#42651 Le 21/08/2010, à 15:06
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31)
Pour les portables à éviter:
Absolument tout modèle embarquant la technologie optimus, qui consiste en un switch entre chip vidéo intégré et carte graphique, pour faire des économies d'énergie. Les constructeurs ne proposent pas de désactiver l'une des deux cartes dans le BIOS, et les drivers nvidia ne suivent pas.
Donc: les deux cartes sont en permanence activée, sabordant la moitié de l'autonomie. Installer les drivers nvidia fait que l'écran s'éteint au démarrage.
En plus, le serveur X ne gère pas le hotswitch de cartes. Et même vga_switcheroo (qui kill la session X au changement), ne marche pas, alors...Quant aux clés wifi: doit y avoir une liste dans la doc.
c'est celui que j'avais déconseillé?
#42652 Le 21/08/2010, à 15:21
- Floyd Pepper

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 392097.jpg C'n'est pas en France qu'on aurait un premier ministre en jean. Des fillettes, les premiers ministres français.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.caradisiac.com/logos/2/1/6/0/132160/S5-Francois-Fillon-a-teste-la-908-au-Mans-36470.jpg&imgrefurl=http://www.caradisiac.com/Francois-Fillon-a-teste-la-908-au-Mans-36470.htm&usg=__wo3pOX86LgTL898bR8LKBMm1xH0=&h=145&w=200&sz=13&hl=fr&start=92&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=wfBF4DgT09Zu1M:&tbnh=75&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dfran%25C3%25A7ois%2Bfillon%2Bvoiture%26start%3D80%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
edit: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rue89.com/files/20080928pologne.jpg&imgrefurl=http://www.rue89.com/vos-images/2008/09/28/sarkozy-fesse-par-poutine-en-une-dun-magazine-polonais&usg=__LZiGqb3TpDf-4S2F5qpT3SQZYbU=&h=1712&w=1240&sz=409&hl=fr&start=46&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=RJh4iE9ttWnHFM:&tbnh=150&tbnw=109&prev=/images%3Fq%3Dsarkozy%2Bpoutine%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 21/08/2010, à 15:26)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#42653 Le 21/08/2010, à 15:30
- tshirtman
Le collège est loin, ça minimise les risques de surnoms foireux. Mais soit prudent, imagine ce genre de surnom pendant tout un CDI.
bah, tout le monde sait que c'est tshirtman mon pseudo…

Comment on est supposé savoir que t'es homo, au boulot ? C'n'est pas écrit sur ta tête. Oo'
y'a des gens qui prétendent le voir à la tête… et qui doivent pas se planter trop souvent…
Programmation et alcool sont ils toujours liés?
pour le moment ici HTML=pastis/bière.... j'ose pas imaginer pour le C++ ou le python.... bande d'alcoolique!!
(en plus HTML c'est meme pas de la prog.....:( )
http://xkcd.com/323/
@u balafré : hey, menteur ! Elle est devant sur la photo ! T’avais dis qu’ils avaient fait ça par derrière…
non, pas de face, mais pas dans le dos, mais ils ont bien visé oui…
meilleure qualité: http://pub.tshirtman.fr/cicatrice/cut2.JPG (on voit mieux le bon boulot de l'étudiante en dernière année qui m'a fait ça)
Dernière modification par tshirtman (Le 21/08/2010, à 15:31)
#42654 Le 21/08/2010, à 15:36
- compte supprimé
Et tu l'utilise ?
Yep, marche nickel.

Si on avait le nom des auteurs de l'étude on pourrait peut être y accéder directement. Voir la méthodologie notamment. Parce que on se demande à quel moment se fait cette différence.
A l'embauche, c'est pas marqué sur la tronche du type qu'il est homo

Comment on est supposé savoir que t'es homo, au boulot ? C'n'est pas écrit sur ta tête. Oo'
Télépathie ?

hopimet a écrit :au cas où quelqu'un s'intéresserait encore un tout petit peu à ubuntu.
À quoi ?!!?
Ça va, on sait bien que t'es sous windows. Pas la peine de t'en vanter.
#42655 Le 21/08/2010, à 15:39
- Вiɑise
Crocoii a écrit :Le collège est loin, ça minimise les risques de surnoms foireux. Mais soit prudent, imagine ce genre de surnom pendant tout un CDI.
bah, tout le monde sait que c'est tshirtman mon pseudo…
Р'tite G☢golea écrit :
y'a des gens qui prétendent le voir à la tête… et qui doivent pas se planter trop souvent…
seb_42 a écrit :Programmation et alcool sont ils toujours liés?
pour le moment ici HTML=pastis/bière.... j'ose pas imaginer pour le C++ ou le python.... bande d'alcoolique!!
(en plus HTML c'est meme pas de la prog.....:( )http://xkcd.com/323/
Pylade a écrit :@u balafré : hey, menteur ! Elle est devant sur la photo ! T’avais dis qu’ils avaient fait ça par derrière…
non, pas de face, mais pas dans le dos, mais ils ont bien visé oui…
meilleure qualité: http://pub.tshirtman.fr/cicatrice/cut2.JPG (on voit mieux le bon boulot de l'étudiante en dernière année qui m'a fait ça)
Moi j'trouve que ça fait super classe pour un métalleux
#42656 Le 21/08/2010, à 15:47
- edge_one
c'est trop sexy les cicatrices! ça fait warrior!!!
#42657 Le 21/08/2010, à 15:47
- Arcans
…
seb_42 a écrit :Programmation et alcool sont ils toujours liés?
(en plus HTML c'est meme pas de la prog.....:( )http://xkcd.com/323/
…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#42658 Le 21/08/2010, à 15:52
- samυncle
Hello world
#42659 Le 21/08/2010, à 16:18
- wiscot
tshirtman a écrit :non, pas de face, mais pas dans le dos, mais ils ont bien visé oui…
meilleure qualité: http://pub.tshirtman.fr/cicatrice/cut2.JPG (on voit mieux le bon boulot de l'étudiante en dernière année qui m'a fait ça)Moi j'trouve que ça fait super classe pour un métalleux
Arrf , t'ont pas loupé , ça fait un peu Glen Benton .
#42660 Le 21/08/2010, à 17:19
- Floyd Pepper
La chaleur a tué tout le monde, une heure, c'est presque un record ?
edit: @l'hommenmarcel: ça tire pas trop ? (souvenirs...)
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 21/08/2010, à 17:22)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#42661 Le 21/08/2010, à 17:33
- Kanor
Elle est bien centré en plus
#42662 Le 21/08/2010, à 17:43
- Вiɑise
Pffffff... Je viens d'apprendre à mes dépens que quand on achète des câbles ethernet très longs il faut les prendre blindés (aïe mes sous). Mais alors pourquoi vendent-ils des câbles de 20 mètres et + PAS blindés puisque de toute façon ça fonctionne que dalle ?!
---> http://www1.picturepush.com/photo/a/2582294/img/Anonymous/fuuu.png
Soyons pragmatiques, crotte !
#42663 Le 21/08/2010, à 17:51
- edge_one
Pffffff... Je viens d'apprendre à mes dépens que quand on achète des câbles ethernet très longs il faut les prendre blindés (aïe mes sous). Mais alors pourquoi vendent-ils des câbles de 20 mètres et + PAS blindés puisque de toute façon ça fonctionne que dalle ?!
---> http://www1.picturepush.com/photo/a/2582294/img/Anonymous/fuuu.png
Soyons pragmatiques, crotte !
bah des fois tu peux passer le cable dans une gaine, ce qui fait un peu office de blindage.
et cela dépend de la "pollution" en onde que tu as dans ta pièce, essayé en prenant un chemin qui évite la plupart des prise électriques et les cables surtout ceux avec une forte intensité (tube cathodique, four, frigo).
ou sinon j'ai jamais testé mais en enroulant ton cable de papier d'alu cela peux fonctionner...
#42664 Le 21/08/2010, à 18:10
- wiscot
A mon taff je les ai tous pris blindés. Comme dit Edge , a cause de "la pollution", ils passent sur un raque ou il y a du triphasé et y'en a pas moins de 5 pour desservir les machines.
Dernière modification par wiscot (Le 21/08/2010, à 18:12)
#42665 Le 21/08/2010, à 18:11
- compte supprimé
c'est celui que j'avais déconseillé?
Aucune idée mais probablement pas, celui la est sorti genre vers le 10 Août (c'est le UL80Vt avec un core i3 à la place du processeur ULV). Mais ça ne change rien, car pour l'affichage ça reste de l'optimus, donc foireux.
Enfin bon, me voila prévenu. Donc au final tu avais probablement raison. J'ai déconné sur le coup: ne jamais croire ce qu'on peut lire en googlant. Si ça ne marche pas chez une majorité d'utilisateur, et bien toi, petite crotte, tu n'arriveras pas à le faire marcher.
Mais faut que je quiche vite pour cette maudite installation, la rentrée approche.
La j'ai mis les drivers nvidia les plus récents qui étaient sensés régler le problème de l'écran noir: que dalle.
Donc je vais essayer de les virer, et de trouver un moyen de désactiver le chip nvidia (parce qu'il pompe, et que je n'en ait pas besoin, le chip intel me suffit amplement). Mais c'est pas possible dans le bios.
#42666 Le 21/08/2010, à 18:19
- edge_one
edge_one a écrit :c'est celui que j'avais déconseillé?
Aucune idée mais probablement pas, celui la est sorti genre vers le 10 Août (c'est le UL80Vt avec un core i3 à la place du processeur ULV). Mais ça ne change rien, car pour l'affichage ça reste de l'optimus, donc foireux.
Enfin bon, me voila prévenu. Donc au final tu avais probablement raison. J'ai déconné sur le coup: ne jamais croire ce qu'on peut lire en googlant. Si ça ne marche pas chez une majorité d'utilisateur, et bien toi, petite crotte, tu n'arriveras pas à le faire marcher.
Mais faut que je quiche vite pour cette maudite installation, la rentrée approche.
La j'ai mis les drivers nvidia les plus récents qui étaient sensés régler le problème de l'écran noir: que dalle.
Donc je vais essayer de les virer, et de trouver un moyen de désactiver le chip nvidia (parce qu'il pompe, et que je n'en ait pas besoin, le chip intel me suffit amplement). Mais c'est pas possible dans le bios.
tu l'as acheté il y combien de temps cet ordi?
tu peux encore le ramener au magasin?
THINKPAD POWA!!!
Dernière modification par edge_one (Le 21/08/2010, à 18:20)
#42667 Le 21/08/2010, à 18:22
- Arcans
…
THINKPAD POWA!!!
\o/
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#42668 Le 21/08/2010, à 18:23
- compte supprimé
tu l'as acheté il y combien de temps cet ordi?
Semaine dernière, sur le web.
tu peux encore le ramener au magasin?
Je dois pouvoir, oui. Mais l'autonomie record, je dois pas pouvoir la trouver ailleurs par contre. Et la, avec deux cartes graphiques qui pompent, ça dépasse quand même les 5h. En tweakant, certains dépassent les 10h!
En plus, il est à la bonne taille (écran 13,3"), et fait moins de 2kg.
Dans la mesure ou le problème majeur est uniquement d'ordre graphique, ce serait con de m'en séparer.
Je pense plutôt que je vais virer le driver proprio, mettre le driver nouveau, et rigoler un bon coup avec vga_switcheroo pour désactiver pour de bon la carte Nvidia et garder le chip intel.
M'enfin va falloir que je formate encore une fois. (impossible d'accéder au menu de boot de grub: le SSD boot trop vite!)
#42669 Le 21/08/2010, à 18:30
- Вiɑise
@ edge et wiscot : une gaine ? J'ai pas ça dans mes tiroirs. De l'alu : ça fait cher payé les câbles pour un rendu aussi dégueu.
J'ai fait une demande de rétractation, saytout. ce sont des câbles Ethernet, c'est fait POUR fréquenter des appareils électroniques, et chez moi c'est pas assez grand pour les éviter.
Tant pis, je vais aller dans un magasin de bricolage, acheter un rouleau de 100 mètres blondés, des connecteurs, et me faire prêter une pince.
Parce qu'en fait c'est la pince qui coute cher dans l'histoire et pour ne s'en servir qu'une seule fois ça fait chier.
#42670 Le 21/08/2010, à 18:33
- edge_one
@ edge et wiscot : une gaine ? J'ai pas ça dans mes tiroirs. De l'alu : ça fait cher payé les câbles pour un rendu aussi dégueu.
J'ai fait une demande de rétractation, saytout. ce sont des câbles Ethernet, c'est fait POUR fréquenter des appareils électroniques, et chez moi c'est pas assez grand pour les éviter.
Tant pis, je vais aller dans un magasin de bricolage, acheter un rouleau de 100 mètres blondés, des connecteurs, et me faire prêter une pince.
Parce qu'en fait c'est la pince qui coute cher dans l'histoire et pour ne s'en servir qu'une seule fois ça fait chier.
je parle d'alu ménager ça coûte 2€ le rouleau de 20mètre chez lidl,
t'as quoi comme symptome?
c'était quoi l'usage de ton cable?
@monsieur weller tu peux pas enlever la puce intel?
Dernière modification par edge_one (Le 21/08/2010, à 18:34)
#42671 Le 21/08/2010, à 18:36
- Dr Le Rouge
@u futur épicier :
Tu ne peux pas, bovinement (comme l'aurait dit un prof de ma prepa), enlever la carte graphique en question ?
edit: 'tain, grillé par crête_une ...
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/08/2010, à 18:37)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#42672 Le 21/08/2010, à 18:39
- Вiɑise
Biaise a écrit :@ edge et wiscot : une gaine ? J'ai pas ça dans mes tiroirs. De l'alu : ça fait cher payé les câbles pour un rendu aussi dégueu.
Parce qu'en fait c'est la pince qui coute cher dans l'histoire et pour ne s'en servir qu'une seule fois ça fait chier.je parle d'alu ménager ça coûte 2€ le rouleau de 20mètre chez lidl,
t'as quoi comme symptome?
c'était quoi l'usage de ton cable?@monsieur weller tu peux pas enlever la puce intel?
Je parle du rendu esthétique, je veux pas des câbles enroulés d'alu', j'vais jsute en acheter des blindés je serai peinarde. Symptomes : connexion coupée toutes les minutes pour le câble de 10 mètres, toutes les 10 à 20 secondes pour celui de 20 mètres. J'ai même pas osé tester celui de 50 mètres !
#42673 Le 21/08/2010, à 18:42
- edge_one
keske t'en as à foutre du rendu esthétique d'un cable en plus dans les 3/4 des cables blindés le 0v / Grnd n'est pas relié
#42674 Le 21/08/2010, à 18:45
- PPdM
sur ton câble il y a écrit quoi?
normalement on ne trouve plus de câble Ethernet en dessous de catégorie 5 et a partir de catégorie 5 il sont toujours blindés
Dernière modification par pierguiard (Le 21/08/2010, à 18:52)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#42675 Le 21/08/2010, à 18:45
- Arcans
Mais à quoi est-ce qu'on reconnait un cable blindé en fait ?
Parce que chez moi, j'ai un 25m entre le modem et ma chambre, ça passe derrière la télé, le téléphone et autres appareils liés, mais j'ai jamais de problème de connexion par contre. Et je n'ai jamais fait attention à ça.
— Arcans
— Le Rouge