#1401 Le 27/08/2010, à 00:42
- oracle_bot
Re : Le quizz des couche-tard .:1:.
.: Second indice | version du robot: 0.1a :.
Rappel de la question:
* Je suis un auteur britannique né dans les années 50
Indices:
* Premier indice: Je suis auteur d'une célébre série radiophonique
* Second indice: Mes romants les plus célèbres ont été adaptés dans un film avec Will Smith
* Troisième indice: ****
Informations supplémentaires:
* Auteur de la question: \Ouranos//
* Catégorie: Célébritées
* Réponse attendue: nom prénom
* Points en jeu: 2
* Période actuelle: de 00h42 à 02h41
Rappel important:
* La réponse est uniquement en minuscule
* Pour poster votre réponse, il faut entrer dans un terminal: <<< 'votre réponsepseudo' md5sum | cut -d' ' -f 1
* Vous mettez le md5 entre la balise [quizz] au début du message (et QUE le md5)
* N'oubliez pas de consulter les règles pour plus d'information
* Si vous constatez un bug merci de le rapporter ici
Je vous souhaite un bon quizz
robot multitâche codé par samuncle
Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici
#1402 Le 27/08/2010, à 02:43
- oracle_bot
.: Dernier indice | version du robot: 0.1a :.
Rappel de la question:
* Je suis un auteur britannique né dans les années 50
Indices:
* Premier indice: Je suis auteur d'une célébre série radiophonique
* Second indice: Mes romants les plus célèbres ont été adaptés dans un film avec Will Smith
* Troisième indice: Mes fans organisent chaque 25 mai une commémoration en ma mémoire
* Auteur de la question: \Ouranos//
* Catégorie: Célébritées
* Réponse attendue: nom prénom
* Points en jeu: 1
* Période actuelle: de 02h42 à 04h42
Rappel important:
* Pour poster votre réponse, il faut entrer dans un terminal: <<< 'votre réponsepseudo' md5sum | cut -d' ' -f 1
* Vous mettez le md5 entre la balise [quizz] au début du message (et QUE le md5)
Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici
#1403 Le 27/08/2010, à 05:01
- Pylades
Et regardez bien mon md5…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1404 Le 28/08/2010, à 21:00
- oracle_bot
.: \o/ 21h00 ouverture du quizz | bienvenue | version du robot: 0.1a :.
Question:
* Je suis un nom commun, de six lettres, et je désigne la moitié du magot.
* Auteur de la question: ArkSeth
* Catégorie: Langue
* Réponse attendue: Juste ce mot.
* Points en jeu: 5
* Période actuelle: de 21h00 à 22h41
Rappel important:
A tous, je vous souhaite un
#1405 Le 28/08/2010, à 21:43
- El Pensador
[quizz]1e4e3234ac683533af076e4d6b076600[/quizz]
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#1406 Le 28/08/2010, à 22:42
- oracle_bot
.: Premier indice | version du robot: 0.1a :.
Rappel de la question:
Indices:
* Premier indice: Gare à la polysémie
* Second indice: ****
* Points en jeu: 3
* Période actuelle: de 22h42 à 00h41
Rappel important:
#1407 Le 29/08/2010, à 00:42
- oracle_bot
.: Second indice | version du robot: 0.1a :.
Rappel de la question:
Indices:
* Second indice: Vous avez consulté un ouvrage animalier ?
* Points en jeu: 2
* Période actuelle: de 00h42 à 02h41
Rappel important:
#1408 Le 29/08/2010, à 00:46
- helly
T'as du succès ArkSeth…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1409 Le 29/08/2010, à 00:47
- nesthib
[quizz]abc54e9e6209db550b8b6dd92fc7754f[/quizz]
edit @helly : le principal c'est que moi j'aie la bonne réponse
Dernière modification par nesthib (Le 29/08/2010, à 00:48)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1410 Le 29/08/2010, à 01:05
- El Pensador
[quizz]287cd8acf8e7b14f33d34b788999865c[/quizz]
A Tunisian Girl
#1411 Le 29/08/2010, à 01:07
- Elzen
T'as du succès ArkSeth…
Toujours plus que samuncle avec son logo de conglomérat ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1412 Le 29/08/2010, à 01:10
- helly
[quizz]abc54e9e6209db550b8b6dd92fc7754f[/quizz]
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1413 Le 29/08/2010, à 02:42
- oracle_bot
.: Dernier indice | version du robot: 0.1a :.
Rappel de la question:
Indices:
* Second indice: Vous avez consulté un ouvrage animalier ?
* Troisième indice: Je commence et finis par les mêmes lettres qu'un point célèbre.
* Points en jeu: 1
* Période actuelle: de 02h42 à 04h42
Rappel important:
#1414 Le 29/08/2010, à 02:46
- nesthib
>< paye ton dernier indice…
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1415 Le 29/08/2010, à 04:06
- Pylades
[quizz]c4436b458984e00018a53518ef41dc62[/quizz]
J’ai été super lent à comprendre le dernier indice. ^^
Alors que je venais de voir qu’un type du même nom fait partie des ten most wanted du FBI.
Et ça m’avait marqué, en plus !
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1416 Le 29/08/2010, à 12:18
- Elzen
Pour la petite histoire et histoire de rendre à César ce qui lui appartient, « la moitié du magot » était l'une des définitions d'une grille de mots-fléchés que j'ai fait il y a quelques temps, et qui était signée par monsieur Lucien Lacau (qui adore les définitions capilotractées comme celle-là). Et j'ai choisi le dernier indice parce que la première et la dernière sont les seules lettres que le reste de la grille m'avait fourni au moment où j'ai trouvé le mot qui correspond.
Par contre, pour ceux qui ont faux, j'veux bien savoir quels mots vous avez proposé, moi j'avais strictement rien trouvé d'autre qui aurait pu aller
Dernière modification par ArkSeth (Le 29/08/2010, à 12:33)
timezone[blocklist]
#1417 Le 29/08/2010, à 12:46
- nesthib
Il me semblait que le terme guenon n'était pas approprié pour toutes les espèces de singe. Il fait principalement référence à la femelle des chimpanzés, après je ne saurais dire ce qu'il en est des macaques. Pour la polysémie j'avais identifié celle du magot dès le départ mais j'ai hésité un petit peu sur celle de la moitié en me demandant bien quel était l'axe idéal de découpe d'un singe en deux.
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1418 Le 29/08/2010, à 14:16
- PPdM
je suis bigleux ou le réponse n'est pas postée ?
C'est quoi la réponse ?!!!!!:mad:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1419 Le 29/08/2010, à 14:17
- nesthib
@pierguiard : lis mon post au dessus
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1420 Le 29/08/2010, à 14:31
- PPdM
Ouais !
j'avais cru comprendre, mais ce n'est pas la bonne façon de donner la réponse.
Le bot devrait donner la réponse et les explication des indices. Je sais que je suis con mais je ne vois pas le rapport entre la définition, les indices et la guenon.
Maintenant si vous voulez jouer entre grosses têtes peines de diplômes, dites le et les crétins dans mon genre iront jouer ailleurs.
Parce que
Troisième indice: Je commence et finis par les mêmes lettres qu'un point célèbre
des mots qui commence par g et finissent par N il n'y en a pas qu'un et de plus faut y penser, c'est plus que tiré par les cheveux c'est carrément tordu (pour autant qu'un carré puisse être tordu).
et puis la moitié d'un trésor pour guenon, je ne vois pas le rapport mais alors pas du tout
plus sérieusement je pense que vous avez tendance a tourner en rond dans votre bulle et ceux qui ne font pas parti du cercle des initiés ne vous intéresse pas, ce quizz en est une illustration .
Je suis assez déçu de votre fermeture, pour des libristes cela marque mal.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1421 Le 29/08/2010, à 16:38
- Pylades
[…]
Parce queTroisième indice: Je commence et finis par les mêmes lettres qu'un point célèbre
des mots qui commence par g et finissent par N il n'y en a pas qu'un et de plus faut y penser, c'est plus que tiré par les cheveux c'est carrément tordu (pour autant qu'un carré puisse être tordu).
Pas faux.
et puis la moitié d'un trésor pour guenon, je ne vois pas le rapport mais alors pas du tout […]
Justement, toute l’énigme était là : il fallait voir le magot comme un macaque. Et pour une fois, on pouvait trouver sans indices, et ça c’est bien. En revanche, j’ai longtemps cherché s’il existait un terme pour désigner un magot femelle, sans succès, avant de penser à guenon. Sur ce point là, la question était un peu limite quand même.
[…] plus sérieusement je pense que vous avez tendance a tourner en rond dans votre bulle et ceux qui ne font pas parti du cercle des initiés ne vous intéresse pas, ce quizz en est une illustration .
Je suis assez déçu de votre fermeture, pour des libristes cela marque mal.
WTF!
Mais sinon, ouais, le troisième indice c’est du grand n’importe quoi.
#1422 Le 29/08/2010, à 16:41
- El Pensador
Bonjour,
Je suis d'accord avec pierguiard concernant la réponse au quizz : il serait bon que le bot poste après chaque quizz la bonne réponse ainsi que le classement. D'ailleurs, on ne connait toujours pas la réponse de l'avant dernier quizz concernant l'auteur britannique
Maintenant si vous voulez jouer entre grosses têtes peines de diplômes, dites le et les crétins dans mon genre iront jouer ailleurs.
Si ça peut te "rassurer", j'ai mis longtemps à comprendre que "la moitié du magot" était la femelle du macaque et non, tu n'es pas plus crétins que les autres.
Comme l'a dit ArkSeth, il l'a repris une définition de mots croisés qui est sacrément capillotractée... Je pense qu'une personne férue de mots croisés ou mots fléchés doit trouver facilement la réponse
Pour ce qui est de cette question, "magot" m'a d'abord fait penser à argent puis aux singes. Je me suis orienté vers l'argent et j'ai choisi "grisbi" qui est un mot en six lettres.
Après le premier indice, j'ai compris qu'il fallait s'orienter vers les singes, le deuxième indice confirmant ma pensée. Ensuite j'ai mis très longtemps à comprendre que "moitié" = "femelle" et à trouver comment était appelée la femelle du macaque...
Au final, j'ai dû passer plus d'une heure et demi sur cette question
Edit : fôtes !
Dernière modification par El Pensador (Le 29/08/2010, à 16:43)
A Tunisian Girl
#1423 Le 29/08/2010, à 16:57
- nesthib
@pierguiard : à terme le bot devrait être hébergé il pourra poster tout bien comme il faut. Pour le moment il est dépendant du de bureau de samuncle.
Je suis un nom commun, de six lettres, et je désigne la moitié du magot.
= femelle du singe
Gare à la polysémie
= double sens moitié/partenaire & magot/macaque
Vous avez consulté un ouvrage animalier ?
pas besoin d'explication
Je commence et finis par les mêmes lettres qu'un point célèbre
= point Godwin
réponse : guenon
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1424 Le 29/08/2010, à 17:24
- PPdM
@nesthib désolé de ma pique (ou pas ) mais il y a un fond de vrai dans ce que j'ai dis. en ce qui concerne la réponse, vous réagissez entre vous, pas que la question soit facile ou difficile, en fait n'importe quelle question est facile si on connait la réponse et difficile si on ne la connait pas, mais l'intérêt d'un quizz est d'apprendre des trucs avant de donner la bonne réponse ou de prendre des points, qui de toute façons n'ont aucune importance.
Donc ne gardez pas les réponses pour vous ou sinon le jeu n'a aucun intérêt.:)
Sinon la guenon est bien la femelle du singe pas uniquement des chimpanzé.
#1425 Le 29/08/2010, à 18:05
- Elzen
En fait, il semble que « guenon » désigne à la base une espèce particulière de singes, mais que le terme soit utilisé abusivement pour désigner un singe femelle de n'importe quelle espèce.
Ceci étant, ma rigueur scientifique m'oblige à indiquer que « singe » utilisé à la fois pour désigner le chimpanzé et le macaque est assez cavalier. En fait, les primates se divisent en quatre groupes distincts : les lémuriens, les singes à queue, les gibbons, et les « grands singes », dont nous faisons partie. Les macaques sont dans le second et les chimpanzé dans le dernier (chimpanzé et bonobo étant les deux espèces qui sont les plus proches de nous en terme de parenté)
Et si ça peut vous rassurer, j'ai eu énormément de mal à trouver aussi. J'ai d'ailleurs hésité, pour le dernier indice, à parler de cloches ou de quelque chose d'autre qui évoquerait le mariage, mais je n'ai pas trouvé quoi, et j'me suis dit que vous étiez parfaitement capable de trouver avec les éléments dont je disposais moi, à savoir les lettres G et N correctement placées.
Dernière modification par ArkSeth (Le 29/08/2010, à 18:07)
timezone[blocklist]