#1701 Le 27/03/2009, à 21:40
- kouskous
Re : Topic des couche tard (17) !
@Kouskous je suis en plein dedans, et sauf erreur de ma part les formateurs ont mis leur contenu en CC-BY-SA. Je vérifie et je post par ici si vous êtes beaucoup à dire que ça vous intéresse. Si vous n'êtes que quelques uns, je pourrais peut-être plutôt vous filer un lien et héberger les données moi-même...
Qui dit "moi" ?
Moi, s'il te plaît
Pour suivre mon idée, tout de même..
La gloire des grands hommes tient pour un quart à leur audace, pour deux quarts au hasard, pour le dernier quart à leurs crimes.
Et Arg hdp
Dernière modification par Kous-Kous! (Le 27/03/2009, à 21:41)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1702 Le 27/03/2009, à 21:43
- Sir Na Kraïou
Le crime et l'audace, ça ne se recoupe pas ? Deux quarts, c'est pas la moitié ? Et puis d'abord, et alors ? On sait bien que la gloire, c'est pas de pisser des bisous baveux partout, nan ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1703 Le 27/03/2009, à 21:53
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :C'est sûr que quand je débarque en vous détestant tous, c'est absolument pas insultant...
Non mais toi t'es a coté de la plaque, on le sait
Ouais, mais justement. C'est bizarre. Pourquoi moi, quand je fais la gogole, (genre trois pages de crime en une minute, genre débarquer en insultant tout le monde) ça passe ?
J'veux dire, ça passe toujours. Dans la vraie vie aussi, je peux dire ou faire des trucs, si c'est moi, ça passe, si c'est un autre, il se fait lyncher.
Même dans les situations a priori sérieuse où l'interlocuteur n'est pas supposé me connaître particulièrement, ou me laisser ce privilège, j'ai l'impression que même s'il y a une limite à ne pas dépasser, j'ai comme une marge.
Pourquoi Ouranos, il n'a pas le droit d'être aussi à côté de la plaque ?
C'est la batte de baseball ? C'est ça ? Personne n'ose rien dire ?
(toi tu frappes IRL
)
ouéééééééééééé !
Oui, mais de là a se retrouver 40 fois en une heure
(parce que, encore une fois, ca me dérange pas un petit message de temps en temps... va falloir que je le repète longtemps ?)
Justement. Pourquoi ça râle en ce moment, alors qu'il y a eu 5-6 pages en 24 heures (flemme de compter), c'est à dire une bonne centaine de messages : ce n'est pas excessif, surtout qu'une bonne part de ces messages ont un contenu. Donc pas de quarante plop/retrouvailles par heure.
J'ai un peu du mal à comprendre, je trouvais le coin particulièrement calme, en ce moment.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 27/03/2009, à 21:54)
C'est pas du bleu.
#1704 Le 27/03/2009, à 22:06
- philarmonie
moi
#1705 Le 27/03/2009, à 22:10
- Toineo
@la 'tite : déjà, je commence par la fin pour souligné un point, j'ai dit justement que je trouvais aussi que ca c'était bien calmé le flood, et que c'était maintenant largement supportable, la plupart du temps. C'est juste qu'on est tombé sur ouranos (pour les raisons sus-citées), mais sinon c'était très calme (simplement le débat est parti en sucette )
D'ailleurs vous noterez que j'ai moins ralé sur le flood, ces derniers temps...
Sinon, pourquoi personne ne te prend au serieux... Bonne question. Peut être parce qu'on est habitué a ce que tu partes dans tes delires. Et aussi, rapport a Ouranos, lui postais tout le temps ses maintenant fameux 2 smileys, donc ca fait pas trop délire passager...
Mais pour toi, c'est peut être aussi simplement ce que tu dégages : tes interlocuteurs percoivent peut être inconsciemment ton coté "délirant/rebel", ce qui crée le phénomène dont tu parles...
Ou alors c'est completement autre chose (ouais, j'suis pas non plus psy, hein ^^)
Simple détail, niveau du flood il me semble que moi et tshirtman on t'a déjà épinglé
@philarmonie : je trouve ton éloquence énorme, ce soir
Dernière modification par Toineo (Le 27/03/2009, à 22:12)
Fail
#1706 Le 27/03/2009, à 22:19
- guguscat
@la 'tite : déjà, je commence par la fin pour souligné un point, j'ai dit justement que je trouvais aussi que ca c'était bien calmé le flood, et que c'était maintenant largement supportable, la plupart du temps. C'est juste qu'on est tombé sur ouranos (pour les raisons sus-citées), mais sinon c'était très calme (simplement le débat est parti en sucette
)
D'ailleurs vous noterez que j'ai moins ralé sur le flood, ces derniers temps...Sinon, pourquoi personne ne te prend au serieux... Bonne question. Peut être parce qu'on est habitué a ce que tu partes dans tes delires. Et aussi, rapport a Ouranos, lui postais tout le temps ses maintenant fameux 2 smileys, donc ca fait pas trop délire passager...
Mais pour toi, c'est peut être aussi simplement ce que tu dégages : tes interlocuteurs percoivent peut être inconsciemment ton coté "délirant/rebel", ce qui crée le phénomène dont tu parles...
Ou alors c'est completement autre chose(ouais, j'suis pas non plus psy, hein ^^)
Simple détail, niveau du flood il me semble que moi et tshirtman on t'a déjà épinglé
Pour la tite je pense que y'a des gens qui ont la tête pour et d'autres pour qui ca passe pas :s Après je sais pas exactement ce qui entre en jeu mais y'a des discriminations qui se créer comme ca Et c'est ca qui est bon !
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1707 Le 27/03/2009, à 22:20
#1708 Le 27/03/2009, à 22:22
- Toineo
@samuncle : hum, j'en ai appris des belles sur les bombes ato, dernierment. Genre que la puissance actuelle est vraiment vraiment énorme. Du type pas loin de rayer la france de la carte avec une H...
Dernière modification par Toineo (Le 27/03/2009, à 22:22)
Fail
#1709 Le 27/03/2009, à 22:24
- guguscat
Pourquoi il faut toujours une catatrosphe pour que les gens s'unissent et deviennent gentils ?
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1710 Le 27/03/2009, à 22:27
- samυncle
@Toineo Ben j'ai pris ce qu'il y avait de plus puissant (la tsar bomba) mais c'était en 1961.
Maintenant comme tu dis on doit avoir plus puissant. J'avais aussi lu que le missiles ont plusieur têtes explosives (pour faire plus de dégât).
Dernière modification par samuncle (Le 27/03/2009, à 22:28)
Hello world
#1711 Le 27/03/2009, à 22:32
- Sir Na Kraïou
Vous vous demandez que ferait une bombe atomique sur un endroit de la terre ?
J'ai choisi au hasard Nantes et je dois dire que le résultat est assez inquiétant
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1238185045.png
Ça correspond à quoi, les couleurs ? Il y a une AG, mardi. Ça s'étend à quelle vitesse ? Faut que je balance ça depuis un tram, un vélo, un hélicoptère ou un mig 31 ?
C'est pas du bleu.
#1712 Le 27/03/2009, à 22:37
- philarmonie
bah je répondais à rmy qui demandait « qui dit "moi"? »
et ma réponse était sérieuse, ça m'intéresse cette histoire de formateur et de contenu sous CC-BY-SA
#1713 Le 27/03/2009, à 22:39
- samυncle
@ la 'tite Simplement depuis un avion
En plus ce n'est pas très grand (without hamster)
Pour ceux qui veulent voir le résultat:
Pour les effets
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Abombdamage1945.svg
Dernière modification par samuncle (Le 27/03/2009, à 22:42)
Hello world
#1714 Le 27/03/2009, à 22:41
- Sir Na Kraïou
Et donc, les couleurs ? Je suppose que le premier cercle correspond à "tout brûlé/fondu/cassé/atomisé" dans la seconde. Et le reste ?
C'est pas du bleu.
#1715 Le 27/03/2009, à 22:44
- Sir Na Kraïou
Des maisons de bois furent détruites à des centaines de kilomètres, d’autres perdirent leur toit. La chaleur fut ressentie à 300 km. La Tsar Bomba pouvait infliger des brûlures au troisième degré à plus de 100 km de distance alors que la zone de destruction complète se situait dans un rayon de 35 km. Sur un rayon de 180 km, les retombées radioactives étaient potentiellement mortelles
La simulation sur Google maps semble un peu modeste, non ?
C'est pas du bleu.
#1716 Le 27/03/2009, à 22:44
- 银河系
Le site en question pour celles et ceux qui voudraient "s'amuser" avec le simulateur :
http://www.carloslabs.com/node/16
Dernière modification par milkyway (Le 28/03/2009, à 04:41)
#1717 Le 27/03/2009, à 22:56
#1718 Le 27/03/2009, à 23:00
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais c'est pareil : on a l'impression que s'il y a un astéroïde qui se casse la gueule sur Nantes, Los Angeles reste parfaitement calme, alors qu'en vrai, probablement pas.
Ce simulateur sous-estime un peu les conséquences, nan ? C'est comme ça que l'on pousse les gens à faire des conneries.
Genre pour la tsar bomba, tu te dis "si je balance sur la fac", tel bled reste à peu près tranquille, alors que d'après wikipedia, le rayon de destruction complète est de 35 km, et c'est potentiellement mortel sur 180 km : ça n'apparait pas sur la carte !
C'est pas du bleu.
#1719 Le 27/03/2009, à 23:03
- samυncle
C'est comme ça que l'on pousse les gens à faire des conneries.
Hello world
#1720 Le 27/03/2009, à 23:03
- tshirtman
@la tite: le fait que tu varie dans tes délires aide un peu, pour le "je vous déteste tous" tu l'a fait deux ou trois fois, plus je t'aurais fait une remarque je pense... genre manque d'originalité... puis la plupart du temps tu dis des choses interressantes, si on compte en points de karma, tu équilibre plutot bien, ouranos dis parfois des choses interessantes (bien plus souvent qu'au début) mais son :rolleyes: ça commençais à peser lourd dans sa "notation" si j'ose dire, en tout cas pour moi, et apparement pour d'autres... loin de moi l'idée de lui tomber dessus (je l'ai déjà assez embété sur l'orthographe quand il est arrivé et je salut ses progrès) mais je lui dis quoi...
pour les bombes atomiques youtube contient pas mal de films des expériences, c'est assez impressionnant, notemment le fait que les caméramens semblent obliger de changer rapidement l'exposition pour qu'on voit quelque chose de pas tout blanc passé la première demie seconde...
@toineo: oui le blanc se boit frais aucune idée de quand je vais le boir par contre ^^ j'ai pas de repas de famille à l'horizon ^^, je peux tenter de le garder jusqu'a l'abrogation d'adopi (le vendeur a dis que le garder 3-4 ans ça allait, plus il gagneras pas par contre).
#1721 Le 27/03/2009, à 23:04
- Toineo
Ouais, mais c'est pareil : on n'a l'impression que s'il y a un astéroïde qui se casse la gueule sur Nantes, Los Angeles reste parfaitement calme, alors qu'en vrai, probablement pas.
Ce simulateur sous-estime un peu les conséquences, nan ? C'est comme ça que l'on pousse les gens à faire des conneries.
Genre pour la tsar bomba, tu te dis "si je balance sur la fac", tel bled reste à peu près tranquille, alors que d'après wikipedia, le rayon de destruction complète est de 35 km, et c'est potentiellement mortel sur 180 km : ça n'apparait pas sur la carte !
Ouais, et malheuresement la tsar bomba doit plafonnée bien en dessous des bombes actuelles
Fail
#1722 Le 27/03/2009, à 23:09
- tshirtman
il me semble qu'on parle d'un facteur 1000 entre ce qui a ravagé hiroshima et nagazaki, et ce qu'on à de nos jours...
#1723 Le 27/03/2009, à 23:12
- Sir Na Kraïou
Ouais, et malheuresement la tsar bomba doit plafonnée bien en dessous des bombes actuelles
Pas sûr...
C’est la plus puissante arme nucléaire de l’histoire à avoir explosé, et c’est également l’arme la plus puissante à avoir été développée par l’homme.
Après, il faudrait une source plus sérieuse, mais ça se tient. Tout n'est pas forcément aussi exponentiel que l'informatique...
C'est comme ça que l'on pousse les gens à faire des conneries.
Bah quoi ? Moi j'dis que ça se tient, comme argument, pour le procès.
(et puis de toute façon, je m'en fiche, parce que même si je ne vise pas très bien, le tribunal sera quand même tout cassé.)
C'est pas du bleu.
#1724 Le 27/03/2009, à 23:12
- samυncle
Pour ce qui est de l'astéroïde c'est effectivement bien plus impressionnant que la simulation de google map
http://www.youtube.com/watch?v=yYgEwXWilUc
Hello world
#1725 Le 27/03/2009, à 23:23
- herberts
@ la 'tite : Je pense que toi ça passe assez facilement car tu as un délire construit si j'ose dire, avec ses petits rituels, et qui plus est un minimum interactif. C'est vrai qu'Ouranos (oui, désolé Ouranos, tu es beaucoup pris en exemple ces temps ci ^^) avec ses deux smileys ce n'est absolument pas varié, ni interactif. Après, pour tempérer, c'est clair que ces temps-ci c'est tout à fait raisonnable, et je peux comprendre une envie de se manifester sans avoir rien à dire, mais je préférerais personnellement, pour chaque personne, lire plus de phrase que de smileys.
Je n'ai rien contre Ouranos d'ailleurs, mais justement je trouve que c'est du coup un de ceux que je "connais" le moins. Bien sûr il a tout à fait le droit de ne pas vouloir s'impliquer dans la "vie" du tct, et juste poster pour les points mais dans ce cas il est inutile de poster plusieurs messages.
En fait amha le tct recrée à petite échelle des interactions sociales, et comme dans tout groupe social des "règles" tacites naissent, notamment celle, si on est présent régulièrement, de participer à cette vie sociale.
Imagine un groupe de personnes irl, avec des arrivés et des départs, et une personne arrive un jour et reste avec ce groupe, mais ne dis presque jamais rien et se contente de lever régulièrement les yeux au ciel. Penses tu réellement qu'elle s'intégrera bien dans le groupe ?
Car effectivement, je pense que le choix du smiley utilisé par Ouranos est pour bonne part dans les réactions qu'il suscite : le rolleyes est en effet souvent utilisé pour indiquer le dédain, le "n'importe quoi lui...", ce genre de chose. Le voir plusieurs fois par jour de la part de la même personne, ça donne un peu l'impression que cette personne se fout de nous, même si je doute que ce soit l'intention d'Ouranos.
Voilà, ma petite analyse de la situation, point de vue tout à fait personnel, sans doute rempli d'approximations et/ou d'erreurs d'un point de vue sociologique puisque je n'ai qu'une formation scientifique. Néanmoins, pour conclure, l'ambiance est plutôt pas mal en ce moment, et je vous aime tous (nan, je rigole ).