Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 02/02/2009, à 15:18

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (14) !

Zeibux a écrit :

J'vais réinstaller Ubuntu mad:|:)

Why ? Pour le plaisir ?

#277 Le 02/02/2009, à 15:22

Zeibux

Bai je décole pas avec debian et personne répond sur leur forum. Je voudrais faire le tutaux d'un mec d'ici (faire tourner compiz-fusion sans gnome kde xfce)  mais l'install  de compiz-fuzion marche pas. Je recherche partout sur google et le forum, et pas de solution. Je suis pas bon en anglais en j'avance pas. Ubuntu c'est direct au moins.
Et puis j'aime bien de toute façon mais j'avais l'impression qu'il était plus rapide avec debian.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#278 Le 02/02/2009, à 15:26

herberts

Le fameux tuto de compiz en standalone... Je vois pas trop l'intérêt perso, mais bon, c'est une question de goût aussi. Ou alors pour le sport.

#279 Le 02/02/2009, à 15:29

Zeibux

Voila pourquoi : http://phollow.fr/2009/01/utiliser-comp … mekdexfce/
Herberts: tu pense que ce n'est pas utile?

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#280 Le 02/02/2009, à 15:50

herberts

Non, c'est pas ça, c'est juste que j'aime pas trop compiz, les effets, tout ça. Et puis si tu veux une machine légère, tu mets pas compiz en standalone, tu mets openbox.

Mais à quelle partie tu bloque dans le tuto ?

#281 Le 02/02/2009, à 15:51

Zeibux

à mais openBox j'en entend parler, c'est comme fluxbox ou xfce?
EDIT:

herberts a écrit :

Mais à quelle partie tu bloque dans le tuto ?

L'install de compiz-fusion. Dans synaptique, il me dit qu'il n'est pas dans mes dépôts, ni fusion-icon ni plein d'autre paquets. J'ai trouvé le pilote pour ma carte intel mais l'accélération marchais avant même de l'installer.
En faite je bloc sur les dépôts pour le moment.

Dernière modification par Zeibux (Le 02/02/2009, à 15:54)

#282 Le 02/02/2009, à 15:57

herberts

Attention de ne pas tout mélanger :

- xfce est un environnement de bureau, comme gnome ou kde, c'est à dire qu'il intègre un gestionnaire de fenêtre, un panel, un menu, et des applis de base (terminal, éditeur de texte, navigateur de fichiers...). Xfce fait partie des "légers", comme lxde, mais ça reste un environnement de bureau.

- openbox, fluxbox, compiz, metacity, ce sont des gestionnaires de fenêtres, c'est à dire qu'ils s'occupent juste de tes fenêtres, te permettent de les déplacer, réduire, maximiser. Ils n'incluent pas de panel, de menu, et d'autres logiciels.

Donc si tu veux te faire une machine vraiment légère, tu installes juste un gestionnaire de fenêtre, éventuellement un dock ou un panel léger, et uniquement les applis dont tu as besoin.

Après pour un environnement léger sans la motivation de faire tout à la main, xfce et lxde s'en sorte très bien hein.

#283 Le 02/02/2009, à 16:02

Zeibux

Bon ok merci de la précision car effectivement j'ai tout confondue. je viens de l'installer (openbox) . Je passe dessus tout de suite pour voir ce que ça donne.
J'ai essayé fluxbox mais je sais pas si ça me plais vraiment.
A de suite.

#284 Le 02/02/2009, à 16:04

herberts

Fluxbox est très léger est très modulable, mais long à configurer pour avoir vraiment ce qu'on veut. Mais c'est vrai que j'ai un faible pour Openbox.

#285 Le 02/02/2009, à 16:07

Zeibux

Bon j' y suis. Bai y'a vraiment rien du tout du tout. je sais même pas ouvrir mes dossier lol .
Quand je vois les configuration que certain ce sont fait, je me demande comment c'est possible. Le mien il est tout moche lol .
Je vais allé faire un tour sur leur site, doit bien y en avoir un.

#286 Le 02/02/2009, à 16:13

herberts

tu peux commencer par la doc : openbox

et tu as un menu avec le clic droit. Le clic milieu te donne la liste des fenêtres ouvertes.

#287 Le 02/02/2009, à 16:26

rmy

Et me revoici avec le Tuto encodage des .ts freebox vers un DVD multilingue. Correcteurs, experts ffmpeg, curieux, bienvenus !

#288 Le 02/02/2009, à 16:33

Zeibux

Bon ça avance, pour compiz. Openbox, j'ai des souci avec apt. je vais voir ça.

#289 Le 02/02/2009, à 16:51

spatz

Si tu veux une configuration toute faite d'Openbox sous Debian ou Intrepid, essaye http://doc.ubuntu-fr.org/bee

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#290 Le 02/02/2009, à 16:57

Zeibux

spatz a écrit :

Si tu veux une configuration toute faite d'Openbox sous Debian ou Intrepid, essaye http://doc.ubuntu-fr.org/bee

Merci je vais y jeter un oeil. (aie)

#291 Le 02/02/2009, à 16:58

guguscat

pmd a écrit :
guguscat a écrit :

Je sais pas si ya de la neige à Paris tongue mais à Villejuif y'en a smile

Trop fort ! Tu fais quoi à Villejuif ? EPITA ?

nan désolé tongue
J'ai eu deux collocs Epitéens et un Epitechien l'année dernière smile

Je suis à l'EFREI.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#292 Le 02/02/2009, à 17:08

guguscat

Trop bien le tuto est pour arch linux merci Zeibux big_smile

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#293 Le 02/02/2009, à 17:28

Zeibux

guguscat a écrit :

A bai c'est pas de moi hein. je l'ai trouver sur le topic " POSTEZ VOS MINIATURES"
C'est mec il est baléze. enfin je trouve.

Dernière modification par Zeibux (Le 02/02/2009, à 17:28)

#294 Le 02/02/2009, à 17:56

guguscat

Zeibux a écrit :
guguscat a écrit :

A bai c'est pas de moi hein. je l'ai trouver sur le topic " POSTEZ VOS MINIATURES"
C'est mec il est baléze. enfin je trouve.

Mon dieu mais vous êtes un comuniste ca crève les yeux !!!

#295 Le 02/02/2009, à 18:21

Zeibux

cool communiste héhé

Sinon je suis modit de la distrib. Je voulais passer de etch à lenny et je sais pas pourquoi, il veu po. mad
Pourtant j'ai changé le sources.list et fais les atitude update  aptitude upgrade et dist-upgrade mais rien rien rien!
Si j'etait pes en cours, je sauterais à pied joins sur le pc.

#296 Le 02/02/2009, à 18:24

guguscat

Zeibux a écrit :

cool communiste héhé

Sinon je suis modit de la distrib. Je voulais passer de etch à lenny et je sais pas pourquoi, il veu po. mad
Pourtant j'ai changé le sources.list et fais les atitude update  aptitude upgrade et dist-upgrade mais rien rien rien!
Si j'etait pes en cours, je sauterais à pied joins sur le pc.

Ah ? Tu fais ca pendant les cours tongue ?

#297 Le 02/02/2009, à 18:29

Zeibux

guguscat a écrit :

Bai c'est de la compta, je ratraperais plus tard (ou pas). et puis qui peut resister à la tentation d'un pc portable (de son pc portable) une connexion internet filaire, et une envie de changement, de personnalisation. (Oui oui j'ai ramené un cable ethernet tongue )

EDIt: mad j'ai des erreurs partooouuuutt..... 4h pour peu de resultat, si sa fou pas le boules ça.

Dernière modification par Zeibux (Le 02/02/2009, à 18:41)

#298 Le 02/02/2009, à 18:53

guguscat

Zeibux a écrit :
guguscat a écrit :

Bai c'est de la compta, je ratraperais plus tard (ou pas). et puis qui peut resister à la tentation d'un pc portable (de son pc portable) une connexion internet filaire, et une envie de changement, de personnalisation. (Oui oui j'ai ramené un cable ethernet tongue )

EDIt: mad j'ai des erreurs partooouuuutt..... 4h pour peu de resultat, si sa fou pas le boules ça.

Lol c'est juste que tu n'es aps le seul à penser au cable ethernet apparement tongue

#299 Le 02/02/2009, à 19:09

Phoenix.

Put*in, je viens de passer à la caisse! mad je me suis fait flasher à 100 sur une route à 90. Il y avait une voiture banalisée. Celà ne justifie pas ma vitesse mais bon il n'y avait personne sur la route. Ahhrrrr!

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#300 Le 02/02/2009, à 19:21

Toineo

Ben oui, mais tu sais, c'est les 10% qui vont faire la difference...
Surtout, c'est bien connu, les voitures sont incontrolables au dessus de 90 km/h tongue

Fail