#201 Le 29/08/2009, à 11:56
- geenux
Re : Vos "Geekeries" (3)
Puis finalement j'ai trouvé ce qui faisait du bruit. C'était la machine à laver.
Lol, ils en faisaient du bruit les ventilos
#202 Le 29/08/2009, à 13:40
- seb_42
tu fait pas souvent des machines, si le bruit t'inquiete autant
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#203 Le 29/08/2009, à 17:28
- Bourrin54
Tout à l'heure je démarre mon ordinateur de bureau, et entend un espèce de grondement sourd.
Je l'ouvre et commence à tendre l'oreille, mettre les doigts dans les ventilateurs pour les arrêter (et voir si c'étaient eux qui faisaient le bruit), je débranche des trucs, etc...
Puis finalement j'ai trouvé ce qui faisait du bruit. C'était la machine à laver.
J'ai eu la même chose mais dans le sens inverse :
J'entend du bruit je me dit que c'est l'ensilage, je monte m'installe devant mon ordinateur ... et là je remarque que c'est le ventilateur de ma carte graphique qui fait ce bruit (50 db!!!) ...
PS : c'est une nVidia GeForce 7600 GT
Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !
#204 Le 31/08/2009, à 17:24
- \\Ouranos//
Salut à tous,
Perso j'ai acheté un Acer Aspire One (Netbook) et je m'en sert jamais, comme 70% des gens... ça c'est de la geekerie non ?!
Donne !
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#205 Le 31/08/2009, à 20:05
- LeCh@t
Je sais pas si c'est une geekerie, mais voici une conversation sur messagerie instantanée :
- mon ex : t'es passé à autre chose?
- moi : non j'ai toujours Ubuntu
- mon ex : je sais pas ce que c'est Ubuntu, je parlais de nous
je sais pas pourquoi, mais je crois qu'elle a été vexée
OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#206 Le 31/08/2009, à 20:09
- Bourrin54
:lol::lol:
Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !
#207 Le 31/08/2009, à 20:19
- brakbabord
"Je suis passé à Archlinux... c'est vrai qu'il était temps que je tourne la page!"
#208 Le 31/08/2009, à 20:23
- MacArony
Ah, tu peux faire des scripts pythons?
Oui, et ya des script sympa pour le phone sur internet
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#209 Le 01/09/2009, à 00:29
- Skippy le Grand Gourou
Je sais pas si c'est une geekerie, mais voici une conversation sur messagerie instantanée :
- mon ex : je sais pas ce que c'est Ubuntu, je parlais de nousje sais pas pourquoi, mais je crois qu'elle a été vexée
Elle connaît pas Ubuntu ? C'est louche…
#210 Le 01/09/2009, à 00:52
- seb_42
fel a écrit :Je sais pas si c'est une geekerie, mais voici une conversation sur messagerie instantanée :
- mon ex : je sais pas ce que c'est Ubuntu, je parlais de nousje sais pas pourquoi, mais je crois qu'elle a été vexée
Ben c'est peut etre pour ca que c'est son ex...
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#211 Le 01/09/2009, à 09:49
- wifix
Ou alors, il n'avais pas fait coming-out ubuntesque alors qu'ils etait encore ensemble!
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#212 Le 02/09/2009, à 17:39
- LeCh@t
Bah c'est une fille, hein? ( ça va chier pour moi ça m'apprendra à jouer mon troll )
OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#213 Le 02/09/2009, à 18:04
- wifix
Roooooooo! Le vilain troll poilu!!!
There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp
#214 Le 04/09/2009, à 23:32
- Skippy le Grand Gourou
Je viens de faillir faire un infarctus. Je suis tombé sur cette phrase :
data rates for communications will be improving over the next few years (plans exist to provide the South Pole Station with 56 kB/sec Internet access)¹
Bon, l'article date de 1994, mais sur le coup ça fait bizarre…
¹ Traduction pour les non-anglophones : « les taux de transfert de données pour les communications vont être améliorés durant les prochaines années (il est prévu de fournir à la station du pôle Sude une connexion internet à 56 Ko/s »…
Edit : Tiens, pis en remarquant que le forum plantait, ma première réaction a été d'aller voir sur Wikipédia s'il y avait une nouvelle version d'Ubuntu (ce qui aurait expliqué les lags à cause d'une trop grande affluence).
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/09/2009, à 23:34)
#215 Le 05/09/2009, à 02:29
- Ras'
Un mec qui traine aussi souvent sur ubuntu-fr devrait connaitre les dates de sorties des distribs :\
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#216 Le 05/09/2009, à 09:54
- Skippy le Grand Gourou
Un mec qui traine aussi souvent sur ubuntu-fr devrait connaitre les dates de sorties des distribs :\
Je ne traîne plus que sur une poignée de sujets auxquels je suis abonné, principalement au café… Plus le temps de participer autrement (sauf quelques rares modifs sur le wiki), et je ne m'intéresse plus à Ubuntu en soi.
#217 Le 05/09/2009, à 13:16
- Ras'
Ouais mais ça fait 4 ans que ça n'a pas changé, X.04 | X.10...
En même temps si tu t'y interesse plus depuis un moment ça fait parti des trucs qu'on oublie vite...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#218 Le 05/09/2009, à 14:04
- Skippy le Grand Gourou
Ouais mais ça fait 4 ans que ça n'a pas changé, X.04 | X.10...
En même temps si tu t'y interesse plus depuis un moment ça fait parti des trucs qu'on oublie vite...
D'autant plus que j'ai du mal avec les dates…
#219 Le 07/09/2009, à 16:51
- Skippy le Grand Gourou
Oyez, oyez, braves geeks ! Ci-voilà le Livre des Trolls. Ah, c'est pas ce à quoi je m'attendais… xD
#220 Le 08/09/2009, à 13:39
- MrAzerty
Je viens de faillir faire un infarctus. Je suis tombé sur cette phrase :
data rates for communications will be improving over the next few years (plans exist to provide the South Pole Station with 56 kB/sec Internet access)¹
Bon, l'article date de 1994, mais sur le coup ça fait bizarre…
¹ Traduction pour les non-anglophones : « les taux de transfert de données pour les communications vont être améliorés durant les prochaines années (il est prévu de fournir à la station du pôle Sude une connexion internet à 56 Ko/s »…
Edit : Tiens, pis en remarquant que le forum plantait, ma première réaction a été d'aller voir sur Wikipédia s'il y avait une nouvelle version d'Ubuntu (ce qui aurait expliqué les lags à cause d'une trop grande affluence).
Pfff moi 10 ans plus tard j'étais toujours moins bien loti que le pôle sud.
On est toujours le geek de quelqu'un.
#221 Le 08/09/2009, à 15:09
- Skippy le Grand Gourou
Remarque, en ce moment ma super connexion « haut débit », potentiellement autour de 30 Go/s je crois (bien que je ne l'aie jamais vue au-dessus de 7 Go/s), culmine à 800 Ko/s…
#222 Le 08/09/2009, à 20:34
- kevin64
Salut,
30 Go/s
Fibre optique ?
Mes geekeries ?
En camping, dans la tente, SSH avec mon téléphone.
En camping, 00h00 -> 6h pong en ASCII (les autres fessaient la fête sur la plage)(oui je sais 6h pour faire un pong... je débutais. (et je suis encore débutant )).
Faire des parenthèses dans des parenthèses sans oublier de bien fermer les parenthèses.
(Penser Ctrl + Z Ctrl + f mais je le mets entre parenthèse, (trop classique)).
S'être abonné à cette discussion.
Avoir 12 sites à visiter tous les soirs.
Connaitre 15 décimales de Pi.
Penser très souvent à la manière d'une condition "if( ... == ...){ ..." quand je réfléchis.
Avoir sur mon téléphone un jeu où on doit convertir le plus vite possible un nombre décimale en nombre binaire.
...
Je reposterais quand d'autres geekeries me reviendrons...
#223 Le 08/09/2009, à 20:56
- brakbabord
30Go ça vait quand même une connexion à 240Mbs... C'est plus que la fibre
#224 Le 08/09/2009, à 21:36
- kevin64
Ou alors, il habite peut-être dans un data-center
#225 Le 08/09/2009, à 21:53
- Skippy le Grand Gourou
Arg, honte sur moi. s/o/b/g… Si je dis que c'est le fait que l'erreur était dans le papier cité (kB) qui m'a déconcentré, ça marche comme excuse ?
Remarque, en ce moment ma super connexion « haut débit », potentiellement autour de 30 Gb/s je crois (bien que je ne l'aie jamais vue au-dessus de 7 Gb/s), culmine à 800 Kb/s…
Edit : Oulah non ! Là c'est clair que c'est le surmenage… s/G/M/g !
Remarque, en ce moment ma super connexion « haut débit », potentiellement autour de 30 Mb/s je crois (bien que je ne l'aie jamais vue au-dessus de 7 Mb/s), culmine à 800 Kb/s…
Et je me permets de te corriger aussi :
30 Go/s ça fait quand même une connexion à 245760 Mb/s... C'est plus que la fibre
« C'est plus que la fibre », tu m'étonnes…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/09/2009, à 21:57)