Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 04/02/2009, à 22:19

wiscot

Re : Topic des couche tard (14) !

milkyway a écrit :
wiscot a écrit :

moi ça fait 15 ans que je fais de la Basse ( autodidacte tongue, une année de cours , pas plus), j'ai toujours joué en groupe en fait.

Je trouve personnellement qu'il n'y a rien de mieux pour gagner en maturité sur son instrument smile
Mais bon il faut quand même avoir un minimum d'oreille musicale et être carré niveau rythmique, sinon pour le jeu en groupe ce n'est pas gagné...

Je suis également autodidacte, ça fait 16 ans que je joue de la guitare électrique, je me suis mis il y a quelques années à la classique mais pas très sérieusement. Ca demande beaucoup de rigueur, c'est d'ailleurs ce qui m'attirait, mais les techniques de jeu sont complétement différentes de l'électrique... l'approche de l'instrument n'est pas du tout la même.

3 ans que je me suis acheté un basse electro et c'est vrai , pas la meme approche, rien a voir , ça demande plus de rigueur , mais ça m'a beaucoup aidé dans ma progression ,  j 'uis plus véloce maintenant...

ceric, faut te trouver un groupe !! wink

Dernière modification par wiscot (Le 04/02/2009, à 22:23)

#577 Le 04/02/2009, à 22:22

necroluckyboy

Left 4 dead strobon. big_smile

Je fais de la gratte et de la basse depuis 7 ans maintenant. J'ai joué avc quelques groupes mais tous ont capotés (divergence d'opinion ou manque de rigueur de certains membres). C'est vrai que c'est sympa mais j'aime bien jouer tout seul finalement, pour moi. smile

Dernière modification par necroluckyboy (Le 04/02/2009, à 22:24)

#578 Le 04/02/2009, à 22:24

tshirtman

@diodio: et encore, j'aurais pu ne pas laisser de traces tongue.

@guguscat: je ne dit pas que tu le dit (relis moi) je dit juste qu'on le dit, et que si tu n'est pas d'accord je te confie pas de place dans mon projet pour devenir riche tongue (nannnnn comme tu doit être blazéééééééééé ^^'"'''')

sinon, bonsoir tout le monde smile

#579 Le 04/02/2009, à 22:25

necroluckyboy

tshirtman a écrit :

@guguscat: je ne dit pas que tu le dit (relis moi) je dit juste qu'on le dit, et que si tu n'est pas d'accord je te confie pas de place dans mon projet pour devenir riche tongue (nannnnn comme tu doit être blazéééééééééé ^^'"'''')

Moi ça m'intéresse de devenir riche. wink

#580 Le 04/02/2009, à 22:26

银河系

@ Wiscot, vous n'avez pas un site internet ou un myspace avec ton groupe histoire de se faire du bien aux oreilles ? tongue

#581 Le 04/02/2009, à 22:28

herberts

necroluckyboy a écrit :
tshirtman a écrit :

Je suis partant aussi hein tongue

#582 Le 04/02/2009, à 22:33

ceric

herberts a écrit :
necroluckyboy a écrit :
tshirtman a écrit :

Je suis partant aussi hein tongue

Moi de même wink
EDIT: Sur ce bonne nuit et à demain. wink

Dernière modification par ceric (Le 04/02/2009, à 22:37)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#583 Le 04/02/2009, à 22:37

tshirtman

^^ j'ai besoins de gens qui codent proprement et de façon innovante en python, javascript, css, qui connaissent ajax (mais bon c'est pas long à apprendre) le xml, et éventuellement django (ce serait top).

pour la partie "devenir riche" c'est jamais tout à fait sûr hein wink mais je pense que le projet peut faire du pognon tongue, enfin si après une phase de tests tout ce passe bien, et que d'autres idées pour rentabiliser s'ajoutent aux 2-3 que j'ai je pourrais passer à la phase "location de quelques gros serveurs, achat d'une bande passante et d'espace de stockage gigantesques et lancement du buzz" ^^.

@wiscot: très jolie signature big_smile

Dernière modification par tshirtman (Le 04/02/2009, à 22:38)

#584 Le 04/02/2009, à 22:38

wiscot

milkyway a écrit :

@ Wiscot, vous n'avez pas un site internet ou un myspace avec ton groupe histoire de se faire du bien aux oreilles ? tongue

si mais avec vieilles sic de deux ans:http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =116652015 tongue

tshirtman a écrit :

merci tongue

Dernière modification par wiscot (Le 04/02/2009, à 22:52)

#585 Le 04/02/2009, à 22:42

pipou24

en effet, pas mal ta signature roll
tiens, si vous avez envie de vous triturer le ciboulot ce soir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=289263

Dernière modification par pipou24 (Le 04/02/2009, à 23:37)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#586 Le 04/02/2009, à 22:43

herberts

@ tshirtman : qu'appelle tu "coder proprement" ? Genre si je m'y mets pour de bon maintenant, c'est jouable ou il te faut 5 ans d'expérience mini ? tongue

Il faut les connaitre tous tes langages ?

#587 Le 04/02/2009, à 22:54

银河系

wiscot a écrit :

si mais avec vieilles sic de deux ans:http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =116652015 tongue

Hé !!! Très très bon tout ça ! big_smile

J'ai bien aimé,  sympa aussi la reprise des Bérus smile

#588 Le 04/02/2009, à 23:00

Sir Na Kraïou

Greuh.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#589 Le 04/02/2009, à 23:00

银河系

Grmbl.

#590 Le 04/02/2009, à 23:01

tshirtman

@herberts: ça dépends franchement des gens, moi même je code depuis pas loin de 10ans (enfin bon les premières années on peut pas vraiment compter ^^'), et je ne suis pas toujours fier de mon code, mais je fais de mon mieux. Par exemple si tu peux lire la PEP8 de python et te dire "ok ça me va" c'est un bon début smile. Tu avais codé une fourmis de Langton une fois non? si je me souvient bien c'était pas propre, mais alors pas du tout lol, ce qui ne veux pas dire que tu ne peut pas faire bien, ce qui est rassurant c'est que tu t'en sortait dans un code pareil (ce qui me parait assez démentiel).

Ensuite coder proprement c'est souvent se rendre compte qu'on est dans une solution probablement déjà résolu par d'autres et cherche la "bonne solution" parmis celles que le net propose (ce qui implique de savoir reconnaitre une bonne solution). Ensuite on apprends beaucoup par mimétisme. Certains codeurs de 20ans font toujours du code dégeu, et d'autres s'y mettent sérieusement et font vite du très bon code smile.

Sinon non tout le monde n'a pas forcément besoin de maîtriser tous les langages smile, python et javascript communiquerons beaucoup, mais maîtriser l'un des deux peut suffire à être utile (surtout si on maîtrise bien celui là).

Par exemple je ne maîtrise pas bien le javascript DOM, et je pense que je vais en avoir besoin, je sais que je vais apprendre sur le tas wink.

ps: ne comptez pas les répétitions du mot maîtrise ^^'.

#591 Le 04/02/2009, à 23:01

spatz

pas mal wiscot smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#592 Le 04/02/2009, à 23:05

wiscot

Merci c'est sympa les gars smile

#593 Le 04/02/2009, à 23:18

diodio13fr

@tman: tu n'aurai quand même pas fais ça yikes

█▒▒▒░░

#594 Le 04/02/2009, à 23:24

herberts

@ tshirtman : aah, la fourmi. c'est clair que c'était (que c'est toujours) horrible comme code. Tout dans le main, pas de fonctions, pas de commentaires... Mais bon, c'était mon premier code aussi hein. D'ailleurs j'envisage de le remettre au propre un jour, en rajoutant quelques trucs en plus au passage. Enfin, un jour...

Pour en revenir à ton projet, ça m'étonnerait que j'ai le niveau pour participer. Mais je pense quand même me mettre au python. Le problème que j'ai eu avec le C, et que j'aurai sans doute avec le python, c'est qu'une fois faits quelques tuto d'apprentissage, je n'ai pas d'idée de prog à coder, du coup je pratique pas et je reperds tout.

#595 Le 04/02/2009, à 23:24

rmy

tshirtman a écrit :

KISS
Keep
It
Simple
...
STUPID!

tongue

@Rmy: big_smile

N'empèche que le gars, il m'a bien bluffé. Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide...

Mike a écrit :

Hello,

I appreciate hearing from you and hope you enjoyed the article.  Much of
the problem I was facing was that I didn't have another drive to image
to.  Otherwise, I would have imaged the drive before going on.  Of
course the point of the article was that even if things look really bad,
there's still a change...

Take care and have fun,
Mike.

#596 Le 04/02/2009, à 23:31

rmy

Zeibux a écrit :

Quelqu'un sait si ça formate un disk quand on réécris une table de partition sur un disk dur avec testdisk? J'ai un peu les boule de tout perdre...

En pratique, écrire une nouvelle table de partition, c'est au sens propre formater ton disque. Par contre, pas comme tu l'entends au sens de "écrire des zéros tout partout pour éviter de pouvoir retrouver les données."

Avec testdisk, il y a des chances que la tables de partitions que tu as réecrit soit celle qu'il a retrouvé sur le disque. Attention, utilisé n'importe comment testdisk est destructeur. Alors que ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas son objectif...

Peux-tu essayer :
1/ De me dire si c'est pour l'expérience ou si il y a des données vitales sur ton disque
2/ De me dopnner la taille de ton disque
3/ De SURTOUT arrêter immédiatement toute expériementation qui vise à écrire quoi que ce soit sur le disque (et en particulier un grub ou un lilo qui va toucher à ton MBR)
5/ (le /4 c'est pour te laisser le temps de comprendre l'importance de tes actes) de rester calme et patient quoi qu'il arrive
6/ d'ouvrir un post à part et de poster le lien ou de m'envoyer un mail.
7/ En fait, de m'envoyer un mail plutôt car le lien pourrait passer à la trappe...

#597 Le 04/02/2009, à 23:44

kouskous

@tShirtMan : En quoi consiste exactement ce projet pour devenir riche, sahalair rigolo.. tongue ?
Un projet sous GPL / BSD ? big_smile

J'peux pas prétendre que je code bien (surtout pour c'que j'ai codé dans mon existentialité), j'ai plus codé depuis quelques mois, et j'en suis aux bases de python (genre un ptit programme tout ripou en tk) et j'ai que 17 ans (bientôt roll) mais c'est toujours intéressant de participer à ce genre de choses smile wink (ou bêtement de suivre le développement depuis le tout début smile)

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 04/02/2009, à 23:44)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#598 Le 04/02/2009, à 23:44

tshirtman

@herberts: diantre un manque d'idées? je vais essayer de noter les miennes que j'ai pas le temps de faire dans un coin alors tongue.

@rmy: on est souvent surpris, et c'est quand on est de l'autre coté qu'on se rends compte, on est tout le temps de connecter, donc je réponds souvent en moins de 2h aux mails de parfait inconnus qui me contactes parfois (une grande fréquence sur un évènement pas si fréquent quoi wink). J'avais eu un échange de mails avec les développeurs de uswsp (hibernation) a propos d'un problème avec compiz et mon ancien portable. C'est souvent très réactif...

edit: @kous-kous: je me pose encore la question de la license, j'aime bien l'AGPL pour les sites webs (plus libre tu meurs) mais entre libre et devenir riche, faire cohabiter les deux c'est un peu la quadrature du cercle, je ne fait pas une croix dessus, mais j'attends de voir si ça va être possible (déjà le projet faut que je vois si ça va être possible ^^), peut être libéré avec quelques versions de retard par rapport à la version officielle... le fait que ça tourne sur nos serveur faisant partis du plan pour devenir riche, il faut bien garder un avantage ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 04/02/2009, à 23:50)

#599 Le 04/02/2009, à 23:45

rmy

tshirtman a écrit :

^^ j'ai besoins de gens qui codent proprement et de façon innovante en python, javascript, css, qui connaissent ajax (mais bon c'est pas long à apprendre) le xml, et éventuellement django (ce serait top).

pour la partie "devenir riche" c'est jamais tout à fait sûr hein wink mais je pense que le projet peut faire du pognon tongue, enfin si après une phase de tests tout ce passe bien, et que d'autres idées pour rentabiliser s'ajoutent aux 2-3 que j'ai je pourrais passer à la phase "location de quelques gros serveurs, achat d'une bande passante et d'espace de stockage gigantesques et lancement du buzz" ^^.

python : connais pas.
javascript : notions vagues.
css : connais (malheureusement) mais c'est suicidaire.
ajax : php oui. Jamais eu le courage de me pencher sur les classes. Autant dire que je code comme un porc.
mysql (tu l'avais pas dit ?) : aussi un peu.
postgresql : j'ai commencé à m'endormir sur la doc.
xml : ça se lit pas directement dans le texte comme du xhtml ça ??
django : Reinhardt ?

Mes compétences ? : Permis B. Et A-D-A-P-T-A-B-I-L-I-T-É.

Statut : Prof de sport noctambule, je n'ai pas de temps, j'ai des idées, (je suis coproprio d'un marque déposée®), j'aime les disques crashés, j'apprends très vite -y compris si je dois me pencher sur un framework musicien-... donc, je postule. Commençons par là, on verra après.

#600 Le 04/02/2009, à 23:50

Toineo

tshirtman a écrit :

Perso ca m'interesse, c'est quoi le projet ? ^^''

Fail