#1626 Le 29/07/2010, à 00:50
- compte supprimé
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Bonne nuit les gens !
#1627 Le 29/07/2010, à 01:00
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
BN
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#1628 Le 29/07/2010, à 01:13
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
:⋅:
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1629 Le 29/07/2010, à 01:15
- nesthib
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
plop
Dernière modification par nesthib (Le 29/07/2010, à 02:27)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
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#1630 Le 29/07/2010, à 03:18
- nesthib
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
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#1631 Le 29/07/2010, à 03:21
- Sir Na Kraïou
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
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#1632 Le 29/07/2010, à 03:21
- :dam: tob☢B tit'Р
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
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#1633 Le 29/07/2010, à 03:45
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Plop post-lecture.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1634 Le 29/07/2010, à 04:22
- Кຼزດ
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
plop
dou
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#1635 Le 29/07/2010, à 09:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 904 samuncle
2) 851 nesthib
3) 821 Pylade
4) 659+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
5) 539 mathieuI
6) 417 cm-t
7) 382 helly
8) 240 \\Ouranos//
9) 193 gnuuat
10) 185 Lagierl
11) 157 tshirtman
12) 121 ǤƦƯƝƬ
13) 97 Р'tite G☢gole :mad:
14) 93 petifrancais
15) 54 Kanor
16) 48 edge_one
17) 44 pierguiard
18) 37 ilagas
19) 30 keny
20) 25 GentooUser
21) 19 Le Rouge
22) 18 Ph3nix_
23) 15 timsy
24) 14 kouskous
25) 13 xapantu
26) 12 stratoboy
26) 12 sailing
28) 11 alexises
29) 10 CROWD
29) 10 Toineo
29) 10 NutMotion
32) 8 Mornagest
33) 7 Vista
34) 6 Zeibux
35) 5 louiz'
36) 4 danychou56
36) 4 Neros
36) 4 Biaise
39) 3 gulp
40) 2 SoJaS
40) 2 ceric
42) 1 pfriedK
42) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1636 Le 29/07/2010, à 09:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Scores de la période en cours :
1) 266 nesthib
2) 243 samuncle
3) 236 Pylade
4) 142 Lagierl
5) 134 grim7reaper
6) 126 helly
7) 123 cm-t
8) 121 \\Ouranos//
9) 102 mathieuI
10) 91 Р'tite G☢gole :mad:
11) 37 edge_one
12) 30 tshirtman
13) 20 gnuuat
14) 17 Kanor
15) 10 timsy
16) 5 louiz'
17) 2 pierguiard
18) 1 ceric
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1637 Le 29/07/2010, à 10:42
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
#include <iostream>
int main (void)
{
std::cout <<"hello world !\n";
return 0;
}
Ouais jme suis dit que ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un bout de code ici…
Dernière modification par helly (Le 29/07/2010, à 10:43)
Archlinux-wmii-dwb.
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#1638 Le 29/07/2010, à 10:56
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Ouais, enfin si c'est pour poster ça tu pouvais te retenir hein .
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#1639 Le 29/07/2010, à 10:57
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
J'avais rien de mieux à proposer !
Archlinux-wmii-dwb.
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#1640 Le 29/07/2010, à 11:18
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Moi j'ai mieux (c'est connu et ce n'est pas de moi)
perl -lne '(1x$_) !~ /^1?$|^(11+?)\1+$/ && print "$_ is prime"'
Test la primalité d'un nombre avec une regexp, la classe .
(Bon par contre c'est pas un truc révolutionnaire, surtout niveau vitesse, donc si vous voulez pas faire mouliner le truc faut pas mettre des nombres immenses )
Pour ceux que ça intéresse voilà les explications.
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/07/2010, à 11:20)
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#1641 Le 29/07/2010, à 12:33
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
ouais j'avais vu ça y'a quelque temps, mais si je me souvient bien c'est vachement couteux ^^
Hors ligne
#1642 Le 29/07/2010, à 12:34
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
ouais j'avais vu ça y'a quelque temps, mais si je me souvient bien c'est vachement couteux ^^
Oui très, c'est juste pour le côté "artistique" du truc.
Vu les performance ça n'a absolument aucun autre intérêt.
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#1643 Le 29/07/2010, à 15:50
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
#include <iostream> int main (void) { std::cout <<"hello world !\n"; return 0; }
Ouais jme suis dit que ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un bout de code ici…
En C++, tu peux retirer le return 0;, je crois, le programme est alors automatiquement terminé avec avec un code de succès ; donc en plus comme ça c’est plus portable.
(Même si presque partout, 0 est un code de succès.)
Sinon, l’indentation c’est fait pour les chiens ?
tshirtman a écrit :ouais j'avais vu ça y'a quelque temps, mais si je me souvient bien c'est vachement couteux ^^
Oui très, c'est juste pour le côté "artistique" du truc.
Vu les performance ça n'a absolument aucun autre intérêt.
M’enfin, il donne quand même le résultat en moins d’une seconde pour des nombres de cinq chiffres, c’est pas mal. Et ça peut aider un jour si tu l’as dans ton historique. ^^
Et ça donne les bons résultats ; j’ai testé en regardant dans ma liste des 21946249 premiers nombres premiers.
Dernière modification par Pylade (Le 29/07/2010, à 15:51)
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#1644 Le 29/07/2010, à 15:53
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
En C++, tu peux retirer le return 0;
Jpréfère quand c'est explicite
Sinon, l’indentation c’est fait pour les chiens
Ouais bhoooo !
Archlinux-wmii-dwb.
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#1645 Le 29/07/2010, à 15:54
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Pylade a écrit :En C++, tu peux retirer le return 0; […]
[…]
Ouais, j’ai édité à temps ! \o/
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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#1646 Le 29/07/2010, à 16:00
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
EXIT_SUCCESS saybien aussi…
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#1647 Le 29/07/2010, à 16:04
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Ouais, mais pour le C, pas pour le C++ !
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#1648 Le 29/07/2010, à 16:05
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Et ça donne les bons résultats ; j’ai testé en regardant dans ma liste des 21946249 premiers nombres premiers.
Tu en doutais ?
EXIT_SUCCESS saybien aussi…
Oui, mais en C++ ça oblige à inclure cstdlib donc c'est un peu chiant.
Et puis 0 c'est SUCCESS dans tout les systèmes que j'ai testé (bon je suis loin de tout avoir testé mais si quelqu'un connaît un système où ce n'est pas le cas je suis preneur).
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/07/2010, à 16:08)
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#1649 Le 29/07/2010, à 17:42
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
tite question assez conne (qui a dit « ouais on est habitués ! » ?) mais qui me bloque vu que je n'ai jamais été confrontée à ça, j'arrivais toujours à faire autrement
Si j'ai par exemple dans une classe :
…
private : std::vector <Point> ligne;
Puis une methode :
void AddPoint(int x,int y)
sachant que le constructeur de point prend deux int en argument.
Comment intégrer un Point dans ligne ?
Je pense faire :
void Machin::AddPoint(int x, int y)
{
ligne.resize(ligne.size()+1); //pour ajouter une place libre dans le vector
ligne[ligne.size() -1](x,y) ; // ← qui évidement ne marche pas :/
}
La solution doit être simple c'est sûr… mais je trouve pas
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#1650 Le 29/07/2010, à 18:02
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
(qui a dit « ouais on est habitués ! » ?)
Moi ^^. Non, je déconne (surtout vu mon niveau en C++).
Et puis il n'y pas de question conne
Encore que le coup du bot c'est limite :-p
Sinon, moi j'aurais fait
void Machin::AddPoint(int x, int y)
{
Point pt(x, y);
ligne.push_back(pt);
}
Ou j'aurais direct passé une référence sur un Point en paramètre.
Il y a peut-être moyen de faire mieux, je débute en C++ donc c'est pas forcément optimal ce que je fait.
Par contre, quand tu retailles un tableau évite de le faire case par case, c'est un coup à te plomber les performances si t'en abuse vraiment.
Vaut mieux faire un bon gros resize de temps en temps, plutôt que beaucoup de petit.
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/07/2010, à 18:04)
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