#1576 Le 26/03/2009, à 22:54
- \\Ouranos//
Re : Topic des couche tard (17) !
Ouranos999 a écrit :la 'tite gogole a écrit :Sinon, aptitude, c'est peut être mieux, pour ce genre de manip ?
Mathieu Nebra a écrit :Choisissez apt-get ou aptitude, mais tenez-y. Si vous désinstallez avec aptitude un paquet installé avec apt-get et inversement, vous aurez des problèmes.
Ouais, mais dans le choix du début, aptitude c'est mieux, nan ?
C'est probable...
Au fait, tiens, une nouvelle arme : http://starcraft2.com/features/protoss/colossus.xml
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1577 Le 26/03/2009, à 22:57
- Sir Na Kraïou
Ou tagada. C'est cool, tagada.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1578 Le 26/03/2009, à 22:59
- necroluckyboy
S'ils mettent un vigile à chaque amphi, ça va être la révolution... d'autant que la fac n'aurait pas les moyens.
(d'un autre côté, la super excuse... "J'ai pas pu venir la semaine dernière parce qu'il y avait un vigile qui m'a pas laissé entrer à cause des baskets."
)
Dans les cours de japonais, t'as vite fait de te retrouver à une vingtaine environ (c'est dur, c'est chiant et c'est long) et tu dois parler. Donc le gars ou la fille qui n'est jamais venu avant et qui n'a pas le niveau est vite repéré.
En plus, au début de l'année les profs font un appel des gens inscrit dans leur cours suivi d'un "tout les autres, vous sortez d'ici et vous ne reviendrez que lorsque vous serez sur ma liste / さあ、リストにない人はおでかけなさい。この授業に来たいならとろくしてください。"
Pas besoin de vigile.
@Toineo: Ca dépend un peu des fac mais ça va chercher dans la centaine d'euro en général. Si tu es boursier par contre, c'est quasiment gratuit (3 euros environ).
#1579 Le 26/03/2009, à 22:59
- Sir Na Kraïou
je me pose aussi la question sur la fiabilité de l'échantillon.
Rhooo...
C'est pas du bleu.
#1580 Le 26/03/2009, à 23:01
- ceric
la 'tite gogole a écrit :servir de cobaye à une étudiante en master de psycho (O_o)
T'es sûre d'être assez proche de la "norme" pour ça. Moi j'pourrais pas
Personnellement, j'aimerais tester de servir de cobaye à une étudiante en master de psycho.
Edit:Je suis un cas particulier
Dernière modification par ceric (Le 26/03/2009, à 23:01)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#1581 Le 26/03/2009, à 23:01
- \\Ouranos//
tshirtman a écrit :je me pose aussi la question sur la fiabilité de l'échantillon.
Rhooo...
Sinon, t'aimes bien ma nouvelle arme ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1582 Le 26/03/2009, à 23:02
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :S'ils mettent un vigile à chaque amphi, ça va être la révolution... d'autant que la fac n'aurait pas les moyens.
(d'un autre côté, la super excuse... "J'ai pas pu venir la semaine dernière parce qu'il y avait un vigile qui m'a pas laissé entrer à cause des baskets."
)
Dans les cours de japonais, t'as vite fait de te retrouver à une vingtaine environ (c'est dur, c'est chiant et c'est long) et tu dois parler. Donc le gars ou la fille qui n'est jamais venu avant et qui n'a pas le niveau est vite repéré.
En plus, au début de l'année les profs font un appel des gens inscrit dans leur cours suivi d'un "tout les autres, vous sortez d'ici et vous ne reviendrez que lorsque vous serez sur ma liste / さあ、リストにない人はおでかけなさい。この授業に来たいならとろくしてください。"
Pas besoin de vigile.
Ouais... en amphi d'histoire ou de lettres, on se compte par centaines. Pas d'appel (ça prendrait trop de temps), pas beaucoup de participation orale, etc.
Pour les TD, j'sais pas. Déjà, la plupart des TD d'histoire ne sont pas spécialement intéressants (c'est juste des oraux par les étudiants et des démontages d'étudiants par les profs), pour les lettres, ça dépend.
Après, c'est en fonction des profs, mais la plupart se foutent bien des types qu'ils ont en face. Surtout pour les TD à quarante, ou pas mal de gens viennent une ou deux fois dans le semestre
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 26/03/2009, à 23:03)
C'est pas du bleu.
#1583 Le 26/03/2009, à 23:03
- Sir Na Kraïou
Bon, cette fois, je me tire.
C'est pas du bleu.
#1584 Le 26/03/2009, à 23:04
- ceric
Bon, cette fois, je me tire.
noooooooon restes please
edit : notre tigresse en peluche
Dernière modification par ceric (Le 26/03/2009, à 23:04)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#1585 Le 26/03/2009, à 23:05
- samυncle
Hello world
#1586 Le 26/03/2009, à 23:05
- \\Ouranos//
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1587 Le 26/03/2009, à 23:10
- El Pensador
Bonsoir
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#1588 Le 26/03/2009, à 23:14
- Toineo
la 'tite gogole a écrit :S'ils mettent un vigile à chaque amphi, ça va être la révolution... d'autant que la fac n'aurait pas les moyens.
)
Pas besoin de vigile.
@Toineo: Ca dépend un peu des fac mais ça va chercher dans la centaine d'euro en général. Si tu es boursier par contre, c'est quasiment gratuit (3 euros environ).
Cool
Euh, par contre j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bourse pour les auditeurs libres, non ?
Fail
#1589 Le 26/03/2009, à 23:20
- sakul
ben pourquoi ??
imagine :
tu est inscrit a lyon 1 et tu est boursier. ok jusque là ??
là tu as envie de suivre un cours de lyon2 qui n'existe pas a lyon1 (car lyon1 est une fac scientifique) . il faut donc que tu t'inscrive en auditeur libre a lyon 2. Mais comme tu est boursier a lyon1 et bien tu as une réduction sur l'inscription a lyon 2.
logique non ?
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1590 Le 26/03/2009, à 23:56
- herberts
Bon, ça dépend peut être des facs, mais nos profs nous avais clairement dit à la réunion d'entrée que les cours magistraux étaitent en accès libre, d'ailleurs on a un "vieux" qui suivait les cours de bio avec nous sans être inscrit. Mais je parle bien la des cours magistraux en amphi, pas des cours ou tu es à vingt dans une petite salle.
#1591 Le 27/03/2009, à 00:05
- kouskous
..Bn'
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1592 Le 27/03/2009, à 00:09
- spatz
Bonne nuit tout le monde et bonne journée de demain à tous
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1593 Le 27/03/2009, à 00:12
- compte abandonné
#1594 Le 27/03/2009, à 00:15
- zarakaï
#1595 Le 27/03/2009, à 00:16
- Elzen
Je crois que j'ai trouvé, pour cette histoire de cookies.
Il y a moyen de faire (presque) aussi bien sans utiliser de cookies du tout.
J'vais voir si je peux mettre ça en place sans trop tout chambouler.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1596 Le 27/03/2009, à 00:17
- diodio13fr
Bon ben c'est officiel, fin 2012 le petit groupe de 250MW sera fermé, pour "mon groupe" de 600MW ils nous font miroiter 2025 mais je n'y crois pas étant donné qu'il y à 5 groupe gaz de 450MW qui vont se construire dans un rayon de 40 bornes.
Après la maison va falloir que je prépare ma reconversion
Dans l'informatique bien sûr
J'avais une super idée de réseau d'entreprise à base d'un serveur et de postes clients légers, en cherchant sur g**gle j'ai vu que IBM relançait ce concept (qui avait été abandonné avec l'arrivée des PC à prix abordables) en partenariat avec canonical.
ils m'ont volé mon idée !! pirate
Dernière modification par diodio13fr (Le 27/03/2009, à 00:18)
█▒▒▒░░
#1597 Le 27/03/2009, à 00:22
- kinouchou
bonne nuit
Dernière modification par kinouchou (Le 27/03/2009, à 02:04)
#1598 Le 27/03/2009, à 00:28
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1599 Le 27/03/2009, à 00:31
- Nizarus
:/
Dernière modification par Nizarus (Le 27/03/2009, à 01:04)
#1600 Le 27/03/2009, à 00:32
- Toineo
@les gens sur l'univ' : merci
Bon, je vais me coucher. Bonne nuit !
Fail