Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#54651 Le 16/10/2010, à 19:54

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31)

Lagierl a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Vous savez si il est possible de trouver une image ubuntu ou debian contenant le minimum vital, c'est-à-dire avec uniquement les trucs de base (ni serveurs web ni serveur graphique) ? C'est pour un très vieil ordi portable (PII, 192Mb de RAM) que j'aimerai bien essayer de faire revivre. Le problème, c'est que même ubuntu server + wmii est trop lent… hmm

Archlinux cool

+1

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#54652 Le 16/10/2010, à 20:00

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#54653 Le 16/10/2010, à 20:04

Compte anonymisé

Tiens, vous croyez qu'une gamine de 7 ans pourrait utiliser ArchLinux ?
Son ordi ressemble bien à la description de ArzhurBZH.

#54654 Le 16/10/2010, à 20:08

Shanx

@golgoth42 : bien sûr. Quelqu'un lui configure, et après roulez jeunesse. Par contre, pas sûr que wmii lui convienne tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#54655 Le 16/10/2010, à 20:11

Вiɑise

golgoth42 a écrit :

Tiens, vous croyez qu'une gamine de 7 ans pourrait utiliser ArchLinux ?
Son ordi ressemble bien à la description de ArzhurBZH.

Oh yeah ! Si elle a une interface graphique... ou si tu lui apprends à se servir du shell smile
Sur Archlinux à 7 ans, t'en fera une brave petite tongue

#54656 Le 16/10/2010, à 20:13

helly

En parlant de RAM, en fait y'a quoi qui utilise la RAM ?
Autant, chez moi le proc est bien utilisé, mais ma RAM est toujours utilisée à moins de 10% généralement…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#54657 Le 16/10/2010, à 20:15

Sir Na Kraïou

N'importe qui peut utiliser n'importe quoi, même une Gentoo, tant qu'elle n'a pas à l'installer, la configurer et l'administrer… En plus, les gamins, ils ne sont pas formatés, donc ils peuvent s'habituer à tout sans se plaindre que c'est plus compliqué que Windows. Mets-lui wmii et le clavier en bépo, ce sera ça de gagné… tongue

C'est pas du bleu.

#54658 Le 16/10/2010, à 20:19

helly

Quitte à la formater, fais lui utiliser TTY+vim+links big_smile.

edit : WTF ?! Je découvre ce sous forum !

Dernière modification par helly (Le 16/10/2010, à 20:26)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#54659 Le 16/10/2010, à 20:28

Compte anonymisé

Р'tite G☢gole mad a écrit :

N'importe qui peut utiliser n'importe quoi, même une Gentoo, tant qu'elle n'a pas à l'installer, la configurer et l'administrer… En plus, les gamins, ils ne sont pas formatés, donc ils peuvent s'habituer à tout sans se plaindre que c'est plus compliqué que Windows. Mets-lui wmii et le clavier en bépo, ce sera ça de gagné… tongue

Bah, Windows, elle l'a eu que 10 minutes sur son ordi, le temps que je vérifie si la machine fonctionnait, le jour ou je l'ai récupérée, donc c'est clair, elle elle va pas se plaindre qu'elle l'a pas
wmii, j'ai fait un essai une fois pour moi, mais j'avais pas tout compris ( j'avais pas regardé la doc avant il faut dire hmm )
Le clavier en bépo, oui, ça peut être sympa, dans la mesure ou elle connait encore à peine son clavier azerty, qu'elle fasse son apprentissage en bépo, ça pourrait être bien,
sauf que le père est mal barré si il doit toucher à la machine après tongue

[edit] @Biaise : mais c'est déjà une brave petite, c'est la fille de son père wink [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 16/10/2010, à 20:32)

#54660 Le 16/10/2010, à 20:30

Вiɑise

golgoth42 a écrit :

Bah, Windows, elle l'a eu que 10 minutes sur son ordi, le temps que je vérifie si la machine fonctionnait, le jour ou je l'ai récupérée, donc c'est clair, elle elle va pas se plaindre qu'elle l'a pas
wmii, j'ai fait un essai une fois pour moi, mais j'avais pas tout compris ( j'avais pas regardé la doc avant il faut dire hmm )
Le clavier en bépo, oui, ça peut être sympa, dans la mesure ou elle connait encore à peine son clavier azerty, qu'elle fasse son apprentissage en bépo, ça pourrait être bien,

Et qu'elle est mal barrée pour les PC de l'école après ><

#54661 Le 16/10/2010, à 20:39

ArzhurB

Merci pour les conseils, je vais tenter arch. smile

Pour la petite, je ne suis pas sûr qu'une CLI ou en truc comme wmii soit vraiment adapté, c'est quant même vraiment pas intuitif. Par contre, un truc comme openbox peut être bien. N'empêche qu'elle a de la chance. Quand je pense que mon premier ordi perso tournait sous w$ 95. >_<
Biaise : usb bootable et c'est parti, pour peu que les ordis ne soient pas bloqués au boot.

#54662 Le 16/10/2010, à 20:43

Sir Na Kraïou

helly a écrit :

edit : WTF ?! Je découvre ce sous forum !

Autrefois, les macs avaient une architecture différente, et il y avait une version Ubuntu spécialement pour les macs (comme il y en a une pour le 64 bits).

C'est pas du bleu.

#54663 Le 16/10/2010, à 20:44

helly

Ouais bha si xabi était pas en vacances, jlui dirait ma façon de penser mad.

Archlinux-wmii-dwb.

#54664 Le 16/10/2010, à 20:46

Sir Na Kraïou

golgoth42 a écrit :

C'est bien ça qui serait drôle. tongue

Biaise a écrit :

Et qu'elle est mal barrée pour les PC de l'école après ><

Elle installera tout en cachette, donc c'est les PC de l'école qui sont mal barrés. tongue

C'est pas du bleu.

#54665 Le 16/10/2010, à 20:48

Sir Na Kraïou

helly a écrit :

Ouais bha si xabi était pas en vacances, jlui dirait ma façon de penser mad.

Pourquoi ? C'est juste une question d'architecture, c'était normal qu'il y ait une catégorie spéciale, pour les problèmes spécifiques.

Il y a bien une catégorie wubi, c'est largement plus orienté, puisque ça ne concerne pas un type de machine, mais un OS.

C'est pas du bleu.

#54666 Le 16/10/2010, à 20:48

Вiɑise

ArzhurBZH a écrit :

Merci pour les conseils, je vais tenter arch. smile

Pour la petite, je ne suis pas sûr qu'une CLI ou en truc comme wmii soit vraiment adapté, c'est quant même vraiment pas intuitif. Par contre, un truc comme openbox peut être bien. N'empêche qu'elle a de la chance. Quand je pense que mon premier ordi perso tournait sous Windows 95. >_<
Biaise : usb bootable et c'est parti, pour peu que les ordis ne soient pas bloqués au boot.

-> Même chose... le pire, c'est que j'ai ramené un live CD d'Ubuntu quand j'avais 12 ans, d'une kermesse des sciences : mon père l'a observé d'un air suspicieux, rangé dans un tiroir, et rappelé l'interdiction de toucher à SON ordi avec mes trucs bizarres -_- J'avais pas d'ordi perso bien sûr.
Je l'ai retrouvé en cherchant des vieux papiers chez mes parents récemment, émotion :')
Mais quand je pense que j'aurais pu éviter de passer tant d'années supplémentaires sur windows ><

et heu... bah j'ai pas de clé bootable alors j'me suis fait un live CD, il est tout gravé tout chaud là. Mais faut que je finisse mon boulot avant de faire mumuz à archlinux

Dernière modification par Biaise (Le 16/10/2010, à 20:51)

#54667 Le 16/10/2010, à 20:49

PPdM

golgoth42 a écrit :

[edit] @Biaise : mais c'est déjà une brave petite, c'est la fille de son père wink [/edit]

j'ai pas essayé mais cela ne doit pas être plus compliqué que de jongler en permanence  entre un clavier Azerty et Qwerty. hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#54668 Le 16/10/2010, à 20:52

ArzhurB

Il y a plus simple : passe toi-même en bépo.

#54669 Le 16/10/2010, à 21:05

PPdM

J' voudrais bien
mais j'peux point
c'n'est point les miens ! sad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#54670 Le 16/10/2010, à 21:08

Sir Na Kraïou

C'est pas du bleu.

#54671 Le 16/10/2010, à 21:09

ArzhurB

Bah, pour la plupart des systèmes, et en particulier windows, il est assez facile d'utiliser une archive nomade permettant d'utiliser l'agencement sans laisser aucune trace.

Edit : grilled…

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 16/10/2010, à 21:11)

#54672 Le 16/10/2010, à 21:10

rmy

Biaise a écrit :

-> Même chose... le pire, c'est que j'ai ramené un live CD d'Ubuntu quand j'avais 12 ans, d'une kermesse des sciences : mon père l'a observé d'un air suspicieux, rangé dans un tiroir, et rappelé l'interdiction de toucher à SON ordi avec mes trucs bizarres -_-

Oo

Donc tu as 18 ans au plus ? Et tu es déjà passée par la vie active, la fac, et la gestion d'une salle info  ? T'es sûre que c'est bien 12 ans, il doit y avoir une faute de frappe. Ou alors c'est pas Ubuntu

nathéo a écrit :

C'est bien ce que je disais, vous pensez juste que je vous prend pour des abrutis alors que ce n'est pas le cas tout ça à cause d'un smiley, mais bon je préfère arrêter de parler de ça… hmm

Nous, ça ne nous dérange pas de continuer à en parler roll, par contre, ça nous arrangerait que tu arrêtes de les utiliser comme une ponctuation.

Chewbacca a écrit :
rmy a écrit :

Je viens d'installer la reco faciale sur mon ordi. C'est marrant, ça marche très bien, et c'est rapide.
Par contre, impossible d'avoir la main pour entrer le mot de passe. Quelqu'un sait comment on configure ça ? Parce que si la lumière est insuffisante, ou que je me rase (suis très barbu en ce moment) ou que j'ai mon fils sur les genoux, je risque de galérer pour lancer une session…

Si au bout d'un certain nombre de secondes (10 ou 15 au jugé) la reconaissance faciale a fail, t'as le champ pour entrer ton mot de passe wink

Justement pas chez moi à la sortie de veille, sinon, je n'aurais pas demandé wink

#54673 Le 16/10/2010, à 21:21

helly

Unglorious bastars, j'aime beaucoup, malgrès la présence de Brad Pitt.

Dernière modification par helly (Le 16/10/2010, à 21:22)

Archlinux-wmii-dwb.

#54674 Le 16/10/2010, à 21:23

rmy

helly a écrit :

Unglorious bastars, j'aime beaucoup, malgrès la présence de Brad Pitt.

Le plus gros foutage de gueule cinématographisue de la décénie à mon avis. lol

#54675 Le 16/10/2010, à 21:24

Вiɑise

rmy a écrit :
Biaise a écrit :

-> Même chose... le pire, c'est que j'ai ramené un live CD d'Ubuntu quand j'avais 12 ans, d'une kermesse des sciences : mon père l'a observé d'un air suspicieux, rangé dans un tiroir, et rappelé l'interdiction de toucher à SON ordi avec mes trucs bizarres -_-

Oo

Donc tu as 18 ans au plus ? Et tu es déjà passée par la vie active, la fac, et la gestion d'une salle info  ? T'es sûre que c'est bien 12 ans, il doit y avoir une faute de frappe. Ou alors c'est pas Ubuntu

heu... 12 ou 13 ans...
Chuis née fin 90, j'aurai mes 20 ans le mois prochain, là je suis un bébé de 19.
Je me souviens que c'était linux, que c'était un live CD (le gentil monsieur m'avait expliqué en quoi consiste un live CD) mais je te garantirai pas que c'était Ubuntu par contre...

Et oui, forcément, comme mes parents on considéré qu'à 18 ans on doit se démerder et que je voulais étudier et non pas conserver mon poste au carrouf' d'un patlin ardéchois, chuis passée par pas mal de jobs. Pour le loyer, les factures et les courses,déjà, c'est pratique quand même tongue. J'ai commencé comme caissière juste après mon bac (j'avais pas encore mes résultats d'ailleurs, je flippais tongue)et comme chuis passée par pas mal de petits jobs demandant d'être "flexible", bah chuis apparue comme une personne de confiance auprès de la dirlo du service informatique de l'univ'.