#1076 Le 04/05/2010, à 19:55
- grim7reaper
Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..
@helly : essaye quelque chose comme ça (je garantit rien, je suis noob en C++), mais surtout n'oublies pas les espaces entre les > sinon il va y avoir ambiguité avec >>.
vector< vector<char> > monVector(10, vector<char>(10));
#1077 Le 04/05/2010, à 20:45
- Pylades
warning: format ‘%p’ expects type ‘void *’, but argument 2 has type ‘struct option *’
Nan mais il fait chier ! C’est quoi encore cette nouveauté ? Faut que je cast mon pointeur ? Le principe de void*, ce n’est pas que justement on n’a pas à caster ?
Nan mais des fois, on croit rêver, j’te jure !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1078 Le 04/05/2010, à 20:50
- grim7reaper
Ouais tu cast (et non, le principe de void* ce n'est pas d'éviter le cast, au contraire quand tu les utilises le cast deviens fréquent).
Tu voulais qu'ils mettent quoi ? Un format pour chaque type (ce qui ne résoud pas le problème des types définis par l'utilisateur) ?
C'est le seul moyen d'avoir un pointeur générique.
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 20:52)
#1079 Le 04/05/2010, à 20:58
- Pylades
Mais c’est bizarre, avec les types standard, il n’y a pas de problèmes de ce genre.
J’ai beau faire un typedef, ça n’arrange rein…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1080 Le 04/05/2010, à 21:05
- grim7reaper
Non, ça ne fonctionne pas non plus avec les types standards
format ‘%p’ expects type ‘void *’, but argument 2 has type ‘int *’
Un typedef n'a rien a voir dans l'histoire O_o, ça créer juste un alias de type.
#1081 Le 04/05/2010, à 21:25
- grim7reaper
Edit : Finalement j'ai retrouvé le lien \o/ (il y en a des très bonnes).
http://humour.developpez.com/bestof/ind … t=30&aff=1
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 21:36)
#1082 Le 04/05/2010, à 22:52
- Pylades
Edit : Finalement j'ai retrouvé le lien \o/ (il y en a des très bonnes).
J’adore le :
[spoiler]
- Pourquoi ils jouent pas la nuit ?
[/spoiler]
Et Dilbert est toujours drôle.
#1083 Le 04/05/2010, à 22:56
- grim7reaper
Tu as lu les autres pages ou juste la première (les meilleures ne sont pas sur la première ).
#1084 Le 04/05/2010, à 22:58
- Ph3nix_
warning: format ‘%p’ expects type ‘void *’, but argument 2 has type ‘struct option *’
Nan mais il fait chier ! C’est quoi encore cette nouveauté ? Faut que je cast mon pointeur ? Le principe de void*, ce n’est pas que justement on n’a pas à caster ?
Nan mais des fois, on croit rêver, j’te jure !
C'est qu'un warning
make 2>/dev/null
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#1085 Le 04/05/2010, à 23:09
- grim7reaper
C'est qu'un warning
make 2>/dev/null
/me tire à coups de fusils à pompe à canon scié sur le canard boiteux.
Tu sais il y a des gens qui veulent coder en C et surtout bien coder. Si on se fait chier à rendre le compilo exigeant c'est pas pour rediriger ses avertissement chez Dave Null.
Si cette astuce fais partie de tes "règles" de codage et bien j'espère ne jamais avoir à (débugger | utiliser | reprendre) du code que tu as créé .
C'est à cause de pratique de ce genre qu'on a créé Windows . Dans certains cas les warnings sont inévitables et il faut faire avec, ici ce n'est clairement pas un de ces cas.
@Pylade : spécial dédicace
Les vrais programmeurs ne commentent jamais leur programme. Comme un programme est difficile à écrire. Il doit être difficile à lire et encore plus difficile à modifier.
Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 23:15)
#1086 Le 04/05/2010, à 23:11
- Pylades
\o/
#1087 Le 04/05/2010, à 23:16
- grim7reaper
Les vrais programmeurs aiment le pop-corn. Les vrais programmeurs utilisent la chaleur dégagée par leur microprocesseur pour faire éclater le pop-corn. De plus, ils peuvent dire quel programme tourne sur l'ordinateur en écoutant le rythme d'éclatement du maïs.
#1088 Le 04/05/2010, à 23:30
- Pylades
Malheureusement, les SIGSEGV posent un problème de taille : elles mettent fin à la chaleur.
C’est pour cela que l’on a inventé Valgrind pour prolonger ce plaisir.
#1089 Le 04/05/2010, à 23:40
- Pylades
Ça y est, j’ai trouvé pourquoi je prend un SIGSEGV. Là, je suis en train de pleurer (vraiment ) tellement c’est con. Si Ouranos passe par là, il peut me filer une corde ?
Extrait :
while(optv[optn]->long_act[lgn++]&&ok)
if(str2cnt(optv[optn]->long_act[lgn],(const char*) argv[argn]+2))
><'
#1090 Le 04/05/2010, à 23:51
- grim7reaper
'fectivement là c'est du masochisme .
Pour mon mystico-bug, j'ai un peu discuté avec un gars pendant les cours. C'est un mec qui touche bien en asm et en C système/kernel, bon en même temps il est juste dev kernel pour ReactOS (par contre en C "général" je pense que je me débrouille un peu mieux que lui
), et ben il a pas vraiment de piste pour moi, dommage...
Il m'a juste suggéré des pistes que j'avais déjà explorées (par exemple une corruption de la mémoire ou du tas, mais Valgrind ne signale aucune erreur), mais bon au moins ça a confirmé mes craintes, ce bug est semble bien être un Mandelbug .
#1091 Le 05/05/2010, à 00:09
- Pylades
Wé, encore deux belles conneries qui font bien chier et qui ne servent à rien : un ! en trop et un +1 manquant. \o/
Sinon, c’est quoi un Mandelbug ? Un bug dont la complexité est égale au cardinal de ℂ² ?
Je suis désolé pour toi. Et je ne pense pas que je puisse t’être d’une grande aide.
#1092 Le 05/05/2010, à 00:13
- grim7reaper
Mandelbug ou ici (anglais mais plus complet). Il a des amis comme le Heisenbug, le Bohrbug ou encore le Shrödinbug.
Sinon pour mon bug, demain je teste sur d'autres machines (Linux 64 bit, Windows , AIX, ptetr un Solaris si j'y ai accès).
Faudrait que je teste aussi avec un autre compilo (genre compilo Intel, voir celui de Visual Studio).
Et on verras ce qui se passeras et les conclusions à en tirer.
Bah c'est pas la fin du monde, juste très chiant (et accessoirement c'est la seconde fois depuis que je dev que je tombe sur un bug inexplicable (bon la première fois j'étais un peu noob donc c'est peut-être pour ça que je n'ai pas compris mon erreur), c'est frustrant ). Faudra que je vois ça avec le responsable de projet.
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/05/2010, à 00:16)
#1093 Le 05/05/2010, à 00:27
- Pylades
Bon, je n’étais pas loin !
Mais spa cool pour toi.
#1094 Le 05/05/2010, à 00:35
- nesthib
o/
Dernière modification par nesthib (Le 05/05/2010, à 01:18)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1095 Le 05/05/2010, à 00:35
- grim7reaper
Hé ouais, mais je ne perds pas espoir de le comprendre. J'espère que les tests de demain m'apporterons de nouvelle infos, voire me donneront un début de piste à explorer (car là je ne vois pas sous quel angle attaquer ).
Le problème c'est que je commence à être pressé par le temps. La deadline commence à pointer le bout de son nez et je n'ai pas commencé à implémenter les algos de résolution donc va falloir que je m'y mette et ne plus perdre de temps sur la génération (surtout que cet algo est le dernier, et on a déjà dû ajouter une condition nécessaire (pas encore démontré formellement, mais après moult tests c'est ce qui en est ressorti) et suffisante pour qu'il fonctionne).
M'enfin, je vois le responsable cette semaine on va pouvoir discuter de la conduite à tenir et voir ce que l'on va faire par la suite.
Sur ce BN World ! (j'ai déjà rater un cours ce matin à force de veiller/debugger jusqu'à tôt le matin)
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/05/2010, à 01:00)
#1096 Le 05/05/2010, à 00:51
- Кຼزດ
bon ben plop.
Dernière modification par mathieuI (Le 05/05/2010, à 01:03)
dou
#1097 Le 05/05/2010, à 01:19
- Grünt
plopapoints.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1098 Le 05/05/2010, à 01:30
- Pylades
Wah, c’est vachement agréable de bosser en TTY.
Avoir six consoles virtuelles (et éventuellement possibilité de gratter la numéro huit), strou bien. Décidément beaucoup mieux que de s’emmerder avec des onglets à la con (les onglets du terminal, hein, les onglets de vim strou bien).
Il ne me manque pas grand chose pour que je m’y installe comme il faut (comme un support de la vraie résolution de mon écran pour le framebuffer par ma carte graphique).
Bref, c’est bien.
Et plop !
Et BN all.
#1099 Le 05/05/2010, à 01:56
- tshirtman
Hé ouais, mais je ne perds pas espoir de le comprendre. J'espère que les tests de demain m'apporterons de nouvelle infos, voire me donneront un début de piste à explorer (car là je ne vois pas sous quel angle attaquer
).
Le problème c'est que je commence à être pressé par le temps. La deadline commence à pointer le bout de son nez et je n'ai pas commencé à implémenter les algos de résolution donc va falloir que je m'y mette et ne plus perdre de temps sur la génération (surtout que cet algo est le dernier, et on a déjà dû ajouter une condition nécessaire (pas encore démontré formellement, mais après moult tests c'est ce qui en est ressorti) et suffisante pour qu'il fonctionne).
M'enfin, je vois le responsable cette semaine on va pouvoir discuter de la conduite à tenir et voir ce que l'on va faire par la suite.Sur ce BN World ! (j'ai déjà rater un cours ce matin à force de veiller/debugger jusqu'à tôt le matin)
supprime et réimplémente toute fonction trop complexe pour être immédiatement compréensible, jusqu'a résolution du bug.
(oui, souvent c'est le plus rapide)
#1100 Le 05/05/2010, à 02:25
- samυncle
Hello world