#1976 Le 01/06/2009, à 22:07
- wiscot
Re : Topic des couche tard (22) !
J'ai appris à dactylographier à 8 ans.
Merci papa, merci maman.
Et c'est trop la classe je trouve !
...ça c'est dit .
Dernière modification par wiscot (Le 01/06/2009, à 22:08)
#1977 Le 01/06/2009, à 22:11
- spatz
spatz a écrit :Ca c'est horrible. Et l'humain dans tout ça. Moi mes gamins toucherons jamais à un ordi ou une console de jeux vidéos avant l'âge de 4/5 ans et encore.
???? et pourquoi ? ma plus grande des deux a 2/et demi et elle sait se servir de la souris pour "rembobiner " le dessins aminé ( elle sait ou cliquer )...moi ça me fait rire ..j'trouve ça génial
, de toute façon ça va faire parti de leur vive l'informatique ..alors
Ca par contre j'ironise pas la dessus. Personnellement j'ai commencé l'ordi au collège à 10 ans et j'ai eu ma première console de jeux il y a 2 ans. J'ai des petits cousins/cousines, ils ont entre 5 et 8 ans, ils passent leur vie sur la ds, te parlent même pas et réchignent pour bouffer puisque qu'il faut quitter la ds. Je disais juste que mes enfants ne toucheront pas à un ordi véritablement avant 4/5 ans (rembobiner un film, un lecteur dvd le fait aussi) et qu'il n'auront pas de console de jeux vidéos avant environ 8 ans. Il y a bien d'autres choses intéressantes à faire à cet âge. Je suis de la campagne, quand j'étais petit, je passait mon temps à jouer dehors et ça vaut 10000 fois une nintendo ds. J'ai le droit d'avoir cet avis, ça n'engage que moi. Chacun éduque ses enfants comme il le veut. J'exprime juste ma façon de voir.
EDIT : j'ai conduit mon premier tracteur à l'échelle 1 à 8 ans, ça c'est classe.
Dernière modification par spatz (Le 01/06/2009, à 22:12)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1978 Le 01/06/2009, à 22:15
- MacArony
+1 mon père à pas internet. Il habite dans la campagne aussi. Donc quand je vais chez lui je suis tt le tps dehors. C vachement mieux.
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#1979 Le 01/06/2009, à 22:17
- MacArony
EDIT : j'ai conduit mon premier tracteur à l'échelle 1 à 8 ans, ça c'est classe.
Ah moi c'était une citroën Gsa. Lol
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
#1980 Le 01/06/2009, à 22:19
- Toineo
wiscot a écrit :spatz a écrit :Ca c'est horrible. Et l'humain dans tout ça. Moi mes gamins toucherons jamais à un ordi ou une console de jeux vidéos avant l'âge de 4/5 ans et encore.
???? et pourquoi ? ma plus grande des deux a 2/et demi et elle sait se servir de la souris pour "rembobiner " le dessins aminé ( elle sait ou cliquer )...moi ça me fait rire ..j'trouve ça génial
, de toute façon ça va faire parti de leur vive l'informatique ..alors
Ca par contre j'ironise pas la dessus. Personnellement j'ai commencé l'ordi au collège à 10 ans et j'ai eu ma première console de jeux il y a 2 ans. J'ai des petits cousins/cousines, ils ont entre 5 et 8 ans, ils passent leur vie sur la ds, te parlent même pas et réchignent pour bouffer puisque qu'il faut quitter la ds. Je disais juste que mes enfants ne toucheront pas à un ordi véritablement avant 4/5 ans (rembobiner un film, un lecteur dvd le fait aussi) et qu'il n'auront pas de console de jeux vidéos avant environ 8 ans. Il y a bien d'autres choses intéressantes à faire à cet âge. Je suis de la campagne, quand j'étais petit, je passait mon temps à jouer dehors et ça vaut 10000 fois une nintendo ds. J'ai le droit d'avoir cet avis, ça n'engage que moi. Chacun éduque ses enfants comme il le veut. J'exprime juste ma façon de voir.
C'est un point de vue. Moi je pense (si un jour j'ai des enfants, ca m'etonnerai ^^) que ca sera ordi, mais peu les jeux (et bien evidemment, aucune console, tellement ca sert a rien). Par contre, les éduquer (dactylo, oui, et autres...) et les trucs serieux, ca, sans prob... Et je pense leur apprendre a programmer très tôt aussi (un enfant, ca comprend plus de chose qu'on imagine )
Dernière modification par Toineo (Le 01/06/2009, à 22:20)
Fail
#1981 Le 01/06/2009, à 22:23
- kouskous
"Mon fils, tu as installé ta première distribution. Tu es un homme !"
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1982 Le 01/06/2009, à 22:24
- MacArony
Ouai moi je lui apprendrai à parler en xhtml et en c++
#1983 Le 01/06/2009, à 22:24
- Kanor
Salut
Sympa vos discutions entre la cuisine et l'éducation
#1984 Le 01/06/2009, à 22:25
- Toineo
"Mon fils, tu as installé ta première distribution. Tu es un homme !"
Bien vu ! (mais c'est ca en plus)
@Asphaltsnatch : en xhtml, ca s'appelle balbutier, pas parler
Fail
#1985 Le 01/06/2009, à 22:25
- MacArony
"Mon fils, tu as compilé ta première gentoo. Tu es un homme !"
#1986 Le 01/06/2009, à 22:26
- spatz
Perso, je pense que je commencerai par leur apprendre les bases de la nature. En tout cas, ils manqueront pas d'aller en vacances chez papy-mamy. J'arrête là dans mon plan de vie. Verra ça plus tard, \o/. Non sérieusement, j'arrête les plans de vie foireux à même pas 20 ans, je vais bosser.
EDIT : ce qui est sur c'est qu'on aura pas le même décalage en connaissances informatiques qu'avec nos propres parents. Quand je vois les miens, il m'ont laissé soin de m'occuper l'ordi dès qu'on la eu en 2000. Et c'est fou ce que peux faire un gamin.
Dernière modification par spatz (Le 01/06/2009, à 22:28)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1987 Le 01/06/2009, à 22:27
- MacArony
Kous-Kous! a écrit :"Mon fils, tu as installé ta première distribution. Tu es un homme !"
Bien vu ! (mais c'est ca en plus)@Asphaltsnatch : en xhtml, ca s'appelle balbutier, pas parler
Bin si il gazouille en xhtml ça me va
#1988 Le 01/06/2009, à 22:29
- kouskous
C'est toujours mieux que du vieux html compatible uniquement IE (j'me souviens comment j'en ai souffert avec mon père qui voulait pas qu'on utilise IE, uniquement Netscape) (et que je balbutiais mes premières lignes de codes)(bon j'avais 10 ans max ^^)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1989 Le 01/06/2009, à 22:30
- wiscot
[
Ca par contre j'ironise pas la dessus. Personnellement j'ai commencé l'ordi au collège à 10 ans et j'ai eu ma première console de jeux il y a 2 ans. J'ai des petits cousins/cousines, ils ont entre 5 et 8 ans, ils passent leur vie sur la ds, te parlent même pas et réchignent pour bouffer puisque qu'il faut quitter la ds. Je disais juste que mes enfants ne toucheront pas à un ordi véritablement avant 4/5 ans (rembobiner un film, un lecteur dvd le fait aussi) et qu'il n'auront pas de console de jeux vidéos avant environ 8 ans. Il y a bien d'autres choses intéressantes à faire à cet âge. Je suis de la campagne, quand j'étais petit, je passait mon temps à jouer dehors et ça vaut 10000 fois une nintendo ds. J'ai le droit d'avoir cet avis, ça n'engage que moi. Chacun éduque ses enfants comme il le veut. J'exprime juste ma façon de voir.EDIT : j'ai conduit mon premier tracteur à l'échelle 1 à 8 ans, ça c'est classe.
Mais je suis d'accord avec toi ... je n'autorise pas tout ... je préfère que mes enfants jouent dehors que sur un pc .. et quand elle est sur le pc je suis a coté. En fait j'ai eu la chance ou pas de baigner très tôt dans l'informatique , mon père a pratiquement toujours travaillé avec cet outil . Mais de notre temps ça devient inévitable,et tu le verras dès que tu vas scolariser ton premier enfant , ça va être une des premières choses( avec le calcul et l'écriture bien sûr) qu'ils vont apprendre , vers 4 ans comme tu le dis .. ok. Et justement je viens d'en parler avec mon amie qui est dans le système. Alors 4 ou 2/et demis nous on se dit que ....
Et tu sais a cet age ça s'intéresse a tout , ça voit papa faire mumuse sur le pc , maman préparer ses cours .. donc en gros même si tu veux pas lui montrer, t'es en quelque sorte obligé .
quelqu'un aurait deja essayé la distrib crunchbang?
oui moi
Salut
Sympa vos discutions entre la cuisine et l'éducation
Salut
Dernière modification par wiscot (Le 01/06/2009, à 22:36)
#1990 Le 01/06/2009, à 22:32
- Zeibux
J verrais bien un de mes enfants me dire à 4 ans, "PApaaaaAAA j'ai fini mon script!" Bouge pas j'arrive. ^^
Dernière modification par Zeibux (Le 01/06/2009, à 22:33)
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1991 Le 01/06/2009, à 22:41
- spatz
@wiscot : enfin, je dis ça mais il y a de grandes chances que je sois un mauvais père. Je serais surement souvent absent, occupé par mon travail, j'aurais peu de temps à consacrer à mes enfants donc je verrais une fois arrivé là. Pour l'instant, je m'en bat les c*******.
EDIT : par curiosité : si ta petite fille veut un tatouage à l'âge de 10/12 ans, tu feras quoi, ?
Dernière modification par spatz (Le 01/06/2009, à 22:43)
#1992 Le 01/06/2009, à 22:42
- Zeibux
Mwa si j'ai un gosse je l'enferme dans la cave et il sortira que pour les toilettes et pour bouffé. Il sera attaché à une chaîne et il vivra dans un monde sans électronique jusqu'à 6 ans. Comme ça le suis tranquille.
Je s'rai toi, tu le laisse pisser dans la cave, comme ça il ne sort qu'une fois ou deux dans la journée. Mouahahaha
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1993 Le 01/06/2009, à 22:44
- MacArony
Asphaltsnatch a écrit :Mwa si j'ai un gosse je l'enferme dans la cave et il sortira que pour les toilettes et pour bouffé. Il sera attaché à une chaîne et il vivra dans un monde sans électronique jusqu'à 6 ans. Comme ça le suis tranquille.
Je s'rai toi, tu le laisse pisser dans la cave, comme ça il ne sort qu'une fois ou deux dans la journée. Mouahahaha
Nan mais sa chambre sera souterraine. Pour être à l'abri des ondes. Stout.
Pas de gsm avant le lycée. Komme son papa.
Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 01/06/2009, à 22:45)
#1994 Le 01/06/2009, à 22:44
- wiscot
@wiscot : enfin, je dis ça mais il y a de grandes chances que je sois un mauvais père. Je serais surement souvent absent, occupé par mon travail, j'aurais peu de temps à consacrer à mes enfants donc je verrais une fois arrivé là. Pour l'instant, je m'en bat les c*******.
je dis ça juste pour dire que.... et mes c******* je les ai assez battues
#1995 Le 01/06/2009, à 22:48
- Elzen
C'est dans la mer qu'on met les mâts, ohla, ohlala !
C'est dans la mer qu'on met les mâts, ohla, ohlala !
Paré à virer, les gars, 'faudrait hâler !
On s'reposera quand on arrivera dans l'port de Tacoma !
C'est dans la cale qu'on met les rats, ohla, ohlala !
C'est dans la cale qu'on met les rats, ohla, ohlala !
C'est dans la pipe qu'on met l'tabac, ohla, ohlala !
C'est dans la pipe qu'on met l'tabac, ohla, ohlala !
C'est dans la gueule qu'on s'met l'tafiat, ohla, ohlala !
C'est dans la gueule qu'on s'met l'tafiat, ohla, ohlala !
Mais les filles, ça s'met dans les bras, ohla, ohlala !
Mais les filles, ça s'met dans les bras, ohla, ohlala !
On les r'trouvera quand on arrivera dans l'port de Tacoma !
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1996 Le 01/06/2009, à 22:48
- zarakaï
#1997 Le 01/06/2009, à 22:49
- wiscot
EDIT : par curiosité : si ta petite fille veut un tatouage à l'âge de 10/12 ans, tu feras quoi,
?
j'lui colle un coups de pied au c°L pour rester poli , mon premier je l'ai fait pour mes 25 ans
édit / oui 'est bien pour mes 25
Dernière modification par wiscot (Le 01/06/2009, à 22:50)
#1998 Le 01/06/2009, à 22:49
- spatz
Zeibux a écrit :Asphaltsnatch a écrit :Mwa si j'ai un gosse je l'enferme dans la cave et il sortira que pour les toilettes et pour bouffé. Il sera attaché à une chaîne et il vivra dans un monde sans électronique jusqu'à 6 ans. Comme ça le suis tranquille.
Nan mais sa chambre sera souterraine. Pour être à l'abri des ondes. Stout.
Pas de gsm avant le lycée. Komme son papa.
Ah ça, bien d'accord. Quand j'apprends que des gamins au collège ont un téléphone portable sans raison valable (du type "parents divorcées"), ça me sidère. Mes enfants auront un téléphone portable après la seconde voir, en Première ou en Terminale
#1999 Le 01/06/2009, à 22:49
- MacArony
Yeah
Mon premier gsm je j'ai eu à 7 ans avec une sim 10 numéros. Lol. Mais comme à l'époque persone n'en avait, ça ne servai pas. Pi l'avais interdiction de le prendre au collège. J'habité juste en face.
Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 01/06/2009, à 22:53)
#2000 Le 01/06/2009, à 22:51
- Veterini
J'ai appris à dactylographier à 8 ans.
Merci papa, merci maman.
Et c'est trop la classe je trouve !
Ouais, grave !
Ça me saoule de toujours taper avec 3-4 doigts maxi
Bon, puisqu'on en est à se la péter avec ce qu'on savait faire en étant gamin, je savais lire à 4 ans et demi, c'est ma mère qui m'a appris.
Et je ne la remercierai jamais assez pour ça
Si non confectus, non reficiat