#42676 Le 21/08/2010, à 18:48
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31)
Mais à quoi est-ce qu'on reconnait un cable blindé en fait ?
Parce que chez moi, j'ai un 25m entre le modem et ma chambre, ça passe derrière la télé, le téléphone et autres appareils liés, mais j'ai jamais de problème de connexion par contre. Et je n'ai jamais fait attention à ça.
tu as autour des câbles une tresse métallique.
donc c'est plus épais et plus dur à tordre.
#42677 Le 21/08/2010, à 18:52
- Floyd Pepper
Le câblage ethernet:
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/caleca/pc/cablage_reseau.html
J'ai pas vu d'aberration (la partie câblage des réseaux fait partie de mon boulot (industrie)).
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#42678 Le 21/08/2010, à 19:08
- Вiɑise
Catégorie 5, mais non, sur la fiche du produit était indiqué "non blindé" et visiblement ils ne le sont pas. "FTP CAT . 5E PATCH CABLE"
--> http://www.materiel.net/ctl/Cables_rese … t_10m.html
EDIT : lol, je viens de lire "blindage global à l'aluminium".. bon bah c'est juste la merde alors
Un peu de légèreté : http://comixed.com/2010/08/04/4-koma-comic-strip-imad/
Le câblage ethernet:
J'ai pas vu d'aberration (la partie câblage des réseaux fait partie de mon boulot (industrie)).
Merci !
Dernière modification par Biaise (Le 21/08/2010, à 19:10)
#42679 Le 21/08/2010, à 19:10
- Compte anonymisé
Le câblage ethernet:
sympa le lien, ça m'éviteras des bêtises quand je vais câbler mes prises murales
#42680 Le 21/08/2010, à 19:17
- Crocoii
meilleure qualité: http://pub.tshirtman.fr/cicatrice/cut2.JPG (on voit mieux le bon boulot de l'étudiante en dernière année qui m'a fait ça)
Tu vas avoir des pouvoirs, comme dans le manga Homunculus
Et puis, le bleu, c'est une couleur qui fait bien en ce moment.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#42681 Le 21/08/2010, à 19:29
- PPdM
pour les amateurs des Pinks floyd
http://www.bestoffloyd.com/
J'ai découvert aujourd'hui j'aime bien
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#42682 Le 21/08/2010, à 19:33
- Floyd Pepper
Catégorie 5, mais non, sur la fiche du produit était indiqué "non blindé" et visiblement ils ne le sont pas. "FTP CAT . 5E PATCH CABLE"
EDIT : lol, je viens de lire "blindage global à l'aluminium".. bon bah c'est juste la merde alors
Merci !
Je suis très très surpris que ce câble ne fonctionne pas ...
Faut quand même se méfier (j'ai déjà eu un soucis avec une prise coté portable)
Sinon si t'es pas trop pressée, je peux te fournir du câble ...
edit: pour ceux que ça intéresse sur cette page y'a plein de pdf concernant des câblages réseaux.
http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=cablage+reseau+universit%C3%A9&ie=utf-8&oe=utf-8
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 21/08/2010, à 19:43)
#42683 Le 21/08/2010, à 19:38
- Вiɑise
Biaise a écrit :Catégorie 5, mais non, sur la fiche du produit était indiqué "non blindé" et visiblement ils ne le sont pas. "FTP CAT . 5E PATCH CABLE"
Merci !Je suis très très surpris que ce câble ne fonctionne pas ...
Faut quand même se méfier (j'ai déjà eu un soucis avec une prise coté portable)
Sinon si t'es pas trop pressée, je peux te fournir du câble ...
pressée comment ? T'habites vers où ?
#42684 Le 21/08/2010, à 19:41
- Floyd Pepper
Première chose quelle longueur?
#42685 Le 21/08/2010, à 19:44
- Вiɑise
Première chose quelle longueur?
un de 5 mètres, un de 20 mètres.
#42686 Le 21/08/2010, à 19:45
- compte supprimé
@monsieur weller tu peux pas enlever la puce intel?
C'est un portable donc pour démonter ou quoi ça doit être coton. Maintenant, je n'ai de toute façon pas le niveau pour démonter un chip intégré.
En plus, c'est celui la que je veux garder: je préfère l'autonomie à la puissance, vu que c'est mon portable de travail!
Mais c'est une idée. Ptet que la carte nvidia est déclipsable. Hummmm. Ne cède pas. Pas démonter le capot!
#42687 Le 21/08/2010, à 19:50
- Arcans
Pour les maniaques des claviers, il y un gus qui n'a plus de touche AtlGr reconnue là :
./viewtopic.php?pid=3677569#p3677569
Je ne sais absolument pas ce que ça peut être, mais j'imagine que ça doit être très chiant, alors si quelqu'un a une idée pour l'aider.
EDIT : lien relatif
Dernière modification par Arcans (Le 21/08/2010, à 19:51)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#42688 Le 21/08/2010, à 19:57
- Floyd Pepper
Floyd Pepper a écrit :Première chose quelle longueur?
Délai 2 semaines maxi, ça peut être avant, je te dirai lundi comment ça se passe...
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 21/08/2010, à 19:58)
#42689 Le 21/08/2010, à 20:01
- Вiɑise
Biaise a écrit :Floyd Pepper a écrit :Première chose quelle longueur?
Délai 2 semaines maxi, ça peut être avant, je te dirai lundi comment ça se passe...
Ça c'est de l'efficacité XD Merci en tout cas
#42690 Le 21/08/2010, à 20:03
- inbox
Pour les maniaques des claviers, il y un gus qui n'a plus de touche AtlGr reconnue là :
./viewtopic.php?pid=3677569#p3677569Je ne sais absolument pas ce que ça peut être, mais j'imagine que ça doit être très chiant, alors si quelqu'un a une idée pour l'aider.
Il te faut rechercher "OpenBox alt-gr" ou "OpenBox altgr" pour trouver des solutions semblables à ceci. Tu peux tester en ajoutant "ubuntu" à ta recherche.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#42691 Le 21/08/2010, à 20:10
- PPdM
Floyd Pepper a écrit :Première chose quelle longueur?
Avec du catégorie 5 tu ne peux pas avoir de soucis, j'utilise ce genre de câble a longueurs de journées, même dans des environnements pourris, c'est largement suffisant pour la maison, jusqu'à cinquante mètres au minimum, sauf un câble mal sertit, mais pas sur deux câbles , je n'y crois pas une seconde , ton souci doit être ailleurs, connecteur mal soudé ou abimé.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#42692 Le 21/08/2010, à 20:11
- Dr Le Rouge
edge_one a écrit :@monsieur weller tu peux pas enlever la puce intel?
C'est un portable donc pour démonter ou quoi ça doit être coton. Maintenant, je n'ai de toute façon pas le niveau pour démonter un chip intégré.
En plus, c'est celui la que je veux garder: je préfère l'autonomie à la puissance, vu que c'est mon portable de travail!
Mais c'est une idée. Ptet que la carte nvidia est déclipsable. Hummmm. Ne cède pas. Pas démonter le capot!
Ca se fait de démonter un portable, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Par contre, je peux pas te dire si ta carte sera facile à enlever...
Au pire, je retourne à centrale (donc à ecully) vendredi, le 27...
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#42693 Le 21/08/2010, à 20:12
- Arcans
Arcans a écrit :Pour les maniaques des claviers, il y un gus qui n'a plus de touche AtlGr reconnue là :
./viewtopic.php?pid=3677569#p3677569Je ne sais absolument pas ce que ça peut être, mais j'imagine que ça doit être très chiant, alors si quelqu'un a une idée pour l'aider.
Il te faut rechercher "OpenBox alt-gr" ou "OpenBox altgr" pour trouver des solutions semblables à ceci. Tu peux tester en ajoutant "ubuntu" à ta recherche.
Autant j'ai le réflex de chercher par moi-même quand j'ai un problème, autant j'ai pas celui de me dire qu'il y a des solutions toutes faites déjà quand je vois les problèmes des autres. J'ai encore du boulot avant de pouvoir faire du bon support moi… :roll:
Bon, je lui ai trouvé un topic qui pourrait l'aider, je vais lui donner ça.
Merci de m'avoir rappeler que je pouvais chercher aussi… XD
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#42694 Le 21/08/2010, à 20:15
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Fête d'un village voisin avec bodega du foot, bandas, apéro géant (ici géant, c'est 3000 personnes ^^), feux d'artifice, bal etc... J'espère que ça ne va pas bagarrer , (le foot ici, ses us et coutumes, on a pas l'habitude : quand on se fritte, se percute, se plaque, c'est sur le terrain, pas après)
Manège classique pour les enfants et manège carré (buvette) pour les amis et moi.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#42695 Le 21/08/2010, à 20:16
- inbox
#42696 Le 21/08/2010, à 20:17
- Вiɑise
Biaise a écrit :Floyd Pepper a écrit :Première chose quelle longueur?
Avec du catégorie 5 tu ne peux pas avoir de soucis, j'utilise ce genre de câble a longueurs de journées, même dans des environnements pourris, c'est largement suffisant pour la maison, jusqu'à cinquante mètres au minimum, sauf un câble mal sertit, mais pas sur deux câbles , je n'y crois pas une seconde , ton souci doit être ailleurs, connecteur mal soudé ou abimé.
Possible, mais c'est pas moi qui ai soudé ces connecteurs, donc je renvoie tout ça au SAV vite fait.
Non mais ! Il fait trop chaud pour que je sois clémente...
EDIT : bon, ma copine utilise le câble de 10 mètres depuis plus d'une heure et n'a eu aucune coupure...
/me se pose des questions.
J'ai des câbles qui fonctionnent sur mon PC, d'autres non, je ne sais pas pourquoi. Bien sûr, ce sont les câbles tout neuf qui ne passent pas sur mon PC alors qu'ils passent sur le PC de ma copine... Allez comprendre...
Dernière modification par Biaise (Le 21/08/2010, à 20:19)
#42697 Le 21/08/2010, à 20:19
- compte supprimé
Au pire, je retourne à centrale (donc à ecully) vendredi, le 27...
Cool ça!
Mais je ne pense pas le démonter. C'est vraiment une pure histoire de software foireux.
Je vais y arriver.
Je l'aurais un jour.
Je l'aurais.
#42698 Le 21/08/2010, à 20:20
- inbox
@Biaise,
Si ce n'est pas un portable essaye une autre carte réseau.
#42699 Le 21/08/2010, à 20:23
- helly
Bonsoir !
Jme suis pété les yeux sur vos photos de Poutine !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#42700 Le 21/08/2010, à 20:24
- PPdM
Bonsoir !
Jme suis pété les yeux sur vos photos de Poutine!
Pourquoi ? C'est ton genre ?:P