Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4151 Le 24/01/2011, à 01:30

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

Slystone a écrit :

… je me demande bien depuis quel chapeau magique ils vont trouver les instits pour la maternelle (quand des bahuts manquent déjà de profs).

Pas compris cette partie. Le type qui sort avec une licence ou un master en quoi que ce soit, il a le niveau minimum pour enseigner de l'anglais à des maternelles. L'intonation, la musique et l'accent, je ne dis pas, mais ça se travaille, il ne faut pas penser que c'est impossible. L'idéal reste à mon avis le locuteur natif.

et heu … arggg! horreur … c'est quoi ce truc frama dans ta signature oO' !? Tu collabores avec l'ennemi ? Tiens prends ça ! et ça aussi. Nonmého !

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#4152 Le 24/01/2011, à 01:32

Kanor

#4153 Le 24/01/2011, à 01:35

kamui57

Pylade a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Non, il doit parler de Linux Mint Debian Edition
Une rolling release basée sur Debian

Ah, OK ; au temps pour moi… ><"

Midori m'a l'air bien, mais j'essaierai demain. smile

Sinon, xterm me soûle, c'est quoi vos émulateurs de terminal ?

lxterminal et gnome-terminal
j'avais urxvt-unicode mais sans le clic molette pour coller c'est pas super pratique, avec lxterminal je retrouve Ctrl-Shift-C Ctrl-Shift-V big_smile, puis il est autant personnalisable que gnome-terminal il me semble.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#4154 Le 24/01/2011, à 01:38

Arcans

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
Slystone a écrit :

… je me demande bien depuis quel chapeau magique ils vont trouver les instits pour la maternelle (quand des bahuts manquent déjà de profs).

Pas compris cette partie. Le type qui sort avec une licence ou un master en quoi que ce soit, il a le niveau minimum pour enseigner de l'anglais à des maternelles. L'intonation, la musique et l'accent, je ne dis pas, mais ça se travaille, il ne faut pas penser que c'est impossible. L'idéal reste à mon avis le locuteur natif.!

Depuis quand les instit' de maternelle ont un diplôme de ce niveau ?
En Belgique, ce sont des gens qui sortent de formation en éducation, sans la moindre formation en langue, et souvent qui ne se sont pas engagé dans cette voie parce qu'ils avaient des résultats détonnants en langues. La seule personne de ce genre bilingue que je connaisse l'est par ses parents, et seulement par là. hmm

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4155 Le 24/01/2011, à 01:38

Slystone

@ Sailing : je ne veux surtout pas avoir l'air de dénigrer le travail des instits, ils ont beaucoup de matières à faire découvrir, c'est pas une tâche facile. Le truc c'est qu'avant les leçons étaient données par des profs d'anglais, maintenant c'est à la charge des instits, et le problème (et ce n'est pas leurs fautes), c'est qu'ils n'ont pas tous reçus la formation adéquate. L'autre aspect à considérer, c'est le risque de figement si un élève apprend à prononcer de la mauvaise manière, ça demande beaucoup de travail pour corriger ces défauts par la suite.

Donc quand il veut étendre la mesure aux maternelles, je suis un peu dubitatif...

Sinon c'est quoi ton reproche à Framasoft ? Ils parlent des logiciels libres, non ?

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#4156 Le 24/01/2011, à 01:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Arcans a écrit :

1993 si ma mémoire est bonne ou 1992…

edit : pour frama, je n'ai pas un reproche, j'en ai beaucoup. Heureusement que j'ai rencontré les GULL avant de les lire eux. Je serais encore sous vista ou seven aujourd'hui, avec la perte de temps associée.

Exemples de ce que je n'aime pas dans ce colectif :Il font beaucoup de discours, mais leurs actes sont incohérents avec ce qu'ils disent. Il crachent sur les msn, fb, twitter, mais en font la pub et les utilisent abondamment sans ne jamais présenter au même niveau les diverses alternatives; "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" ^^. On diraient des journaleux qui font du buzz mais qui ne s'engagent pas. Ils disent promouvoir des logiciels libres, mais leurs dvd sont orientés windows oO'. Ils ont même commis un DVD école de ce type, qui évitent aux écoles de passer sous OS libre. J'ai essayé de leur parler de ces incohérences, mais ils ne veulent pas écouter. Ils sont dans une logique qui ne se discute pas et sont tellement sûrs d'avoir raison. Bref, le libre n'a pas besoin d'ennemis avec de tels amis.

Dernière modification par ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ (Le 24/01/2011, à 01:51)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#4157 Le 24/01/2011, à 01:42

银河系

Slystone a écrit :

Pas compris cette partie. Le type qui sort avec une licence ou un master en quoi que ce soit, il a le niveau minimum pour enseigner de l'anglais à des maternelles. L'intonation, la musique et l'accent, je ne dis pas, mais ça se travaille, il ne faut pas penser que c'est impossible.

Il fait à mon avis référence au sous effectif dont est cruellement victime l'éducation nationale en ce moment... pas par manque de diplômés mais par manque d'investissement de l'état.

Edit : ben non désolé...

L'idéal reste à mon avis le locuteur natif.

smile

Dernière modification par milkyway (Le 24/01/2011, à 01:43)

#4158 Le 24/01/2011, à 01:47

Arcans

Arcans a écrit :

1993 si ma mémoire est bonne ou 1992…

Wow, alors ça ça serait complètement différents de la Belgique alors. Resterais à savoir si les langues font partie du programme, et si oui, depuis combien de temps, car si ça date d'hier, il faudra plusieurs années avant de voir arriver des gens formés aux postes adhoc, et des décénies sans doute avant de voir la totalité de l'effectif formé selon ce système.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4159 Le 24/01/2011, à 01:48

Zeibux

plop

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#4160 Le 24/01/2011, à 01:49

zarakaï

Ya un vote en cours sur le topic des photographe

c'est ici !

A moins que vous aillez posté une photo vous avez le droit de donner un vote a un des 4 participants

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#4161 Le 24/01/2011, à 01:53

银河系

zarakaï a écrit :

c'est ici !

A moins que vous aillez posté une photo vous avez le droit de donner un vote a un des 4 participants

J'ai suivi un peu le topic smile

Mais vous êtes que quatre pour l'instant, c'est un peu dommage, non... ? sad

#4162 Le 24/01/2011, à 01:53

vinylourson

plop

edit : points

Dernière modification par vinylourson (Le 24/01/2011, à 02:25)

#4163 Le 24/01/2011, à 01:57

zarakaï

milkyway a écrit :
zarakaï a écrit :

c'est ici !

J'ai suivi un peu le topic smile

Mais vous êtes que quatre pour l'instant, c'est un peu dommage, non... ? sad

heu wé mais c'est pour lancer le truc et poser un thème pour le prochain qui durera plus longtemps (celui qui gagne choisi le thème du prochain coup)

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#4164 Le 24/01/2011, à 02:01

Кຼزດ

Plop.
Sinon, roxterm+tmux rox.

dou

#4165 Le 24/01/2011, à 02:02

Pylades

Biaise a écrit :

sailing me fait penser à ce logiciel très cher qu'on avait pour le cours de français au collège, refourgué je ne sais comment… Moche,peu utile, il se contentait de proposer des exercices et corrigés,rien de + qu'un manuel quoi…Et souvent les énoncés manquaient de clarté. Et si on faisait alt-F4 au moment de la correction ça balançait sur une page indiquant qu'on avait 20/20…
Gâcher du pognon et de l'énergie dans des logiciels proprio qui se fichent dela gueule de l'EN…
[…]

Hum, on a encore pire à la fac…

kamui57 a écrit :
Pylade a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Non, il doit parler de Linux Mint Debian Edition
Une rolling release basée sur Debian

Ah, OK ; au temps pour moi… ><"

Midori m'a l'air bien, mais j'essaierai demain. smile

Sinon, xterm me soûle, c'est quoi vos émulateurs de terminal ?

lxterminal et gnome-terminal
j'avais urxvt-unicode mais sans le clic molette pour coller c'est pas super pratique, avec lxterminal je retrouve Ctrl-Shift-C Ctrl-Shift-V big_smile, puis il est autant personnalisable que gnome-terminal il me semble.

Lxterminal, je l'avais testé, j'aimais mais il me manquait cruellement le passage en plein écran (sur pression de F11, par exmeple)…
Chez moi, le clic molette marche avec urxvt… il n'est juste pas possible de faire <Ctrl><Shift>c. Sinon il a l'air bien, mais demande de la configuration.
D'habitude, je suis sur un Sakura (basé sur la libvte, utilisée par le terminal de Gnome et Lxterminal) que j'ai hacké façon cradingue. Mais j'aimerais un truc vraiment bien.
Le plus du terminal de Gnome par rapport à tous les autres, c'est qu'avec on peut scroller à la molette dans less. Je ne retrouve pas ça ailleurs. hmm

Bon, j'aime bien Midori ! \o/
(Mais je n'ai pas encore regardé s'il y avait des extensions.)

Bonne nuit à tous !

Dernière modification par Pylade (Le 24/01/2011, à 02:02)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4166 Le 24/01/2011, à 02:07

Arcans

Pylade a écrit :

Y'en a, mais si tu veux de la betterave, faut Friefox…

— Arcans
    — Le Rouge

#4167 Le 24/01/2011, à 02:07

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4168 Le 24/01/2011, à 02:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

#4169 Le 24/01/2011, à 02:10

Arcans

Pylade a écrit :

D'habitude, je suis sur un Sakura (basé sur la libvte, utilisée par le terminal de Gnome et Lxterminal) que j'ai hacké façon cradingue. Mais j'aimerais un truc vraiment bien.

Haha !
Je l'avais manquée celle-là. Fidèle à toi-même, ça au moins on peut pas te le reprocher. lol

— Arcans
    — Le Rouge

#4170 Le 24/01/2011, à 02:12

El Pensador

Plop et bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#4171 Le 24/01/2011, à 02:13

Pylades

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :

Y'en a, mais si tu veux de la betterave, faut Friefox…

Je n'ai pas de gros besoins : dico, mini-menu, « add to search bar » et c'est bon. smile
(Et le dernier est même moyennement utile.)

Le seul problème est que les PNG animés apparaissent fixes…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4172 Le 24/01/2011, à 02:14

Slystone

@ Sailing : j'avoue, présenté comme ça t'as pas envie d'adhérer ! Mais est-ce que ce n'est pas l'approche qui consiste à dire passer au libre sous Windows, et puis quand vous utilisez bien Firefox, OpenOffice... on passe à GNU/Linux ? Moi aussi j'aimerais bien défendre uniquement le libre, mais après tout peut-être qu'ils n'ont pas tort ?

Mozilla fait un peu pareil après tout. Ils ont développé Songbird, et ont clairement dit se concentrer sur MacOS et Windows pour oublier un peu GNU/Linux.

Bref, j'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux, mais leurs contenus sont intéressants (j'ai traduit une bonne moitié d'un article sur Wikipedia par ex), et je pense que je vais continuer. De toutes façons comme c'est Creative Commons, ce qui est traduit peut être repris sur d'autres sites (je vais vérifier quand même).

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#4173 Le 24/01/2011, à 02:15

Arcans

J'en sais pas plus. Midori, j'essayerais bien, mais jusqu'au dernière nouvelle, c'est un système de favoris "classique", or je suis devenu complètement accro au système d'Epiphany pour ça. ^^'

— Arcans
    — Le Rouge

#4174 Le 24/01/2011, à 02:25

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

@slystone : exemple à l'instant -> une bonne grosse pub déguisée pour ms-office qui fait tellement de bien au libre http://www.framablog.org/index.php/post … -mediawiki alors que OOo et (libre-office) le font depuis bien longtemps. Ils ne sont même pas cités, sinon dans les commentaires, par d'autres que moi, excédés par les discours de frama.

#4175 Le 24/01/2011, à 02:29

samυncle

smile

Hello world