#2001 Le 26/11/2008, à 00:53
- Elzen
Re : Topic des couche tard (9) !
Yurk...
'pas remarqué ça chez moi
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
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#2002 Le 26/11/2008, à 00:57
- rmy
Re : Topic des couche tard (9) !
à quoi correspondent tes l(x)-walls, tes m-type1, type2, type3 et comment sont répartis tes murs sur ta map ? aléatoire ?
euh... les mtype c'est le nombre de monstres du type x ?
et les lx-walls le nombre de murs à placer sur le niveau x ?
Dernière modification par rmy (Le 26/11/2008, à 00:58)
récupération de données: vrac–topic unique–mon site pro pour les particuliers : www.diskcard.fr– Je recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).
Le site pro pour les pros, spécialiste recupération de données RAID, NAS et serveurs: www.vodata.fr
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#2003 Le 26/11/2008, à 00:59
- rmy
Re : Topic des couche tard (9) !
En fait ta map, c'est ta table avec le positionnement des unbreakable ?
récupération de données: vrac–topic unique–mon site pro pour les particuliers : www.diskcard.fr– Je recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).
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#2004 Le 26/11/2008, à 01:01
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (9) !
je l'ai mis sur mon free .... encore heureux que les fichiers soient légers, parce que 3 par 3
dou
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#2005 Le 26/11/2008, à 01:02
- Nizarus
Re : Topic des couche tard (9) !
:rolleyes:
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#2006 Le 26/11/2008, à 01:02
- kinouchou
Re : Topic des couche tard (9) !
plop
#2007 Le 26/11/2008, à 01:03
- guguscat
Re : Topic des couche tard (9) !
bonne nuti !
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
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#2008 Le 26/11/2008, à 01:03
- \\Ouranos//
Re : Topic des couche tard (9) !
Bonne nuit.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
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#2009 Le 26/11/2008, à 01:03
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (9) !
bonne nuti à toi aussi !
dou
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#2010 Le 26/11/2008, à 01:05
- inbox
Re : Topic des couche tard (9) !
A oit ssiau.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
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#2011 Le 26/11/2008, à 01:10
- Elzen
Re : Topic des couche tard (9) !
Pour la prérépartition, tout se fait par les classes CSS
<td class="unbreakable" /> pour un mur gris (incassable et infranchissable).
<td class="breakable" /> pour un mur marron (cassable, et franchissable avec le bonus adéquat).
Tu peux aussi poser des bonus/malus (les différentes classes b* et m*), qui contrairement à ceux qui apparaissent aléatoirement ne disparaîtront pas après le délai.
Oui, la map, c'est bien le contenu de la balise <table>. Fais bien gaffe à ce qu'il y ait le même nombre de <td /> sur chaque ligne, j'ai eu quelques soucis avec ça tout à l'heure.
mtype1, c'est les monstres verts, lents et qui ne passent que sur les cases vides, mtype2, les fantômes, lents mais qui passent partout, et mtype3, les plus rapides.
À chaque chargement de carte (numérotées de l1 à lN, tu en mets autant que tu veux dans un seul fichier), le script ajoute lX-walls murs cassables aléatoirement, puis le joueur et les lX-mtypeY monstres sur les cases laissées vides.
Note que tu peux relooker <div id="gameover"> et <div id="victory"> à ta convenance. Le panel sur le côté aussi, mais à la condition que les différents éléments disposant d'une ID soient présents même s'ils ne sont pas affichés (attribut style="display: none;" pour les masquer, mais je suppose que t'es au courant), parce que le jeu les utilise.
Tu peux ajouter des compteurs de murs cassés et de monstres détruits dans le panel sur le côté, par exemple.
Edit: Oh, et bien sûr, si tu as envie de relooker le truc, il suffit de remplacer la feuille "style.css" en mettant les apparences que tu veux (par contre, la feuille "base.css" ne doit pas être virée, elle contient comme son nom l'indique les éléments de style de base, indispensables).
Toutes les images du jeu sont modifiables, à l'exception du BomberBoy lui-même parce qu'il y en a tellement que j'ai géré directement en dur. Pour les monstres, ça ne se passe pas dans la CSS, le script va chercher les sources de mtypeY-true et -false
Quand ta page est prête, il suffit de l'ajouter à index.html sur le modèle du radiobutton qui y est déjà. Les touches directionnelles droite et gauche sélectionnent automatiquement le radiobutton suivant/précédent quand il y en a plusieurs, donc pas besoin de la souris pour lancer après.
Dernière modification par ArkSeth (Le 26/11/2008, à 01:19)
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#2012 Le 26/11/2008, à 01:13
- ericomagic
Re : Topic des couche tard (9) !
Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.
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#2013 Le 26/11/2008, à 01:18
- Kamy
Re : Topic des couche tard (9) !
Arf, que le temps passe vite quand on en a besoin
Bonne nuit
Et Paf ça fait des Chocapics !
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#2014 Le 26/11/2008, à 01:20
- rmy
Re : Topic des couche tard (9) !
Un petit menu selecteur de taille d'écran de jeu suffirait : petit par défaut, puis si le joueur élargit, tu crée un nouvelle map avec un boucle comme ça :
<table class="map">
<?php
for ($i=1;$i<=nb_lignes;$i++)
{
echo '<tr>';
if ($i % 2 == 0)
{
for ($j=1;$j<=nb_colonnes;$i++) // la boucle pour les lignes paires
{
if ($j % 2 == 0)
{
echo '<td class="unbreakable"></td>';
}
else
{
echo '<td ></td>';
}
}
else //la boucle des lignes impaires
for ($j=1;$j<=nb_colonnes;$i++)
{
echo '<td></td>';
}
echo '</tr>';
}
?>
</table>
ça, couplé à un petit menu du nombre de murs/monstres par type, ça donne un niveau personnalisable
Sauf erreur de ma part...
Sinon, il me semble que tu as du bugguer qq part dans ta boucle de mapping :
il me semble qu'l est inutile de mettre des "/" dans tes balises <td/>, mais par contre tu n'as pas d'ouverture / fermeture propre des cellules.
En fait dans ton code, il n'apparait que des choses du genre <td/> au lieu de <td></td>...
Me trompes-je ?
Dernière modification par rmy (Le 26/11/2008, à 01:29)
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#2015 Le 26/11/2008, à 01:23
- Elzen
Re : Topic des couche tard (9) !
Je n'ai pas fait de PHP du tout pour l'instant, cette version-là est faite pour pouvoir être jouée en local chez des gens n'ayant pas de serveur web
Je verrais ça dans les améliorations possibles, plus tard. Pour l'instant, j'ai fait les pages à la main.
Sinon, mon code étant en XHTML, une balise td peut ne pas avoir de contenu, donc <td /> est autorisé, et plus pratique que <td></td> (puisque de toutes façons, on ne va rien mettre dans ces td, seules leur classe CSS et des images en "position: absolute" joueront)
Dernière modification par ArkSeth (Le 26/11/2008, à 01:25)
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#2016 Le 26/11/2008, à 01:28
- rmy
Re : Topic des couche tard (9) !
c'est juste, mais est-ce encore valide w3c ?
Peux-être que tu peux alors faire une petite page qui permette de fabriquer des menus pour ceux qui n'y connaissent rien en html avec la petite boucle php ci-dessus...
Autre amélioration possible : je trouve que ce jeu es trés jouable en ligne. Avec des sessions, tu pourrais gérer des "salles" où l'on pourrait se retrouver à plusieurs sur le même niveau...
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#2017 Le 26/11/2008, à 01:35
- Кຼزດ
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#2018 Le 26/11/2008, à 01:45
- Elzen
Re : Topic des couche tard (9) !
c'est juste, mais est-ce encore valide w3c ?
Bien sûr, sinon je ne l'aurais pas fait
(de toutes, façons, par "c'est autorisé", je sous-entendais "par la DTD que j'ai choisis". Je fais du Transitionnel, mais je crois que c'est valide en Strict aussi.)
Ça fait partie des usages "normaux" de la balise (possible pour le td, mais pas pour le div ou le span, par exemple). L'extension HTML Validator de Firefox me trouve un avertissement sur la page d'accueil, mais le validateur officiel ne râle pas le moins du monde, ni sur une page, ni sur l'autre.
Autre amélioration possible : je trouve que ce jeu es trés jouable en ligne. Avec des sessions, tu pourrais gérer des "salles" où l'on pourrait se retrouver à plusieurs sur le même niveau...
Avec de l'AJAX pour renvoyer/rechercher les positions et un petit moteur PHP (+sqlite ?) derrière pour faire le lien entre les différents joueurs. C'est une des améliorations que j'avais prévu, mais je ne vais probablement pas m'en occuper dans l'immédiat (j'ai quand même autre chose à bosser, mon bouquin m'attend et mon premier concours blanc approche plus qu'à grands pas)
Par contre, j'avais pas vu l'heure, je vais pas tarder
Dernière modification par ArkSeth (Le 26/11/2008, à 01:48)
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#2019 Le 26/11/2008, à 01:47
- necroluckyboy
Re : Topic des couche tard (9) !
(va au dodo même s'il aurait bien aimé comprendre pourquoi il s'est pris une hache 3 pages auparavant...)
Dernière modification par necroluckyboy (Le 26/11/2008, à 01:54)
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#2020 Le 26/11/2008, à 02:01
- kinouchou
Re : Topic des couche tard (9) !
plop
#2021 Le 26/11/2008, à 02:02
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (9) !
plop
dou
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#2022 Le 26/11/2008, à 02:03
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (9) !
@necro: je crois que notre amis était jaloux de notre repiquage de balisage, j'ai crus voir une certaine hiérarchie dans la brutalité, sans doutes proportionelle aux nombre de points ^^ (j'ai pris une vingtaine de coups de feu gros qualibre, alors la hache te pleind pas ^^).
@ArkSeth: l'ajax j'ai peur pour les temps de réponse... c'est un peu comme quand tu demande une page quoi, c'est pour ça que google, facebook et autres mettent des petites animations de chargements sur le moindre bouton ajax...
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#2023 Le 26/11/2008, à 02:04
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (9) !
et puis, tshirtman, la version sans rien (XHTML/Js) permet de jouer en local
dou
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#2024 Le 26/11/2008, à 02:10
- kinouchou
Re : Topic des couche tard (9) !
moi aussi j'en ai pris pour mon grade
#2025 Le 26/11/2008, à 02:14
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (9) !
en même temps tu l'avais un peu cherché tshirtman, en mettant ton avatar (qui bouge pas mal )
dou
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