Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/07/2009, à 16:47

THS`

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Gage a écrit :
Plonk a écrit :

Ca aurait pu être une situation très "pire moment" big_smile

Genre comme le 19 ème post du topic...

Ça m'est arrivé une fois mais sur mon pc et... ça fait mal hmm

#227 Le 03/07/2009, à 01:10

Bennett

Je pense que beaucoup connaissent ce site:

http://www.pebkac.fr/

Il y a quelque bons moments de solitudes informatiques....:lol:

- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

#228 Le 03/07/2009, à 08:50

LittleWhite

Je connais ce site, mais je n'y accorde pas grande importance, il y a des situations tellement extrème que je n'arrive pas à croire que cela puisse être vrai.
Mais j'ai quand même trouvé quelque perles très droles smile

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#229 Le 03/07/2009, à 09:46

jajaX

je connaissais pas merci smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#230 Le 03/07/2009, à 17:00

Bennett

Moi j'ai adoré celle-là:

Dans une hotline pour un logiciel bancaire, tournant sur mainframe, pour avoir la liste des processus actifs il faut taper 'A' ou 'AA' à la console.

Lors de l'analyse d'un problème rencontré par un client, le technicien, parmi toutes les commandes qu'il demande au client de faire, lui dit : "Maintenant, faites 'A'...".

Et on entend au téléphone le client faire : "Aaaahh.....". PEBKAC.

lol

- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

#231 Le 03/07/2009, à 20:30

marky_mark

un pire moment...

etre obligé de réinstaller windows XP dans virtualbox... suite a l'installation d'un driver de webcam et de MSN

juste ça quoi... snif... 2 programmes et tout à foiré.

Lubuntu 11.10

#232 Le 06/07/2009, à 22:07

brakbabord

Aujourd'hui au boulot je démonte un Packard Bell iPower car sa carte mère est HS. Je découvre l'intérieur blindé de poussière, avec des gros moutons partout. Je passe un coup de soufflette et manque de m'étouffer au passage (car pris dans un nuage de poussière).

Je me demande "mais qui a bien pu laisser son ordinateur prendre la poussière comme ça??!! Sûrement quelqu'un de pas soigneux!!"

Je vois une étiquette collée dessus "XXX Services informatiques". Erf, eh bien j'irai jamais amener mon PC chez lui... -___-'

---

Une autre fois je réparais encore un iPower avec un gros logo "ESWC" (coupe du monde des jeux vidéos) et "NVIDIA SLI". Je me dis "ça doit être puissant". Puis je vois dedans 2 petites cartes graphiques minuscules, sans alimentation pci-express. Je regarde dans le panneau de config -> c'étaient des GeForce 9500GS. Du SLI avec deux cartes d'entrée de gamme!

#233 Le 06/07/2009, à 22:20

Henry de Monfreid

brakbabord a écrit :

Aujourd'hui au boulot je démonte un Packard Bell iPower car sa carte mère est HS. Je découvre l'intérieur blindé de poussière, avec des gros moutons partout. Je passe un coup de soufflette et manque de m'étouffer au passage (car pris dans un nuage de poussière).

La CM n'est peut être pas foutue, souvent la poussière favorise les court-circuits et la chauffe.
La souflette c'est pas génial, je prefère l'aspirateur (en balayant avec un pinceau).

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#234 Le 06/07/2009, à 22:33

LittleWhite

Le rouleau compresseur tongue ça pulse mieux

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#235 Le 06/07/2009, à 23:19

JLK

LittleWhite a écrit :

Le rouleau compresseur tongue ça pulse mieux

OUi, la CM devient ultra-plate. Fini le manque de place. lol

#236 Le 06/07/2009, à 23:23

LittleWhite

Mince je sais pas comment ça s'appelle , la machine qui envoie de l'air à une pression assez forte...

Linux ou mourir

#237 Le 07/07/2009, à 01:00

bubu8941

Bah la souflette, ou compresseur big_smile

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#238 Le 07/07/2009, à 01:22

Bennett

Faites gaffe avec l'aspirateur ! Moi j'ai nettoyé récemment mon portable comme ça et j'ai mis l'embout de l'aspi très près des ouïes d'aspiration car il y avait un petit paquet de poussière. En plus j'avais mis l'aspi à fond. Et ben quand je l'ai remis en marche, le ventilo faisait un drôle de bruit, apparemment, ça ne lui a pas trop plu ! Heureusement, après quelque heures, le bruit est redevenu normal. Ouf ! Donc l'aspi, ok, mais faites gaffes sur certaines parties !!!

Dernière modification par Bennett (Le 07/07/2009, à 01:23)

#239 Le 07/07/2009, à 01:38

Henry de Monfreid

De toute façon, c'est moins dangereux que la souflette, ça monte à 10 bar ces petites choses la !

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#240 Le 07/07/2009, à 03:12

alexises

moi l'aspi aspire ce qui vole smile
c'est le pinceau qui enléve la crasse

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#241 Le 07/07/2009, à 08:36

LittleWhite

La souflette tu peux la regler ( l'aspi aussi )

Linux ou mourir

#242 Le 07/07/2009, à 19:07

Compte anonymisé

Mon pire moment informatique ?

Je crois que nos pires moments informatiques ne sont pas derrière nous mais DEVANT NOUS parce qu'on a toujours soif de découvertes ! Qu'on aime prendre des risques ! Qu'on ne sait pas rester sage et pépère !

Mon pire moment informatique, je crois que je vais le vivre avec Seven ! Sale bête va !:mad:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329873

Dernière modification par Checky (Le 07/07/2009, à 19:08)

#243 Le 08/07/2009, à 02:11

AlexandreLNX

...C'est d'avoir connu Windows:D

Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM.
[Dave Barry]
Extrait des Chroniques déjantées d'internet

#244 Le 08/07/2009, à 08:43

LittleWhite

...c'est d'avoir connu mieux que windows, et que quelque fois on est quand même confronté à l'utiliser

Linux ou mourir

#245 Le 08/07/2009, à 15:19

Zergy

Bennett a écrit :

Faites gaffe avec l'aspirateur ! Moi j'ai nettoyé récemment mon portable comme ça et j'ai mis l'embout de l'aspi très près des ouïes d'aspiration car il y avait un petit paquet de poussière. En plus j'avais mis l'aspi à fond. Et ben quand je l'ai remis en marche, le ventilo faisait un drôle de bruit, apparemment, ça ne lui a pas trop plu ! Heureusement, après quelque heures, le bruit est redevenu normal. Ouf ! Donc l'aspi, ok, mais faites gaffes sur certaines parties !!!

Il faut bloquer le ventilateur avec une tige avant de passer l'aspirateur à coté.

#246 Le 08/07/2009, à 17:21

Bennett

Zergy a écrit :
Bennett a écrit :

Il faut bloquer le ventilateur avec une tige avant de passer l'aspirateur à coté.

Plus facile à dire qu'à faire sur certain portable (sans les ouvrir), mais je tâcherais d'y penser la prochaine fois. Faut dire je pensais pas que ça pouvais lui faire du mal sad Je penserais surtout à pas mettre l'aspi' à fond la caisse !:lol:

#247 Le 08/07/2009, à 19:52

brakbabord

Il y en a au boulot qui s'amusent à envoyer les 6 bar d'air comprimé dans les petits ventilateurs d'ordinateur portable... Alors c'est drôle parce que ça les fait siffler mais je suis obligé d'aller les engueuler en leur expliquant que ça n'est pas conçu pour ça.

#248 Le 08/07/2009, à 23:04

Henry de Monfreid

brakbabord a écrit :

Il y en a au boulot qui s'amusent à envoyer les 6 bar d'air comprimé dans les petits ventilateurs d'ordinateur portable... Alors c'est drôle parce que ça les fait siffler mais je suis obligé d'aller les engueuler en leur expliquant que ça n'est pas conçu pour ça.

Dans une autre vie, j'étais monteur-cableur, les petit nouveaux trouvaient amusant d'allumer leur clopes avec des pistolets à souder, la pane devenait rouge et le transfo brulant. Résultat : quand on avait besoin de faire une soudure, le matos était en panne.

#249 Le 10/07/2009, à 12:45

quatrecouleurs

Pire moment il y a un an, au boulot... Sous Vista.

Je veux partager en réseau les anciens dossiers de ma collègue, qui sont un peu partout dans son dossier utilisateur et surtout sur son bureau. À partir de mon compte administrateur je me dis que pour aller vite, zou, je copie son dossier utilisateur dans le répertoire des dossiers partagés...

Ça prend des plombes mais je laisse tourner car j'avais d'autres truc à faire. Quand je reviens, c'est toujours pas fini... Je stoppe tout : plus de fichiers, bureau vide, et le répertoire de destination aussi ???!!

Quelques photorec après, je m'aperçois qu'elle avait comprimé tous ses fichiers avec un utilitaire de compression de clé USB Sony - pas de format zip - Argh dégoûté.

Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé (je n'utilise plus windows depuis longtemps !!!) ... Sauf si j'avais fait couper / coller (ooops) mouarf !!!!

J'ai quand même pu récupérer ... ses photos personnelles et autres broutilles, qui étaient dans "mes documents", intact, lui...

Dernière modification par quatrecouleurs (Le 10/07/2009, à 12:47)

Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

#250 Le 10/07/2009, à 16:04

Days

pas vraiment un cauchemar, mais bon:

c'etait pendant un stage que je faisais dans une SSII, une cliente nous appelle car elle introduit sa clé usb, mais elle n'apparait pas dans le "poste de travail" .. vieux bug connu sous XP, si t'as un lecteur reseau qui prend les lettres qui suivent les lecteurs physiques, bah la clé est montée mais sans lettre, faut aller lui assigner une lettre dans le "gérer - disques durs je-me-souviens-plus" ..

BREF, je lui dis que je vais lui indiquer la manip à faire au tel, pas de soucis.. mais la pauvre, c'etait une mme michu en puissance, elle etait terrorisée par son pc, peur de casser quelque chose.. apres une demie heure à essayer (vainement !) de la rassurer, et vu que c'etait des gros clients..

..je me suis tapé 3 heures de route aller/retour, pour 2 minutes de "travail" effectif.

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ