#33351 Le 16/07/2010, à 01:07
#33352 Le 16/07/2010, à 01:08
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
c'est dingue cette impression que personne peut se comprendre si j'explique pas tout oO
Il se fait tard!
Dernière modification par monsieurweller (Le 16/07/2010, à 01:24)
#33353 Le 16/07/2010, à 01:10
- cm-t
'Nuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#33354 Le 16/07/2010, à 01:10
- samυncle
en nettoyant mon disque dur
a b c d e f g h
┏━┯━┯━┯━┯━┯━┯━┯━┓
1┃♖│♘│♗│♔│♕│♗│♘│♖┃
┠─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┨
2┃♙│♙│♙│♙│♙│♙│♙│♙┃
┠─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┨
3┃ │ │ │ │ │ │ │ ┃
┠─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┨
4┃ │ │ │ │ │ │ │ ┃
┠─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┨
5┃ │ │ │ │ │ │ │ ┃
┠─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┨
6┃ │ │ │ │ │ │ │ ┃
┠─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┨
7┃♟│♟│♟│♟│♟│♟│♟│♟┃
┠─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┼─┨
8┃♜│♞│♝│♚│♛│♝│♞│♜┃
┗━┷━┷━┷━┷━┷━┷━┷━┛
\o/
et celui ci
┏━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┳━┓
┃ error ┃╳┃
┡━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┻━┩
│ Windows a détecté que votre souris a été │
│ déconnectée. Cliquer sur ok pour résoudre │
│ le problème │
│ │
│ ┌─────────┐ │
│ │ OK │ │
│ └─────────┘ │
└──────────────────────────────────────────────────┘
Dernière modification par samuncle (Le 16/07/2010, à 01:11)
Hello world
#33355 Le 16/07/2010, à 01:12
- nany
[…]
@Ouranos: au faite, j'ai reus ton postje suis des plus blâmable..
Moureuse, c'est pas loin de Raviel en Breugant, la commune à côté de Chaurec-sur-lonviac. C'est dans le Cistarce nord de la tachemanie!
[…]
Ah bon !
Et moi qui croyais que c’était là.
[…] Parce qu'un ménage ayant 20000€ […]
Où est-ce que t’es allée dénicher ma déclaration de revenu, toi ?
Edit : ’tain, z’allez trop vite. Ça tombe à l’eau c’que j’viens d’mettre.
Et plus le forum se met à ramer.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 16/07/2010, à 01:20)
#33356 Le 16/07/2010, à 01:12
- edge_one
un financier t'expliqueras mieux que moi que quand tu achète une voiture à 40 000€ il vaut mieux la payer à crédit que cash.
En fait petite explication technique :
Dans les deux cas tu as des intérêts composés, ce qui signifie que les intérêts acquis sont calculés sur le capital.
Pour être plus précis :
Dans le cas d'un prêt (financement) : sur le CRD (Capital Restant Dû)
Dans le cas d'un placement : Sur le capital acquis en début de période (la période étant le moment qui démarre à chaque moment du calcul des échéances (le mois, la quinzaine, l'année, ...)Bref, ci c'est pas clair ce n'est pas grave.
Pour imager le tout, tu prends le comparatif entre un placement et un financement, c'est un peu le même que la boule de neige qui grossis (placement) et celle qui fond (financement)
Dans le cas du financement, plus le temps passe et plus tu rembourses du capital, donc plus tes intérêts sont faibles.
Dans le cas du placement, plus le temps passe et plus ton capital grossis et donc plus tes intérêts augmentent.Si bien qu'à la fin de l'opération, pour une même somme de départ, le montant de capital du placement sera plus importante que le capital du financement + les intérêts payés.
Donc, pour être plus terre à terre, tu as une somme X pour une auto, plutôt que de payer cash, tu la places et tu empruntes cette somme. Tu sera gagnant à l'arrivée (tout dépend du taux on est d'accord).
En plus pendant la durée du financement tu seras protégé par l'assurance, et du coup tu protèges tes proches. S'il t'arrives qqchose, tes proches récupèrent l'auto ET le placement, alors que si tu payes cash, ils n'auront que l'auto.
C'est un début d'approche patrimoniale.
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/credit-paiement-mieux-sujet_9156_1.htm
#33357 Le 16/07/2010, à 01:13
- compte supprimé
Ché pas si tu connais ce système de classement
lower lower
middle lower
upper lower
lower middle
middle middle
upper middle
lower upper
middle upper
upper upper
Wikipedia est assez fournit sur le sujet.
Ouais non moi mon truc c'est plutôt la pharmacie au dernière nouvelles.
Donc forcément, les subtilités de ce genre me sont totalement inconnues. Je préfère la taxonomie des angiospermes, c'est plus sportif! *
* (vanne de merde inside)
#33358 Le 16/07/2010, à 01:13
- \\Ouranos//
@samuncle : La vache o-O
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#33359 Le 16/07/2010, à 01:16
- ArzhurB
[...]
et celui ci┏━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┳━┓ ┃ error ┃╳┃ ┡━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┻━┩ │ Windows a détecté que votre souris a été │ │ déconnectée. Cliquer sur ok pour résoudre │ │ le problème │ │ │ │ ┌─────────┐ │ │ │ OK │ │ │ └─────────┘ │ └──────────────────────────────────────────────────┘
#33360 Le 16/07/2010, à 01:19
- Вiɑise
un financier t'expliqueras mieux que moi que quand tu achète une voiture à 40 000€ il vaut mieux la payer à crédit que cash.
En fait petite explication technique :
Dans les deux cas tu as des intérêts composés, ce qui signifie que les intérêts acquis sont calculés sur le capital.
Pour être plus précis :
Dans le cas d'un prêt (financement) : sur le CRD (Capital Restant Dû)
Dans le cas d'un placement : Sur le capital acquis en début de période (la période étant le moment qui démarre à chaque moment du calcul des échéances (le mois, la quinzaine, l'année, ...)Bref, ci c'est pas clair ce n'est pas grave.
Pour imager le tout, tu prends le comparatif entre un placement et un financement, c'est un peu le même que la boule de neige qui grossis (placement) et celle qui fond (financement)
Dans le cas du financement, plus le temps passe et plus tu rembourses du capital, donc plus tes intérêts sont faibles.
Dans le cas du placement, plus le temps passe et plus ton capital grossis et donc plus tes intérêts augmentent.Si bien qu'à la fin de l'opération, pour une même somme de départ, le montant de capital du placement sera plus importante que le capital du financement + les intérêts payés.
Donc, pour être plus terre à terre, tu as une somme X pour une auto, plutôt que de payer cash, tu la places et tu empruntes cette somme. Tu sera gagnant à l'arrivée (tout dépend du taux on est d'accord).
En plus pendant la durée du financement tu seras protégé par l'assurance, et du coup tu protèges tes proches. S'il t'arrives qqchose, tes proches récupèrent l'auto ET le placement, alors que si tu payes cash, ils n'auront que l'auto.
C'est un début d'approche patrimoniale.http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/credit-paiement-mieux-sujet_9156_1.htm
Explique l'effet de levier à 1h du mat est périlleux mais audacieux...
#33361 Le 16/07/2010, à 01:24
- compte supprimé
Bon les copains, je vais dormir!
Mais avant, opération main propres! Déquottage massif!
Merci à vous.
#33362 Le 16/07/2010, à 01:24
- Slystone
Netbook réparé, hourra !
1h30 de démontage, 2h de remontage, mais ça en valait le coup !
Edit : merci pour le site dallexpress !
Dernière modification par Slystone (Le 16/07/2010, à 01:28)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#33363 Le 16/07/2010, à 01:27
#33364 Le 16/07/2010, à 01:27
- \\Ouranos//
@edge : Merci de cette explication.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#33365 Le 16/07/2010, à 01:29
- compte supprimé
Non madame, pas le martifouette. C'est pas utile un martifouette pour un déquotage.
Dernière modification par monsieurweller (Le 16/07/2010, à 01:29)
#33366 Le 16/07/2010, à 01:29
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#33367 Le 16/07/2010, à 01:30
- tshirtman
sauf si tu compte le coup de la main d'oeuvre à ton THF et celui de ton pote…
#33368 Le 16/07/2010, à 01:31
- compte supprimé
sauf si tu compte le coup de la main d'oeuvre à ton THF et celui de ton pote…
Quelqu'un peut traduire en Français?
#33369 Le 16/07/2010, à 01:31
- PPdM
Avant d'aller me coucher.
Quand j'ai construis ma maison, je louais une maison pourrie pour plus de la moitié de mon salaire par mois, plus le chauffage qui me ruinait parce que la maison était mal isolée, en fait pas du tout isolée, mon salaire y passait pour que dalle.
j'ai pris un crédit sur vingt ans plus d'autres crédits courts a coté, les dix premières années j'y laissait mon salaire que pour cela (1200 € par mois=, puis les premiers crédit courts sont soldés et je ne payes plus que 500 € par mois pendant encore Cinq ans, dans cinq ans j'aurais un loyer de ZERO € , pour un maison de Cent mètres carrés et 600 M² de terrain, si c'est cela la spirale du crédit je ressigne demain des deux mains
PS et je suis dans le sud et ma maison vaut deux cent cinquante mille euros aujourd'hui et je l'ai payé 150 000 € intérêts des crédits compris, il y a quinze ans.
J'ai encore quelque travaux d'agrandissement en cours pour le moment.
Dernière modification par pierguiard (Le 16/07/2010, à 01:32)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#33370 Le 16/07/2010, à 01:35
- inbox
Р'tite G☢golea écrit :
pierguiard a écrit :Je te trouve de plus en plus vénale !:mad:
Le gouvernement parle de supprimer les APL alors que je pensais me prendre un appart/studio/pont/chambre/suite/hôtel particulier. Et puis il faut que je me paye des lunettes et des lentilles (ou au moins l'un ou l'autre).
Si tu choisis les APL, tes parents perdent la demi-part fiscale.
Et si tu choisis l'APL, tes parents risquent de se voir changer de tranche d'imposition (majoration, faut pas rêver), du fait qu'ils n'ont plus un lardon à charge. Double peine.
Notre gouvernement actuel serait donc sodomite ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#33371 Le 16/07/2010, à 01:37
- Кຼزດ
plop
dou
#33372 Le 16/07/2010, à 01:39
- marting
plop
#33373 Le 16/07/2010, à 01:39
- compte supprimé
Si c'est cela la spirale du crédit je ressigne demain des deux mains
Je vois bien , mais il faut comprendre qu'il y a des personnes chez qui s'engager sur 20 années fait chier.
Je sais même pas si je serais toujours vivant dans 20 ans (on sait jamais: 2012, astéroïde apophis, djeun's bourrés qui me fauchent en bagnole...).
Notre gouvernement actuel serait donc sodomite ? tongue
Je sais pas, faudrait leurs demander.
Dernière modification par monsieurweller (Le 16/07/2010, à 01:40)
#33374 Le 16/07/2010, à 01:40
- wiscot
Plop à crédit
#33375 Le 16/07/2010, à 01:41
- Вiɑise
Bah si tu meurs tu paiera plus rien