#1101 Le 12/07/2010, à 12:57
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 758 samuncle
2) 695 nesthib
3) 690 Pylade
4) 599+5 grim7reaper ** bonus +5 pour avoir répondu à ce post : ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 **
5) 462 mathieuI
6) 370 cm-t
7) 292 helly
8) 185 \\Ouranos//
9) 173 gnuuat
10) 140 tshirtman
11) 121 ǤƦƯƝƬ
12) 93 petifrancais
13) 90 Lagierl
14) 47 Kanor
15) 43 pierguiard
16) 37 ilagas
17) 33 edge_one
18) 30 keny
19) 25 GentooUser
20) 19 Le Rouge
21) 18 Ph3nix_
22) 15 timsy
23) 14 kouskous
24) 13 xapantu
25) 12 stratoboy
25) 12 sailing
27) 11 alexises
28) 10 CROWD
28) 10 Toineo
28) 10 NutMotion
31) 8 Mornagest
32) 7 Vista
33) 6 Zeibux
33) 6 Р'tite G☢gole :mad:
35) 4 danychou56
35) 4 Neros
35) 4 Biaise
38) 3 gulp
39) 2 SoJaS
40) 1 ceric
40) 1 pfriedK
40) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#1102 Le 12/07/2010, à 12:57
- Compteur du TdCCT
Scores de la période en cours :
1) 110 nesthib
2) 105 Pylade
3) 97 samuncle
4) 76 cm-t
5) 74 grim7reaper
6) 66 \\Ouranos//
7) 47 Lagierl
8) 36 helly
9) 25 mathieuI
10) 22 edge_one
11) 13 tshirtman
12) 10 timsy
12) 10 Kanor
14) 1 pierguiard
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#1103 Le 12/07/2010, à 13:00
- compte supprimé
13) 90 Lagierl
- Hey, Vegeta, v'at do'z the scaner says about is p'wnage level ?
- It's over nine THOOOUSAAAND ! Aww, wait...
Dernière modification par Lagierl (Le 12/07/2010, à 13:03)
#1104 Le 12/07/2010, à 13:36
- Elzen
Ah, et @ArkSeth : c’est normal que ton site soit toujours très lent ? Mauvaise bande passante, ou problèmes de conception (ou autres) ?
Non, c'est pas normal (enfin, pas plus que pour n'importe quel autre site auto-hébergé avec une connexion même pas SDSL). Mais j'ai pas eu énormément de remarques de ce genre, donc je sais pas
Tiens, remarque pour la nouvelle Plume d’Ambre : les cadres à droite « X sujtes dans cette section » de largeur variable ne sont pas très esthétique, àmha. Une largeur fixée (éventuellment en pourcentage de la largeur de la fenêtre) me semblerait plus esthétique. Et si la fenêtre est trop peu large, le texte de gauche déborde par en dessous.
J'aurais été d'accord pour mettre une taille « fixe », sauf que cette taille dépend de la taille de la police utilisée, et donc est difficilement réglable en % autant qu'en px. J'peux peux-être essayer en em, mais je ne garantis ni la propreté, ni le résultat.
(Pour les débordements, qui heurtent mon sens de l'esthétisme également, j'ai déjà amélioré un peu les choses, mais je vais de nouveau m'assurer que je n'ai pas oublié un clear: both; quelque part)
Et voir un « : » se balader en début de ligne, ça fait moche, il faut penser aux espaces insécables.
Libre à toi de reprendre mes fichiers et de me les renvoyer corrigés
Et dans blog/vulgarisation/science/index.xhtml (pour la version de test), j’ai remarqué que l’infobulle n’est pas affichée qu’au passage du pointeur sur l’astérisque, mais lors du passage sur n’importe quel point du paragraphe où se trouve l’astérisque.
S’il y a beaucoup de notes, cela peut devenir très problématique.
C'est malheureusement la seule manière de procéder que j'ai pu mettre en place en respectant les normes, la valeur sémantique des balises XHTML et les possibilités offertes par CSS. Pour faire “mieux”, il aurait fallu faire appel à du JavaScript, et du coup ça aurait été moins bien
Néanmoins, si quelqu'un a une suggestion d'amélioration purement XHTML/CSS, je suis tout ouïe.
(Tu peux voir ce que peut donner le résultat de deux astérisques dans le même paragraphe dans le tout dernier article (Contact, dans le présentoir). Il me semble qu'il y a un ou deux exemples ailleurs, mais je ne sais plus où)
Ah, et je signale au passage que dans d'autres skins, je projette de ne pas passer par une bulle surgissante, mais plutôt par un encart placé sur le côté.
Dernière modification par ArkSeth (Le 12/07/2010, à 17:34)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1105 Le 12/07/2010, à 16:15
- compte supprimé
@tshirtman : Quand je veux que mon bot poste un message, j'utilise ce bout de code.
formulaire = formulaires[1]
formulaire["req_message"] = "{0} {1}".format(titre, message)
print("[POST] Envoi du message.")
page_post = ClientCookie.urlopen(formulaire.click())
page_post.close()
Mais ça me renvoi un erreur d'index pour "formulaires".
Traceback (most recent call last):
File "tendances_tdct.py", line 230, in <module>
poster_tendances()
File "tendances_tdct.py", line 89, in poster_tendances
formulaire = formulaires[1]
IndexError: list index out of range
Si j'utilise "formulaires[0]", je n'ai pas le contrôle "req_message".
T'as une idée pour résoudre le problème ?
#1106 Le 12/07/2010, à 16:21
- \\Ouranos//
Scores de la période en cours :
6) 66 \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1107 Le 12/07/2010, à 17:06
- tshirtman
sur quelle page l'appelle tu?
sur une page habituelle, y'a deux formulairs, la recherche, un pour poster un message…
#1108 Le 12/07/2010, à 17:22
- compte supprimé
sur quelle page l'appelle tu?
sur une page habituelle, y'a deux formulairs, la recherche, un pour poster un message…
Je l'appel sur cette page la : http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=407352
Quand je fais un "print formulaires" et un "print formulaires[0]" ça me donne :
>>> print formulaires # Je ne fais pas ça dans un interprêteur, c'est juste pour la présentation
[<ClientForm.HTMLForm instance at 0x90e752c>]
>>> print formulaires[0]
<GET http://www.ubuntu-fr.org/search/index.php application/x-www-form-urlencoded
<TextControl(q=Recherche rapide...)>
<SelectControl(in=[wiki, *forum, planet])>
<HiddenControl(forum=) (readonly)>
<SubmitControl(<None>=ok) (readonly)>>
EDIT : Ah, il n'apparait pas dans la liste des connectés. Je vais vérifier qu'il lise correctement les logins.
EDIT 2 : A la main, j'arrive a accéder au compte, mais tout seul, il n'y arrive pas
EDIT 3 : C'est normal ce warning ?
DeprecationWarning: operating in backwards-compatibility mode
formulaires = ClientForm.ParseResponse(page_login)
Dernière modification par Lagierl (Le 12/07/2010, à 17:47)
#1109 Le 12/07/2010, à 17:58
- Pylades
@grim7reaper et helly : merci.
Ça représente une figure cyclique du jeu de la vie, à trois étapes.
@ArkSeth :
Quand je dis que c’est lent, c’est que que ça prend toujours au moins cinq seconde de charger complétement une page.
Pour fixer la taille de la boîte de droite, je parlais de la taille du <div>, pas de celle du texte.
Il me semble que les « % » et les « em », ça revient au même, mais bon…
Sinon :
div.banner:before {
content: url(banner.png);
}
Je trouve ça un peu alambiqué. Tu sais ce qu’en pensent les gars du W3C ?
Je n’ai trouvé que ce site bizarre qui en parle, mélangeant allégrement français, anglais, chinois et japonais. Du coup, je n’ai rien compris…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1110 Le 12/07/2010, à 18:08
- grim7reaper
@grim7reaper et helly : merci.
Ça représente une figure cyclique du jeu de la vie, à trois étapes.
Tu me fais l'affront de penser que je n'avais pas reconnu une figure issue du jeu de la vie de John Horton Conway .
Je n’ai trouvé que ce site bizarre qui en parle, mélangeant allégrement français, anglais, chinois et japonais. Du coup, je n’ai rien compris…
Je suis pas sûr qu'il y ai du chinois sur le site dont tu donnes le lien. Les Japonais utilisent des caractères chinois, mais ça n'est pas du chinois pour autant .
Je n'ai pas vu de français non plus (bon j'ai parcouru en diagonale, c'est vrai…).
En fait ça m'a tout l'air d'être un site japonais, tout simplement.
@tshirtman : si tu as une idée => ./viewtopic.php?id=407340 (c'est le gars qui fait des tests avec Python pour du calcul scientifique après ton débat avec le Farfadet Spatial)
Dernière modification par grim7reaper (Le 12/07/2010, à 22:37)
#1111 Le 12/07/2010, à 18:39
- compte supprimé
It's works ! \o/
Le problème : les mots de passes sont limités à 16 caractères. Quand le script construit son cookie, il ne vérifie pas la limite des champs.
Dernière modification par Lagierl (Le 12/07/2010, à 18:39)
#1112 Le 12/07/2010, à 20:36
- Elzen
@ArkSeth :
Quand je dis que c’est lent, c’est que que ça prend toujours au moins cinq seconde de charger complétement une page.
Chez moi, c'est bouclé en deux secondes grand max... (quand je passe par l'adresse externe, et que donc ma requête sort de mon réseau local, fait un petit tour par les DNS de gandi et revient sur mon réseau local pour trouver mon serveur)
Quelqu'un d'autre a des soucis de lenteurs de ce genre-là ?
Pour fixer la taille de la boîte de droite, je parlais de la taille du <div>, pas de celle du texte.
Il me semble que les « % » et les « em », ça revient au même, mais bon…
La taille de la div est quand même liée à la taille du texte qui est dedans
Et em ne réagit pas comme %, puisque % indique un pourcentage de l'espace utilisé par le parent, tandis qu'em indique une taille relative à la taille de la police actuellement utilisée.
J'peux faire une séparation qui laisse volontairement trop d'espace au texte situé sur le côté, mais ça risque de faire un peu moche aussi...
Je trouve ça un peu alambiqué. Tu sais ce qu’en pensent les gars du W3C ?
Non, mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement pour que la bannière change en fonction de la CSS utilisée et seulement elle (parce qu'à mon sens, c'est typiquement le genre de truc qui ne dépend que de la CSS).
D'ailleurs, étant donné que mon site est à moitié statique, j'ai tendance à abuser de ce principe (l'avatar du membre et son « grade » (qui évolue en fonction de son nombre de posts) sont eux aussi gérés par une feuille de style à peu près de la même façon, et c'est également ce qui permet de modifier l'apparence des smileys quand on charge une skin comme planetarium.
Si quelqu'un a une meilleure solution, pour ça comme pour l'infobulle, je suis ouvert à toute suggestion.
timezone[blocklist]
#1113 Le 12/07/2010, à 21:36
- Pylades
Et em ne réagit pas comme %, puisque % indique un pourcentage de l'espace utilisé par le parent, tandis qu'em indique une taille relative à la taille de la police actuellement utilisée.
s/\s(\d{2})%/0\.\1em/
s/\s(0\.(\d{2})em/\1%/
(C’est du very magic.)
Ceci ne devrait rien changer…
Non, mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement pour que la bannière change en fonction de la CSS utilisée et seulement elle (parce qu'à mon sens, c'est typiquement le genre de truc qui ne dépend que de la CSS).
D'ailleurs, étant donné que mon site est à moitié statique, j'ai tendance à abuser de ce principe (l'avatar du membre et son « grade » (qui évolue en fonction de son nombre de posts) sont eux aussi gérés par une feuille de style à peu près de la même façon, et c'est également ce qui permet de modifier l'apparence des smileys quand on charge une skin comme planetarium.
Je suis entièrement d’accord. Malheureusement, certains, comme mon père, ne l’ont toujours pas compris.
Mais en fait, je trouvais juste la façon de faire un peu bizarre. Malheureusement, je n’ai pas mieux, car avec background-image, l’image n’est alors pas « cliquable ».
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1114 Le 12/07/2010, à 21:53
- compte supprimé
@tshirtman : Autre problème, liste.sort(reverse = True) se comporte bizarment.
Exemple :
5) #bouche
5) #avait
45) #pas
41) #pour
4) #éventuellent
4) #érotique
(J'y suis pour rien )
Y'a pas une autre façons de trier la liste ?
Dernière modification par Lagierl (Le 12/07/2010, à 21:58)
#1115 Le 12/07/2010, à 22:03
- tshirtman
un tuple n'est pas comparable à un autre tuple, donc tu dois indiquer de quelles façons comparer les éléments de ta liste, en passant une fonction en paramettre "cmp".
par exemple
liste.sort(cmp=lambda x, y : cmp(x[0], y[0]))
@ArkSeth: bon j'ai un accès réseau pas terrible, mais je pense que c'est un souci d'images
pub.tshirtman.fr/ArkSethSite
#1116 Le 12/07/2010, à 22:05
- tshirtman
EDIT 3 : C'est normal ce warning ?
DeprecationWarning: operating in backwards-compatibility mode formulaires = ClientForm.ParseResponse(page_login)
ouais ça depuis le temps je mérite des coups de battes…
#1117 Le 12/07/2010, à 22:35
- compte supprimé
un tuple n'est pas comparable à un autre tuple, donc tu dois indiquer de quelles façons comparer les éléments de ta liste, en passant une fonction en paramettre "cmp".
par exemple
liste.sort(cmp=lambda x, y : cmp(x[0], y[0]))
Merci !
#1118 Le 12/07/2010, à 23:24
- Elzen
s/\s(\d{2})%/0\.\1em/
s/\s(0\.(\d{2})em/\1%/
J'ai déjà du mal à écrire des lignes sed, alors les lire
Mais en fait, je trouvais juste la façon de faire un peu bizarre. Malheureusement, je n’ai pas mieux, car avec background-image, l’image n’est alors pas « cliquable ».
D'un autre côté, en l'état, ma bannière n'est pas cliquable. Mais le :before me paraissait plus adaptée que le background-image, du point de vue sémantique (même si je doute que la différence soit prise en compte par quoi que ce soit, :before rajoute du contenu, tandis que background-image ne rajoute qu'un décor... enfin, c'est comme ça que j'le vois)
@ArkSeth: bon j'ai un accès réseau pas terrible, mais je pense que c'est un souci d'images
pub.tshirtman.fr/ArkSethSite
Hmm... j'ai déjà réduit la taille des images autant que j'pouvais, je crois... à part changer de skin par défaut (ce qui serait un poil fastidieux en plus d'être esthétiquement risqué), y a une solution ?
timezone[blocklist]
#1119 Le 12/07/2010, à 23:37
- Pylades
J'ai déjà du mal à écrire des lignes sed, alors les lire
En gros, je dis que 86% est équivalent à 0.86em. Enfin, il me semble.
Pylade a écrit :Mais en fait, je trouvais juste la façon de faire un peu bizarre. Malheureusement, je n’ai pas mieux, car avec background-image, l’image n’est alors pas « cliquable ».
D'un autre côté, en l'état, ma bannière n'est pas cliquable. […]
Je voulais parler de clic droit, avec « background-image », on n’a pas le menu de l’image…
Et pour la sémantique, je suis d’accord avec toi.
Mais le seul usage que j’avais trouvé à « :before », c’était :
q:before
{
content: "« ";
}
q:after
{
content: " »";
}
q.en:before
{
content: "“";
}
q.en:after
{
content: "”";
}
Du coup, ta façon de faire m’apparaît un peu étrange…
#1120 Le 13/07/2010, à 00:03
- compte supprimé
Plop !
#1121 Le 13/07/2010, à 00:28
- Elzen
En gros, je dis que 86% est équivalent à 0.86em. Enfin, il me semble.
Essaye
Du coup, ta façon de faire m’apparaît un peu étrange…
Y a un truc dont il faut se rappeler quand on lit mon code : ça ressemble jamais à ce qu'un vrai programmeur aurait fait ^^
Dites, sinon, quelqu'un a jeté un coup d'œil à mon système anti-spam (quand on essaye de poster sans être connecté) ? Bon, ça reste à remplir (y a que quatre questions, pour l'instant, j'avais une liste quelque part, mais j'la retrouve pas), mais sur le concept ?
timezone[blocklist]
#1122 Le 13/07/2010, à 00:30
- tshirtman
Hmm... j'ai déjà réduit la taille des images autant que j'pouvais, je crois... à part changer de skin par défaut (ce qui serait un poil fastidieux en plus d'être esthétiquement risqué), y a une solution ?
ben c'est le souci avec les grosses images d'arrière plan si elles sont pas mises en cache, ça pique méchamment… maintenant savoir pourquoi elles ne semble pas caché, c'est un autre soucis… (et ça peut venir de mon extension remarque, vu qu'elle a pour but d'afficher les temps de chargement, et que désactivé ça va plus vite).
#1123 Le 13/07/2010, à 00:35
- cm-t
tiens, Lagierl, j'ai pas lu ton code source car 404, mais les sujets classés sont-ils classés par jour ?
si c'est recyclé régulièrement, j'au une tite idée:
1) # [urI=Lien_Relative_Vers_La_Première_occurrance#pour_prendre_ce_sujet_palpitant_depuis_le_début_de_notre_péridode]notre tag[/url]
Dernière modification par cm-t (Le 13/07/2010, à 00:35)
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#1124 Le 13/07/2010, à 00:39
- compte supprimé
tiens, Lagierl, j'ai pas lu ton code source car 404, mais les sujets classés sont-ils classés par jour ?
si c'est recyclé régulièrement, j'au une tite idée:1) # [urI=Lien_Relative_Vers_La_Première_occurrance#pour_prendre_ce_sujet_palpitant_depuis_le_début_de_notre_péridode]notre tag[/url]
helly m'a prévenu pour la 404, c'est corrigé !
Non, pas de classement par jour. A chaque lancement, la liste est réinitialisée. Les résultats sont donc variables en fonction du nombre de posts.
#1125 Le 13/07/2010, à 00:41
- Pylades
@Elz’ (:P) : ton système n’est pas mal, mais un peu compliqué quand même. Pourquoi pas le classique : « combien font six fois sept plus treize millions » ?