#726 Le 18/11/2010, à 23:08
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31quater)
@ koin : p'taaains, dans mon bahut ils étaient "contre" >< J'ai passé le cour élémentaire et le cours moyen le regard fixant l'horloge 7 heures par jours et à faire mes devoirs en 5 minutes maximum.
Ça me laissait au moins le temps de jouer à Hearth of Darkness, Outlaws, AOE 1 et 2...
#727 Le 18/11/2010, à 23:09
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#728 Le 18/11/2010, à 23:16
- Compte anonymisé
Bonsoir tout le monde.
Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup plu, mais avec le temps, le climat s'est amélioré
[edit] ...[/edit]
Dernière modification par golgoth42 (Le 19/11/2010, à 00:07)
#729 Le 18/11/2010, à 23:18
- Pylades
'tain, plus de dix pages de retard, vous abusez !
Hey, Bibi, tu n'aurais pas traîné pas loin de Bellecour aujourd'hui vers 14 h 10 ? Du côté de la rue de la charité…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#730 Le 18/11/2010, à 23:23
- Вiɑise
@ Pylade : nan, aujourd'hui chui allée à Bron. tu me vois partout t'as qu'à passer à l'appart' si je te manque
#731 Le 18/11/2010, à 23:24
- Pylades
Slystone a écrit :@ Biaise : c'est clair que l'infantilisation permanente de la part de certains adultes est assez néfaste, j'ai connu ça étant petit aussi.
-interdiction de la section adulte de la bibliothèque
-interdiction de trop bouquiner en classe (même quand il n'y avait plus rien à faire)
-interdiction de sauter une classe, politique contraire à l'école où tout le monde doit avoir le même âgeEt avec mon travail de pion l'année dernière, c'était un peu les mêmes travers que j'étais sensé faire appliquer. Un élève qui a finit ses devoirs (un bon élève donc) doit travailler s'il n'a rien à faire (exercices supplémentaires, aussi bêtes soient-ils), on punit la réussite !
Moi j'ai sauté une classe, nananère
Ouais, ce n'est pas compliqué : il suffit de prendre un air blasé en permanence, de montrer clairement que ce que raconte l'instit ne t'intéresse pas, et de dire en début de CE1 que faire des divisions euclidiennes c'est trop facile, que ça ne t'intéresse plus et que tu veux une autre occupation. Là, pas question de politique, il faut occuper l'élément perturbateur.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#732 Le 18/11/2010, à 23:26
- Pylades
@ Pylade : nan, aujourd'hui chui allée à Bron. tu me vois partout
t'as qu'à passer à l'appart' si je te manque
C'pas possible autrement, t'as un sosie qui doit faire les mêmes trajets que moi ! Bon, en même temps, je n'ai jamais été doué pour les visages ; et quand t'as moins d'une seconde, ce n'est pas évident. ^^
#733 Le 18/11/2010, à 23:28
- Вiɑise
@ pylade : j'ai fait ce que tu viens de dire et ils ont comme ils ne voulaient vraiment pas de la politique "saut de classe" ils ont adopté la politique "au lieu d'aller en récré tu vas aider le cancre à finir son exercice ça t'apprendra à être insolente et à terminer ton exercice avec 20 minute d'avance ! "
Punie pour mon envie d'apprendre, c'était ça mon école.
#734 Le 18/11/2010, à 23:35
- compte supprimé
@ pylade : j'ai fait ce que tu viens de dire et ils ont comme ils ne voulaient vraiment pas de la politique "saut de classe" ils ont adopté la politique "au lieu d'aller en récré tu vas aider le cancre à finir son exercice ça t'apprendra à être insolente et à terminer ton exercice avec 20 minute d'avance ! "
Punie pour mon envie d'apprendre, c'était ça mon école.
C'est bien ce que je disais : manque de maturité
#735 Le 18/11/2010, à 23:39
- Вiɑise
@ hopimet : mais carrément !
J'ai jamais su faire la vicieuse et faire les trucs en douce ! Et j'ia jamais su fermer ma gueule ><
#736 Le 18/11/2010, à 23:42
- Slystone
Biaise a écrit :@ pylade : j'ai fait ce que tu viens de dire et ils ont comme ils ne voulaient vraiment pas de la politique "saut de classe" ils ont adopté la politique "au lieu d'aller en récré tu vas aider le cancre à finir son exercice ça t'apprendra à être insolente et à terminer ton exercice avec 20 minute d'avance ! "
Punie pour mon envie d'apprendre, c'était ça mon école.C'est bien ce que je disais : manque de maturité
M'enfin, il ne faut pas trop en attendre d'un gamin. S'il n'est pas occupé, il va vite remédier à son ennui, d'une manière ou d'une autre. Va parler de maturité à un môme, je suis curieux de voir comment il va réagir ! ><
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#737 Le 18/11/2010, à 23:43
- compte supprimé
C'est pour ça que faire sauter des classes ne va pas forcément de soi.
#738 Le 18/11/2010, à 23:46
- Вiɑise
@ hopimet : alors faudra apprendre aux instit à la con que répondre aux questions des élèves et mettre de la documentation à leur disposition c'est mieux que de leur demander de se taire et de moins réfléchir.
Parce que je te promets que j'ai trouvé le temps très long ! Mon frère aussi a eu ce problème mais lui il avait déja sauté une classe de maternelle après que je lui ai appris à lire, alors ils voulait pas un deuxième coup ^^
#739 Le 18/11/2010, à 23:51
- compte supprimé
Bah moi aussi on voulait me faire sauter une classe. Mes parents n'ont pas voulu. Je ne les remercierai jamais assez. Étant à la fois intelligent et mature, j'ai su m'adapter et profiter su système pour arriver à mes fins avec un minimum d'effort
Dernière modification par hopimet (Le 18/11/2010, à 23:51)
#740 Le 18/11/2010, à 23:53
- tshirtman
Ne rien dire les énervent pas mal aussi. C'est la méthode la plus simple pour une garde d'av prolongée. En sachant qu'ils vont raconter des cracks sur la loi, profitant de l'absence d'un avocat. Il devrait en avoir un en consultation libre, ça éviterait de se faire molester ou abuser.
Ça me fait penser à ses anti nucléaires qui, pour empêcher un train se sont enchainer aux rails en prévenant la préfecture. Résultat, trois personnes au chu grâce à la disqueuse.
ouch…ils ont pas demandé à des pompier pour faire la libération? >_<
#741 Le 18/11/2010, à 23:58
- Sir Na Kraïou
http://www.amazon.fr/Histoire-Culture-H … 693&sr=1-1
EUR 24,70
Bientôt disponible […] (13 avril 2011)
C'est pas du bleu.
#742 Le 19/11/2010, à 00:00
- Crocoii
Pour savoir, qui a une enfance frustrante et un vm obscur ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#743 Le 19/11/2010, à 00:01
- Вiɑise
vm ?
#744 Le 19/11/2010, à 00:04
- Crocoii
Pour savoir, qui a une enfance frustrante et un wm obscur ?
Tu veux que je regarde la date de sortie annoncée demain pow ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#745 Le 19/11/2010, à 00:05
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
C'est sensé être représentatif ? À peine 400000 pc sur des millions sous linux, avec une déclaration volontaire des utilisateurs ?
Pas vraiment sûr de la démarche.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#746 Le 19/11/2010, à 00:08
- grim7reaper
Pour savoir, qui a une enfance frustrante et un wm obscur ?
Et ceux qui ont une enfance obscure et un WM frustrant, on en fait quoi ?
#747 Le 19/11/2010, à 00:09
- Slystone
@ n@nyl@nd : ok merci ! Par contre on a changé d'heure une semaine après la France ici !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#748 Le 19/11/2010, à 00:10
- Вiɑise
je pige rien à vos histoire d'enfance et de WM ><
#749 Le 19/11/2010, à 00:11
- grim7reaper
@Biaise : WM = Window Manager (genre Openbox, KWin, Metacity, wmii, dwm, XMonad, Fluxbox, Enlightenment…)
Dernière modification par grim7reaper (Le 19/11/2010, à 01:02)
#750 Le 19/11/2010, à 00:14
- Sir Na Kraïou
Tu veux que je regarde la date de sortie annoncée demain pow ?
Boarf, c'n'est pas indispensable. Je l'ai à la BU, c'est juste que je voulais me le payer parce que je l'aime bien, mais ce n'est pas urgent non plus.
C'est pas du bleu.