#276 Le 18/06/2011, à 10:40
- Xun
Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)
Et bien justement il ferait mieux de ne pas s'en foutre. Sous les distribs comme Arch, il est très agréable d'avoir des avis de la communauté.
Fallait pas le prendre mal hein Je suis d'accord que, que ça soit pour Arch ou pas, il est important d'avoir l'avis de la communauté.
Mais si son GDM le satisfait, pourquoi changerait-il ?
Xun
#277 Le 18/06/2011, à 11:41
- Rolinh
reste qu'il me manque un bouton redémarrer
Personnellement, j'utilise le bouton "power" depuis SLIM ou Awesome WM. Je trouve pas plus compliqué que de cliquer quelque part.
Mais sinon, je trouve que tu as bien raison: utilise ce qui te fais plaisir!
Personnellement, je privilégie la simplicitié (pas de programmes "bloated") et la légèreté mais tout cela est tellement une affaire de goûts. L'idéal est que ton système de plaise et si GDM te convient, pourquoi changer? C'est juste un gestionnaire de connexion après tout...
#278 Le 18/06/2011, à 13:08
- willcoyote
Mais si son GDM le satisfait, pourquoi changerait-il ?
Pour changer, il faut que je trouve quelque chose qui m'apporte un plus ou qui soit au moins égal a ce que j'avais avant mais surtout pas une régression
C'est vrai que la dernière fois, j'avais un peu testé a la va-vite
La je vais essayer un peu plus longtemps parce que justement, il y a ce plus: personnalisation possible qu'il n'y a plus avec gdm
Mais si je n'arrive pas a solutionner les problèmes, je reviens a ce qui fonctionne
C'est pour cela que je disais: la légèreté n'est pas mon premier critère
Personnellement, j'utilise le bouton "power" depuis SLIM ou Awesome WM. Je trouve pas plus compliqué que de cliquer quelque part
Moi c'est un peu particulier: je n'ai pas mon pc sous la main
Il est dans la pièce a coté, j'ai percé un trou dans le mur pour passer les câbles
La raison: mon bureau est dans ma chambre et mon pc tourne 24h/24 =>bruit =>chaleur
Voila pourquoi il faut que les boutons redémarrer fonctionnent
Bon, je repart en immersion dans les wiki
#279 Le 18/06/2011, à 13:13
- Ypnose
Rolinh: Je vais passer sur...
AWESOME! J'aurais certainement besoin de toi.
#280 Le 18/06/2011, à 13:15
- kamui57
sur slim pour redémarrer c'est login reboot mdp mod de passe d'un qui a les droits
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#281 Le 18/06/2011, à 13:31
- willcoyote
Merci kamui57
ça c'est réglé
Plus que 2
edit: plus qu'un grâce au forum arch, y'a vraiment des bons sur ce forum
Dernière modification par willcoyote (Le 18/06/2011, à 13:48)
#282 Le 18/06/2011, à 19:27
- Xun
sur slim pour redémarrer c'est login reboot mdp mod de passe d'un qui a les droits
Hehe merci fallait savoir ^^
#283 Le 19/06/2011, à 22:06
- Rolinh
Rolinh: Je vais passer sur...
AWESOME! J'aurais certainement besoin de toi.
T'as finis par craquer
Aucun soucis si t'as besoin d'aide
#284 Le 26/07/2011, à 17:18
- Xun
Je fais un petit up de ce topic; pour ceux qui ont installé gnome 3 et gnome-shell, comment avez-vous fait pour l'avoir en français ??
Parce que je n'arrive pas à changer de langue ... le menu "region and language" ne me permet pas de changer de langue ...
Xun
Dernière modification par Xun (Le 26/07/2011, à 17:19)
#285 Le 26/07/2011, à 18:37
- helly
Profite pour passer sous wmii .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#286 Le 26/07/2011, à 19:32
- Xun
C'est pas pour moi, c'est pour mon grand père
Xun
Edit: c'est corrigé j'avais oublié de re-générer avec locale-gen !
Dernière modification par Xun (Le 26/07/2011, à 19:46)
#287 Le 26/07/2011, à 22:27
- elvis4526
Profite pour passer sous wmii
.
En fait, wmii à quoi de différent de dwm?
Dwm m'a l'air de tout faire ce que wmii fait en mieux, en plus rapide et ce n'est pas du tilling manuel .
BSD>Linux
#288 Le 26/07/2011, à 22:29
- Pylades
dwm est un peu le successeur de wmii, en fait… ^^
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#289 Le 26/07/2011, à 22:42
- elvis4526
Ah ouais ok, c'est ce que je pensais .
BSD>Linux
#290 Le 27/07/2011, à 01:08
- yanightmare
J'ai installé Arch Linux sur mon netbook il y a une semaine... Je ne me suis pas encore penché sur certaines questions (comme le wifi), mais ça a l'air très sympathique.
Voici donc mon premier bureau sous Arch.
J'ai rajouté Xfce et tint2 comme barre de tâches. Je suis passé sous Luakit comme browser, d'un point de vue productivité ça change d'un firefox ! Du coup je vais m'intéresser vivement aux applications "vim like" prochainement.
Merci Loulouze au passage pour ton lien qui a l'air d'offrir des infos très pertinentes à ce sujet !
Une question un peu HS : j'ai lu tout le thread et j'ai vu (comme ailleurs) que certains utilisaient urxvt comme terminal... quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt ? Enfin je veux dire, j'ai beau essayer différents émulateurs (xterm, urxvt, etc.) je ne vois pas de différences, à part la facilité ou difficulté à configurer l'apparence...
Merci
Dernière modification par yanightmare (Le 27/07/2011, à 13:17)
#291 Le 27/07/2011, à 04:48
- HP
[…] certains utilisaient urxvt comme terminal... quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt ? Enfin je veux dire, j'ai beau essayer différents émulateurs (xterm, urxvt, etc.) je ne vois pas de différences, à part la facilité ou difficulté à configurer l'apparence...
urxvt et tmux… config de urxvt, c'est un peu « rugueux » au début, mais une fois que l'on a compris le truc, et ça permet d'avoir une config centralisée pour toutes les « x apps » (urxvt, xterm, emacs, xcursor, dclock, yeahconsole, dclock, etc).
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#292 Le 27/07/2011, à 04:58
- Pylades
Mouais, enfin j’ai un peu de mal avec ce concept de config centralisée, hors de XDG et se basant sur les propriétés de la fenêtre racine devant être remises à jour explicitement.
Et puis le défaut que je trouve à urxvt, c’est qu’il est très difficile de configurer le scroll. En fait je n’ai jamais réussi à ce que Vim ou less ne dégueulassent pas toutes les lignes d’historique… c’est quand même assez gênant. Et puis il ne semble pas se baser sur FontConfig pour afficher les fontes XFT, l’affichage devant se configurer dans la conf d’urxvt, et personnellement je n’ai réussi qu’à obtenir un résultat plus baveux que ce que j’ai avec FontConfig…
Donc urxvt est certes très léger, mais la configuration c’est vraiment une grosse prise de tête, qui peut décourager (et d’ailleurs m’a découragé).
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#293 Le 27/07/2011, à 11:44
- helly
Bon, z’avez gagné j’vais tester dwm bande d’influenceurs !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#294 Le 27/07/2011, à 11:46
- grim7reaper
Enfin, tu as vu la lumière (entre temps moi j'y suis plus mais bon
)
#295 Le 27/07/2011, à 11:48
- helly
grim : t’es sous quoi maintenant ?
Le problème de dwm j’ai l’impression, c’est que c’est cette histoire de compilation bizarre. S’pas un fichier de conf’ qui peut se changer à la volée .
Archlinux-wmii-dwb.
#296 Le 27/07/2011, à 11:58
- grim7reaper
grim : t’es sous quoi maintenant ?
KDE
Le problème de dwm j’ai l’impression, c’est que c’est cette histoire de compilation bizarre. S’pas un fichier de conf’ qui peut se changer à la volée
.
Bah comme XMonad quoi.
Et puis, vu la taille du soft la compilation est quasiment instantanée (y'a ptetr même moyen de faire comme XMonad d'ailleurs : recompiler/relancer dwm à la volée pour prendre en compte un changement de conf')
#297 Le 27/07/2011, à 15:37
- pfranco
C'est vrai, que Arch essayé=arch adopté . Depuis deux mois dessus, pas un problème!
Puis la conf, c'est bien mieux d'avoir le rc.conf centralisé que quinze fichiers différents et introuvables comme sous Ubuntu!
Y a aussi le système de delta qu'est super pour mon internet à 64 ko/s. Pourquoi ubuntu n'intègre pas cela? Je sais qu'il y a le projet debdelta, mais je n'ai pas réussi à trouver de serveur adapté ...
Le seul problème, qui n'en est pas un pour moi, c'est la françisation, moins complète que celle d'Ubuntu, mais à peine.
Bref, Arch+KDE = 42<3.
Je peux pas vivre sans KDE!!!(et pis, c'est bien connu, GNOME c'est pourri )
Bref, une distrib parfaite en attendant le Hurd!
P.S.:Quelqu'un a réussi à avoir xorg sur Archurd avec VBox?
P.P.S.:Vive l'option ILoveCandy de pacman.conf!
Dernière modification par pfranco (Le 27/07/2011, à 15:45)
Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.
#298 Le 27/07/2011, à 16:37
- grim7reaper
P.P.S.:Vive l'option ILoveCandy de pacman.conf!
Énorme ce truc.
Je connaissais pas et c'est pas dans le man, ça doit être un easter egg
#299 Le 27/07/2011, à 16:51
- helly
C'est vrai, que Arch essayé=arch adopté
. Depuis deux mois dessus, pas un problème!
/quot
Pourquoi ubuntu n'intègre pas cela? Je sais qu'il y a le projet debdelta, mais je n'ai pas réussi à trouver de serveur adapté
...
Je sais que c’est possible sous debian, donc forcément aussi sous ubuntu, reste à retrouver la méthode .
Le seul problème, qui n'en est pas un pour moi, c'est la françisation, moins complète que celle d'Ubuntu, mais à peine.
Maintenant moi je cherche plus à traduire les softs en anglais, ça apprend 2 ou 3 mots spécifiques. Et après, c’est toujours les mêmes qui reviennent.
Bref, Arch+KDE = le bien absolu+ le mal absolu
Fixed
Bref, une distrib parfaite en attendant le Hurd!
O//
P.S.:Quelqu'un a réussi à avoir xorg sur Archurd avec VBox?
Nan, j’ai même pas cherché à l’installer…
Archlinux-wmii-dwb.
#300 Le 27/07/2011, à 16:57
- compte supprimé
Salut
Merci Loulouze au passage pour ton lien qui a l'air d'offrir des infos très pertinentes à ce sujet !
Note quand meme que c'est la version 2010 du post.
On en parle pas assez mais y a CTKarch qui permet façilement d'avoir un bureau simple et léger .C'est ce que j'ai mit sur le laptop de ma femme!