#4051 Le 02/04/2010, à 17:23
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
En l'absence du Dr Irgenux, les délais pour les rendez-vous avec le Dr Hopimet sont un peu plus longs mais ça ne saurait tarder.
Je peux te voir ce week end mais ça sera au tarif dimanche et jours fériés.
#4052 Le 02/04/2010, à 17:32
- helly
j'aimerai bien voir hopimet à l'oeuvre ><
Dernière modification par helly (Le 02/04/2010, à 17:32)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4053 Le 02/04/2010, à 17:32
- helly
hdp !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4054 Le 02/04/2010, à 17:33
- Кຼزດ
Р'tite G☢golea écrit :
Hey, rmy, j'ai une question à propos des solutions pour effacer des données. C'est de la pure curiosité. L'autre jour, tu disais qu'ils avaient récupéré les données des DD de Columbia après un crash de plusieurs milliers de mètres de chute, ça fait un peu flipper.
Est-ce qu'il existe des solutions pour détruire des données de façon définitive : de façon à ce qu'elle ne soit pas récupérables (par un particulier ? Par un particulier comme toi ? Par une entreprise ? Par les flics ? Par les flics américains ?). À partir de quel niveau la destruction au niveau logiciel n'offre plus de garantie ?
Est-ce que c'est possible de récupérer des données sur un disque physiquement détruit ? Dans quelle mesure ? Qu'est-ce qu'il faut détruire, et comment ? De la purée de DD à la batte de baseball ?Dans le cas le plus absolu, à partir de quel niveau de destruction le meilleur des flics (le mieux équipé aussi, je suppose) ne peut plus récupérer ?
Pour un particulier : formater la partition, supprimer les données, vider la corbeille
Pour un particulier comme moi (qui n'en est plus unj'ai créé mon entreprise) : dd if=/dev/zero of=/dev/ton disque, shred, une passe suffit.
dd if=/dev/urandom of=/dev/disque est pas mieux pour empêcher la récupération ? (en plusieurs passes, éventuellement)
dou
#4055 Le 02/04/2010, à 18:19
- \\Ouranos//
:rolleyes:
@helly : "Suisse" parce que "De retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur".
Dernière modification par Ouranos999 (Le 02/04/2010, à 18:25)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#4056 Le 02/04/2010, à 18:24
- helly
pas plus compris
Archlinux-wmii-dwb.
#4057 Le 02/04/2010, à 18:26
- Sir Na Kraïou
Bon, j'vais pas tarder à disparaître, moua. Pas sûr que je puisse repasser avant mardi, vu que pas d'Internet à la maison, et pas de BU lundi.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4058 Le 02/04/2010, à 18:26
- \\Ouranos//
pas plus compris
Les suisses parlent lentement...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#4059 Le 02/04/2010, à 18:28
- helly
helly a écrit :pas plus compris
Je prarlais pas lentement,je criais !!
Archlinux-wmii-dwb.
#4060 Le 02/04/2010, à 18:30
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit :helly a écrit :pas plus compris
Je prarlais pas lentement,je criais !!
Mais on aurait dit que tu parlais lentement. Pourquoi tu utilises pas les majuscules pour gueuler, comme tout le monde ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#4061 Le 02/04/2010, à 18:35
- Pylades
Pylade a écrit :Nan mais tu veux un coup de batte dans la gueule ?
Je n’aime pas trop l’excès de <span>, mais je conseillerais un <span class="underline"> avec la CSS qui va bien.Plaît-il ?
C'est le fait que je propose un h4 qui te défrise ?
Pour quoi utilise-t-on habituellement le soulignement, si ce n'est pour des titres (à tous les sens du terme) ?
Ce ne serait pas franchement plus abusif que de mettre <em> pour tout ce qui est en italique, sachant que je ne suis pas sûr qu'une locution étrangère soit particulièrement emphasée, par exemple. Et au moins, ça aurait une signification sémantique, tandis qu'entre une classe sur un span et une définition de style sur un span, la différence est assez réduite.
→ •
C’est sémantiquement criminel.
Et puis le style, ça se met dans une CSS, comme ça c’est plus clair et plus facile à maintenir.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4062 Le 02/04/2010, à 18:39
- Pylades
Mais on aurait dit que tu parlais lentement. Pourquoi tu utilises pas les majuscules pour gueuler, comme tout le monde ?
Parce que c’est contraire à la nétiquette, et que tu te fais kick d’IRC pour ça. Donc tu prends des habitudes…
@ ArkSeth : et puis aussi une chose, mettre un <h4> dans un <p>, c’est une erreur (en tous cas en XHTML).
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4063 Le 02/04/2010, à 18:45
- Dr Le Rouge
@ la 'tite : /me a écrit un bout de code qui réécrit un nombre prédefini de fois une séquence aléatoire (recalcuée à chaque fois) par dessus un fichier particulier. C'est peut-être ce qu'il te faut (ou pas, j'en sais rien).
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4064 Le 02/04/2010, à 18:46
- ArzhurB
@Asphaltsnatch
J'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour android : http://www.andromnia.net/wiki/docs/howto_install
Je rentre tard ce soir, je tente ça après !!
#4065 Le 02/04/2010, à 18:57
- compte supprimé
j'aimerai bien voir hopimet à l'oeuvre ><
C'est parfois un peu "spécial", je le reconnais
#4066 Le 02/04/2010, à 19:00
- Elzen
Et puis le style, ça se met dans une CSS, comme ça c’est plus clair et plus facile à maintenir.
Oopah.
Le style se met dans une CSS quand il s'agit de style de page.
Si tu préconises l'usage d'une balise span, c'est que tu considères que ça n'en est pas.
Soit l'élément à une valeur sémantique, auquel cas il convient de lui trouver la balise appropriée (c'est d'ailleurs à peu près ce que je demandais), soit l'élément n'en a pas, et il ne s'agit donc que d'un effet de texte au même titre qu'un smiley ou l'usage de caractères bizarres genre ♦ ou ★, et c'est précisément pour ce genre de cas que l'argument style existe.
Mettre une classe pour définir une règle unique, immuable qui plus est (si ton .underline se met à avoir n'importe quelle autre valeur de style que text-decoration: underline;, ce sera juste un non-sens), et qui n'a aucune valeur sémantique, c'est peut-être bon pour les Shadoks, mais à part ça...
Utiliser des feuilles de style externe, c'est bien. Ne plus utiliser que ça quand ce n'est clairement pas ce qui est adapté, par contre, ça l'est beaucoup moins.
Pour le côté non-valide, en effet, autant pour moi, donc j'abandonne cette suggestion et en reviens à demander quelle autre balise conviendrait.
Pour le côté sémantiquement criminel, en revanche, il faudra quand même que tu précises pourquoi, sinon la remarque n'est pas recevable.
Et d'ailleurs double-poster, saymal.
Pourrait-on maintenant revenir au reste du post qui était ô combien plus pertinent ? Parce que bon, passer trois plombes sur la partie la moins intéressante de la question et en profiter pour éluder tout ce qu'il y avait de sérieux dans la demande...
Dernière modification par ArkSeth (Le 02/04/2010, à 19:02)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4067 Le 02/04/2010, à 19:01
- Pylades
Pylade a écrit :Ça ne serait pas plus simple de balancer des bits 1 partout ? Une passe et ça devrait être OK, non ?
des 1 ou des 0 cela reviendrait au même, et on pourrait alors, en mesurant les légères différences de la valeur détecter les anciens 0 et les anciens 1.
Heu, mais tout bit 1 fut un bit 0 dans sa jeunesse, non ? Donc en foutant des bits 1 partout, on brouille toutes les piste, non ?
#4068 Le 02/04/2010, à 19:25
- Pylades
@ ArkSeth : OK, soyons sérieux.
Ce que j’appelle « sémantiquement criminel », c’est le fait d’utiliser un titre pour souligner (ce qui m’a vraiment choqué), le côté non-valide, et les problèmes d’héritage. Ça fait beaucoup, j’ai donc été un peu violant. Je suis désolé si ça t’a heurté.
Hmm, juste comme ça, que pensez-vous de la pertinence d'utiliser <del> et <h4> (avec la feuille de style appropriée pour ce dernier) en lieu et place de <span style="text-decoration: line-through;"> et <span style="text-decoration: underline;">, pour un parsage de BBCode ? (j'utilise déjà <em> et <strong>)
Par ailleurs, si vous voyez d'autres balises sémantiques auquel je n'ai pas pensé pour les autres éléments de style...
Et tiens, est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire un genre d'include en CSS ? (prévenir à l'intérieur d'une feuille de style qu'il faut aller chercher un bout dans une autre)
§1 : J’ai répondu pour la pertinence de cette solution…
§2 : Je ne vois pas.
§3 : @import url(ta_css.css); peut-être ?
Dernière modification par Pylade (Le 02/04/2010, à 20:00)
#4069 Le 02/04/2010, à 19:30
- MacArony
@Asphaltsnatch
J'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour android : http://www.andromnia.net/wiki/docs/howto_install
Je rentre tard ce soir, je tente ça après !!
j'ai fait ça directement depuis le site xda-developper à partir de mon smartphone
pour moi c'etait moins compliqué
je vais m'acheter le G1 ou le samsung galaxy parce que c'est trop bien n'android
ou un nokia pour faire joujou avec du C++ ou du python
genre jouer à USF
Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 02/04/2010, à 19:33)
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#4070 Le 02/04/2010, à 19:40
- Pylades
Sauras-tu retrouver les deux fautes d’orthographe qui se glissent dans mon message précédent ?
#4071 Le 02/04/2010, à 19:40
- Elzen
§1 : J’ai répondu pour la pertinence de cette solution…
§2 : Je ne vois pas.
Pour la pertinence du h4, pas du del
Mais bon, t'façon, j'étais en train de me dire que j'allais revenir un peu “en arrière” : le BBCode ne donnera que du span stylé, en fait. Parce que bon, c'est du BBCode, quoi. Par contre, je propose d'autres langages de balisages, qui eux pourront donner des balises sémantiques selon les cas.
§3 : @import url(ta_css.css); peut-être ?
Ouaip, j'avais trouvé ça entre temps, merci ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4072 Le 02/04/2010, à 20:00
- Pylades
J’ai édité mes fautes !
#4073 Le 02/04/2010, à 20:19
- helly
Pochoir rat tous!
Archlinux-wmii-dwb.
#4074 Le 02/04/2010, à 20:26
- wiscot
Pochoir rat tous!
, bibi.
#4075 Le 02/04/2010, à 20:32
- Pylades
Tiens, un petit double-post pour un sondage : trouvez-vous mon avatar moche, chiant, con, portant atteinte à votre intelligence, portant atteinte à vos yeux, sur le point de vous déclencher une crise d’épilepsie, ou autre joyeusetés de ce genre ?
Je vous préviens, je ne prends que les critiques positives, si vous êtes des méchants qui ne font que m’emmerder, je vous mets directement dans ma liste des utilisateurs bloqués.