#151 Le 08/05/2009, à 10:41
- LittleWhite
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
Ce que j'aime vraiment, et que j'avais pas vu quand j'ai reçu le courriel (il est passé rapidement dans le dossier pub, je me demande si j'aurais pas du le signaler comme tentative d'hameçonage ... )
C'est que dans le courriel c'est marqué "Vraiment sur!" parce qu'avant il n'était pas sur ?
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#152 Le 08/05/2009, à 11:16
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
J'ai beau lire et relire le courrier, j'ai vraiment du mal à imaginer que des commerciaux aient été payés pour lancer une campagne de pub aussi ridicule.
Dernière modification par superpapalolo (Le 08/05/2009, à 11:16)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#153 Le 08/05/2009, à 11:44
- LittleWhite
De toute façon, je ne vois pas ce que cela leurs rapporte. Ce n'est pas une pub pour vendre un produit, vu que le produit est installé de base chez tout les windowsiens. De plus, il n'ont rien à faire, ils ont leurs Windows Update qui ce charge de la mise à jour.
Et finalement, comme tout le monde est interessé pas Windows 7, ils n'ont besoin de rien faire, IE8 est installé sur Windows 7 ( juste que maintenant on peut le supprimer facilement, je crois )
Donc ce n'est pas comme une pub ou on vend, la le produit est déjà imposé. Ils ont envoyés les courriels mais cela sert absolument à rien ( je pense )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#154 Le 08/05/2009, à 12:54
- U-topic
@superpapalolo
Ta essayé ies4linux ?
#155 Le 08/05/2009, à 13:20
- Skippy le Grand Gourou
J'ai beau lire et relire le courrier, j'ai vraiment du mal à imaginer que des commerciaux aient été payés pour lancer une campagne de pub aussi ridicule.
Ils ont envoyés les courriels mais cela sert absolument à rien ( je pense )
Naïfs…
#156 Le 08/05/2009, à 13:21
- Miles Prower
Public awareness + campagne de valorisation de l'image d'Internet Explorer (navigateur “neutre” pour les non-initiés qui ne risquent que de faire une mise à jour par accident plutôt que par volonté, de façon à ce qu'ils réalisent avoir fait “quelque chose de bien” à travers cet acte et donc avoir une meilleure image de leur navigateur).
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#157 Le 08/05/2009, à 17:52
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@superpapalolo
Ta essayé ies4linux ?
Oui, je connais IEs4Linux et je l'avais installé sur un pc du travail qui est installé sous Hardy avec bureau XFCE. Cela fonctionne suffisamment pour permettre la gestion du CMS proprio. Cependant, je fais un bloquage psychologique à accepter l'exécution des .exe sur un OS bien pensé et encore plus à utiliser IE chez moi sur mes laptops. Donc je travaille surtout auprès du bureau de l'association sportive pour leur faire accepter de revoir leur site en Spip par exemple, même si cela risque de me demander un peu plus de travail pour reconstruire un site.
Merci pour le commentaire U-topic, quoiqu'il en soit, ça aurait pu être une solution efficace pour quelqu'un de plus tolérant que moi envers les solutions propriétaires.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#158 Le 25/05/2009, à 17:24
- Noar12
hello,
ben moi pas plus tard que maintenant je viens de me rendre compte que si j'avais pris la peine d'apprendre le css correctement dès le départ j'aurai jamais eu besoin de javaScript pour mes menus (au moins j'utilise pas flash c'est déjà ça diront certains) et qu'en plus ils auraient été plus beau vu les quelque exemple que j'ai pu croiser... Merci développez.com...
Ce week-end je crois que je vais descendre à la cave avec mon ordi et retaper mon site... (je remonterai pour l'uploader et fumer des clopes). Ha geekerie quand tu nous tiens
A+
Noar
Si Il existe c'est dans le Chaos
#159 Le 25/05/2009, à 17:35
- edhelas
hello,
ben moi pas plus tard que maintenant je viens de me rendre compte que si j'avais pris la peine d'apprendre le css correctement dès le départ j'aurai jamais eu besoin de javaScript pour mes menus (au moins j'utilise pas flash c'est déjà ça diront certains) et qu'en plus ils auraient été plus beau vu les quelque exemple que j'ai pu croiser... Merci développez.com...
Ce week-end je crois que je vais descendre à la cave avec mon ordi et retaper mon site... (je remonterai pour l'uploader et fumer des clopes). Ha geekerie quand tu nous tiens
A+
Noar
http://www.initiatik.com/ ya du boulot ouai
Allez amuses toi avec le CSS, tu peux faire des trucs vachement sympa (et ne te préocupe pas de IE, c'est normal que ton div en absolute soit reconnus comme relatif ).
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe
#160 Le 26/05/2009, à 19:10
- Ras'
A l'instant je voulais poster un message avec une ligne en couleur, donc je tape les balises qui me semblent logiques dans ce genre de cas, ça marche pas... Donc je cherche des alternatives, je fait des recherches, je cherche des messages du forum postés en couleur, 10 bonnes minutes, je retombe toujours sur les mêmes balises, c'est pas possible ça doit être ça ! Au final je relis mon bbcode :
[color=White]test[/couleur]
-____-'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#161 Le 26/05/2009, à 20:38
- sylvain1970
Parfois (souvent), c'est tellement devant notre nez qu'on ne le voit pas.
#162 Le 28/05/2009, à 12:51
- Ras'
Je fais des sauvegardes (à la main je préfère), du coup une fois la chose faite je vérifie que j'ai bien la même chose sur mes deux dossiers... 10 bonnes minutes à galérer sur "diff" pour comprendre ce qui merde...
Finalement c'est gvimdiff qui m'a donné la différence :
"Grandmaster Flash & Sugar Hill Gang" VS "Grandmaster Flash & Sugar Hill Gang "
><'
Bon par contre je cherche encore ce que j'ai fait de mal pour que ça se soit pas copié à l'identique Oo'
'k bye là
#163 Le 28/05/2009, à 21:17
- Gage
Ce n'est pas un pire moment informatique, mais ça y est lié :
Tout à l'heure, à l'hôpital, un médecin du service où je suis en stage me demande ce qu'est "Ubuntu". Il m'a fallu quelques secondes pour me souvenir que je portais un T-shirt Ubuntu et que ma blouse était sans doute un peu transparente... Je n'ai pas eu le temps, malheureusement, d'expliquer ce qu'était un logiciel libre, on avait des patients à voir.
Le pire, c'est que je tourne principalement sous Fedora et que j'hésite entre Gentoo et Archlinux pour ma prochaine réinstallation...
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#164 Le 29/05/2009, à 01:49
- Ras'
Ca n'empêche pas de faire l'apologie des logiciels libres
Même si ubuntu n'est pas 100% libre, le temps qu'il s'en rende compte il sera déja converti ^^
'k bye là
#165 Le 29/05/2009, à 14:04
- jajaX
moi, m'essayant à la programmation (ici)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#166 Le 31/05/2009, à 13:29
- geenux
Avec ma sœur on était en train de chahuter près de mon PC portable. La main de ma sœur s'est prise dans le fil de mon casque, le portable est tombé du bureau (ouvert) . Je l'ai rattrapé à 5 cm du sol, sans problème..... sauf .....
La moitié des touches de mon clavier qui s'étaient détachées en l'attrapant par le clavier.
J'ai mis 1h à les remettre, trop chiant à emboiter ces petits bouts de plastique, coup de bol aucun n'était cassé...
#167 Le 31/05/2009, à 14:43
- tshirtman
J'étais assis sur le lit en train de surfer sur le net avec mon portable avec dongle wifi, quand (hum) mon ex m'a sauté dessus, je pose le portable sur le lit pour me défendre, mais dans la minute le portable était par terre, c'est le dongle qui as décidé d'amortir, le choc, mais il était plié à 45% après, bon il marchait encore mais en le détordant j'ai un peu empiré... du coup après j'étais obligé de le souder avec les moyens du bords (tournevisse+briquet) pour refaire les contacts dans la prise usb, mais ça tenait pas très longtemps...
http://tshirtman.kicks-ass.net/dotclear/index.php?2007/12/04/30-mode-macgayver
(c'est une vielle histoire ^^)
Dernière modification par tshirtman (Le 31/05/2009, à 14:54)
#168 Le 31/05/2009, à 18:23
- tshirtman
Non pas à cause de l'araignée! elle faisait rien de mal elle bon toi t'as été un peu con sur le coup par contre xD.
#169 Le 01/06/2009, à 00:51
- Ras'
Je viens de m'en remémorer un, je sais pas si je l'avais déja raconté...
Ca se passe il y a au moins 8 ou 10 ans, à l'époque l'ordi familial est dans le salon, il tourne sous Windows avec IE je sais même plus lequel je m'en foutais à l'époque. Mes hormones d'adolescent prépubère me poussent à aller voir des sites pas très catholiques. Mon frère sort de sa chambre pour voir un truc sur internet, du coup je me précipite de fermer la fenêtre... Sans penser que j'avais ouvert une bonne vingtaine de fenêtres...
Du coup après avoir fermé la première, je me suis retrouvé avec mon frère derrière mon épaule, une 20aine de fenetre de photos cochonnes sur l'écran, à essayer de les fermer le plus rapidement et naturellement possible (difficile d'être naturel dans ce cas), et pars en baissant les yeux...
Je me rapellerais longtemps de ces 2 ou 3 minutes horribles ou j'essayais de fermer ces putains de fenetres (oui parce qu'a ce moment là tu pense pas à ctrl alt suppr ou multiprise sinon c'est pas drôle) genre "l'air de rien" alors que l'ordi qui rame mais qui à un très bon affichage permet de nettement voir chaque photo pendant 10 secondes...
(bon y'a des familles ou les frères ont de bonne relations et pas de problème à ce niveau là, mais nous on à jamais vraiment abordé le sujet ensemble, ça rend les choses un peu embarassantes du coup)
'k bye là
#170 Le 01/06/2009, à 12:17
- JLK
[Humour geek]L'araignée du web, on ne touche pas !
Et ça tue les bugs...
[/Humour geek]
#171 Le 01/06/2009, à 12:54
- tshirtman
@systeme1: je suis un peu pareil, bon les trucs volant suspects de piquer sont moins tolérés, mais le reste c'est dehors délicatement.
#172 Le 04/06/2009, à 13:55
- Khalev
Je suis en train de vivre mon pire moment:
J'étais en train de faire une mise à jour du red hat du boulot et il y a eu une coupure de courant, et évidement le seul à ne pas être sur l'onduleur... c'est moi!!
Du coup j'ai redémarré (en me branchant sur l'écran du voisin qui n'est pas là parceque le mien n'affiche plus rien en plus), et je me retrouve sous TWM, et mon boss qui doit passer dans 5 min... (il va encore me dire, que linux c'est moche . )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Twm
edit: mine de rien c'est sympa twm, j'aime bien. Ca manque juste de raccourcis, (ALT-TAB,...) faut que je vois si on peut pas en rajouter )
Dernière modification par Khalev (Le 04/06/2009, à 14:04)
#173 Le 04/06/2009, à 15:52
- tshirtman
tu pourras dire qu'il peut tenter une coupure de courant pendant une maj xp sp3 pour rire, on verra quelle machine est plus utilisable après
et les tiling wm c'est le bien, je suis trop accros à wmii en ce moment
#174 Le 04/06/2009, à 16:16
- Khalev
De retour sous gnome
Je vais lui proposer ça pour voir s'il accepte de sacrifier une machine (si ça casse je la récupère pour mettre Red Hat , comme j'ai besoin d'une machine en plus et que le SI veut pas me la donner).
#175 Le 04/06/2009, à 19:41
- vibratoire
Mon pire moment informatique c'est la loi Hadopi et la complicité qu'elle a trouvé pour s'installer partout, même chez les téléchargeurs...
« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression