#11876 Le 29/04/2010, à 13:07
- Elzen
Re : Topic des couche-tard (31)
Il a failli m'avoir, mais j'ai beau être faible et influençable, quand j'ai raison, j'ai raison ! :D
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#11877 Le 29/04/2010, à 13:10
- helly
Bah oui j'aime bien les coquilles : sh, bash, csh, zsh, ksh
Ok , faut la comprendre
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#11878 Le 29/04/2010, à 13:10
- Kanor
Je suis un tigre lucid
l'xsplash est affreux
#11879 Le 29/04/2010, à 13:11
- helly
@Kanor : me , encore 2h ...
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#11880 Le 29/04/2010, à 13:14
- grim7reaper
Bah oui j'aime bien les coquilles : sh, bash, csh, zsh, ksh
Ok , faut la comprendre
Bah si tu veux bosser dans l'info sans connaître le sens de shell .
Après oui, pour quelqu'un qui ne touche pas plus que ça à l'info (et qui n'a aucune notion d'anglais) elle peut être difficile à comprendre (comme les blagues de matheux ou de biologistes, malheureusement ces dernières sont plus rares que les premières).
#11881 Le 29/04/2010, à 13:21
- Mornagest
Bon, tout ça ne nous dit pas ce qu'on fait samedi soir
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#11882 Le 29/04/2010, à 13:21
- helly
@grim : yep mais bon , tsais bien que mon cerveau n'est plus viable en ce moment
Archlinux-wmii-dwb.
#11883 Le 29/04/2010, à 13:25
- ArzhurB
Est-ce que la vitesse de connexion peut varier considérablement en fonction du câble utilisé ?
#11884 Le 29/04/2010, à 13:26
- grim7reaper
@helly : [mechanceté gratuite qui fait du bien]S'il n'y avait que ça [/mechanceté gratuite qui fait du bien]
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/04/2010, à 13:26)
#11885 Le 29/04/2010, à 13:27
- helly
Est-ce que la vitesse de connexion peut varier considérablement en fonction du câble utilisé ?
Anéfé ,compare le cuivre et la fibre optique ...
@grim : je peux pas t'en vouloir , moi aussi j'ai souvent ce plaisir
Dernière modification par helly (Le 29/04/2010, à 13:29)
Archlinux-wmii-dwb.
#11886 Le 29/04/2010, à 13:30
- Вiɑise

helly a écrit :Ouais enfin générélement ceux qui s'y connaissent pas on pour première réaction "ho t'es sous mac?"
Cela dit, avec wmii, ou encore mieux, avec la console, les gens ne réagissent plus. Ils n'osent pas.
Y a ceux qui réagissent pas... et ceux qui sursautent en voyant l'écran noir et t'affirment que t'as chopé un virus que c'est horrible que voilà ce qui arrive quand on utilises des logiciels bizarres.
#11887 Le 29/04/2010, à 13:32
- ArzhurB
Hahaha, ce n'était pas ce que je voulais dire. Je parlais de deux câbles eth. J'ai mis un câble plus long mais j'ai l'impression que le net va moins vite. (du coup, j'ai remis l'ancien pour la migration)
#11888 Le 29/04/2010, à 13:35
- helly
@Biaise
Touka moi je n'ai toujours eu que des regards admiratifs
Archlinux-wmii-dwb.
#11889 Le 29/04/2010, à 13:37
- ArzhurB

13h37 !
Fail...
Par contre... 13h37 !
#11890 Le 29/04/2010, à 13:37
- grim7reaper
Je pense pas que la longueur joue un rôle (à moins que tu ais un cable d'une longueur terrible), en revanche l'état interne du cable est peut-être en cause.
J'adore l'origine du nom Ethernet : ça vient d'éther luminifère.
#11891 Le 29/04/2010, à 13:37
- helly
@la gogole : FAIL !!! -> Aujourd'hui 13:36
@Grim :yep , y'a aussi bluetooth qui vient d'une histoire de mythologie Viking ou un truc dans le genre il me semble ...
edit:
Le nom Bluetooth est directement inspiré du roi danois Harald Ier surnommé Harald Blåtand (« homme à la dent bleue »), connu pour avoir réussi à unifier les États du Danemark, de Norvège et de Suède. Le logo de Bluetooth, est d'ailleurs inspiré des initiales en alphabet runique de Harald Blåtand.
Ouais bon , j'étais pas loin
Dernière modification par helly (Le 29/04/2010, à 13:41)
Archlinux-wmii-dwb.
#11892 Le 29/04/2010, à 13:40
- ArzhurB
Je pense pas que la longueur joue un rôle (à moins que tu ais un cable d'une longueur terrible), en revanche l'état interne du cable est peut-être en cause.
J'adore l'origine du nom Ethernet : ça vient d'éther luminifère.
C'est peut-être lié à l'état : il trainait dans un sac à mon frère contenant des trucs antiques comme des nappes de lecteurs de disquettes ou des ports parallèles
/me va acheter un câble eth.
#11893 Le 29/04/2010, à 13:40
- nany
Hop je file au boulot. /NULLQUOTE
Zéro pointé.
... (dommage, je connais beaucoup de petites rues sombres et peu fréquentées).
Il y a une métaphore ? (bah quoi ? T'avais pas mis la balise [anticipation])
le n@nyl@nd a écrit :Bonjour chez vous.
rmy a écrit :
/me vient de comprendre... un peu lent....
Ce n'est pas vraiment explicite non plus.
Et c'est peut-être volontaire.
Ouh la, deux posts d'une seule [quote] ! Ta moyenne va baisser.
Euh, moi j’interprète ça comme « message sous licence Creative Commons », je vois pas d’autre sens possible.
J’ai raison ?
Je pense que tu as raison car je n'ai vraiment rien inventé. Tu peux même t'amuser à coder les convertisseurs si tu veux.
Bon, je file.
#11894 Le 29/04/2010, à 13:42
- grim7reaper
@helly : non pas de la mythologie, de l'histoire. C'est en hommage à Harald Blaatand II (940-981), un roi viking qui unifia (ou plutôt conquis) le Danemark et la Norvège, et dont "Dent-Bleue" était effectivement le surnom.
#11895 Le 29/04/2010, à 13:42
- helly
Oui ,j'ai édité
Archlinux-wmii-dwb.
#11896 Le 29/04/2010, à 13:44
- grim7reaper
@helly : oui mais moi j'ai mis des dates, c'est mieux
(Bon en réalité tu as édité pendant que je rédigeais mon post, mais bon...)
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/04/2010, à 13:46)
#11897 Le 29/04/2010, à 13:46
- Вiɑise
@Biaise
![]()
![]()
![]()
![]()
Touka moi je n'ai toujours eu que des regards admiratifs
Ça doit dépendre des endroits. Dans mon amphi t'as ceux qui ont Windows, sont tout fier d'avoir piraté MS office mais savent pas s'en servir (à bah pour mon titre je vais mettre Bold Underlines Italic! et le sous titre pareil en appuyant sur la barre d'espace plein de fois avant ! Et je saute aléatoirement des lignes entre les paragraphes pour les séparer !) et l'élité aux MacBook Note ! Pour ce dernier, bonjour le budget pour une prise de note distraite et écouter des mp3 XD
Du coup, avant mon ubuntu, je fait très "hérétique"... j'ai préféré pas ouvrir ma Virtual Box devant eux...
#11898 Le 29/04/2010, à 13:47
- helly
@grim
Si tu veux jouer à ça ,c'est incomplet !!
Tes dates sont selon QUEL calendrier ?
@Biaise : mp3 saimal !!
Dernière modification par helly (Le 29/04/2010, à 13:48)
Archlinux-wmii-dwb.
#11899 Le 29/04/2010, à 13:48
- edge_one
quelque soit la couche physique que tu utilises la longueur du câble à une influence sur le transfert du signal.
même en fibre optique il y a des répétiteurs.
edit: bonjour
re-edit: elle est où cette putain d'iso je ne trouve que la RC
Dernière modification par edge_one (Le 29/04/2010, à 13:49)
#11900 Le 29/04/2010, à 13:49
- grim7reaper
@helly : Calendrier grégorien, la référence dans la majorité du monde.
C'est implicite, 'spèce de noob
Genre, tu n'as pas de mp3 (qui n'est plus, ou ne va plus être sous brevet je crois, mais ça reste un codec de merde techniquement parlant) ?
Moi j'ai tout en ogg, ou en FLAC si possible mais pour toi j'ai de gros doutes .
@edge_one : j'ai jamais dis le contraire (remarque entre parenthèses) mais c'est pas sur son cable d'une taille raisonnable que les effets sont visibles .
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/04/2010, à 13:54)