#151 Le 04/12/2010, à 17:35
- Henry de Monfreid
Re : Ça devient chaud pour moi…
je ne me rappelle plus bien, j'ai vu ça dans une revue agricole, chez un copain éleveur.
Le philosophe du HDP :
Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 04/12/2010, à 17:37)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#152 Le 04/12/2010, à 20:47
- Crocoii
Crocoii a écrit :J'ai toujours été fasciné par une vidéo de chinois pratiquant une césarienne avec une anesthésie à base d'acuponcture.
Ça ? Ça pique...
Effectivement... Mais rien ne prouve qu'on n'a pas injecté discrètement un anesthésique.
Le documentaire est tourné par des journalistes italiens qui ne se gênent pas de faire des commentaire sur ce que le parti leur laissait filmer.
Mao en a même conclu "contre révolutionnaire" alors que c'est deux maos européens qui tournaient.
Dernière modification par Crocoii (Le 05/12/2010, à 13:12)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#153 Le 05/12/2010, à 11:29
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Crocoii a écrit :J'ai toujours été fasciné par une vidéo de chinois pratiquant une césarienne avec une anesthésie à base d'acuponcture.
Ça ? Ça pique...
Effectivement... Mais rien ne prouve qu'on n'a pas injecté discrètement un anesthésique.
Le documentaire est tourné par des journalistes italiens qui ne se gênent pas de faire des commentaire sur ce que le parti lui laisser filmer.
Mao en a même conclu "contre révolutionnaire" alors que c'est deux maos européens qui tournaient.
Ouf des journalistes intègres...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#154 Le 05/12/2010, à 13:19
- Crocoii
C'est un grand moment de journalisme. Mais bon, tourné un documentaire pendant les années de plomb sur la Chine, cela n'a rien d'innocent.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#155 Le 08/12/2010, à 19:52
- Grünt
La part de persuasion est tellement forte que ça marche sur les animaux, certains agriculteurs traitent leur bétail par homéopathie.
Sauf qu'on sait déjà que les animaux sont très sensibles à ce que les humains ressentent.
Un humain qui croît à l'homéopathie et soigne un animal peut lui transmettre un effet placebo, en persuadant l'animal que ce qu'il lui donne va le guérir. Ça sera même plus efficace qu'avec un humain qui dispose d'éléments rationnels pour douter de l'efficacité de l'homéopathie.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#156 Le 08/12/2010, à 20:24
- tshirtman
c'est pourquoi un humain rationnel à intérêt à croire à l'homéopathie CQFD
#157 Le 08/12/2010, à 21:05
- The Uploader
Sauf que ce sont les homéopathes qui disent que c'est pas du placebo mais un truc révolutionnaire (et qu'il faut les croire sur parole).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#158 Le 09/12/2010, à 11:14
- tshirtman
1/ je n'ai jamais vu un homéopathe dire que c'était révolutionnaire.
2/ je ne comprends tout simplement pas l'argument.
#159 Le 09/12/2010, à 11:54
- The Uploader
1/ sans déconner., ça existe (et sous forme de livre) : .. : http://www.homeopathicrevolution.com/
2/ L'argument c'est que homéopathie c'est placebo sous un autre nom... malgré ce que disent certains homéopathes.
Dernière modification par The Uploader (Le 09/12/2010, à 11:55)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#160 Le 09/12/2010, à 12:01
- tshirtman
Ben pour y croire (et donc que ça marche) il faut que ce ne soit pas connus comme placebo…
Après, c'est une explication possible, mais je ne suis aucunement certain que l'efficacité et le fonctionnement soit identique à ceux du placebo. Je sais que quand j'en ai prit, ça a été efficace…
edit: après je peux aussi dire que la physique c'est un truc intellectuellement foireux en choisissant de montrer que le bouquin des frères Bogdanoff (on s'en fout de comment ça s'écrit) c'est du grand n'importe quoi… (mais ce serait pas honnête)
Dernière modification par tshirtman (Le 09/12/2010, à 12:06)
#161 Le 09/12/2010, à 18:24
- 1emetsys
L'effet placébo agit par subjectivité. Certaines affections plutôt d'origine psychosomatique sont sensibles à cet effet, en gros c'est : ça c'est bon pour ce que j'ai, du moins on m'en a informé !
En homéopathie, le client reçoit un produit qu'il croit actif a priori. Cette croyance va agir sur le stress qui lui a occasionné cette affection. Il y a donc beaucoup de chances pour le traitement homéopathique se révèle efficace en révélant inconsciemment au sujet que c'est son stress le responsable.
Maintenant, certains diront que l'homéopathie les a guéris d'une affection virale (toujours bénigne). En fait, ce sont les défenses immunitaires qui ont combattu les virus au bout d'un temps donné (le rhume soigné dure une bonne semaine et le rhume non soigné dure huit jours).
Vous souvenez-vous de 1988 et de cette extraordinaire découverte de la mémoire de l'eau. Une folie, je m'en souviens les radios, journeaux, tv ne parlaient que de ça : le Dr Benveniste n'y allait pas quatre chemins, il prouvait scientifiquement que l'homéopathie marchait...
Sauf que, les physiciens se sont emparés des travaux du fabuleux docteur et ont montré quelques semaines plus tard que les expériences n'avaient pas suivi les procédures scientifiques et que tout cela n'était qu'une foutaise (à l'époque on ne parlait pas de fake).
Il n'est même pas utile d'avoir un niveau supérieur à la classe de 3eme pour imaginer que dans les hyper-dilutions de l'homéopathie on ait une chance de retrouver une molécule de produit actif dans chaque échantillon constituant la dose thérapeutique.
Et puis, tout cet halo de noms savants latins pour parler des produits actifs de l'homéopathie ça veut sérieux. Un exemple : Oscillococcinum (6 doses pour 8 € quand même pour du glucose ça fait cher le susucre) c'est juste de l'extrait de coeur et de foie de canard... Mangez des abats revient bien moins cher mais évidemment ne rapporterait rien aux laboratoires Boiron grand maître de l'homéopathie mondiale : une fortune bâtie sur la naïveté populaire.
Les comprimés homéopathiques ne sont constitués que de leur excipient : le glucose (mais il faut respecter le mythe de la prise à heure fixe et de laisser fondre lentement sous la langue : n'avalez pas sinon...) et les liquides et liqueurs de la même homéopathie ne contiennent que de l'eau distillée (on se demande d'ailleurs si elle l'est bien) et de l'éthanol (et là quand même c'est un scandale car il est parfois prescrit ce genre de préparation à des bambins ou des femmes enceintes).
Ce n'est pas ce qu'on ingère qui guérit en homéopathie mais c'est le fait de savoir qu'on l'ingère quand ce n'est pas tout bonnement nos sentinelles immunitaires qui réussissent à prendre le dessus sur le microbe.
Dernière modification par 1emetsys (Le 09/12/2010, à 18:29)
J'ai un cœur de Breizh.
#162 Le 09/12/2010, à 19:36
- tshirtman
Dire que comme on ne voit pas comment ça pourrait marcher, alors ça ne marche pas, me parait aussi peu objectif que de dire que ça marche, même si les faits prouvent que non… ou de dire que dieu n'existe pas, par ce que tel dieu de tel religion défie le sens commun d'un enfant de 7ans, si on lui en a pas mis plein la tête avant…
Être rigoureux, c'est admettre qu'on ne sais pas comment ça pourrait bien marcher, dire qu'on pense que ça ne marche pas, éventuellement, mais affirmer que l'ensemble est inconcevable non, ce n'est pas rigoureux…
#163 Le 09/12/2010, à 19:47
- 1emetsys
Dire que comme on ne voit pas comment ça pourrait marcher, alors ça ne marche pas, me parait aussi peu objectif que de dire que ça marche, même si les faits prouvent que non… ou de dire que dieu n'existe pas, par ce que tel dieu de tel religion défie le sens commun d'un enfant de 7ans, si on lui en a pas mis plein la tête avant…
Être rigoureux, c'est admettre qu'on ne sais pas comment ça pourrait bien marcher, dire qu'on pense que ça ne marche pas, éventuellement, mais affirmer que l'ensemble est inconcevable non, ce n'est pas rigoureux…
Mais si ça marche puisqu'on admet que l'effet placébo (psychologique) fonctionne.
Bon maintenant considère quand même que chaque pilule ou goutte que tu prends ne contient quasiment aucune molécule active.
Rapporter ça à l'existence de dieu me semble un peu osé quand même !
La teneur en molécules d'un produit c'est un peu plus objectif que la notion d'existence de dieu qui tient de la pure subjectivité d'une foi.
La dernière dilution est constituée de 99% d'eau provenant de l'eau utilisée pour diluer, et de 1% de la dilution antérieure, elle même à 99% constituée d'eau.
Si on considère les 5 dernières dilutions, la solution obtenue est constituée de :99%+0,99%+0.0099%+0,000099%+0,00000099% = 99,99999999% d'eau de dilution n'ayant pas été en contact avec le principe actif,
et
de 0,00000001% issu des dilutions antérieures ayant été en contact avec le "principe actif".
Si tu as lu le dernier bouquin d'Etienne Kein (astro physicien) tu as quasiment un début de réponse sur la possibilité l'existence même de dieu.
Dernière modification par 1emetsys (Le 09/12/2010, à 19:53)
J'ai un cœur de Breizh.
#164 Le 09/12/2010, à 19:56
- compte supprimé
Il me semblait que le mieux pour éviter le troll, c'était de ne pas y répondre...
#165 Le 09/12/2010, à 23:21
- Sir Na Kraïou
J'ai jamais testé, mais les gens qui utilisent l'homéopathie en ont l'air contents, donc je suppose que c'est que ça marche.
Après, je ne comprends pas le problème, j'ai l'impression que vous prenez les choses à l'envers. Si c'est placebo, c'est cool, si c'est autre chose qu'on ne comprend pas, ça ne change pas grand chose. 'fin, vous avez l'air de dire que les gens qui croient en ça sont des gros niais tandis que vous qui êtes de super rationalistes êtes plus malins que tout le monde. Mais le but ultime, c'est quand même de guérir, non ? Et ça semble moins con de guérir uniquement par une croyance (se guérir soi-même, mobiliser les ressources de son corps, sa propre capacité à se soigner…) et un peu de sucre, qu'en prenant un truc réellement actif (du poison, en fait… nan parce qu'il y a des médocs, tu tombes malade rien que de lire les effets secondaires potentiels).
Si plus on prend un truc actif, moins on est con, autant prendre directement du cyanure, ça soigne tout…
Le sucre coûte cher ? Pas plus que le médoc, et ça empoisonne moins… Après tout, c'est comme un psy, les gens payent cher pour y aller, et pourtant, le psy ne donne pas un bien matériel en échange. Je suppose que le prix de l'homéopathie n'est pas celui du sucre mais du résultat. Boiron fait du fric ? Bah ouais, ils sont malins, et en France, on est jaloux, on n'aime pas les gens qui réussissent.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#166 Le 09/12/2010, à 23:32
- 1emetsys

J'ai jamais testé, mais les gens qui utilisent l'homéopathie en ont l'air contents, donc je suppose que c'est que ça marche.
Après, je ne comprends pas le problème, j'ai l'impression que vous prenez les choses à l'envers. Si c'est placebo, c'est cool, si c'est autre chose qu'on ne comprend pas, ça ne change pas grand chose. 'fin, vous avez l'air de dire que les gens qui croient en ça sont des gros niais tandis que vous qui êtes de super rationalistes êtes plus malins que tout le monde. Mais le but ultime, c'est quand même de guérir, non ? Et ça semble moins con de guérir uniquement par une croyance (se guérir soi-même, mobiliser les ressources de son corps, sa propre capacité à se soigner…) et un peu de sucre, qu'en prenant un truc réellement actif (du poison, en fait… nan parce qu'il y a des médocs, tu tombes malade rien que de lire les effets secondaires potentiels).
Si plus on prend un truc actif, moins on est con, autant prendre directement du cyanure, ça soigne tout…
Le sucre coûte cher ? Pas plus que le médoc, et ça empoisonne moins… Après tout, c'est comme un psy, les gens payent cher pour y aller, et pourtant, le psy ne donne pas un bien matériel en échange. Je suppose que le prix de l'homéopathie n'est pas celui du sucre mais du résultat. Boiron fait du fric ? Bah ouais, ils sont malins, et en France, on est jaloux, on n'aime pas les gens qui réussissent.
Sauf que comme l'a dit hopimet, les effets peuvent être catastrophiques en retardant une vraie médication pour les maladies graves.
Mais tu n'as pas dû tout lire
Et que tu n'as jamais été confrontée à une maladie grave
Dernière modification par 1emetsys (Le 09/12/2010, à 23:34)
J'ai un cœur de Breizh.
#167 Le 09/12/2010, à 23:56
- Sir Na Kraïou
D'une part, tu devrais éviter d'avancer tes certitudes à propos de gens dont tu ne connais absolument rien… Uniquement dans l'hypothèse où j'aurais été, justement, déjà confrontée à une maladie grave, et où la légèreté de tes remarques pourrait sembler indécente.
D'autre part, tu devrais également tout lire, je n'ai pas parlé d'utilisation exclusive de l'homéopathie. D'ailleurs, il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un proposait de soigner un cancer avec de l'homéopathie.
Il me semble qu'il y a des homéopathes qui sont par ailleurs médecins généralistes.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 09/12/2010, à 23:57)
C'est pas du bleu.
#168 Le 10/12/2010, à 00:04
- The Uploader
L'homéopathie chimiquement c'est de l'eau :
Donc c'est du placebo (et c'est cool).
Maintenant ce qui n'est pas cool, c'est d'essayer de faire passer ça pour une révolution (mensonge) en chiant sur les placebos ("non ça marche pas les placebos, nous notre truc ça marche!" mensonge encore).
C'est pas une question de tout rationaliser (et encore une fois je suis à fond pour les placebos ), c'est une question d'honnêteté intellectuelle..
#169 Le 10/12/2010, à 00:15
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais si tu dis aux gens que c'est du placebo, ça ne marchera plus.
C'est pas du bleu.
#170 Le 10/12/2010, à 00:26
- tshirtman
tshirtman a écrit :Dire que comme on ne voit pas comment ça pourrait marcher, alors ça ne marche pas, me parait aussi peu objectif que de dire que ça marche, même si les faits prouvent que non… ou de dire que dieu n'existe pas, par ce que tel dieu de tel religion défie le sens commun d'un enfant de 7ans, si on lui en a pas mis plein la tête avant…
Mais si ça marche puisqu'on admet que l'effet placébo (psychologique) fonctionne.
Bon maintenant considère quand même que chaque pilule ou goutte que tu prends ne contient quasiment aucune molécule active.
Rapporter ça à l'existence de dieu me semble un peu osé quand même !
La teneur en molécules d'un produit c'est un peu plus objectif que la notion d'existence de dieu qui tient de la pure subjectivité d'une foi.calculs a écrit :La dernière dilution est constituée de 99% d'eau provenant de l'eau utilisée pour diluer, et de 1% de la dilution antérieure, elle même à 99% constituée d'eau.
Si on considère les 5 dernières dilutions, la solution obtenue est constituée de :99%+0,99%+0.0099%+0,000099%+0,00000099% = 99,99999999% d'eau de dilution n'ayant pas été en contact avec le principe actif,
et
de 0,00000001% issu des dilutions antérieures ayant été en contact avec le "principe actif".Si tu as lu le dernier bouquin d'Etienne Kein (astro physicien) tu as quasiment un début de réponse sur la possibilité l'existence même de dieu.
je SAIS tout ça, ce que tu ne comprends pas c'est que la seule chose qu'on peut rationnellement en déduire, c'est que si ça marche, et si ce n'est pas par placebo alors on ne sais pas comment, et ça dépasse notre entendement, je dis pas que c'est cool, je dis pas que c'est le cas, je dis qu'on ne peut rien affirmer aussi violement que vous le faites ("ça marche pas, faut être naze pour penser que ça marche").
Je comprends la notion de dilution et l'effet que ça a sur les quantité quand on cumule les dillution, je sais que la mémoire de l'eau est une théorie à prendre avec des pincettes modèles monseigneur, je ne suis pas débile, je dis juste que comme beaucoup de gens, j'ai été soigné comme ça, et je me porte bien, que ce soit un effet placebo ou la simple force de mes défenses immunitaires (qui ont alors appris a s'en sortir tout seul, et c'est cool par ce que je bouffe n'importe quoi, y compris des trucs amplement périmés) soit par un autre effet qu'on ne comprends pas, mais je m'en fou un peu (même si j'aime bien quand on comprends) par ce que je me porte clairement mieux que la plupart des mes concitoyens…
#171 Le 10/12/2010, à 00:32
- Sir Na Kraïou
je me porte clairement mieux que la plupart des mes concitoyens…
Nan mais genre, quoi… Sérieux, t'as vu ta tronche :
?
C'est pas du bleu.
#172 Le 10/12/2010, à 00:52
- The Uploader

Ouais, mais si tu dis aux gens que c'est du placebo, ça ne marchera plus.
pas si sûr...
#173 Le 10/12/2010, à 00:54
- Sir Na Kraïou
Je pensais que le placebo était basé sur la croyance ?
(sur l'autorité du médecin, la conviction que le truc est un vrai médoc)
Après, je n'ai jamais cherché, c'est peut-être juste un préjugé.
C'est pas du bleu.
#174 Le 10/12/2010, à 00:58
- The Uploader
bah oui mais depuis le temps que je m'informe sur les placebos (des années) ben mon corps y croit toujours.. (remarque, je vérifie pas la composition des trucs que me donne le médecin, l'autorité suffit pour que je les prenne!)
Et les placebos sont assez connus de nos jours.. Pourtant ils ne cessent d'être de plus en plus utilisés..
Dernière modification par The Uploader (Le 10/12/2010, à 00:59)
#175 Le 10/12/2010, à 01:29
- compte supprimé
De plus en plus troll.