Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 10/07/2009, à 19:31

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

@quatrecouleurs: J'ai jamais compris le fonctionnement du copier/couper / coller de windows ( et il semble que sous vista se soit toujours la même chose )

Tout d'abord, sous windows l'annulation de la copie supprime tous les fichiers copier même s'il ont été copiés correctement ( en fait, faut jamais annulé , car on ne fait perdre que du temps ... ou alors faut copier tout les fichiers un par un )

Deuxième problème, c'est que sous ce système ( bancal ) le couper/coller supprime les fichiers sources , une fois que ceux ci ont été copier. Sous linux, c'est je supprime à la toute fin, si tout à été bien copier ( logique vous me direz, vous utilisateur de linux ). Sous windows, non, c'est je supprime le fichier en pleine milieu de la copie du gros pack, si celui ci est bien copier ( quand même )

Donc maintenant tu rassemble mes deux points. Tous les fichiers correctement copiées, la source à été supprimé ( normal ils sont bien copiés ) mais comme tu as annulé et que cette action supprime les fichiers destinations ... bah au final il te reste plus rien

WINDOWS POWAAA ( et c'est la que j'ai toujours envie de claquer ce ..... de système d'exploitation )
De mémoire,

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#252 Le 10/07/2009, à 20:08

geenux

Ouais, faut pas annuler sous Windows... En général il est 50 fois trop chiant à demander des trucs genre "êtes vous sur de vouloir mettre le fichier dans la corbeille...". Mais quand il faudrait qu'il dise "Si vous annulez la copie maintenant, tout sera perdu", ils ne le font pas.
Le couper-coller sous linux ne m'as jamais posé le moindre souci.

#253 Le 10/07/2009, à 21:38

pfriedz

Là je suis d'accord, ils devraient enlever le bouton bouton_annuler_b.gif mad !

#254 Le 10/07/2009, à 22:14

brakbabord

Aujourd'hui, en réparant le PC d'un client, je suis tombé sur des photos croustillantes... ils sont fous ces couples qui se photographient au lit et qui mettent ça sur leur bureau dans un dossier... Et en plus juste à côté on avait le fichier du CV du client, on aurai pu le faire chanter avec tout ça smile

Dans le même genre on a aussi trouvé une video de la propriétaire d'un PC qui s'était filmée à la webcam en train de faire un strip tease... et plus.

Je vous le dis, on fait vraiment un métier difficile.

Bon je vous rassure, on ne fouille pas dans les machines des clients. Mais disons que parfois on passe difficilement à coté de certaines choses.

#255 Le 10/07/2009, à 22:21

Henry de Monfreid

brakbabord a écrit :

Aujourd'hui, en réparant le PC d'un client, je suis tombé sur des photos croustillantes... ils sont fous ces couples qui se photographient au lit et qui mettent ça sur leur bureau dans un dossier...

On peut aussi en voir parfois sur google photos, sur des albums publics, une fois j'ai vu des images d'entrainement d'une milice (je suppose d'un pays de l'est, j'ai vu du cyrilique).

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#256 Le 10/07/2009, à 22:26

LittleWhite

pauvre brakbabord ... :s

A ta place, je me demande si je supprimerai pas leurs fichiers ... ou alors je laisserai un message tongue
Mais bon, je suis pas à ta place ... et puis c'est contre la liberté des gens :s

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#257 Le 10/07/2009, à 22:29

Henry de Monfreid

LittleWhite a écrit :

A ta place, je me demande si je supprimerai pas leurs fichiers ...

Surtout pas, je pense que tu as à peine le droit de les lire, alors les effacer...

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#258 Le 10/07/2009, à 22:31

LittleWhite

Oui, je sais bien que dans tout les cas, je sortais du cadre de la loi ...

Linux ou mourir

#259 Le 11/07/2009, à 09:05

Ras'

brakbabord a écrit :

Aujourd'hui, en réparant le PC d'un client, je suis tombé sur des photos croustillantes...

"Tombé sur" ?

Pour "tomber sur" il faut quand même ouvrir le dossier et double cliquer sur un fichier .jpg (ou voir l'apperçu mais en général on voit pas grand chose si on a jamais vu la photo...)
Enfin le fait d'ouvrir le dossier c'est quand même "fouiller un peu la machine du client" (pour reprendre tes termes), non ?

Quand tu répare un pc t'as pas besoin d'aller voir les dossier sur le bureau, j'imagine que c'est plutôt dans les dossiers système que ça se passe... Enfin je trouve ça un peu louche...

EDIT : sinon y'a plein de gens qui prennent des photos hot pour les publier ensuite sur le web et avoir des commentaires en retour, donc peut être que c'était ce genre de personne, et qu'au final, pour eux, ça ne fait qu'une personne de plus qui les à vu... du coup t'aurais peut être du laisser un commentaire roll

Dernière modification par Ras' (Le 11/07/2009, à 09:07)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#260 Le 11/07/2009, à 21:32

Bennett

LittleWhite a écrit :

A ta place, je me demande si je supprimerai pas leurs fichiers ... ou alors je laisserai un message tongue
Mais bon, je suis pas à ta place ... et puis c'est contre la liberté des gens :s

Ouaip, tu laisse ton n° dans un fichier texte pour un plan à plusieurs ! lol Informaticien, un métier qui offre des "perspectives", qui l'eut cru ?

- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx

#261 Le 12/07/2009, à 18:46

Ayral

Bonjour
Je suis respnsable informatique d'un lycée. L'an dernier, gros orage de foudre sur le lycée: la moitié des switches a grillé, une ligne éthernet aéeiennne de 80 mètres à changer, un dizaine de cates réseau PCI grillées, sur les ordis mêmes arrếtés. Il y en avait telle ment que je suis allé dire au patron que là je pouvais plus, j'allais devenir fou à tout vérifier, et on a fait venir un technicien privé. Vive la retraite (le 16 juillet)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#262 Le 15/07/2009, à 13:54

JLK

L'alimentation du PC de la résidence secondaire de mes parents vient de griller une nouvelle fois. C'est la troisième fois, quand même... hmm

#263 Le 15/07/2009, à 14:15

Smon

Il y a quelques années, je tente d'installer Windows sur une partition dédiée, en dual boot à côté de mon Ubuntu.

Je sélectionne ma partition, je clique sur formater et ... Il me fout en l'air la table des partitions ...

J'ai jamais rien pu récupérer et j'ai perdu 1 mois de travail hmm (j'ai été con de pas faire de sauvegardes aussi mais bon ...)

#264 Le 15/07/2009, à 14:18

jajaX

JLK a écrit :

L'alimentation du PC de la résidence secondaire de mes parents vient de griller une nouvelle fois. C'est la troisième fois, quand même... hmm

va peu être falloir penser à prendre un onduleur...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#265 Le 15/07/2009, à 16:07

pfriedz

Salut tout le monde, il y a un certain temps j'avais un problème avec SSH, j'arrivais pas à me connecter, je l'ai réinstallé plusieurs fois mais ça ne fonctionnait pas mad ...

... et puis je me suis rendu compte que j'avais pas mis le bon nom d'utilisateur (j'avais mis "pfried" à la place de "fried") lol

Dernière modification par linux66 (Le 15/07/2009, à 16:08)

#266 Le 15/07/2009, à 16:51

JLK

jajaX a écrit :
JLK a écrit :

va peu être falloir penser à prendre un onduleur...

Pourtant il y a un onduleur...:(

#267 Le 15/07/2009, à 17:05

jajaX

essai sans alors lol

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#268 Le 15/07/2009, à 17:27

JLK

Avec ou sans ça sucks toujours... neutral

#269 Le 15/07/2009, à 19:24

jajaX

change d'onduleur alors...

@+
jajaX

#270 Le 15/07/2009, à 20:12

brakbabord

Ras' a écrit :
brakbabord a écrit :

Aujourd'hui, en réparant le PC d'un client, je suis tombé sur des photos croustillantes...

"Tombé sur" ?

Pour "tomber sur" il faut quand même ouvrir le dossier et double cliquer sur un fichier .jpg (ou voir l'apperçu mais en général on voit pas grand chose si on a jamais vu la photo...)
Enfin le fait d'ouvrir le dossier c'est quand même "fouiller un peu la machine du client" (pour reprendre tes termes), non ?

Quand le dossier en question est directement sur le bureau, c'est facile de tomber dessus.

Quand tu répare un pc t'as pas besoin d'aller voir les dossier sur le bureau, j'imagine que c'est plutôt dans les dossiers système que ça se passe... Enfin je trouve ça un peu louche...

Ben si, et c'est pour ça qu'on râle à chaque fois que les clients mettent des mots de passe partout et ne nous les donnent pas. Après avoir réparé on doit s'assurer que la machine fonctionne bien... On lance des tests automatisés dessus mais parfois on ouvre des photos pour vérifier les couleurs de la dalle LCD, ou tout simplement car le client nous avait signalé que la machine buggait lorsqu'il visionnait ses photos.

On fait juste notre boulot.

#271 Le 15/07/2009, à 20:17

brakbabord

Ce soir je suis allé dans un magasin Boulanger pour voir un peu les netbook qu'ils avaient en présentation. L'un des vendeurs m'aborde et me demande si il peut m'aider. je lui dis que oui et que je suis intéressé par un Aspire One équipé de SSD.

Malgré pas mal d'explications, il n'a toujours pas compris ce qu'était un SSD. Ensuite je vois un netbook avec un autocollant "3G", ce qui veut dire qu'il intègre une carte UMTS. Je pose la question au vendeur et il m'assure que c'est impossible d'avoir une carte 3G et que le seul moyen c'est de mettre la carte SIM.

Bon ok, j'ai quand même l'impression de lui avoir appris plus de choses alors qu'à la base c'était lui qui était censé me renseigner.

Bon il a quand même été sympa, il m'a laissé démarrer la machine avec ma clé USB pour booter sur Fedora et vérifier la compatibilité de la machine avec Linux.

#272 Le 15/07/2009, à 20:30

Henry de Monfreid

C'est un transfuge de la FNAC !
lol

#273 Le 15/07/2009, à 21:00

PPdM

ou de Geant!:lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#274 Le 15/07/2009, à 21:18

Ras'

brakbabord a écrit :
Ras' a écrit :
brakbabord a écrit :

"Tombé sur" ?

Quand le dossier en question est directement sur le bureau, c'est facile de tomber dessus.

Ben si, et c'est pour ça qu'on râle à chaque fois que les clients mettent des mots de passe partout et ne nous les donnent pas. Après avoir réparé on doit s'assurer que la machine fonctionne bien... On lance des tests automatisés dessus mais parfois on ouvre des photos pour vérifier les couleurs de la dalle LCD, ou tout simplement car le client nous avait signalé que la machine buggait lorsqu'il visionnait ses photos.

On fait juste notre boulot.

Oui c'est facile de tomber sur le dossier, mais de là à tomber sur une photo... y'a une marge (comme je disais au dessus d'ailleurs)
Enfin je veux bien que vous vérifiez que la machine fonctionne bien, mais ça m'étonne que ça se fasse par le biais d'ouverture de dossiers et de documents qui peuvent être personnels (la preuve), pour vérifier que ça marche je pensais que vous preniez les photos du dossier "Exemple" (ou l'équivalent win) ou des fichiers d'une clé usb à vous... Et que si vous aviez besoin de vérifier ses photos voir si elles ne sont pas l'origine du problème, ça se faisait avec l'accord du client.
Comme ça je suis prévenu...

Sinon les vendeurs de chez boulanger ne sont pas plus compétents qu'a la fnac, ils sont aussi bon en vente de pc que de machine à laver... Le seul magasin avec des vendeurs compétents (d'après mon expérience) c'est chez surcouf, et en plus d'être compétents techniquements, ils peuvent discuter avec vous de sujets plus interessants (y'a un moment, je faisais un devis pour une future hypotéthique machine comportant un lecteur blue-ray, on à eu une discussion à ce sujet, et depuis j'en veux plus (je me suis un peu renseigné en plus de la discussion hein, mais ça m'a fait réfléchir))

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#275 Le 15/07/2009, à 21:32

brakbabord

Ne t'inquiète pas on ne fouine pas dans les dossiers des clients. On a pas que ça à faire non plus, loin de là et notre hiérarchie nous rappelle constamment que nous devons aller plus vite pour être plus rentables.