#701 Le 18/11/2010, à 22:15
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31quater)
Cela devient grave la 'tite, pour la deuxième fois dans la même soirée je suis d'accord avec toi !
Tu es douée pour exposer des choses qui me semble, pour le moins, évidentes et que les trois quart des gens ne voient pas.
Les note et les resultats d'examens ne sont qu'une façon de voir les choses.
Vu celle que j'avais a l'école, quand j'y allais, je dois avoir le QI d'un moineau et vivre de charité publique, et pourtant j'ai une situation que bien des diplômés m'envie, cherchez l'erreur !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#702 Le 18/11/2010, à 22:18
- Dice-Man
bonsoir bientôt noël
#703 Le 18/11/2010, à 22:20
- helly
Vous connaissez un bon client irc en CLI ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#704 Le 18/11/2010, à 22:22
- Arcans
irssi
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#705 Le 18/11/2010, à 22:23
- Кຼزດ
poezio
dou
#706 Le 18/11/2010, à 22:23
- Crocoii

Crocoii a écrit :À la gogole
Euh, quelqu'un qui s'adapte à notre société, genre un trader, est plus intelligent que quelqu'un qui a réfléchi aux problèmes de la modernité, comme Gunther Anders ou Michel Henry ?Chais pas si les traders sont des gens heureux et bien dans leurs baskets, personnellement ce n'est pas le genre de vie qui me conviendrait, donc je ne serais pas intelligente, si je le devenais. L'intelligence, c'est relatif, non ? C'est par rapport à une situation, ce que tu veux faire. Si ton objectif, c'est de gagner plein de flouze, c'n'est peut-être pas un mauvais plan. Si t'es un littéraire qui trouve son bonheur dans l'étude, c'est complètement con. À l'inverse, si tu deviens prof de fac alors que tu voulais du flouze et une rolex, t'es un peu stupide.
Je connais des profs de fac qui roulent en mercos et qui ont des rolex... Je ne vois pas en quoi c'est stupide.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#707 Le 18/11/2010, à 22:24
- compte supprimé
Weechat. Poezio fait aussi client IRC ?
#708 Le 18/11/2010, à 22:25
- compte supprimé
Р☢w ! ✰✰ (эй !) a écrit :
Crocoii a écrit :À la gogole
Euh, quelqu'un qui s'adapte à notre société, genre un trader, est plus intelligent que quelqu'un qui a réfléchi aux problèmes de la modernité, comme Gunther Anders ou Michel Henry ?Chais pas si les traders sont des gens heureux et bien dans leurs baskets, personnellement ce n'est pas le genre de vie qui me conviendrait, donc je ne serais pas intelligente, si je le devenais. L'intelligence, c'est relatif, non ? C'est par rapport à une situation, ce que tu veux faire. Si ton objectif, c'est de gagner plein de flouze, c'n'est peut-être pas un mauvais plan. Si t'es un littéraire qui trouve son bonheur dans l'étude, c'est complètement con. À l'inverse, si tu deviens prof de fac alors que tu voulais du flouze et une rolex, t'es un peu stupide.
Je connais des profs de fac qui roulent en mercos et qui ont des rolex... Je ne vois pas en quoi c'est stupide.
Dans quelles fac ?
#709 Le 18/11/2010, à 22:26
- Кຼزດ
helly a écrit :Vous connaissez un bon client irc en CLI ?
Weechat. Poezio fait aussi client IRC ?
Passerelles
dou
#710 Le 18/11/2010, à 22:28
- compte supprimé
Autant utiliser un client qui gère IRC en natif
#711 Le 18/11/2010, à 22:29
- Crocoii
Un prof de socio et un autre de math dans la fac de Caen. Tu peux aussi compter tous les chercheurs qui lancent des start up juteuses avec leurs études.
Avoir une mercedes, ce n'est pas si dure. Un bon salaire fixe avec un CDI, ça suffit pour l'emprunt.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#712 Le 18/11/2010, à 22:32
- Вiɑise
@ gogole : J'avoue que l'adaptation, c'était pas mon truc >< L'autiste de service en gros...
J'ai pas été assez futée étant enfants pour imposer à ma famille de déménager et pour les bouquins qui m'auraient intéressée à l'époque je n'avais pas de moyen de connaitre leur existence.
En fait vu comment je me faisais traiter comme une merde à l'école j'ai probablement manqué d'intelligence, en tout cas j'me suis pas du tout adaptée.
---> J'ai peut-être pas été super intelligente (sinon j'aurai fugué) mais j'ai été trèèèèèès patiente XD
Dernière modification par Biaise (Le 18/11/2010, à 22:33)
#713 Le 18/11/2010, à 22:32
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Tu me cherches ? Tu veux te battre ?
Bah, non, j'ai fait ce genre de truc lors de ma "jeunesse gamine" avant l'ENS. Mais j'ai rencontré plus de "cons" que de personnes socialement intelligentes (qui s'adaptent à leur entourage dans un rôle principalement positif... c'est la def)

C'est assez curieux, la définition d'intelligence. On s'amuse à la chiffrer, à la tester, à la mesurer, c'est une vision hyper scientifique, mais on a complètement zappé la définition.
Pour ce qui est de la définition, elle est attribuéé au docteur Simon (co-créateur des test Binet-Simon) qui a déclaré : "l'intelligence, c'est ce que mesure mon test".
C'est encore aujourd'hui (alors qu'on est à la version 4 des test type WISC ou Eider pour les enfants) la définition officielle.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#714 Le 18/11/2010, à 22:34
- helly
irssi
Ok, merci, BN.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#715 Le 18/11/2010, à 22:35
- compte supprimé
Je le redis parce que c'était en bas de la page précédente mais je pense qu'il faut distinguer intelligence et maturité. On peut être intelligent mais incapable de s'adapter par manque de maturité notamment.
#716 Le 18/11/2010, à 22:41
- Вiɑise
@ hopimet : tu me fais penser à un pamphlet de Tristan-Edern Vaquette sur l'expression "enfant sage".
Souvent les adultes considèrent sages les enfants qui ferment leur gueule et ne bougent pas en faisant tout ce qu'on leur demande.
C'est ça la sagesse ?
Revenons en au propos même de hopimet :
tu touches un truc du doigt là... c'est clair que même en étant très futé il y a des situations où une certaine expérience de la vie est nécessaire.
Sur 2 personnes de même intelligence mas avec une culture générale et une expérience inégale, le résultat final ne sera pas le même.
#717 Le 18/11/2010, à 22:41
- \\Ouranos//
Weechat.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#718 Le 18/11/2010, à 22:49
- compte supprimé
@ hopimet : tu me fais penser à un pamphlet de Tristan-Edern Vaquette sur l'expression "enfant sage".
Souvent les adultes considèrent sages les enfants qui ferment leur gueule et ne bougent pas en faisant tout ce qu'on leur demande.
C'est ça la sagesse ?Revenons en au propos même de hopimet :
tu touches un truc du doigt là... c'est clair que même en étant très futé il y a des situations où une certaine expérience de la vie est nécessaire.
Sur 2 personnes de même intelligence mas avec une culture générale et une expérience inégale, le résultat final ne sera pas le même.
Ce que je veux dire par exemple, c'est qu'un élève intelligent mais peu mature peut, par exemple, réagir vis à vis d'un prof en se retrouvant ensuite dans le collimateur. Le même plus mature comprendra qu'il ne sera jamais en position de force par rapport à la hiérarchie et préférera contourner l'obstacle en fermant sa gueule pour arriver à ses fins. Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon, vous connaissiez ce truc là ?
http://www.dudalibre.com/en/gnulinuxcounter
#719 Le 18/11/2010, à 22:50
- Slystone
@ Biaise : c'est clair que l'infantilisation permanente de la part de certains adultes est assez néfaste, j'ai connu ça étant petit aussi.
-interdiction de la section adulte de la bibliothèque
-interdiction de trop bouquiner en classe (même quand il n'y avait plus rien à faire)
-interdiction de sauter une classe, politique contraire à l'école où tout le monde doit avoir le même âge
Et avec mon travail de pion l'année dernière, c'était un peu les mêmes travers que j'étais sensé faire appliquer. Un élève qui a finit ses devoirs (un bon élève donc) doit travailler s'il n'a rien à faire (exercices supplémentaires, aussi bêtes soient-ils), on punit la réussite !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#720 Le 18/11/2010, à 22:52
- cm-t
helly a écrit :Intelligence n'implique pas forcément bonnes notes !
La réciproque est tout aussi valable.Exact, sinon, on trouverait des personnes intelligentes en math sup math spé...
edit :
Non ARch n'est pas une distro connue. C'est un truc de geeks profonds. Les distro connues, ce sont Ubuntu et dérivées, Mandriva, fedora, un peu débian.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr
'Plop *
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#721 Le 18/11/2010, à 23:00
- nany
Bonjoursoir chez vous.
──────────────────────────────────────────
[…]
malgré que ce soit lourd
C'est pas beau "malgré que", même si ces trous du cul d'académiciens le tolèrent m'a-t-on dit.
Les académiciens recommandent de l'éviter.
Malgré qu'ils en aient,
J'ai écrit, avec Proust et Barrès, et ne rougirai pas d'écrire encore : malgré que, estimant que, si l'expression était fautive hier, elle a cessé de l'être. Elle ne se confond pas avec bien que, qui n'indique qu'une résistance passive ; elle indique une opposition.
──────────────────────────────────────────
@Slystone : ça va bientôt faire deux semaines que tu aurais dû mettre GÉEMMETÉ MOINS CINQ dans ta signature.
#722 Le 18/11/2010, à 23:00
- Вiɑise
@ Biaise : c'est clair que l'infantilisation permanente de la part de certains adultes est assez néfaste, j'ai connu ça étant petit aussi.
-interdiction de trop bouquiner en classe (même quand il n'y avait plus rien à faire)
-interdiction de sauter une classe, politique contraire à l'école où tout le monde doit avoir le même âgeEt avec mon travail de pion l'année dernière, c'était un peu les mêmes travers que j'étais sensé faire appliquer. Un élève qui a finit ses devoirs (un bon élève donc) doit travailler s'il n'a rien à faire (exercices supplémentaires, aussi bêtes soient-ils), on punit la réussite !
Dans mes bras ! J'ai l'impression de lire ma bio' là XD
J'ai l'impression que l'école n'a servit qu'à me dégouter du travail et de la recherche personnelle, du travail autonome que pourtant on nous réclame à cors et à cris ensuite. C'est complétement de traviol ce système.
#723 Le 18/11/2010, à 23:01
- Кຼزດ
-interdiction de sauter une classe, politique contraire à l'école où tout le monde doit avoir le même âgeEt avec mon travail de pion l'année dernière, c'était un peu les mêmes travers que j'étais sensé faire appliquer. Un élève qui a finit ses devoirs (un bon élève donc) doit travailler s'il n'a rien à faire (exercices supplémentaires, aussi bêtes soient-ils), on punit la réussite !
Moi j'ai sauté une classe, nananère
dou
#724 Le 18/11/2010, à 23:04
- Mornagest
Moi aussi, mais en Belgique il me semble que c'est autorisé dans la plupart des écoles...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#725 Le 18/11/2010, à 23:05
- compte supprimé
@ n@ny,
Tu me l'as déjà fait le coup d'André Gide, tu radotes.
Y avait également un "malgré que" dans le Fantôme de l'opéra de Gaston Leroux. N'empêche que c'est moche