#3376 Le 18/01/2011, à 16:53
- helly
Re : Topic des couche-tard (31 sexies)
Un truc bleu sur le fond d'écran de base de winXP
Oui bon, j'ai rien trouvé d'autre.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3377 Le 18/01/2011, à 18:52
- helly
Pour ceux qui aiment bien les logiciels inutiles qui font des images tripantes, essayez gravit !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3378 Le 18/01/2011, à 19:08
- kouskous
Et encore un modo' qui flood, c'est du joli !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3379 Le 18/01/2011, à 19:26
- Compte anonymisé
Bonsoir tout le monde.
nesthib a écrit :plop
à 2:59, c'est un fail...
Salut les gens !
Si ce n'est point le cas, c'est fort bien imité
#3380 Le 18/01/2011, à 19:28
- helly
logo officiel HTML5.
Ça fait très superman…
Archlinux-wmii-dwb.
#3381 Le 18/01/2011, à 19:31
- Henry de Monfreid
le canard enchaîné reste uniquement papier (zut)
Arf…
Faut que ça change !
Surtout pas !
Le modèle économique de la presse online n'est (actuellement) rentable qu'avec de la pub. Un journaliste ne peut être indépendant éditorialement que si il l'est financièrement.
Donc "le canard" ne sera en ligne que lorsque la presse web aura fait ses preuves.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3382 Le 18/01/2011, à 19:47
- Кຼزດ
helly a écrit :le canard enchaîné reste uniquement papier (zut)
Arf…
Faut que ça change !Surtout pas !
Le modèle économique de la presse online n'est (actuellement) rentable qu'avec de la pub. Un journaliste ne peut être indépendant éditorialement que si il l'est financièrement.
PCI s'en porte pas trop
(et @si non plus, il me semble)
dou
#3383 Le 18/01/2011, à 19:51
- Floyd Pepper
(acheter) Le Canard, ça devrait être obligatoire !
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3384 Le 18/01/2011, à 19:58
- grim7reaper
#3385 Le 18/01/2011, à 20:04
- vinylourson
@viny : tu soupçonnes bien. Il y a des choses clairement irréalisables !
Honte à moi , j'ai utilisé Microsoft® Powerpoint® 2010. Mais bon, ce qui fait que normalement j'ai tout juste au C2i. Du coup je leur ai demandé si on pouvait passer les autres niveaux, la responsable m'a dit qu'ils n'avaient pas encore l'accréditation bla bla bla,…
Sinon dans un autre sujet, je viens de tomber sur une photo de Kinouchou dans la galerie flickr de Tristan Nitot.
Quel polissonne cette Kinouchou
#3386 Le 18/01/2011, à 20:06
- Sir Na Kraïou
Banhammer ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3387 Le 18/01/2011, à 20:17
- ArzhurB
Plop.
#3388 Le 18/01/2011, à 21:00
- nesthib
Bonsoir tout le monde.
juju_theseaman a écrit :nesthib a écrit :plop
à 2:59, c'est un fail...
Si ce n'est point le cas, c'est fort bien imité
Nan, juste un fail
Un peu HS cette nuit
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3389 Le 18/01/2011, à 21:14
- Кຼزດ
Pourquoi devons-nous payer la redevance pour copie privée sur les supports vierges, alors que nous gravons des données personnelles ou professionnelles ?
Les barèmes de rémunération appliqués sur les supports sont votés à l'issue de concertations menées dans le cadre d'une commission qui réunit les représentants des fabricants, des consommateurs et des ayants droit.
Du fait du caractère forfaitaire et mutualiste de la rémunération, celle-ci est susceptible de concerner des supports qui servent également à la copie de données personnelles ou professionnelles, mais ces usages sont pris en compte dans les études qui servent à la détermination des barèmes, et contribuent donc à la baisse des rémunérations adoptées.
Les barèmes tiennent compte des usages de copies qui sont étudiés en détail par ces parties aux intérêts opposés.
In fine, la redevance pour copie privée est très acceptable au regard des capacités de stockage toujours plus importantes des supports. Son modèle devient exemplaire et l'éco-participation, que tous acceptent de payer pour recycler les appareils ménagers ou électroniques, s'inspire du même schéma…
Tiens, j'ai envie de vomir.
dou
#3390 Le 18/01/2011, à 21:20
- Mornagest
helly a écrit :le canard enchaîné reste uniquement papier (zut)
Arf…
Donc "le canard" ne sera en ligne que lorsque la presse web aura fait ses preuves.
+1000
Et l'abonnement, c'est environ 50 €/an, loin d'être la mort
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3391 Le 18/01/2011, à 21:20
- vinylourson
sacem.fr a écrit :Pourquoi devons-nous payer la redevance pour copie privée sur les supports vierges, alors que nous gravons des données personnelles ou professionnelles ?
Les barèmes de rémunération appliqués sur les supports sont votés à l'issue de concertations menées dans le cadre d'une commission qui réunit les représentants des fabricants, des consommateurs et des ayants droit.
Du fait du caractère forfaitaire et mutualiste de la rémunération, celle-ci est susceptible de concerner des supports qui servent également à la copie de données personnelles ou professionnelles, mais ces usages sont pris en compte dans les études qui servent à la détermination des barèmes, et contribuent donc à la baisse des rémunérations adoptées.
Les barèmes tiennent compte des usages de copies qui sont étudiés en détail par ces parties aux intérêts opposés.
In fine, la redevance pour copie privée est très acceptable au regard des capacités de stockage toujours plus importantes des supports. Son modèle devient exemplaire et l'éco-participation, que tous acceptent de payer pour recycler les appareils ménagers ou électroniques, s'inspire du même schéma…Tiens, j'ai envie de vomir.
/me tend un seau à Кຼزດ
#3392 Le 18/01/2011, à 21:23
- PPdM
Je ne les aimes pas mais le raisonnement n'est pas faux, ce qui n'empeche que les systèmes de la sacem est des majors est a revoir de fond en combles.
Je trouves normal que les organisations qui s'appuient sur le travail des auteurs, compositeurs et autres artistes, rapportent a ces artistes une part de ce recettes, reste a trouver la bonne formule
Dernière modification par pierguiard (Le 18/01/2011, à 21:25)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3393 Le 18/01/2011, à 21:24
- nesthib
/me invokes Vinylourson @ IRC
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3394 Le 18/01/2011, à 21:32
- helly
pinballyoda ㋛ a écrit :helly a écrit :Arf…
+1000
Et l'abonnement, c'est environ 50 €/an, loin d'être la mort
Grmpf, j'ai déjà 150 € avec les GNU/Linux magasines…
Archlinux-wmii-dwb.
#3395 Le 18/01/2011, à 21:35
- tshirtman
Je ne les aimes pas mais le raisonnement n'est pas faux, ce qui n'empeche que les systèmes de la sacem est des majors est a revoir de fond en combles.
Je trouves normal que les organisations qui s'appuient sur le travail des auteurs, compositeurs et autres artistes, rapportent a ces artistes une part de ce recettes, reste a trouver la bonne formule
ce serait cool, si ça ne rapportait pas exclusivement aux gens qui vendent déjà à millions, et aux cadres et dirigeants de l'organisme de gestion…
la bonne formule, ils en sont loin…
#3396 Le 18/01/2011, à 21:49
- PPdM
C'est sur, vu la paye que se vote le comité d'administration, c'est pas demain la veille que les petits vivrons grâce a la sacem !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3397 Le 18/01/2011, à 22:09
- ArzhurB
Qu'ils rapportent à ces artistes une part de ce recettes, oui, je suis tout à fait d'accord ; ce qui est révoltant est que cette part soit risible par rapport à ce qu'ils — la SACEM et les producteurs et distributeurs — se mettent dans les poches et tout ce qui est fait en vertu de cette « protection » des droits des artistes. Si il y avait une réelle volonté de protéger les artistes, ce ne seraient pas les consommateurs qui seraient taxés de toutes parts, ou du moins pas eux seuls, mais les intermédiaires qui font des profits monstrueux. Il faudrait que je retrouve ce que gagne un artiste au final sur la vente d'un album, je ne me souviens pas bien, mais c'est risible par rapport au prix de vente. Alors soit, ils « perdent » de l'argent avec la diffusion non rémunérée croissante, mais bien moins qu'en se faisant entuber par les grands groupes qui, eux, perdent beaucoup plus. Alors qui est réellement défendu avec la copie privée et autres joyeusetés, les distributeurs et « protecteurs » type SACEM ou les artistes ?
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 18/01/2011, à 22:11)
#3398 Le 18/01/2011, à 22:28
- tshirtman
Ben la sacem touche 7% sur l'album, je crois, et c'est elle qui reverse à l'auteur… sur 20€ ça fait pas grand chose…
#3399 Le 18/01/2011, à 22:35
- helly
L'auteur gagne juste 3 %…
Archlinux-wmii-dwb.
#3400 Le 18/01/2011, à 22:45
- ArzhurB
60 centimes par album…