Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 22/05/2010, à 18:03

Floyd Pepper

Re : Quel film c'est ? (4e édition)

plandabourou a écrit :

Quel programme ....

La plage pour moi, ce sera demain, Presqu'ile de Crozon pour ceux qui connaissent...

Pour la baignade prévoir une petite laine...
http://france.meteofrance.com/france/mer?MER_PORTLET.path=merprevisionville/2904251

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#2352 Le 22/05/2010, à 18:40

Floyd Pepper

plandabourou a écrit :

Quel programme ....

La plage pour moi, ce sera demain, Presqu'ile de Crozon pour ceux qui connaissent...

Pour la baignade prévoir une petite laine...
http://france.meteofrance.com/france/mer?MER_PORTLET.path=merprevisionville/2904251

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#2353 Le 22/05/2010, à 23:57

Henry de Monfreid

Floyd Pepper a écrit :
plandabourou a écrit :

Quel programme ....

Pour la baignade prévoir une petite laine.../2904251

Balivernes !
Je suis en Bretagne où il fait toujours un temps merveilleux, cet après-midi je me suis prélassé sur la plage de sable blanc, blotti à l'ombre des cocotiers, pendant que des vahinés bigoudenes jouaient du ukulélé en dansant le tamouré. Puis j'ai pris ma pirogue pour aller pêcher le barracuda.

Bon, saipaltou mais je dois proposer un film.

Dernière modification par pinballyoda (Le 23/05/2010, à 00:48)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2354 Le 23/05/2010, à 00:01

edge_one

j'sais pas ce que tu fumes, mais si c'est naturel il faut que tu fasses tourner... tongue

#2355 Le 23/05/2010, à 22:12

Robert Algoud

Floyd Pepper, tu n'y connais rien en météorologie bretonne !:P
Quant à Pynballyoda, s'il vit en Bigoudennie, il ne faut s'étonner de rien !!!:lol::lol:

Et à part cela, le cinéma ?

Dernière modification par plandabourou (Le 23/05/2010, à 22:13)

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS

#2356 Le 23/05/2010, à 23:11

seb_42

plandabourou a écrit :

Enter the void (<- pour un lien j'hésitais entre le generique , et la bande annonce... ). TRÈS bien, un bon film de realisateur.. ca fait plaisir.  Un poil long mais finalement, après réflexion, ça va avec le thème du film...

Tres content de la palme d'or de Apichatpong Weerasethakul (copier/coller ... j'avoue tongue ). Pas vu Uncle Boonmee, mais Tropical Malady est magnifique.

plandabourou a écrit :

Quant à Pinballyoda, s'il vit en Bigoudennie, il ne faut s'étonner de rien !!!:lol::lol:

La bretagne c'est sec comparé a Dagobah.
@pinballyoda: tu profite de quelques Medieval Madness en bord de plage? smile

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#2357 Le 24/05/2010, à 00:19

bof

plandabourou a écrit :

Je crois qu'en fait les algues vertes en décomposition si nombreuses sur leurs plages de galets mazoutés doivent avoir un effet sur la perception de la météo par les bretons qui ne se rendent plus compte du temps qui fait. tongue

plandabourou a écrit :

J'ai vu Banlieue 13 Ultimatum et Cyprien le week end dernier, j'ai réellement perdu inutilement du temps à vivre

#2358 Le 24/05/2010, à 00:39

Henry de Monfreid

En fait je bosse en bord de mer, je profite de quelques pauses pour "ôter mon maillot d'corps pour qu'on voie mon corps".

Débordé aujourd'hui j'étais, à cause de l'été qui s'est pointé avec un mois d'avance, et de ces enfoirés de touristes qui viennent acheter notre soleil et dévorer nos homards ! mad

De plus, je prend la route demain, je ne pourrais pas assurer, je laisse donc la main.

Mais je vous promets que la prochaine fois que je l'aurais, j'en posterais un sévère, du lourd, un navet de chez navet, tellement mauvais que je vais devoir le visionner par épisodes, faut se méfier avec le frelaté, boire par petites gorgées.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2359 Le 24/05/2010, à 01:12

xabilon

Bon, je crois que je suis en manque, donc pour éviter à d'autres ce genre de sensation, je prend la main si généreusement offerte.

1274656309.jpg

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2360 Le 24/05/2010, à 04:59

spinoziste

La Vague

Nous mourrons tous .

#2361 Le 24/05/2010, à 05:49

spinoziste

Apres confirmation je posterai dans la journée .

Nous mourrons tous .

#2362 Le 24/05/2010, à 08:17

xabilon

Je confirme.

La Vague (Die Welle) de Dennis Gansel (2008).
Dans un lycée, en Allemagne, un prof anar tente de montrer à ses élèves comment se met en place une dérive fasciste, en proposant une expérience grandeur nature.

Avant : 1274681929.jpg  Après : 1274681984.jpg

Évidemment, ça finit mal ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2363 Le 24/05/2010, à 09:01

Robert Algoud

pour @bof :

"languette ton moman" comme on dit dans une ile de l'océan indien qui m'est chère. cool

Je retourne à la plage quand même aujourd'hui.

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS

#2364 Le 24/05/2010, à 10:12

raspouille

pour @pinballyoda:l il y a anguille sous roche smile

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2365 Le 24/05/2010, à 11:15

yanightmare

xabilon a écrit :

Je confirme.

Dans un lycée, en Allemagne, un prof anar tente de montrer à ses élèves comment se met en place une dérive fasciste, en proposant une expérience grandeur nature.

Avant : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1274681929.jpg  Après : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1274681984.jpg

Daube incroyable à mon goût, soit dit en passant.

#2366 Le 24/05/2010, à 11:17

willcoyote

moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal et original comme histoire
comme quoi les gouts et les couleurs ...

#2367 Le 24/05/2010, à 11:20

Pylades

xabilon a écrit :

Avant : 1274681929.jpg  Après : 1274681984.jpg

À qui se fier ?
Pourtant ça m’a l’air intéressant, sur le principe…

Dernière modification par Pylade (Le 24/05/2010, à 11:21)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2368 Le 24/05/2010, à 14:33

xabilon

Le principe et les thématiques sont très intéressants.
C'est inspiré d'une expérience réelle menée en Californie en 1967 par Ron Jones. Transposée à l'Allemagne, elle acquiert une toute autre dimension.
Il y a aussi le thème de la récupération politique de la jeunesse, puisqu'elle n'a plus de grande idée fédératrice.
Et les acteurs sont excellents.

Mais ça a, à mon avis, été mal exploité par le scénario. Il y a des scènes et des histoires parallèles mal venues, la progression de l'embrigadement n'est pas très réaliste, et la conclusion est un peu trop moralisatrice (le "chef" est responsable, mais est-il vraiment coupable ?)

Bref, il y a du bon et du mauvais, ça dépend de ce à quoi on attache plus d'importance

#2369 Le 24/05/2010, à 14:37

spinoziste

En une si belle journée il y a fort à parier que le topic sera deserté .

Voici deux captures .

1274701798.png

1274702332.png

Nous mourrons tous .

#2370 Le 24/05/2010, à 15:27

raspouille

l'acteur eméricain,étant handicapé,se met a courir et devient millionnaire.
la fin du film se termine sur un ou il raconte son histoire.

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2371 Le 24/05/2010, à 20:49

yanightmare

xabilon a écrit :

Le principe et les thématiques sont très intéressants.

Complètement. C'est pour ça que j'ai voulu voir ça !

xabilon a écrit :

C'est inspiré d'une expérience réelle menée en Californie en 1967 par Ron Jones.

A propos de laquelle on dispose de très peu d'informations vérifiées d'après ce que j'ai lu.

xabilon a écrit :

Mais ça a, à mon avis, été mal exploité par le scénario. Il y a des scènes et des histoires parallèles mal venues, la progression de l'embrigadement n'est pas très réaliste

Je ne te le fais pas dire ! En plus des nombreux clichés, c'est vrai qu'on ne comprend pas du tout ce qui se passe. Du jour au lendemain les membres de "la vague" deviennent des sectaires enflammés alors qu'il n'y a AUCUNE base idéologique au projet. Au début du film un étudiant répond à la question "De quoi a besoin une autocratie ?"
"- D'une idéologie Mr Wenger !
- Bien !"
Apparemment donc, on en a besoin. Force est de constater qu'il n'y en a absolument aucune tout le long. C'est surtout ça qui m'a gêné à vrai dire ! Comment peut-on fédérer des jeunes d'une même classe, qui ne se cotoient pas spécialement, et qui n'ont pas du tout les mêmes mondes, en si peu de temps, avec une telle puissance, sans aucune raison et aucune base idéologique ?
Je veux bien faire mon spectateur naïf, mais il y a des limites.

#2372 Le 24/05/2010, à 21:10

xabilon

Bon, c'est pas tout à fait le lieu pour un tel débat (mais que ça suscite le débat est déjà intéressant), [Spoiler!!]mais lors de la scène où ils font la teuf en boîte, l'un des étudiants discute avec un autre de l'absence d'idéologie fédératrice dans la jeunesse contemporaine (le mot le plus cherché dans Google étant Paris Hilton !).

C'est peut-être ça l'idée : l'absence d'idéologie, chacun trouvant dans le mouvement ce qu'il lui manque le plus : l'amitié, la confiance en soi, le succès auprès du sexe opposé, l'intégration malgré ses origines ethniques ...

De fait, les étudiants sachant ce qu'ils veulent et ayant un caractère affirmé quittent rapidement la classe de Reiner.

Sinon, pour le film ... je propose "Lightspeed"

Dernière modification par xabilon (Le 25/05/2010, à 01:15)

#2373 Le 25/05/2010, à 00:22

spinoziste

Non Xabilon ce n'est pas Lightspeed .

Je risque de regarder la vague dans les prochains jours on me l'a preté . Je ne lis pas vos commentaires .     

[mode]:cool:[mode]

Une pour la nuit

1274746123.png

Prenez vos cachets !!!

Le film est centralisé sur le personnage qui court dans la premiere image . je le met en gros plan demain . Mais au vu de sa filmo ça va aller vite .

Bonne nuit

Dernière modification par spinoziste (Le 25/05/2010, à 02:12)

Nous mourrons tous .

#2374 Le 25/05/2010, à 13:51

xabilon

"Goal"' ?

#2375 Le 25/05/2010, à 21:06

xabilon

Ben ya pas foule ...