#41026 Le 15/08/2010, à 20:30
- julien974
Re : Topic des couche-tard (31)
monsieurweller a écrit :Edit : il va faire quoi en fait ?
STAPS
Sex Teuchi Alcool Poudre et Sieste?
No !
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#41027 Le 15/08/2010, à 20:32
- Crocoii
Y'a ce qu'on veut… et y'a ce qu'on fait !
Et moi, ce que je veux, je le fais.
+1
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#41028 Le 15/08/2010, à 20:32
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :Edit : il va faire quoi en fait ?
STAPS
Sex Teuchi Alcool Poudre et Sieste?
presque, mais y a "sportive" dedans je crois.
#41029 Le 15/08/2010, à 20:34
- Slystone
J'en connais un comme ça.
Mais un vrai branlos, le type.
Il triple sa première année de droit. Son prénom n'est pas jean, notez bien.
Ca c'est fait !
STAPS c'est réputé pour ça en effet.
Après comme je le disais il n'y a pas de règles générales. Dans mon cas j'ai fait une licence d'anglais, et quand tu passes une soirée entre anglophones qui parlent uniquement anglais, ça te change des cours d'anglais faits en français pour la moitié (et ne commençons pas sur les accents pourris de certains profs).
Dans une fac il n'y a pas que des cours, il y a aussi un milieu associatif, une vie étudiante, des rencontres à faire...
Après oui il est important de bosser, je suis entièrement d'accord, c'est comme tout, il faut savoir ce qu'on veut !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#41030 Le 15/08/2010, à 20:37
- julien974
monsieurweller a écrit :J'en connais un comme ça.
Il triple sa première année de droit. Son prénom n'est pas jean, notez bien.Ca c'est fait !
STAPS c'est réputé pour ça en effet.
Après comme je le disais il n'y a pas de règles générales. Dans mon cas j'ai fait une licence d'anglais, et quand tu passes une soirée entre anglophones qui parlent uniquement anglais, ça te change des cours d'anglais faits en français pour la moitié (et ne commençons pas sur les accents pourris de certains profs).
Dans une fac il n'y a pas que des cours, il y a aussi un milieu associatif, une vie étudiante, des rencontres à faire...
Après oui il est important de bosser, je suis entièrement d'accord, c'est comme tout, il faut savoir ce qu'on veut !
Je veux pas piscine, mais le reste oui, comment faire x)
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#41031 Le 15/08/2010, à 20:38
- Sir Na Kraïou
Slystone a écrit :Parfois aussi t'apprends plus en une soirée qu'en une journée de cours, il n'y a pas de règles !
J'en connais un comme ça.
Il triple sa première année de droit. Son prénom n'est pas jean, notez bien.Edit : il va faire quoi en fait ?
STAPS si j'ai bien compris, et faire la teuf la bas, ne serais-ce qu'une fois, c'est foutre sa teub dans l'engrenage infernal de la glande.*
(* pour ceux qui ne comprennent pas: en moyenne 2 soirées par semaine à l'année, ça va quand même assez loin)
Ouais mais nan, faut pas déconner non plus, tu peux survivre à la première année de fac sans t'enfermer dans un monastère… À mon avis, en première année, le truc c'n'est pas nécessairement de bosser comme un taré, mais de s'adapter et de comprendre ce qu'on attend de toi. En fait, pas forcément grand chose si tu pars exactement dans la bonne direction. Bon, après, LSH, c'n'est pas comme médecine ou droit, où il faut peut-être beaucoup ingurgiter.
Dans ma promo, y avait des gus très studieux, qui apprenaient tout par cœur et qui bossaient régulièrement, lisaient tous les livres de la biblio, et qui menaient une vie saine et spartiate, ça me faisait limite culpabiliser. Par contre, ils n'ont pas été foutus de comprendre que l'histoire ou les lettres à l'unif, c'n'est pas l'histoire ou les lettres à la fac, et ils se sont plantés. Genre un type qui n'a jamais été foutu d'analyser un sujet de dissert'. Yep, culture générale et connaissances énormes, mais il était juste capable de recracher. Bref, tu peux bien faire genre un tonus par mois (moi j'n'aime pas les tonus, trop de gens, mais y a d'autres façons de perdre une soirée et de gagner une gueule de bois, hein… ), si tu te formates bien par ailleurs, ça doit passer.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 15/08/2010, à 20:40)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#41032 Le 15/08/2010, à 20:41
- julien974
touché-coulé bon faut taf-taf.
GMT +03
#41033 Le 15/08/2010, à 20:43
- Crocoii
Tu peux aussi taffer le jour, être déraisonnable la nuit.
Tant que tu n'as pas cours à 8h30 et que tu ne passes pas par la case alcool fort, ça passe.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#41034 Le 15/08/2010, à 20:43
- wiscot
Pl0pSoIr AlL
De retour dans mon vert pays depuis hier soir, pas vraiment eu le temps de tout lire, je ferai , si non j'en profite pour passer mes messages :
@ rmy: encore une semaine de vacance, je fais chauffer la cfao
@ Milky , c'est bon j'ai récupéré mon adresse mail, passe en mp par le forum si tu veux ou vous voulez la récupérer . toujours open si tu veux faire une descente .
@ Edge , si ça te botte y'a de la place
#41035 Le 15/08/2010, à 20:44
- compte supprimé

Ouais mais nan, faut pas déconner non plus, tu peux survivre à la première année de fac sans t'enfermer dans un monastère…
À mon avis, en première année, le truc c'n'est pas nécessairement de bosser comme un taré, mais de s'adapter et de comprendre ce qu'on attend de toi. En fait, pas forcément grand chose si tu pars exactement dans la bonne direction. Bon, après, LSH, c'n'est pas comme médecine ou droit, où il faut peut-être beaucoup ingurgiter.
Ouais faut dire que j'ai connu médecine et pharma, donc mon avis est biaisé.
Mais quand même, la teuf, c'est mal. Ptain en P2 c'était l'hécatombe. Les ronéos marchaient du tonerre: tu m'étonne, presque la moitié de la promo ne venait même plus en cours.
Mais les rattrapages font revenir les choses à la normale. Ils ne veulent généralement pas s'en rebouffer.
J'ai jamais compris ce besoin vital de se murger une, deux, trois, e^99... Fois par semaine.
J'préfère le cinoche, c'est plus sain.
#41036 Le 15/08/2010, à 20:45
- julien974
Tu peux aussi taffer le jour, être déraisonnable la nuit.
Tant que tu n'as pas cours à 8h30 et que tu ne passes pas par la case alcool fort, ça passe.
Ouais,
GMT +03
#41037 Le 15/08/2010, à 20:51
- compte supprimé
#41038 Le 15/08/2010, à 20:53
- Sir Na Kraïou
Pis sinon, une des grosses causes de l'échec, c'est aussi les gens qui doivent avoir un vrai job à côté, apparemment. C'est facile de dire que le taux d'échec, c'est des branleurs, mais si l'État avait une vraie politique en faveur des étudiants, ce serait autre chose.
C'est pas du bleu.
#41039 Le 15/08/2010, à 20:53
- Crocoii
J'ai jamais compris ce besoin vital de se murger une, deux, trois, e^99... Fois par semaine.
J'préfère le cinoche, c'est plus sain.
AMHA C'est juste l'idée de partager un moment qui dégénère parce qu'il y a une erreur sur l'alcool. Ce n'est pas un besoin pour la fête, c'est un agrément. Également erreur pour la fête, l'accoutumance créé un besoin de démesure.
Et enfin sur le fait que la vie doit être joyeuse, pas des moments.
#41040 Le 15/08/2010, à 20:55
- julien974

Pis sinon, une des grosses causes de l'échec, c'est aussi les gens qui doivent avoir un vrai job à côté, apparemment.
C'est facile de dire que le taux d'échec, c'est des branleurs, mais si l'État avait une vraie politique en faveur des étudiants, ce serait autre chose.
+1
GMT +03
#41041 Le 15/08/2010, à 20:57
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :J'ai jamais compris ce besoin vital de se murger une, deux, trois, e^99... Fois par semaine.
J'préfère le cinoche, c'est plus sain.AMHA C'est juste l'idée de partager un moment qui dégénère parce qu'il y a une erreur sur l'alcool. Ce n'est pas un besoin pour la fête, c'est un agrément. Également erreur pour la fête, l'accoutumance créé un besoin de démesure.
Et enfin sur le fait que la vie doit être joyeuse, pas des moments.
Mouais, pas convaincu.
Pis sinon, une des grosses causes de l'échec, c'est aussi les gens qui doivent avoir un vrai job à côté, apparemment. hmm C'est facile de dire que le taux d'échec, c'est des branleurs, mais si l'État avait une vraie politique en faveur des étudiants, ce serait autre chose.
Certes mais c'est un autre problème, et qui ne justifie pas un tel taux d'échec en première année de fillières hors-numérus.
Et puis zut, arrêtez de mettre de sales idées en tête du jeune homme (ne corrompez pas la jeunesse).
Il commencera ses études sobrement, sera major de sa promo, et au final on l'appellera "monsieur le président". Et pis c'est tout.
#41042 Le 15/08/2010, à 21:00
- julien974
Crocoii a écrit :monsieurweller a écrit :J'ai jamais compris ce besoin vital de se murger une, deux, trois, e^99... Fois par semaine.
J'préfère le cinoche, c'est plus sain.AMHA C'est juste l'idée de partager un moment qui dégénère parce qu'il y a une erreur sur l'alcool. Ce n'est pas un besoin pour la fête, c'est un agrément. Également erreur pour la fête, l'accoutumance créé un besoin de démesure.
Et enfin sur le fait que la vie doit être joyeuse, pas des moments.Mouais, pas convaincu.
Pis sinon, une des grosses causes de l'échec, c'est aussi les gens qui doivent avoir un vrai job à côté, apparemment. hmm C'est facile de dire que le taux d'échec, c'est des branleurs, mais si l'État avait une vraie politique en faveur des étudiants, ce serait autre chose.
Certes mais c'est un autre problème, et qui ne justifie pas un tel taux d'échec en première année de fillières hors-numérus.
Et puis zut, arrêtez de mettre de sales idées en tête du jeune homme (ne corrompez pas la jeunesse).
Il commencera ses études sobrement, sera major de sa promo, et au final on l'appellera "monsieur le président". Et pis c'est tout.
Heu... major ça va être chaud bouillant, mais bon faut s'accrocher et je sais différencier ce que je fais, normalement j'ai toujours été habitué aux travailles pendant l'année scolaire et à la fête pendant les vacs et au niveau alcool j'en ai déjà fait le tour pendant les vacs.
GMT +03
#41043 Le 15/08/2010, à 21:01
- Crocoii
Tout ce que je lui souhaiterais, c'est de ne pas finir avec la rhétorique de Patrick Vassort (Maitre de conf de STAPS).
#41044 Le 15/08/2010, à 21:03
- juju_theseaman
Plop les gens
#41045 Le 15/08/2010, à 21:06
- julien974
Un merde suffira.
@ la 'tite : tu as pu faire le dossier crypté de ton nOOb
Dernière modification par julien974 (Le 15/08/2010, à 21:07)
GMT +03
#41046 Le 15/08/2010, à 21:09
- seb_42

(...)mais si l'État avait une vraie politique en faveur des étudiants, ce serait autre chose.
Ca existe encore les conseillers a la fac qui te disent de porter plainte contre tes parents quand ils sont "trop"riche" pour que tu soit boursier?
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#41047 Le 15/08/2010, à 21:10
- Sir Na Kraïou
Y a d'autres raisons. Les gens qui ne s'adaptent pas (ou qui ont besoin de deux ans pour s'adapter, c'n'est pas non plus un drame de faire une L1 en deux ans), les gens qui ont été mal orientés (vaut mieux perdre une année que de persévérer huit ans après dans un truc qui te saoules, nan ?), les gens qui sont en première année au cas où ils ratent le concours qu'ils passent (infirmier, éducateur, orthophoniste), les gens qui trouvent leur voie ailleurs, les gens qui s'inscrivent juste pour les bourses ou le statut étudiant… il y a un million de raison de louper une première année de fac.
Pis, bon, les filières hors-numérus faut pas déconner, il y en a un. En première année d'histoire, une fille de ma promo était allée à la consultation des copies (les consultations des copies, c'est comme le tutorat, c'est bien… les gens qui y vont se retrouvent souvent en L2), un prof lui avait dit que de toute façon, ils se démerdaient pour avoir 25% de passage en L2, et il avait ajouté que notre promo, ce serait moins parce qu'on était beaucoup cette année-là… Il doit y avoir des consignes officieuses, j'pense.
C'est pas du bleu.
#41048 Le 15/08/2010, à 21:15
- Sir Na Kraïou
@ la 'tite : tu as pu faire le dossier crypté de ton nOOb
J'ai réussi à le vexer suffisamment pour qu'il se décide à installer truecrypt, j'pense qu'il y passera la semaine s'il le faut. D'ailleurs, j'y ai peut-être été un poil trop fort, parce qu'il a l'air d'envisager de passer à Linux.
C'est pas du bleu.
#41049 Le 15/08/2010, à 21:16
- ceric
Plop'soir.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#41050 Le 15/08/2010, à 21:16
- julien974

julien974 a écrit :@ la 'tite : tu as pu faire le dossier crypté de ton nOOb
J'ai réussi à le vexer suffisamment pour qu'il se décide à installer truecrypt, j'pense qu'il y passera la semaine s'il le faut.
D'ailleurs, j'y ai peut-être été un poil trop fort, parce qu'il a l'air d'envisager de passer à Linux.
Besoin de reconversion 'tite ce charge de ça en brusquant les nOOb et il passe direct sous Linux.
GMT +03