus ...
Enfin bref, ex-punk inside, on va dire que maintenant je suis plustôt PS à tout prix même si Royal ne vaudra jamais un Blum, un Jaurès ou même un Mitterrand dans "l'absurde", mais je suis anarchiste dans "l'absolu" .
c'était une boutade en fait... perso j'adhère à la philosophie Taoïste... donc bon une philosophie intrinsèquement libertaire...
je revendique mon droit de refuser de voter, blanc bleu ou rouge personne ne représente mes idées...
je me suis mis de moi même au ban de cette société qui ne me correspond pas je refuse mon droit de vote et j'en suis fier (d'ailleurs la municipalité de ma ville ma explicitement dit que j'aurais plus rapidement une carte d'identité si je m'inscrivais sur la liste électoral... )
j'ai eu une carte vitale à 27ans, une carte d'identité à 29... j'ai juste fait un passeport pour pouvoir bosse à l'étranger.
je refuse cet état et sa constitution, j'en ai marre de ne pas être libre:
de fumer mon joint: d'ailleurs il y avait la douane dans le train ce vendredi... répression...
de rouler sans ceinture...
de marcher dans la rue sans ma carte d'identité...
par contre j'ai le droit de me bourrer au vin rouge et de taper des enfants... elle est belle la france
blablabla...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sGyZKgKig6Q[/youtube]
#1531 Le 22/11/2008, à 23:40
- 银河系
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sGyZKgKig6Q[/youtube]
Yiiiipppa !!!!
#1532 Le 22/11/2008, à 23:41
- tshirtman
tu a le choix dans tes methodes d'éducation mais tu n'est pas sensé trop taper sur tes gosses, la loi pose des limites, pour le vin idem (tu n'est pas plus excusable pour les conneries que tu fait sous alcool, et il t'es interdit de faire certaines choses après consomation de vin, conduire étant l'exemple type).
Tu peut ne pas être d'accord avec les loi, le systeme t'y autorise, d'ailleur les lois évoluent en permanence, et tu as même le controle sur leur évolution, il suffit de voter pour qui changeras les lois comme tu le souhaite.
Bien sur il pourrais y avoir autant de partis que d'individus, on serait alors bien représenté... ça n'aiderais pas trop a avancer par contre.
Si tu refuse la société, refuse la en entier, ne met pas tes gosses a l'école, ne profite pas de la moindre couverture sociale, rien, bon tu as de la chance dans quelques années on en sera tous rendus là, de gres ou de force... comme quoi t'a bien fait de pas voter.
PS: j'adore renaud, mais je n'ai jamais été d'accord sur sa vision de l'action politique, être idéaliste c'est très bien, mais il faut savoir agire en pragmatique aussi, sinon on ne donne aucune chance a ses idées de se réaliser.
#1533 Le 22/11/2008, à 23:45
- 银河系
Daniel Balavoine :
#1534 Le 22/11/2008, à 23:46
- kouskous
Bonsoère
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1535 Le 22/11/2008, à 23:47
- compte abandonné
Enfin... Je clos cette aparté, car ici on est pas vraiment là pour parler politique... Enfin j'espère pas... C'est juste que penser qu'on puisse élire l'un des deux comme solution moins pire me glace le sang (quoi, on a un psychopathe au pouvoir?! ah bon?!)
apparement tu préfert laisser passer le pire des deux diable, je ne trouve aucune explication rationelle à ça, tu n'est pas seule dans ce cas, ça coute probablement régulièrement la victoire a la gauche, mais tu n'est pas seul, ça ne veux pas dire que tu a raison...
Je ne prétend pas avoir raison! ça serait assez prétentieux.
Si on te donnait le choix entre Bush père et Bush fils, tu aurais vraiment envie de mettre le nom de l'un des deux dans l'urne? Pour moi, aucun des deux convenait, pas même au titre du moins pire.
Au moins, je n'ai pas le regret de me dire que par ma faute on en est arrivé là.
#1536 Le 22/11/2008, à 23:47
- ceric
tu a le choix dans tes methodes d'éducation mais tu n'est pas sensé trop taper sur tes gosses, la loi pose des limites, pour le vin idem (tu n'est pas plus excusable pour les conneries que tu fait sous alcool, et il t'es interdit de faire certaines choses après consomation de vin, conduire étant l'exemple type).
Tu peut ne pas être d'accord avec les loi, le systeme t'y autorise, d'ailleur les lois évoluent en permanence, et tu as même le controle sur leur évolution, il suffit de voter pour qui changeras les lois comme tu le souhaite.
Bien sur il pourrais y avoir autant de partis que d'individus, on serait alors bien représenté... ça n'aiderais pas trop a avancer par contre.
Si tu refuse la société, refuse la en entier, ne met pas tes gosses a l'école, ne profite pas de la moindre couverture sociale, rien, bon tu as de la chance dans quelques années on en sera tous rendus là, de gres ou de force... comme quoi t'a bien fait de pas voter.
PS: j'adore renaud, mais je n'ai jamais été d'accord sur sa vision de l'action politique, être idéaliste c'est très bien, mais il faut savoir agire en pragmatique aussi, sinon on ne donne aucune chance a ses idées de se réaliser.
Je suis d'accord avec toi.
#1537 Le 22/11/2008, à 23:48
- edge_one
et que ces lois soit non applicables car le décret d'application traîne depuis dix ans...
#1538 Le 22/11/2008, à 23:54
- tshirtman
@jamais content: oui même entre bush pere et fils j'aurais un un choix, entre chirac et le pen j'aurais fait un choix, (même après avoir entendu le bruit et l'odeur), je ne dit pas que c'est agréable, je ne dit pas que j'aurais été heureu de faire ce choix, je dit que aussi petit que soit le levier, il faut le pousser... ça ne coute RIEN de voter.
Au moins, je n'ai pas le regret de me dire que par ma faute on en est arrivé là.
et ben moi je te dirais bien que justement, si on en est là, tu n'y est pas pour rien (mais rassure toi, apparement tu n'était pas seul!)
@edge_one: hahaaaaaaaa, on sort l'argument fatal! les "bonnes loies" ne sont jamais appliqués! c'est pas par hasard par ce qu'elles ont été "cédé" par un gouvernement peu enclin a les mettre en place, et que ceux qui ont suivis étaient pire j'espère?
oh et tu as des exemple de ces bonnes loies dont 'on' ne veux pas je suppose?
Dernière modification par tshirtman (Le 22/11/2008, à 23:55)
#1539 Le 22/11/2008, à 23:56
- ceric
Qui est le trublion, qui a balancé politique dans le topic? C'est bon, on ne va pas se ruer dans les brancard pour polémiquer, veuillez bien ouvrir un topic dans le café, je suis sûr qu'il y aura beaucoup de troll mais de grâce, finissons en avec ces politiques : ce sont des personnes qui ont des parcours et des carrières que nous n'aurons jamais et que leurs places sont tellement bonnes qu'ils vendraient pères et mères pour les garder. Ce sont des posts du café là?
#1540 Le 23/11/2008, à 00:00
- Benjdev
+1 pour ceric : j'aime beaucoup vous lire, mais ça gâche vraiment le "fun" du topic des couches-tard !!:D
[EDIT]23:00, même pas exprès !
Dernière modification par Benjdev (Le 23/11/2008, à 00:00)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#1541 Le 23/11/2008, à 00:00
- tshirtman
bah, j'ai pas la motive de me battre contre tous les "réalistes" "rebels" qui ne vote pas, par ce qu'ils sont trop bon pour ça, et que de toutes façons ça sert a rien, j'en suis a un point ou je reglerais bien ça d'une bonne baston, que je gagne ou perde, on avancerais.
#1542 Le 23/11/2008, à 00:01
- edge_one
:lol::lol: ptdr...
désolé on ne peu rien y faire
ma mère est moins capable de conduire à 0,2grammes que moi à 0,8g et pourquoi la limite descend avec le temps???
après l'état communique sur la réduction du taux d'alcoolémie alors que les voitures absorbent mieux les chocs et qu'il y a plus de drogué aux anti-dépresseurs et consort...
cf plus haut
et la proportionnel??? pourquoi on ne l'as pas???
j'ai pas de gosse, j'ai refusé toutes couvertures social pendant des années, mais quand j'ai perdu mon taff parce que je voulais bien faire j'ai accepté le rmi c'est pas top de dormir dans sa caisse...
#1543 Le 23/11/2008, à 00:02
- Toineo
@tshirtman : toi, tu as le choix de te déco d'msn plutôt qu'être noté co sans utiliser le moins du monde le logiciel...
Fail
#1544 Le 23/11/2008, à 00:02
- ceric
Allez enterrons la hâche de guerre
#1545 Le 23/11/2008, à 00:03
- Benjdev
c'est pas top de dormir dans sa caisse
...au moins tu avais une caisse !:/
NON : on ne va pas enterrer une si belle hache !:lol::lol::lol:
Dernière modification par Benjdev (Le 23/11/2008, à 00:03)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#1546 Le 23/11/2008, à 00:03
- pipou24
je depose mon bulletin dans l'urne et je vote .... contre
Non geek et fier de l'être. ㋡
#1547 Le 23/11/2008, à 00:03
- compte abandonné
Poulpe!
Finit la politique, t'as bien raison ceric
#1548 Le 23/11/2008, à 00:04
- ceric
Bonsoir.
#1549 Le 23/11/2008, à 00:05
- ceric
Ouranos, 'tite gogole et moi même ce soir
trop drôle
#1550 Le 23/11/2008, à 00:07
- ceric
Sinon Daft Punk, vous aimez?