Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 29/05/2009, à 16:34

Elzen

Re : Topic des couche tard (22) !

Hem... j'ai un petit soucis, là...

Le transfo de mon portable n'a plus l'air de marcher (et il émet une sorte de sifflement quand j'le branche), et il ne me reste plus qu'une heure de batterie hmm

#1277 Le 29/05/2009, à 16:36

PPdM

dans les boutiques d'informatique et même en grande surface tu trouve des alim universelles qui fonctionnent très bien

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1278 Le 29/05/2009, à 16:37

Кຼزດ

ArkSeth a écrit :

Le transfo de mon portable n'a plus l'air de marcher (et il émet une sorte de sifflement quand j'le branche), et il ne me reste plus qu'une heure de batterie hmm

neutral
Éteins ton portable et vas acheter un autre chargeur ? ^^
ou bien tu essayes de bricoler celui que tu as, mais c'est pas garanti quoi hmm

dou

#1279 Le 29/05/2009, à 16:38

spatz

ArkSeth a écrit :

Moi aussi il siffle mais uniquement quand il n'est pas relié à l'ordinateur, c'est peut-être ton cas, problème avec le cable ou l'ordi. Mais selon moi, c'est pas le transfo.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1280 Le 29/05/2009, à 16:45

Elzen

Le portable est encore sous garantie, théoriquement... le transfo est inclus dedans, vous croyez ?

Bon, j'vais voir s'il y a autre chose dans la maison qui peut faire l'affaire en remplacement...

#1281 Le 29/05/2009, à 16:50

juju_theseaman

Oui, le transfo est une pièce du PC, il est garanti, sauf si cela vient d'un fil pincé ou d'un bain...

#1282 Le 29/05/2009, à 16:55

Elzen

Nan, parce que quand j'avais renvoyé l'ordi pour qu'ils me changent le wifi, ils avaient bien spécifié de ne pas mettre le transfo avec... remarque, ils m'avaient fait retirer la batterie aussi.

#1283 Le 29/05/2009, à 16:57

PPdM

juju_theseaman a écrit :

Oui, le transfo est une pièce du PC, il est garanti, sauf si cela vient d'un fil pincé ou d'un bain...

je confirme
mais le soucis c'est que tu vas en avoir pour au moins dix jours si ils sont sympas
c'est pour cela que j'ai une alim universelle en secours

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1284 Le 29/05/2009, à 17:03

philarmonie

Ça m'est arrivé le transfo qui siffle, ça lui a passé...

#1285 Le 29/05/2009, à 17:05

kouskous

Plop'jour smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1286 Le 29/05/2009, à 17:08

Héliade

ArkSeth a écrit :

Nan, parce que quand j'avais renvoyé l'ordi pour qu'ils me changent le wifi, ils avaient bien spécifié de ne pas mettre le transfo avec... remarque, ils m'avaient fait retirer la batterie aussi.

ça devait juste être pour des questions de poids (donc de frais de port)...

Ma mère a eu le même problème que toi, on lui a remplacé son transfo (mais elle a attendu dans les 15j).

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#1287 Le 29/05/2009, à 17:11

inbox

Héliade a écrit :

Ma mère a eu le même problème que toi, on lui a remplacé son transfo.

Si ta mère est un PC portable, qui est ton père ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1288 Le 29/05/2009, à 17:39

juju_theseaman

un noyau linux ?

#1289 Le 29/05/2009, à 17:56

tshirtman

ouf, enfin week end... demain pycon-fr,je vis me lever à la même heure que d'habitude, mais pour le plaisir ^^.

#1290 Le 29/05/2009, à 17:59

Héliade

inbox a écrit :
Héliade a écrit :

Ma mère a eu le même problème que toi, on lui a remplacé son transfo.

Si ta mère est un PC portable, qui est ton père ?

Un serveur ? 

En fait non, il était magistrat. Mais je ne l'ai pas vraiment connu étant donné qu'il a eu la bonne idée de mourir d'un cancer à 42 ans.

You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#1291 Le 29/05/2009, à 18:04

PPdM

@Héliade
désolé pour la blague!:(

#1293 Le 29/05/2009, à 18:08

spatz

tshirtman a écrit :

arf, dommage de pas trop l'avoir connus hmm

+1

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1294 Le 29/05/2009, à 18:16

Héliade

Il aurait été contre hadopi, c'est sûr... Et il adorait les ordis big_smile
On a failli avoir Internet à la maison en 1998, quand-même.

#1295 Le 29/05/2009, à 18:28

kinouchou

salut tout le monde

#1296 Le 29/05/2009, à 18:30

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1297 Le 29/05/2009, à 18:32

Héliade

J'ai fait des cookies.
Miam lol

#1298 Le 29/05/2009, à 18:42

tshirtman

98 en effet pas mal smile

les magistrats sont des gens bien je crois wink, je sais pas si tu avais vu l'appel des magistrats sur le blog d'éolas il y a quelques mois? y'avais de sacrés témoignages...

edit: j'en veux yikes

Dernière modification par tshirtman (Le 29/05/2009, à 18:43)

#1299 Le 29/05/2009, à 18:46

necroluckyboy

bientôt 19 h ? yikes

#1300 Le 29/05/2009, à 18:46

Héliade

tshirtman a écrit :

98 en effet pas mal smile

les magistrats sont des gens bien je crois wink, je sais pas si tu avais vu l'appel des magistrats sur le blog d'éolas il y a quelques mois? y'avais de sacrés témoignages...

Je suis fan de maître Eolas ! 
Le souci des magistrats, c'est qu'ils sont un peu «coincés», leur marge de manoeuvre n'est pas énorme et souvent ils sont contraints d'applique les lois au mépris de leur éthique personnelle (mon beau-père est magistrat aussi et ça lui pose d'énormes problèmes de conscience).

J'admire les gens qui exercent ce genre de boulot, même si je suis contre la société de plus en plus répressive dans laquelle nous vivons.

tshirtman a écrit :

edit: j'en veux yikes

Tu viens aux RMLL ? J'ai l'intention d'en ramener une boîte big_smile

Dernière modification par Héliade (Le 29/05/2009, à 18:48)