#11576 Le 28/11/2009, à 22:27
- VivienD
Re : Topic des couche-tard (30)
Bonsoir
[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.
#11577 Le 28/11/2009, à 22:38
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
vous êtes des malades
Sinon j'ai vu et discuté (et bouffé
) avec Mark, c'est un mec super sympa
, humble et tout (genre mes projets à moi ça l'interresse oO) je lui ai posé une question en conf, qu'il a aimé, et tous les membres d'ubuntu-fr (présents ^^) sont venus sur l'estrade à la fin et je suis à coté de lui sur la photo
/me est un fanboy, ça y est /o\
(et je me fout de ce que vous en pensez >_<)
Un joli moment quoi, en tout cas olive a du être content à la fin de la conf d'être cité et remercié pour tout ce qu'il a fait.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#11578 Le 28/11/2009, à 22:51
- El Pensador
Bonsoir
@tshirtman : les phoooooootooos !!!!
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#11579 Le 28/11/2009, à 23:09
- compte supprimé
#11580 Le 28/11/2009, à 23:10
- Zeibux
Bonsoir tout le monde.
@ TOUS:
Quel est votre niveau en programmation, et plus particulièrement python, C, C++
.
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#11581 Le 28/11/2009, à 23:23
- VivienD
Basique en C++ (qu'en mode console, le mode graphique m'étant inconnu).
J'ai jamais testé le python.
[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
#11582 Le 28/11/2009, à 23:24
- gnuuat
classe tshirtman .
À quand la méthode ?
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#11583 Le 28/11/2009, à 23:28
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#11584 Le 28/11/2009, à 23:31
- edge_one
Bonsoir tout le monde.
@ TOUS:
.
python connais pas.
C et C++ niveau de base.
sinon moyen en langage contact.
#11585 Le 28/11/2009, à 23:39
- kouskous
Bonsoir tout le monde.
@ TOUS:
.
C & Cpp j'connais pas
Python, j'commence à (bien ?) m'en sortir
#!/usr/bin/killall
#11586 Le 28/11/2009, à 23:40
- geenux
Bonsoir tout le monde.
@ TOUS:
.
- C++ : suffisant pour faire des programmes utiles (Fotowall cf ma signature par exemple).
- Python : suffisamment pour me faire des petits scripts, je n'ai jamais réussi à me faire au bash...
- Sinon php en procédural je maitrise, la POO en PHP moyen, je n'ai jamais eu à faire plus que des petits trucs genre système de news, donc ça passe encore sans POO (et c'était du temps ou j'étais pas encore fan du concept).
- Java j'ai la théorie, mais j'en fait jamais.
#11587 Le 28/11/2009, à 23:42
- geenux
M'est arrivé un drôle de truc tout à l'heure. Je crée un dossier dans mon home avec Nautilus, je glisse des fichiers dedans, puis je clique sur le dossier et la il s'ouvre puis ça rame. Impossible de voir les fichiers. Je vérifie en console : le dossier est accessible et les fichiers sont bien là. Ferme puis ouvre à nouveau Nautilus. Ouvre le dossier et... même punition. Du coup, déconnexion puis reconnexion à ma session et là ça remarche. Bizarre non ?
Un idée de se qui a pu se passer ?
Il me fait de même, toujours sur le même dossier. Il affiche seulement les sous-dossiers, et pas les fichiers que ya dedans, et quand j'entre dans un sous dossier, et que je reviens, parfois ça fonctionne
#11588 Le 28/11/2009, à 23:46
- VivienD
[…]
Python, j'commence à (bien ?) m'en sortir
Si tu as des liens de tutos/cours sur le langage, ça m'intéresse
#11589 Le 28/11/2009, à 23:47
- compte supprimé
Il me fait de même, toujours sur le même dossier. Il affiche seulement les sous-dossiers, et pas les fichiers que ya dedans, et quand j'entre dans un sous dossier, et que je reviens, parfois ça fonctionne
Ah ben j'suis pas tout seul... Je pense que c'est nautilus qui déconne vu qu'en console c'était OK. Mais quoi ? Mystère. J'avais jamais eu ça sous Hardy/Intrepid/Jaunty
#11590 Le 28/11/2009, à 23:49
- VivienD
geenux a écrit :Il me fait de même, toujours sur le même dossier. Il affiche seulement les sous-dossiers, et pas les fichiers que ya dedans, et quand j'entre dans un sous dossier, et que je reviens, parfois ça fonctionne
Ah ben j'suis pas tout seul... Je pense que c'est nautilus qui déconne vu qu'en console c'était OK. Mais quoi ? Mystère. J'avais jamais eu ça sous Hardy/Intrepid/Jaunty
Ça me le faisait aussi avant que je ne revienne au dahu.
#11591 Le 28/11/2009, à 23:51
- El Pensador
Si tu as des liens de tutos/cours sur le langage, ça m'intéresse
Voici un bon début pour le python
Voir pdf en bas de page
Dernière modification par El Pensador (Le 28/11/2009, à 23:59)
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#11592 Le 28/11/2009, à 23:53
- compte supprimé
hopimet a écrit :geenux a écrit :Il me fait de même, toujours sur le même dossier. Il affiche seulement les sous-dossiers, et pas les fichiers que ya dedans, et quand j'entre dans un sous dossier, et que je reviens, parfois ça fonctionne
Ça me le faisait aussi avant que je ne revienne au dahu.
J'essayerais bien autre chose que nautilus. Y aurait moyen sous gnome ?
#11593 Le 28/11/2009, à 23:59
- VivienD
[…]
J'essayerais bien autre chose que nautilus. Y aurait moyen sous gnome ?
La console, c'est sûr que ça va marcher
Sérieusement, peut-être que Konqueror ou PCMan File Manager devraient fonctionner
#11594 Le 29/11/2009, à 00:04
- compte supprimé
hopimet a écrit :[…]
J'essayerais bien autre chose que nautilus. Y aurait moyen sous gnome ?La console, c'est sûr que ça va marcher
Sérieusement, peut-être que Konqueror ou PCMan File Manager devraient fonctionner
Ouais j'avais vu pour PFM, j'vais tester. Tu crois que Konqueror ça peut coller sous Gnome ?
(sinon, la console ça reste une valeur sûre !)
Dernière modification par hopimet (Le 29/11/2009, à 00:09)
#11595 Le 29/11/2009, à 00:04
- kouskous
kouskous a écrit :[…]
Python, j'commence à (bien ?) m'en sortirSi tu as des liens de tutos/cours sur le langage, ça m'intéresse
Salut,
Je suis celui-ci : http://diveintopython.adrahon.org/
Un peu vieux, mais toujours valable pour les bases (je crois) et je l'trouve surtout très bien fait pédagogiquement parlant.
#!/usr/bin/killall
#11596 Le 29/11/2009, à 00:10
- Kanor
Un journée d'install party de faite très sympathique ..
#11597 Le 29/11/2009, à 00:10
- VivienD
VivienD a écrit :hopimet a écrit :[…]
J'essayerais bien autre chose que nautilus. Y aurait moyen sous gnome ?La console, c'est sûr que ça va marcher
Sérieusement, peut-être que Konqueror ou PCMan File Manager devraient fonctionnerOuais j'avais vu pour PFM, j'vais testé. Tu crois que Konqueror ça peut coller sous Gnome ?
(sinon, la console ça reste une valeur sûre !)
C'est vrai que Konqueror c'est pour KDE à l'origine…
Dans ce cas-là une seule chose à faire : essayer.
@ El Pensador et kouskous : merci pour la doc'
#11598 Le 29/11/2009, à 00:13
- guguscat
Me voici de retour en france
Chais pas si j'ai le courage de me lever pour l'install party demain
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#11599 Le 29/11/2009, à 00:13
- edge_one
j'ai essayé konqueror sur la 8.04 ça tournait bien.
mais bon ce n'est peut être pas nautilus qui pose pbm...
#11600 Le 29/11/2009, à 00:14
- Malizor
plop
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?