#2076 Le 12/12/2008, à 22:17
- spatz
Re : Topic des couche tard (10) !
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2077 Le 12/12/2008, à 22:18
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :Moi j'aime pas Coluche.
t'aime quoi dans la vie?
Les kalachnikovs, butter des petits chats, immoler des gens, lancer des cocktails molotov sur des foules pacifistes, faire de la provoc', troller, contredire un prof, boire une bière et choquer les gens.
J'adore faire de la provoc', quand les gens commencent à se retourner et à te regarder bizarrement.
la 'tite gogole a écrit :Moi j'aime pas Coluche.
lui ou tous les gros lourd qui se trouvent intelligent de répétter ses gags sans innover 20ans après?
Oui, je pense que c'est l'utilisation que l'on en fait, aujourd'hui, genre : "je cite ou j'aime Coluche, donc je me donne une posture, et bonne conscience, je suis un type bien, humaniste, engagé, avec des valeurs."
Mais comme je suis une sale radicale nihiliste, mon attitude consiste à tout rejeter en bloc. La provoc' est plus violente et permet une remise en cause complète.
(si je dis "j'aime pas les gros lourds qui utilisent Coluche", on suppose que je me considère pas comme un gros lourd qui utilise Coluche, et ça, c'est pas forcément sûr. Alors que si je dis "j'aime pas Coluche", je suis certaine de toucher ce que je veux sans risquer de me contredire)
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/12/2008, à 22:19)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2078 Le 12/12/2008, à 22:19
- guguscat
Contredire les profs c'est génial
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#2079 Le 12/12/2008, à 22:20
- Sir Na Kraïou
Ouais mais faut faire gaffe, ils sont forts et compétents, en fac. Ça devient dur.
C'est pas du bleu.
#2080 Le 12/12/2008, à 22:23
- guguscat
Hum...
Ca dépend
Mais c'est vrai que c'est plus dur :s
C'est aussi ca qui est bon, quand tu trouves une faille dans son discour
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#2081 Le 12/12/2008, à 22:26
- edge_one
p'tain la fac c'est un truc de ouf!!!
t'imagines le monde pro...
#2082 Le 12/12/2008, à 22:28
- guguscat
p'tain la fac c'est un truc de ouf!!!
t'imagines le monde pro...
hihi !
#2083 Le 12/12/2008, à 22:29
- spatz
:d
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2084 Le 12/12/2008, à 22:30
- tshirtman
Mais comme je suis une sale radicale nihiliste, mon attitude consiste à tout rejeter en bloc. La provoc' est plus violente et permet une remise en cause complète.
Ou souvent désespère les gens d'avoir un dialogue construit, et évite de faire bouger les positions pour de vrais, leur évite de réfléchir car ils peuvent t'oter toute crédibilité et ne pas répondre. Une idée choquante (au sens ou l'auditeur se rends compte qu'il flippe d'être convaincus) expliqué calmement, est bien plus intéressante et boulversante pour la victime.
Par exemple je ne suis pas végétarien, mais un non végétarien me dis qu'il ne comprends pas pourquoi des végétariens trouvent ça grave de manger des animaux, si je lui explique calmement que ce qu'il pense du cannibalisme n'a aucune raison particulière d'être différencié de la consommation de viande en générale, (pourquoi c'est grave pour un être humain, et pas pour un autre être vivant? pourquoi un porc c'est OK mais pas un chien, ou un singe?), si il prends l'argument comme valide, il flippe grave, il comprends qu'il ne veut PAS entendre la fin (la faim LOL), sinon il ne supporteras plus d'être ce qu'il est. Ce n'est pas du troll, pas du nihilisme, mais ça fait sacrément trembler un esprit "stable et normal" (même, si éduqué et intelligent).
(je prends cet exemple car c'est ce que j'ai fait hier soir, et ce que je décrit est exactement ce que j'ai vu se produire).
#2085 Le 12/12/2008, à 22:33
- guguscat
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
Parce que les plantes ne sont pas des êtres vivants peut être ?
Dernière modification par guguscat (Le 12/12/2008, à 22:34)
#2086 Le 12/12/2008, à 22:49
- Sir Na Kraïou
@ tshirtman : (moi je suis pour le cannibalisme )
L'avantage de la provoc', c'est que tu es vite catégorisé comme provoc'. Ce qui signifie que les gens te tolèrent comme provoc'. Genre les gens qui me connaissent, ça les amuse, ils entrent même souvent dans le jeu et débattent. Donc je peux tout dire. Un peu comme le fou du roi, d'ailleurs j'adore le thème de la folie. Je suis la gogole, non ? Je peux tout me permettre.
Ce qui te permet d'exprimer les idées. Certes, de façon violente, absolue, absurde. Mais l'important, c'est d'avoir pu le dire. Le type est choqué, ne répond pas... qu'importe ? Il a entendu, et dans sa tête, il va forcément essayer de contre-argumenter, donc être amené à penser des trucs inhabituels. L'important, c'est pas de trouver une vérité, une certitude, mais de pousser les choses à fond, et d'essayer des trucs. Si tu choques, c'est que tu bouscules, ça me suffit largement.
(en fait, il y a deux solutions : soit je défends une idée à laquelle j'adhère, mais qui est choquante : l'important est de pouvoir l'exprimer. Soit je défends une thèse vraiment limite, lequel cas je pousse le type au fond de ses arguments, finalement je lui rends service en lui permettant de voir les failles).
Bon, après tout ça, ça parait idéologique, mais en fait je pense que c'est surtout un jeu un peu futile, un truc ludique avec les mots et les idées.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/12/2008, à 22:50)
C'est pas du bleu.
#2087 Le 12/12/2008, à 22:49
- guguscat
Ca a choqué bcp de monde que je dise que les plantes sont des êtres vivants :s ?
#2088 Le 12/12/2008, à 22:51
- Sir Na Kraïou
Ca a choqué bcp de monde que je dise que les plantes sont des êtres vivants :s ?
Ouais, mais les plantes, c'est pas drôle, ça n'hurle pas.
C'est pas du bleu.
#2089 Le 12/12/2008, à 22:53
- diodio13fr
non t'inquiete gugus
ouaip la tite' est une rebelle qui bois une bière et maronne contre les bloqueurs de fac, c'est vrai que rebelle c'est faire l'inverse
█▒▒▒░░
#2090 Le 12/12/2008, à 22:53
- spatz
Vous pensez qu'on peut avoir bouclé les 100 pages ce soir
#2091 Le 12/12/2008, à 22:53
- spatz
?
#2092 Le 12/12/2008, à 22:57
- Sir Na Kraïou
@ diodio13fr : Nan, j'aime pas les rebelles.
Je n'aime que les fous.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/12/2008, à 22:58)
C'est pas du bleu.
#2093 Le 12/12/2008, à 22:58
- guguscat
Vous pensez qu'on peut avoir bouclé les 100 pages ce soir
Pffffffffff.
vas y fais de la mauvaise fois
Ca y est tu as plombé la soirée
#2094 Le 12/12/2008, à 22:58
- tshirtman
@ tshirtman : (moi je suis pour le cannibalisme tongue)
pourquoi je suis pas étonné? ^^
(par cette réponse, prévisible, reste a voir (mais on ne sauras pas) si elle est a prendre au premier degré ).
y'a un peu de ça, y'a un peu que les cailloux c'est pas nourrissant...
@spatz: et si on VEUT PAS?
#2095 Le 12/12/2008, à 22:58
- guguscat
@ diodio13fr : Nan, j'aime pas les rebelles.
Je n'aime que les fous.
Et les folles ?
Machiste !!!
Dernière modification par guguscat (Le 12/12/2008, à 22:58)
#2096 Le 12/12/2008, à 22:58
- Кຼزດ
non, je crois pas , par contre, la 'tite gogole, les plantes tu peux toujours (avec de la patience ^^) leur faire rendre leur dernières gouttes de sève , et les voir se dessécher jusqu'à la flétrissure complète .
dou
#2097 Le 12/12/2008, à 22:59
- guguscat
(par cette réponse, prévisible, reste a voir (mais on ne sauras pas) si elle est a prendre au premier degré
).
Au contraire il y a plein de minéraux ds les cai... heu :s
-----> ["door of the perception"]
#2098 Le 12/12/2008, à 22:59
- tshirtman
(tain j'ai :lol:é IRL, ça arrive pas souvent
)
#2099 Le 12/12/2008, à 23:00
- spatz
(par cette réponse, prévisible, reste a voir (mais on ne sauras pas) si elle est a prendre au premier degré
).
si tu veux pas ( moi je veux pas non plus et je pense que ça sera difficile ) tu arrêtes de poster?
#2100 Le 12/12/2008, à 23:01
- tshirtman
non je veux poster, pas flooder...