Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#30626 Le 06/07/2010, à 18:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcanus a écrit :

P'têt... Mais la comparaison avec Debian, je la faisais sur la stabilité, pas sur la lourdeur.
Pis de toute façon, une Debian, ça s'installe en minimal et pis c'est tout !:cool:

Nan, mais c'est très stable, Ubuntu. Tant que tu n'enlèves pas les cales et que tu ne bootes pas. tongue

Pour la stabilité de Sid… Ouais, ouais. Jusqu'au jour où tu dois rédiger un mémoire en un mois et que tu as autre chose à foutre que gérer des problèmes informatiques.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#30627 Le 06/07/2010, à 18:25

Arcans

Р'tite G☢gole mad a écrit :
Arcanus a écrit :

P'têt... Mais la comparaison avec Debian, je la faisais sur la stabilité, pas sur la lourdeur.
Pis de toute façon, une Debian, ça s'installe en minimal et pis c'est tout !:cool:

Nan, mais c'est très stable, Ubuntu. Tant que tu n'enlèves pas les cales et que tu ne bootes pas. tongue

Pour la stabilité de Sid… Ouais, ouais. Jusqu'au jour où tu dois rédiger un mémoire en un mois et que tu as autre chose à foutre que gérer des problèmes informatiques.

Je ne suis pas un grand acharné de la mise à jour, donc en faisant attention, pas de gros problèmes.
Pis s'il faut, lorsque je dois vraiment éviter les bétises, je bloque les dépôts Sid. smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#30628 Le 06/07/2010, à 18:32

compte supprimé

Arcanus a écrit :

P'tain mais comment qu'ils trollent ces deux là yikes
C'est-y pas honteux d'écrire des choses pareilles. Z'imaginez pas l'effet que ça peux avoir si un windowsien ou pire, un macinstoshien, lit ça !

tongue

#30629 Le 06/07/2010, à 18:34

juju_theseaman

monsieurweller a écrit :
tshirtman a écrit :

'tain oO, mon stage de DUT était pas payé, mais j'aurais encore moins aimé devoir rendre des sous s'ils m'en avaient filés… c'est légal ça? mad

Ben ça se fait, et d'après marianne, beaucoup dans les cabinets d'avocats et chez les architectes...
Et on peut lire de ça et la que pas mal de boîtes se servent des stagiaires comme de la main d'œuvre pas chère, surtout des SSII.

Ouaip, genre il y a 2-3 ans j'allais au cyber en vacances, et la jolie demoiselle qui faisait les nuit était stagiaire...

Bah, j'suis supposée me murger le 9 (soutenance de lettres), le 12 et le 13 (résultat du capes des copains), mais pourquoi pas le 14, ouais. Faut voir avec les autres Nantais (genre y a d'autres Nantais sur Nantes en ce moment, quoi…).

De toute façon, je n'ai rien de prévu.

Je note. Bon faudra que je trouve un endroit où me garer, j'ai la voiture et le bateau sur la remorque...

#30630 Le 06/07/2010, à 18:38

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

P'tain mais comment qu'ils trollent ces deux là yikes
C'est-y pas honteux d'écrire des choses pareilles. Z'imaginez pas l'effet que ça peux avoir si un windowsien ou pire, un macinstoshien, lit ça !

Bah justement, ça peut le rassurer et le convaincre de passer à Ubuntu. Il sait que ça ne le changera pas trop. tongue

C'est pas du bleu.

#30631 Le 06/07/2010, à 18:40

PPdM

Ben c'est parce que vous etes des manches tongue, chez moi, tout mes Ubuntu sont a jour et stable, sauf Lucid brut de cd, tant que les derniers correctifs sont pas installés c'est un peu bancal mais une fois a jour c'est toujours plus stable qu'un ouinouin ou un OSX, bon c'est pas difficile me direz vous !:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2010, à 18:54)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#30632 Le 06/07/2010, à 18:47

nany

Bonjour chez vous.

@\\Ouranos// : toutes mes ficelles de caleçons (tu pourras toujours en faire une corde).

Oups ! Il me reste quelques ficelles pour trxxrt.

#30633 Le 06/07/2010, à 18:52

\\Ouranos//

le n@nyl@nd a écrit :

Bonjour chez vous.

@\\Ouranos// : toutes mes ficelles de caleçons (tu pourras toujours en faire une corde).

Oups ! Il me reste quelques ficelles pour trxxrt.

Bonne idée tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#30634 Le 06/07/2010, à 19:15

nany

ArkSeth a écrit :

♪♫ On est pas à une bêtise près !
Faisons-là, et voyons après...
Tu verras qu'un saut dans une flaque,
Ça vaut bien toutes les paires de claques !

Le p’tit Nicolas, i’prend ses clics et ses clacs, i’va en colonie de vacances et i’nous fait pas chier !

grim7reaper a écrit :

@helly : ♪♫
http://fr.wikipedia.org/wiki/Représenta … ue#Unicode
J'espère qu'un jour tu apprendras à faire une recherche sur le web…

La méthode de recherche sur le web d’helly, c’est de poser la question sur le forum. Et ça marche puisque tu lui a répondu. lol

juju_theseaman a écrit :

Aux Nantais :
Je suis en vacances au Croisic les 14-15-16 juillet, c'est pas impossible que je puisse passer sur Nantes entre temps s'il y a du monde intéressé pour se prendre un coup quelque part...
Le 14 ce serait parfait (pt'êttre pas la meilleure date mais bon)

Bah, j'suis supposée me murger le 9 (soutenance de lettres), le 12 et le 13 (résultat du capes des copains), mais pourquoi pas le 14, ouais. Faut voir avec les autres Nantais (genre y a d'autres Nantais sur Nantes en ce moment, quoi…).

De toute façon, je n'ai rien de prévu.

Ah ben non, j’y serai pas.

juju_theseaman a écrit :

[…]
Ouaip, genre il y a 2-3 ans j'allais au cyber en vacances, et la jolie demoiselle qui faisait les nuit était stagiaire...
[…]

T’es vraiment sur que t’allais au cyber ?

#30635 Le 06/07/2010, à 19:17

compte supprimé

Ubuntu est stable. Si on prends windows comme référentiel j'entend.
Le problème d'ubuntu repose sur un truc cool: les ppa, ou comment généraliser les dépôts tiers.
Pour ma part, j'utilise entre-autres ce ppa:
https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa

Autant dire qu'avec un serveur graphique "bleeding edge", c'est tout les jours l'éclate! cool

#30636 Le 06/07/2010, à 19:20

Elzen

le n@nyl@nd a écrit :

Le p’tit Nicolas, i’prend ses clics et ses clacs, i’va en colonie de vacances et i’nous fait pas chier !

C'est vrai qu'il est cool, le bouquin sur ses vacances ^^ (mais y en a que la moitié en colonie, l'autre c'est avec ses parents)

le n@nyl@nd a écrit :

La méthode de recherche sur le web d’helly, c’est de poser la question sur le forum. Et ça marche puisque tu lui a répondu. lol

J'm'en sers aussi de temps à autres, c'est beaucoup plus pratique, plus efficace et plus riche niveau rapports humains et valorisation des connaissances acquises par les autres. Pour la personne qui répond y compris.
(/me milite pour le partage des connaissances plutôt que pour le « je sais, mais débrouille-toi tout seul »)

#30637 Le 06/07/2010, à 19:25

Sir Na Kraïou

http://images.math.cnrs.fr/Arrestation-intempestive-d-un.html
http://www.libebordeaux.fr/libe/2010/07/un-mathématicien-indien-trainé-au-poste-en-marge-dun-congrès-bordelais.html

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 06/07/2010, à 19:25)

C'est pas du bleu.

#30638 Le 06/07/2010, à 19:25

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Ben c'est parce que vous etes des manches tongue, chez moi, tout mes Ubuntu sont a jour et stable, sauf Lucid brut de cd, tant que les derniers correctifs sont pas installés c'est un peu bancal mais une fois a jour c'est toujours plus stable qu'un ouinouin ou un OSX, bon c'est pas difficile me direz vous !:lol:

Bah ouais, pareil chez moi tout est stable.
Je suis de ton avis, les gens chez qui c'est pas stable, devraient se poser des questions sur eux même, plutôt que sur leur distribution tongue

(la 'tite, pas la peine de sortir ta batte, tu me fais même pas peur cool)

#30639 Le 06/07/2010, à 19:26

compte supprimé

ArkSeth a écrit :

J'm'en sers aussi de temps à autres, c'est beaucoup plus pratique, plus efficace et plus riche niveau rapports humains et valorisation des connaissances acquises par les autres. Pour la personne qui répond y compris.
(/me milite pour le partage des connaissances plutôt que pour le « je sais, mais débrouille-toi tout seul »)

Santard, écoute cette voix qui t'appelle!
Framboisiers de variété sumo.
cool

hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

Bah ouais, pareil chez moi tout est stable.
Je suis de ton avis, les gens chez qui c'est pas stable, devraient se poser des questions sur eux même, plutôt que sur leur distribution tongue

(la 'tite, pas la peine de sortir ta batte, tu me fais même pas peur cool)

Ça dépends beaucoup du matos.
Par exemple, chez moi j'ai fait des pieds et des mains pour que dmesg arrête de spammer. En cause: pas de powersave fonctionnel sur ma carte wifi ralink.

Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 19:28)

#30640 Le 06/07/2010, à 19:27

edge_one

monsieurweller a écrit :

"bleeding edge", c'est tout les jours l'éclate! cool

me suis même pas coupé!

#30641 Le 06/07/2010, à 19:29

Elzen

monsieurweller a écrit :

Santard, écoute cette voix qui t'appelle!
Framboisiers de variété sumo.
cool

J'ai entendu, merci tongue J'm'occuperai de ça dès que possible.

#30642 Le 06/07/2010, à 19:29

compte supprimé

edge_one a écrit :
monsieurweller a écrit :

"bleeding edge", c'est tout les jours l'éclate! cool

me suis même pas coupé!

Ouais pour l'instant, à part vouloir me faire dégager les drivers pour ma wacom, ça passe sans problème.

Mais je fais gaffe aussi, je regarde la page du ppa avant de mettre à jour. Si je vois "paquet trucbidule huge break sorry", je décale le click sur "appliquer" dans synaptic. cool

#30643 Le 06/07/2010, à 19:32

compte supprimé

http://images.math.cnrs.fr/Arrestation-intempestive-d-un.html
http://www.libebordeaux.fr/libe/2010/07/un-mathématicien-indien-trainé-au-poste-en-marge-dun-congrès-bordelais.html

Je ne comprends pas les gens qui votent FN. On y est déjà là, non ?

#30644 Le 06/07/2010, à 19:36

Arcans

UMP, FN, quel différence en fait à part d'apparence ?

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#30645 Le 06/07/2010, à 19:36

nany

Comme quoi, c’est dangereux les maths.

@ArkSeth : je plussoie ton militantisme. D’ailleurs, je ne sais pas si tu as vu ma réponse pour ton souci de sélection du texte de tes menus.

#30646 Le 06/07/2010, à 19:36

compte supprimé

Vous l'avez rêvé? M6 l'a fait! Suicide island.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ … r=RSS-3208

#30647 Le 06/07/2010, à 19:38

Sir Na Kraïou

Arcanus a écrit :

UMP, FN, quel différence en fait à part d'apparence ?

Bah… l'UMP a le pouvoir, pourquoi ? Ils sont plus malins.

C'est pas du bleu.

#30648 Le 06/07/2010, à 19:38

edge_one

officiellement il n'y a pas de lien.

#30649 Le 06/07/2010, à 19:43

Elzen

le n@nyl@nd a écrit :

@ArkSeth : je plussoie ton militantisme. D’ailleurs, je ne sais pas si tu as vu ma réponse pour ton souci de sélection du texte de tes menus.

L'histoire du -moz-je-sais-plus-quoi ? J'avais pas répondu sur le coup ? neutral désolé, alors.
C'est une proposition super intéressante, sauf que si j'en juge par ce -moz, ça a l'air d'être une spécificité gecko, non ? Y a-t-il un équivalent dans la norme CSS3, ou au pire, un truc en -webkit aussi ? (Webkit et gecko sont les seuls moteurs de rendu dont j'me préoccupe, étant donné que ce sont les seuls que j'peux tester dans installer des trucs qui puent car pas libres... dans le code de mon site, je ne mets que ce qui respecte la norme, mais je rajoute la possibilité de rajouter les propriétés qui manquent dans mon gestionnaire de style)

#30650 Le 06/07/2010, à 19:43

Arcans

edge_one a écrit :

officiellement il n'y a pas de lien.

Oui, ça évidemment. Mais le jour où la politique française s'arrêtera à ce qui est officiel. lol

— Arcans
    — Le Rouge