Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#43101 Le 23/08/2010, à 14:40

vinylourson

Re : Topic des couche-tard (31)

pierguiard a écrit :

J'ai une panne bizarre et je ne dois pas être le seul parce que la HL de Fre est surchargée.
les routeurs ne fonctionne plus, sur mes deux Freebox je n'ai plus d'adresse locale mais une adresse publique, impossible de rentrer dans laconf, plus de Tv et plus de Wifi par contre j'ai toujours  un Freewifi et normalement dans le périmètre de réception de mon portable il n'y a que moi, bizarre bizarre. hmm

Pas grand chose à voir mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu vent de problèmes suite à la migration des DNS racines vers le nouveau RFC ?

#43102 Le 23/08/2010, à 14:43

tshirtman

je pense que ça a pas de rapport mais neuf déconne sec ici depuis une semaine…

#43103 Le 23/08/2010, à 14:51

Arcans

helly a écrit :

Bonjour les bosseurs big_smile !

C'est comment qu'on change toute la police par défaut d'un doc LaTeX par une autre ?

Pour ma part, j'utilise :

\renewcommand\rmdefault{×××} %Pour les polices serifs
\renewcommand\sfdefault{×××} %Pour les polices sans serifs

En sachant que par défaut de chez defaut, ce sont les polices à empâttement qui sont utilisées dans la plupart des cas dans un document texte.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#43104 Le 23/08/2010, à 14:58

helly

Donc pour linux libertine je fais

\renewcommand\rmdefault{libertine} %Pour les polices serifs
\renewcommand\sfdefault{libertine} %Pour les polices sans serifs

Et rien de plus, le doc sera en libertine ?
(et rajouter dans l'entête évidement)

MP.

Dernière modification par helly (Le 23/08/2010, à 14:59)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#43105 Le 23/08/2010, à 15:04

julien974

Bonjour, tous le monde. tongue L'université terminé (du moins pour aujourd'hui) tongue.

Sinon je vois que vous êtes toujours des Flooders compulsif. tongue

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#43106 Le 23/08/2010, à 15:06

helly

Faut que tu fasses la différence entre flood et discussion hmm.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#43107 Le 23/08/2010, à 15:07

Arcans

Heu… Pour Libertine, il faudrait voir son code. En fait, les ××× symbolise un code à trois lettres qui désigne une police. Pour la Century Schoolbook, par exemple, c'est pnc, la Helvetica c'est phv.

Mais j'ignore le code de Libertine, et ça n'est pas repris sur l'aide-mémoire (:D) que j'utilise pour ça. hmm

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#43108 Le 23/08/2010, à 15:09

helly

Ark, zut…

edit : GLORIA!!! là jvois bien la différence !!
pour LLibertine le code c'est fxlj.

Dernière modification par helly (Le 23/08/2010, à 15:12)

Archlinux-wmii-dwb.

#43109 Le 23/08/2010, à 15:15

Arcans

Ah ok, donc y'a aussi des codes à quatre lettres. C'est toujours bon à savoir. big_smile

— Arcans
    — Le Rouge

#43110 Le 23/08/2010, à 15:17

julien974

helly a écrit :

Faut que tu fasses la différence entre flood et discussion hmm.

tongue Okey!!!;)

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#43111 Le 23/08/2010, à 15:17

xapantu

xapantu a écrit :

Chez moi, ça a buggué ce matin mais c'est revenu cool

J'ai rien dit, ça se bloque toutes les minutes hmm

#43112 Le 23/08/2010, à 16:04

MacArony

/me est chez n9uf et tout bien depuis 2 ans que je l'ai ^^

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#43113 Le 23/08/2010, à 17:19

compte supprimé

J'ai 2 Go de RAM et 2 Go de SWAP. Quand je fais deux, trois trucs sur blender, ma conso' en RAM monte à 400 Mo et je commence à écrire sur le SWAP.
Quand le SWAP est à 200 Mo, je suis « Out of memory » et le système tue les process' les plus gourmands (blender, firefox...) alors qu'il me reste au moins 3 Go de mémoire (RAM et SWAP confondus) !
Ca vous est déjà arrivé ?

#43114 Le 23/08/2010, à 17:28

juju_theseaman

sailing a écrit :

Jamais navigué sur un Delher, mais vues les polaires (http://www.dehler.us/dehlers/44/graphic … polar.html) ça envoie vraiment bien pour un truc aussi confortable. Bon choix !

Je confirme, on tapait le 7 nœuds sans trop forcer...

Biaise a écrit :

/me bave

Quand je vois ça je me dis que j'ai p'têtr pas fait le meilleur choix de carrière... mais en même temps à vivre en Ardèche... ><

Bon voyage ! o/~ (bonhomme qui agite un mouchoir)
Ah et bonjour !
Et puis maintenant 'faut que je m'habille... Pff c'est nul le travail aucun sens de l'humour...

Je n'y pars pas j'en reviens...

Bon, ma boîte m'a appelé, ils ont besoin de moi mercredi, les vacances sont raccourcies... hmm

#43115 Le 23/08/2010, à 17:30

kamui57

Lagierl a écrit :

J'ai 2 Go de RAM
[...]

Non.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#43116 Le 23/08/2010, à 17:31

helly

Tu va encore retrouver tes thons mad ?
Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ?

Archlinux-wmii-dwb.

#43117 Le 23/08/2010, à 17:33

compte supprimé

kamui57 a écrit :
Lagierl a écrit :

J'ai 2 Go de RAM
[...]

Non.

roll...

#43118 Le 23/08/2010, à 17:38

juju_theseaman

helly a écrit :

Tu va encore retrouver tes thons mad ?
Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ?

Ils me paient...

#43119 Le 23/08/2010, à 17:46

geenux

Lagierl a écrit :
kamui57 a écrit :
Lagierl a écrit :

J'ai 2 Go de RAM
[...]

Non.

roll...

Non roll
Et aucune idée de pourquoi il te fait ça...

#43120 Le 23/08/2010, à 17:58

compte supprimé

geenux a écrit :

Et aucune idée de pourquoi il te fait ça...

Aucune idée.
top et free -m me renvoient des valeurs hautes (RAM et SWAP très sollicités) alors que htop et gnome-monitor non.
P'têt que le système est bourré, alors les deux premiers me racontent des cracks...

Dernière modification par Lagierl (Le 23/08/2010, à 17:58)

#43121 Le 23/08/2010, à 18:09

helly

Ayé ! j'arrive à faire tout ce que je veux en LaTeX \☺/ ! (← ouais, j'ai retrouvé le code du bonhomme content tongue )

Archlinux-wmii-dwb.

#43122 Le 23/08/2010, à 18:10

kamui57

mad ça existe ???

edit : hdp foireux... helly tu l'aurais plus mérité sur ce coup là...

Dernière modification par kamui57 (Le 23/08/2010, à 18:11)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#43123 Le 23/08/2010, à 18:14

helly

kamui57 a écrit :

mad ça existe ???

edit : hdp foireux... helly tu l'aurais plus mérité sur ce coup là...

On a le HDP qu'on mérite smile.
Si tu te demande le code de ☺ c'est 263a wink.

Archlinux-wmii-dwb.

#43124 Le 23/08/2010, à 18:15

kamui57

æ

#43125 Le 23/08/2010, à 18:17

geenux

helly a écrit :

Si tu te demande le code de ☺ c'est 263a wink.

Euh, question con, je me rappelle plus comment on ajoute un caractère unicode à partir de son code... Je le fais tellement peu souvent que ma mémoire de poisson rouge ne retiens pas.