#1001 Le 09/07/2010, à 12:54
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
helly a écrit :Non, ceux qui ont lu ce bouquin de werber.
Il est bizarre ce gars, je trouve qu'il fait des livres supers… et d'autres pourrisEn ce qui me concerne, voilà ce que j'ai à dire sur le sujet
(Allez, courrage, j'ai repris le code, encore quelques petits efforts et cette MàJ sera terminée
)
Oui, je suis relativement d'accord avec ce que tu dis, mais entant que roman, il en a fait des bons quand même ^^
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1002 Le 09/07/2010, à 14:38
- Pylades
Pour le coup, je suis entièrement d’accord avec ArkSeth.
(Sinon, tu voulais refaire ta bannière, j’en profite pour te suggérer ce texte : « L’Auberge de la Plume d’Ambre » ; à la place de : « L'Auberge de la Plume d'Ambre ». )
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1003 Le 09/07/2010, à 16:25
- nesthib
(Sinon, tu voulais refaire ta bannière, j’en profite pour te suggérer ce texte : « L’Auberge de la Plume d’Ambre » ; à la place de : « L'Auberge de la Plume d'Ambre ».
)
:lol::lol: j’adore !
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1004 Le 09/07/2010, à 19:39
- tshirtman
tshirtman a écrit :oui c'est _archi_ connus…
déjà tout ceux qui ont lus werber
Non, ceux qui ont lu ce bouquin de werber.
Il est bizarre ce gars, je trouve qu'il fait des livres supers… et d'autres pourris
en fait c'est surtout un gros repompeur d'idées et de concepts, les fourmis est peut être sa seule œuvre originale…
#1005 Le 09/07/2010, à 21:15
- compte supprimé
@ArkSeth : Ça te dérange si j'utilise "La Gigue des Ombres" et ta langue des noms pour mon MUD ?
Parce que pour ce qui est du code, je m'en sors. Mais pour l'histoire, le monde et le système de jeu, je n'ai aucune idée.
Par contre, c'est pas pour tout de suite. Il me reste à coder le système de combat, d'équipement, de magasins, de monstres, de quêtes et à améliorer deux / trois trucs.
J'en ai encore pour un moment
#1006 Le 09/07/2010, à 21:20
- Elzen
MUD ?
@Pylade : sur les nouvelles bannières, j'ai changé de police et ça fait pas mal. Et j'ai pas envie de recommencer juste pour ça (D'ailleurs, ch'uis même pas persuadé que ’ soit vraiment une apostrophe... sachant qu'il y a ‘ avec, ça ressemble plus à des versions simplisées de “ et ”)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1007 Le 09/07/2010, à 21:29
- compte supprimé
MUD ?
@Pylade : sur les nouvelles bannières, j'ai changé de police et ça fait pas mal. Et j'ai pas envie de recommencer juste pour ça
(D'ailleurs, ch'uis même pas persuadé que ’ soit vraiment une apostrophe... sachant qu'il y a ‘ avec, ça ressemble plus à des versions simplisées de “ et ”)
Multi-User Dimension, un ancêtre du MMORPG. Tu reçois les descriptions des salles et tu interagi avec le monde via des commandes.
#1008 Le 09/07/2010, à 21:31
- PPdM
helly a écrit :tshirtman a écrit :oui c'est _archi_ connus…
déjà tout ceux qui ont lus werber
Non, ceux qui ont lu ce bouquin de werber.
Il est bizarre ce gars, je trouve qu'il fait des livres supers… et d'autres pourrisen fait c'est surtout un gros repompeur d'idées et de concepts, les fourmis est peut être sa seule œuvre originale…
Personne n'a d'idées originales en matière de littérature occidentale, elles découlent toutes de notre concept de société, qui découle lui même d'un mélange de la conception greco-romaine mâtiné de Judéo-christianisme massacré par la mondialisation qui voudrais uniformiser cette société.
Tu ne peux pas reprocher a un mec de rendre passionnant ce qui fait gerber n'importe quel étudiant en psycho quand c'est son prof qui explique le concept.
Dernière modification par pierguiard (Le 09/07/2010, à 21:31)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1009 Le 09/07/2010, à 22:30
- Elzen
Multi-User Dimension, un ancêtre du MMORPG. Tu reçois les descriptions des salles et tu interagi avec le monde via des commandes.
Les MMO, saymal.
Et la langue des noms est encore largement à étoffer, et j'suis pas sûr que l'univers corresponde.
Ceci dit, CC-by-nc-sa
(Mais si tu veux un univers un peu plus adapté (voire même carrément sur mesure), ça peut se faire aussi)
Tu ne peux pas reprocher a un mec de rendre passionnant ce qui fait gerber n'importe quel étudiant en psycho quand c'est son prof qui explique le concept.
Mais tu peux lui reprocher de faire gober à ses lecteurs un fourbi de pseudo-sciences totalement stupides.
timezone[blocklist]
#1010 Le 09/07/2010, à 22:39
- compte supprimé
Lagierl a écrit :Multi-User Dimension, un ancêtre du MMORPG. Tu reçois les descriptions des salles et tu interagi avec le monde via des commandes.
Les MMO, saymal.
Et la langue des noms est encore largement à étoffer, et j'suis pas sûr que l'univers corresponde.
Ceci dit, CC-by-nc-sa
(Mais si tu veux un univers un peu plus adapté (voire même carrément sur mesure), ça peut se faire aussi)
Ok ! Je t'en reparlerai quand j'aurai avancé un peu plus.
Les MMOs sayLEmal, les MUDs c'est le bien ! Le RP est plus facile avec un MUD qu'avec un MMO car les joueurs sont plus matures et la "forme" du jeu facilite grandement les choses.
Dernière modification par Lagierl (Le 09/07/2010, à 22:41)
#1011 Le 10/07/2010, à 00:34
- samυncle
Hello world
#1012 Le 10/07/2010, à 01:02
- Pylades
@Pylade : sur les nouvelles bannières, j'ai changé de police et ça fait pas mal. Et j'ai pas envie de recommencer juste pour ça
[…] (D'ailleurs, ch'uis même pas persuadé que ’ soit vraiment une apostrophe... sachant qu'il y a ‘ avec, ça ressemble plus à des versions simplisées de “ et ”)
Si si, et c’est même le seul caractère typographiquement correct pour l’apostrophe. Cependant, il est aussi utilisé pour représenter les « simple quotes » fermantes correctement.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1013 Le 10/07/2010, à 01:04
- compte supprimé
Ne'nuit !
#1014 Le 10/07/2010, à 01:06
- samυncle
.
Hello world
#1015 Le 10/07/2010, à 01:13
- Elzen
Dilemme... ai-je vraiment raison de ne faire que proposer des scripts greasemonkey à installer ?
Je veux que le JavaScript de mon site soit totalement optionnel, que ça ne fasse rien par défaut mais que l'utilisateur puisse activer des trucs s'il en a envie. La solution qui m'avait paru évidente à l'époque était donc de ne mettre aucun script dans la page elle-même, mais de proposer plusieurs scripts greasemonkey aux utilisateurs, ils n'auraient qu'à installer ceux qu'ils veulent.
Cependant, un certain nombre de navigateurs, bien qu'ils soient en théorie dotés d'un moteur JavaScript en parfait état de marche, ne sont pas équipés d'une extension greasemonkey, qui d'ailleurs n'apparaît dans aucun genre de norme. Par ailleurs, même mes scripts greasemonkey ne font pas grand chose directement : j'ai une page de configuration, et les options sont toutes désactivées par défaut et activables via un cookie.
Partant de là, ne serait-il pas plus pratique pour tout le monde (et est-ce aussi respectueux) de lier les scripts directement dans les pages, tout en conservant ce mode de fonctionnement (rien par défaut, mais des cookies permettent d'activer les options) ?
Et si la réponse est positive... comment j'm'y prends ? J'ai jamais trouvé de moyen qui me satisfasse entièrement pour mettre du JavaScript directement dans les pages. Vu que la balise est dans le head, j'peux juste pas faire comme pour le script greasemonkey (du code qui s'exécute directement au chargement de la page), et une fonction appelée en onload sur le body, c'est quand même un peu moche.
En plus, j'aime bien avoir différents fichiers regroupant les fonctions de tâches similaires, et toute une série de balises script dans le head, c'est moche. Y a moyen de faire un include propre à l'intérieur des fichiers JavaScript ? (Par « propre », j'entends quelque chose qui ne ressemble pas à « créer une balise script pointant sur la page à inclure et ajouter cette balise dans le head de la page »)
Edit :
Si ça te rend triste à ce point-là, j'veux bien te filer les images et le nom de la police et tu refais l'assemblage toi-même
Dernière modification par ArkSeth (Le 10/07/2010, à 01:15)
timezone[blocklist]
#1016 Le 10/07/2010, à 01:37
- Pylades
Dilemme... ai-je vraiment raison de ne faire que proposer des scripts greasemonkey à installer ?
Je veux que le JavaScript de mon site soit totalement optionnel, que ça ne fasse rien par défaut mais que l'utilisateur puisse activer des trucs s'il en a envie. La solution qui m'avait paru évidente à l'époque était donc de ne mettre aucun script dans la page elle-même, mais de proposer plusieurs scripts greasemonkey aux utilisateurs, ils n'auraient qu'à installer ceux qu'ils veulent.
Cependant, un certain nombre de navigateurs, bien qu'ils soient en théorie dotés d'un moteur JavaScript en parfait état de marche, ne sont pas équipés d'une extension greasemonkey, qui d'ailleurs n'apparaît dans aucun genre de norme. Par ailleurs, même mes scripts greasemonkey ne font pas grand chose directement : j'ai une page de configuration, et les options sont toutes désactivées par défaut et activables via un cookie.
Partant de là, ne serait-il pas plus pratique pour tout le monde (et est-ce aussi respectueux) de lier les scripts directement dans les pages, tout en conservant ce mode de fonctionnement (rien par défaut, mais des cookies permettent d'activer les options) ?
Je plussoie la deuxième solution.
En revanche, je ne me rappelle plus d’assez de trucs pour proposer une jolie mise en œuvre, désolé.
Edit :
Pylade a écrit :
Si ça te rend triste à ce point-là, j'veux bien te filer les images et le nom de la police et tu refais l'assemblage toi-même
T’as un fichier XCF ?
#1017 Le 10/07/2010, à 01:39
- Elzen
Nan, j'ai trois png (le fond, les livres, et la plume), le nom de la police, les tailles utilisées, et j'dois pouvoir retrouver les codes des couleurs.
Et pour le script... disons que pour que je tente la deuxième solution, il me faudrait un peu d'aide technique sur la meilleure manière de mettre ça en œuvre.
Dernière modification par ArkSeth (Le 10/07/2010, à 01:40)
timezone[blocklist]
#1018 Le 10/07/2010, à 02:15
- \\Ouranos//
J'ai les bools
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1019 Le 10/07/2010, à 02:43
- grim7reaper
Il y a des trucs puissants en C++.
Par exemple, on peut allouer des objets à des adresses bien précises O_o.
#1020 Le 10/07/2010, à 02:53
- Pylades
Pas mal… mais on s’en sert vraiment, dans la vraie vie ?
Bon, sinon, je vois un nouveau problème qui vient de faire son apparition pour ma configuration de Vim. Ce n’en est d’ailleurs pas tout à fait un, mais cela me titille quand même.
@ArkSeth : bah passe moi tes sources, et tu verras le résultat d’ici… un certain temps. Tu ne perds rien à essayer, et je n’ai rien à faire de mes journées… ^^
#1021 Le 10/07/2010, à 03:12
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1022 Le 10/07/2010, à 03:17
- nesthib
BN
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1023 Le 10/07/2010, à 03:19
- edge_one
Pas mal… mais on s’en sert vraiment, dans la vraie vie ?
en automatisme tu ne peux pas faire autrement.
#1024 Le 10/07/2010, à 03:51
- Pylades
^^
Dans la vraie vie on ne fait pas d’automatisme.
Blague à part, ma connaissance de Vim a bien augmenté, bonne nuit.
#1025 Le 10/07/2010, à 03:55
- grim7reaper
grim7reaper += 10; //
Dernière modification par grim7reaper (Le 10/07/2010, à 03:56)