Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 10/08/2009, à 17:40

gnuuat

Re : Topic des couche tard (28).

la 'tite gogole a écrit :

Tiens, le site de thinkgeek a changé...

Boarf, j'aime pas trop, je préférais comme c'était avant. Là, ça fait banal, tout le monde suit cette mode, maintenant. hmm

La 'tite gogole qui tombe dans le piège des vieux grincheux du "c'était mieux avant"...

roll

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#627 Le 10/08/2009, à 18:15

nathéo

En parlant de compteur est-ce qu'il ne serait pas possible de lui faire donner les comptes deux heures plus tard? Parce qu'ainsi il ne noterait plus mes points en retard. tongue

@ olive : As-tu des nouvelles pour la carte, parce que pour le moment il y a pas mal de membres qui voudraient savoir où est ce que ça en est.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#628 Le 10/08/2009, à 18:16

Кຼزດ

natheo a écrit :

En parlant de compteur est-ce qu'il ne serait pas possible de lui faire donner les comptes deux heures plus tard? Parce qu'ainsi il ne noterait plus mes points en retard. tongue

Ah ben non, comment ils feraient les lêve-tôts alors ? yikes

dou

#629 Le 10/08/2009, à 18:18

guguscat

Le truc des couleurs ca peut être sympa !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#630 Le 10/08/2009, à 18:19

Kanor

Pour la carte j'ai vue une petit démo (c'est pas mal)

#631 Le 10/08/2009, à 18:59

rmy

tshirtman a écrit :

oO''' je vais voir thinkgeek.... tiens il semble pas marcher du tout chez moi (page blanche...)

@Zeibux: ça implique de garder des traces de qui à joué.... à la limite je peut essayer de faire pour ceux qui ont joué cette nuit, mais ça implique déjà une légère restructuration...

À ce compte là, le plus utile serait peut-être de noter dans le fichier période en cours QQ chose du genre :

PSEUDO - SCORE PÉRIODE EN COURS / SCORE DE LA NUIT.

#632 Le 10/08/2009, à 19:13

guguscat

Tu choppes un timestamp du dernier postage, et tu fais une nuance de couleurs du vert au transparent ou noir selon celui-ci big_smile

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#633 Le 10/08/2009, à 19:21

tshirtman

à ce compte là je ferais mieux de tout insérer dans une bdd et génerer le résultat avec des données correctes...

enfin si quelqu'un veux soumettre un patch qui fait ça c'est encore mieux ^^ y'a sqlalchemy et sqlobjects et surement un autre pour postgrsql vu que django s'en sert, j'ai juste pas trouvé ^^.

#634 Le 10/08/2009, à 19:27

ceric

Bonsoir smile

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#635 Le 10/08/2009, à 19:40

Kanor

tshirtman tu a un petit django qui tourne à coté de ton compteur ?
Sinon une petit base sqlite ?

#636 Le 10/08/2009, à 19:42

Elzen

tshirtman a écrit :

@Zeibux: ça implique de garder des traces de qui à joué.... à la limite je peut essayer de faire pour ceux qui ont joué cette nuit, mais ça implique déjà une légère restructuration...

Tu peux peut-être inverser l'ordre de passage du compteur (période en cours d'abord, score totaux ensuite). Comme ça, lorsque le premier script passe, tu récupères tous les noms des joueurs ayant quelques des points sur la période en cours, que tu n'as ensuite qu'à passer en argument au second script (ceux depuis le début) pour qu'il les colore.

Enfin, je dis ça, je suis pas allé voir comment le script marche, et je m'en fous, ch'uis blacklisté ^^

(Ah, et puis tu peux peut-être aussi fusionner les points de Grand_Grunt, de Grunt et de ǤƦƯƝƬ, mais je suppose que l'intéressé le demandera lui-même quand il y pensera ^^)

#637 Le 10/08/2009, à 20:03

guguscat

C'est vrai que sqlite c'est pas mal pour le coup smile

#638 Le 10/08/2009, à 20:13

tshirtman

ben y'a postgr et mysql aussi :X donc je vois pas pourquoi vous préférez sqlite....

et oui y'a un django qui tourne, il sert juste à rien...

#639 Le 10/08/2009, à 20:18

Kanor

bah on peux utiliser son super orm pour gérer tout ça ...

bon le truc c'est de trouver du temps roll

petit model
avec 4 champ
id
user
nombre de point total
date de la derniere participation

petit vue
=> utilisation du systéme de template pour créer la liste affiche sur le forum

voila quelque idée

(Aprés il y  a toujours le truc bien chiant le parsage du forum hmm  ce serait cool d'avoir accés à la base de donné même en lecture seul cool)

#640 Le 10/08/2009, à 20:36

ceric

#641 Le 10/08/2009, à 20:39

seb_42

google translat sux! mad

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#642 Le 10/08/2009, à 20:49

tshirtman

(Aprés il y  a toujours le truc bien chiant le parsage du forum hmm  ce serait cool d'avoir accés à la base de donné même en lecture seul cool)

bah ça je l'ai fonctionnel ^^. c'est sur que ce serait plus fun mais bon, je sais pas j'ai pas demandé aux admins remarque tongue...

#643 Le 10/08/2009, à 21:02

ceric

J'ai envie d'essayer clamAV l'antivirus unix, l'avez-vous testé?

#644 Le 10/08/2009, à 21:11

spatz

@ceric : tu veux l'utiliser pourquoi?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#645 Le 10/08/2009, à 21:19

ceric

@spatz, non, mais je ne vais pas l'installer. Comme je ne veux pas upgrader ma version d'ubuntu, je me suis dit : "et si j'installé gufw et clamAV pour pouvoir protéger mon pc."
Pourrais-tu me dire qu'est qu'il apporte et si ces logiciels sont utiles?

#646 Le 10/08/2009, à 21:20

Zeibux

guguscat a écrit :

Le truc des couleurs ca peut être sympa !

Merci pour le soutient smile

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#647 Le 10/08/2009, à 21:23

Kanor

clamAV est utile seulement pour les serveur mail pour ne pas contaminer un poste windowsien sinon je vois aucune utilité

Dernière modification par Kanor (Le 10/08/2009, à 21:25)

#648 Le 10/08/2009, à 21:30

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

ClamAV c'est bien quand tu veux éviter d'être identifié comme l'origine d'un mail vérolé (alors que tu étais une sorte de porteur sain). Ça peut faire tâche quand il s'agit d'une relation clientelle. Sinon ça ne protège pas ton OS qui n'en a pas besoin.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#649 Le 10/08/2009, à 21:37

guguscat

ceric a écrit :

@spatz, non, mais je ne vais pas l'installer. Comme je ne veux pas upgrader ma version d'ubuntu, je me suis dit : "et si j'installé gufw et clamAV pour pouvoir protéger mon pc."
Pourrais-tu me dire qu'est qu'il apporte et si ces logiciels sont utiles?

Même si tu upgrade pas tu as toujours les maj de sécurité normalement. Donc pas plus de soucis que ca à priori.

#650 Le 10/08/2009, à 21:42

银河系

ceric a écrit :

... je ne veux pas upgrader ma version d'ubuntu ...

Idem smile C'est vrai que Hardy Heron est vraiment super stable (notamment pour la MAO), et comme j'ai passé pas mal de temps à le personnaliser, que j'arrive à y installer des versions récentes des logiciels que je souhaite, je ne vois pas trop l'intéret d'upgrader dans mon cas. Je vais probablement attendre la prochaine LTS wink

Dernière modification par milkyway (Le 10/08/2009, à 21:45)