Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#10326 Le 24/04/2010, à 13:17

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (31)

красная a écrit :
mathieuI a écrit :
красная a écrit :

Bonjour !
Dites, y'en  qui utilisent/connaissent CrunchBang ? J'ai bien envie d'essayer mais j'ai peu que ça soit trop compliqué pour moi et que je m'y perde.

Crunchbang c'est ubuntu avec openbox hein ^^
Si tu installes la version complète, tu auras un bon gros pack de logiciels fournis, il me semble. L'utilisation n'est pas trop compliquée, il y a pas mal de gui, le menu est complet, il y a un conky et une barre des tâches par défaut (du moins la dernière fois que j'ai testé, c'est à dire il y a longtemps, mais l'esprit n'a pas dû changer).
Ma mère l'utilisait, c'est pour dire tongue.

Donc ça veut dire que faut pas que j'ai peur de m'y perdre, ou que si je ne veux rien modifier l'utilisation est simple ?
Si je comprends bien je vais quand même avoir un peu de mal à le configurer (je rappelle que je suis une grosse débutante)

Le système est utilisable de base sans configuration (d'où l'intérêt de crunchbang tongue). Après, si tu veux personnaliser plus que le fond d'écran, faudra éditer des fichiers (enfin pour personnaliser le comportement d'openbox il y a quelques GUIs, quand même).

dou

#10327 Le 24/04/2010, à 13:18

edge_one

helly a écrit :

"apprend à connaître tes ennemis" disait .................... jsais plus qui tongue

Sun Tzu je crois.

#10328 Le 24/04/2010, à 13:31

grim7reaper

Pylade a écrit :

Ouais, mais Gnome j’aime bien. J’ai juste pas envie de me casser la tête avec la GUI, et pour ça Gnome c’est parfait. Après le full TTY c’est bien, mais il faut trouver un bon browser, et surtout savoir faire des makefiles… Pis aussi savoir se passer du nm-applet. Et du sélecteur de clavier (setxkbmap n’est vraiment pas adapté aux claviers exotiques ou à caractères non latins). Pis un bon client de messagerie…

Bref, ce n’est pas donné à tout le monde.

Bah tu peux avoir un truc joli, léger et efficace ([troll]parce que bon Gnome c'est pas léger pour ce que ça produit[/troll]) sans non plus passer en full TTY (tu peux garder X quand même).

Un bon browser et bien tu as le choix si tu garde X, sans X il y a links par exemple (avec framebuffer, tant que tu visites pas des sites kikoolol ça va pas trop mal)

Faire des makefiles ? Je ne vois pas pourquoi, même si c'est utile de savoir les faire je ne vois pas en quoi c'est obligatoire en TTY. Tu peux utiliser Cmake, Scons ou autre si tu est dev et que tu connais pas les bases du Make (mais bon ça ne fait pas très sérieux quand même tongue).

Pour nm-applet, moi je trouve wicd amplement suffisant pour mes besoins.

Sélecteur de clavier je ne vois pas de quoi tu parles, moi pour taper des caractères non-latins j'utilise scim ou dérivé (mais ça n'a probablement rien à voir avec ce dont tu me parles smile).

Bon client de messagerie ça ne manque pas : mcabber (jabber), finch (pidgin en console) et pour irc il y a foule.

@edge_one : oui c'est bien lui. La citation exacte est

Sun Tzu dans Art de la Guerre a écrit :

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.

Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.

Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites.

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/04/2010, à 13:34)

#10329 Le 24/04/2010, à 13:37

kinouchou

Le Rouge a écrit :
kinouchou a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ kinouchou : tu triches yikes

pourquoi je triche?

Tu prends des fichiers de conf' tout fait de crunchbang ! yikes

pour démarrer oui en plus ça permet de pas passer 3 plombes sur ses confs.
maintenant j'ai une ubuntu 9.10 avec openbox rajouté à la main et mes propres fichiers de conf sauf que par manque de temps c'est pas toujours top.
Je me suis même fait mon petit thème perso. Mais il manque encore plein de conf, par exemple suivant si je passe par FF ou par pcman pour ouvrir mes fichiers alors j'ai les fichiers qui s'ouvrent seuls ou alors il faut que je dise qu'elle applic utiliser. C'est pas la mort mais c'est chiant

#10330 Le 24/04/2010, à 13:39

kinouchou

les pros de la ligne de commande vous auriez un tableur? de préférence pour emacs

#10331 Le 24/04/2010, à 13:53

grim7reaper

Oui, il y a :
- oleo (plus maintenu)
- sc (binding à la Vi)
- slsc
- teapot

Pour du emacs spécifique regarde dismal, ses ou esheet

Je ne sais pas si ces logiciels sont (bien | ergonomique | complet | simple à prendre en main | puissant | répondes à tes attentes) car je ne les ai jamais testé.

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/04/2010, à 13:58)

#10332 Le 24/04/2010, à 14:01

Pylades

grim7reaper a écrit :

Bah tu peux avoir un truc joli, léger et efficace ([troll]parce que bon Gnome c'est pas léger pour ce que ça produit[/troll]) sans non plus passer en full TTY (tu peux garder X quand même).

Gnome c’est simple et ergonomique.

grim7reaper a écrit :

Un bon browser et bien tu as le choix si tu garde X, sans X il y a links par exemple (avec framebuffer, tant que tu visites pas des sites kikoolol ça va pas trop mal)

Links en non graphique ne m’avait pas plût. Faut que j’essaye de piquer un paquet pour la version graphique chez Debian, parce que compiler avec les autotools, non merci, j’ai donné. Par « pas de sites kikoolol », tu veux dire pas de flash ? ^^ Si c’est pas de javascript, on peut s’en passer. Pas d’APNG ou de player vidéo, c’est déjà un peu moins cool, mais pour ce qu’on en trouve de toutes façons…

grim7reaper a écrit :

Faire des makefiles ? Je ne vois pas pourquoi, même si c'est utile de savoir les faire je ne vois pas en quoi c'est obligatoire en TTY. Tu peux utiliser Cmake, Scons ou autre si tu est dev et que tu connais pas les bases du Make (mais bon ça ne fait pas très sérieux quand même tongue).

Ça existe des IDE en TTY ? Je croyais que c’était fait pour les assistés, et que l’utilisateur de TTY n’était pas sensé être un assisté… Et puis Cmake, c’est un peu le même principe, même si c’est sensé être plus simple.

grim7reaper a écrit :

Pour nm-applet, moi je trouve wicd amplement suffisant pour mes besoins.

Je note.

grim7reaper a écrit :

Sélecteur de clavier je ne vois pas de quoi tu parles, moi pour taper des caractères non-latins j'utilise scim ou dérivé (mais ça n'a probablement rien à voir avec ce dont tu me parles smile).

J’ai un applet sur mon tableau de bord, et quand je clique dessus, il switch entre un azerty amélioré, un Dvorak US internationalisé, un bépo, et un clavier russe. Et je n’ai pas trouvé de trucs du genre utilisable sans X.

grim7reaper a écrit :

Bon client de messagerie ça ne manque pas : mcabber (jabber), finch (pidgin en console) et pour irc il y a foule.

Heu, je voulais dire un truc du style de thunderbird…

Ah, j’oubliais, ce qui est chiant aussi, c’est de mettre mplayer en plein écran (-fs ne donne rien). Et de toutes façons, sans wm, impossible de passer en plein écran à la volée… hmm

Tout ça pour dire qu’il est difficile pour le type de base de se passer d’interface graphique, même en essayant. Donc ton « Utilise TTY et LFS, c’est mieux. », il est bien gentil, mais c’est difficile à mettre en application, surtout pour le gugus moyen. hmm

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#10333 Le 24/04/2010, à 14:09

ArzhurB

Outch, on se croirait dans l'ex-KDE vs GNOME tongue

#10334 Le 24/04/2010, à 14:13

helly

KDE sapu , GNOME saimal lol

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#10335 Le 24/04/2010, à 14:18

grim7reaper

Pylade a écrit :

Gnome c’est simple et ergonomique

Simple oui ça c'est sûr (dans mon cas je le trouve limité). Ergonomique, en ce qui me concerne c'est l'antithèse de l'ergonomie, mais chacun à son appréciation de l'ergonomie. Je ne rentrerai donc pas dans le troll, moi Gnome ça ne me convient pas mais c'est un avis strictement personnel et subjectif.

Links en non graphique ne m’avait pas plût. Faut que j’essaye de piquer un paquet pour la version graphique chez Debian, parce que compiler avec les autotools, non merci, j’ai donné. Par « pas de sites kikoolol », tu veux dire pas de flash ? ^^ Si c’est pas de javascript, on peut s’en passer. Pas d’APNG ou de player vidéo, c’est déjà un peu moins cool, mais pour ce qu’on en trouve de toutes façons…

Non pas de flash, de javascript (encore que certains le gère peut-être ?), pour l'APNG je ne sais pas je n'ai jamais testé.
Pas de player vidéo et encore heureux ! Moi je veux un navigateur web, pas un player vidéo

Unix pilosophy a écrit :

Write programs that do one thing and do it well. Write programs to work together. Write programs to handle text streams, because that is a universal interface.

Est-ce que mplayer essaye de faire du rendu HTML, non. Bah alors le navigateur essaye pas de lire les vidéo.
Si je veux la voir, je la wget (voir la cclive) et je lance mon lecteur vidéo.

Ça existe des IDE en TTY ? Je croyais que c’était fait pour les assistés, et que l’utilisateur de TTY n’était pas sensé être un assisté… Et puis Cmake, c’est un peu le même principe, même si c’est sensé être plus simple.

Non (bien que vim et emacs ont des plugin qui les rapproche des IDE)et oui c'est pour les assistés (du moins en C c'est certains, pour d'autres langages ça se discute). Oui Cmake est censé être plus simple (et plus puissant, souple, portable, complet).
M'enfin il n'y a pas besoin d'être un cador pour apprendre make, en 30 min tu as les bases.

J’ai un applet sur mon tableau de bord, et quand je clique dessus, il switch entre un azerty amélioré, un Dvorak US internationalisé, un bépo, et un clavier russe. Et je n’ai pas trouvé de trucs du genre utilisable sans X.

Sans X je ne pense pas que ça soit possible de toute manière (mais je continue mes recherche dans ce sens quand j'ai un peu de temps et que j'y pense).

Heu, je voulais dire un truc du style de thunderbird…

Moi pour le mail en console c'est Mutt (client qui centralise un peu tout) + fetchmail (rapatrieur de mail) + nbsmtp (envoyeur de mail) + procmail (trieur de mail) + spamassassin (nom explicite ^^).

Ah, j’oubliais, ce qui est chiant aussi, c’est de mettre mplayer en plein écran (-fs ne donne rien). Et de toutes façons, sans wm, impossible de passer en plein écran à la volée… hmm

Jamais eu de problème avec mplayer (pour le plein écran "f" fonctionne très bien) et jamais eu à utiliser des options particulières. je suis peut-être chanceux cela dit:).

Tout ça pour dire qu’il est difficile pour le type de base de se passer d’interface graphique, même en essayant. Donc ton « Utilise TTY et LFS, c’est mieux. », il est bien gentil, mais c’est difficile à mettre en application, surtout pour le gugus moyen. hmm

C'était avant tout une galéjade, d'où le smiley tongue.

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/04/2010, à 14:24)

#10336 Le 24/04/2010, à 14:39

Pylades

grim7reaper a écrit :

Bon, j’ai réussi à trouver le paquet graphique de links dans les dépôts Ubuntu.

Et j’ai compris ce que tu appelles un site pas kikoolol. yikes Il ne gère même pas tous les caractères Unicode. Je je viens de m’apercevoir que je ne pouvais pas te citer. Bizarre, ce n’est pourtant pas un lien javascript… Il est dans un <li>, c’est peut-être ça.

Enfin bon, je crois qu’on a trouvé le navigateur qui gère encore moins bien les CSS qu’IE… roll

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#10337 Le 24/04/2010, à 14:46

helly

Excusez mon nooooobisme, mais c'est quoi exactement links avec framebuffer ?
links je connais , mais je vois pas de quoi vous parlez quand vous dites framebuffer , j'ai regardé la doc , rien dessus sad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#10338 Le 24/04/2010, à 14:47

grim7reaper

Oui enfin la navigation sans Xorg pour moi ça se limite aux situtations où j'ai explosé le serveur donc j'y vais pour chercher des infos, pas pour faire mumuse et j'ai autre choses en tête que les problèmes de CSS big_smile.

Sinon je navigue en graphique, il y a de bon navigateur qui sont très léger et font parfaitement l'affaire.

@helly : et bien tu as mal cherchée alors, ça c'est quoi ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/04/2010, à 14:48)

#10339 Le 24/04/2010, à 14:48

PPdM

helly a écrit :

Screugneugneu de mal de ventre !! mad mad

pierguiard a écrit :

bonjouir big_smile

J'espère ... big_smile

je me demandais combien avait lu mon salut réponse 1 sad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#10340 Le 24/04/2010, à 14:49

Irgenux

Pylade a écrit :

[...] Pis un bon client de messagerie…

Claws Mail ou TB
Sinon, dans le mode ancestral : Gnus, Mutt. telnet port 25, maillet-ciseau-plaque de marbre...

Bipède à station verticale.

#10341 Le 24/04/2010, à 14:50

PPdM

Zeibux a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Tiens, c'est cool ce truc : http://www.google.fr/sky/ tongue

Ah ouai je l'ai sur le phoneTel. cool

B&BJ©

J'ai un appel au secours d'une amie qui a fais une grosse boulette et je crois que au moins l'un de vous a la solution, aidez nous svp !   Elle a mit dans la corbeille toute ses photos de création et elle a vidé!  Comment peut elle faire pour récupérer ses données?  (Vista)

Zeibux a écrit :

Elle a déjà fais une restauration système à une date antérieure. Rien.  Elle me demande si elle essaye une date encore plus antérieur?
La restauration n'a telle pas affecter ses chances de retrouver ses données?

C'était juste la chose a ne jamais faire
Règle numéro un quand on a effacé des fichiers par mégarde ON DÉBRANCHE LE DISQUE et on y touche plus jusqu'à récupération des donnée perdues.
Maintenant elle ne touche plus a rien et voit avec Rmy

Dernière modification par pierguiard (Le 24/04/2010, à 14:51)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#10342 Le 24/04/2010, à 14:51

grim7reaper

Mutt, ancestral mad !

Seul un hérétique qui ne l'a jamais utilisé peut dire cela.

#10343 Le 24/04/2010, à 14:51

Pylades

helly a écrit :

Excusez mon nooooobisme, mais c'est quoi exactement links avec framebuffer ?
links je connais , mais je vois pas de quoi vous parlez quand vous dites framebuffer , j'ai regardé la doc , rien dessus sad

Le framebuffer, c’est un système avec un fichier de périphérique /dev/fb0 qui permet d’utiliser des éléments graphiques dans un TTY. Tu l’active en passant une option vga=xxx au boot du noyau. (Je ne sais pas si j’ai été bien clair.)

C’est bon, j’ai compris pourquoi je ne voyais pas de bouton pour citer. En fait, links me déconnecte du forum dès que je clique sur un lien. Vraiment très pratique !
Sinon, en l’utilisant, j’ai l’impression de me retrouver avant ma naissance, aux prémices des navigateurs… ^^

#10344 Le 24/04/2010, à 14:54

helly

Merci smile je vais voir la doc de grim (en effet j'avais pas cherché ou il fallait ^^') je vous redemande si j'ai d'autres questions wink

Archlinux-wmii-dwb.

#10345 Le 24/04/2010, à 15:12

красная

sad

#10346 Le 24/04/2010, à 15:14

helly

красная a écrit :

sad

sad ?

Archlinux-wmii-dwb.

#10347 Le 24/04/2010, à 15:15

Dr Le Rouge

красная a écrit :

sad

Ca va ? hmm

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#10348 Le 24/04/2010, à 15:25

красная

Le Rouge a écrit :
красная a écrit :

sad

Ca va ? hmm

déçue...

#10349 Le 24/04/2010, à 15:27

helly

De ?

Archlinux-wmii-dwb.

#10350 Le 24/04/2010, à 15:29

kinouchou

grim7reaper a écrit :

Oui, il y a :
- oleo (plus maintenu)
- sc (binding à la Vi)
- slsc
- teapot

Pour du emacs spécifique regarde dismal, ses ou esheet

Je ne sais pas si ces logiciels sont (bien | ergonomique | complet | simple à prendre en main | puissant | répondes à tes attentes) car je ne les ai jamais testé.

merci smile

en fait j'avais vu le nom de  teapot mais j'ai été incapable de trouver de la doc, pour dismal j'arrive pas à le faire fonctionner je dois avoir un souci avec emacs pour les autres je connaissais pas du tout (encore un we de découverte d'emacs smile )

encore merci