Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4351 Le 25/01/2011, à 08:02

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

Plop !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#4352 Le 25/01/2011, à 08:43

kouskous

plop

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4353 Le 25/01/2011, à 09:35

rmy

pareil.

#4354 Le 25/01/2011, à 10:00

nathéo

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4355 Le 25/01/2011, à 10:04

Вiɑise

Se lever saynul. Faudrait que ce soit aussi facile que de s'effondrer dans son lit…

#4356 Le 25/01/2011, à 10:06

nathéo

Justement, pour certaines personne c'est pas facile… hmm

Dernière modification par nathéo (Le 25/01/2011, à 10:06)

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4357 Le 25/01/2011, à 10:12

tshirtman

@arcans: battre un pays qui se fait envahir, c'est pas fair play xD

edit: @gnuuat: http://buttersafe.com/2011/01/25/the-party

Dernière modification par tshirtman (Le 25/01/2011, à 10:34)

#4358 Le 25/01/2011, à 10:46

edge_taff

Biaise a écrit :

Se lever saynul. Faudrait que ce soit aussi facile que de s'effondrer dans son lit…

je me suis fait la même réflexion ce matin... vers 6h32~33... avant d'essayer de me noyer sous la douche...

Dernière modification par edge_taff (Le 25/01/2011, à 10:46)

#4359 Le 25/01/2011, à 10:58

juju_theseaman

Moi pas réussi à dormir.
je vais y aller d'ailleurs...

#4360 Le 25/01/2011, à 11:11

gnuuat

tshirtman a écrit :

edit: @gnuuat: http://buttersafe.com/2011/01/25/the-party

o/

edit : Nom d'une pipe ! L'affichage lui enlève un bras !

Dernière modification par gnuuat (Le 25/01/2011, à 11:12)

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#4361 Le 25/01/2011, à 11:21

Arcans

juju_theseaman a écrit :
Arcans a écrit :
Kanor a écrit :

Arcans c'etait quel pays qui avait le record ?

Pour le moment, c'est l'Irak, avec une parf' datant de 2008. big_smile

Pfff, la Côte d'Ivoire ils font mieux, ils en ont deux... Mais c'est moins pacifique ceci dit.
Et comme me disait une copine belge, "le pire c'est qu'on a pas de gouvernement mais que rien ne change quasiment dans notre vie de tous les jours"

Complètement. Et c'est pas rassurant pour l'ensemble des "démocraties" d'ailleurs, ça, qu'un pays tourne bien sans que la démocratie ne fonctionne. lol

Bon après, la Belgique, c'est la Belgique, les niveaux de pouvoir régionaux et communautaires sont eux très actifs dans les domaines où ils le peuvent, les affaires courantes sont gérées par le gouvernement démissionaires qui a été salué par tous pour ses six mois de présidence de l'Europe (ben ouais, ils n'avaient rien d'autres à faire en même temps big_smile), et en ce qui concerne le social, la Belgique est l'un des pays au monde où le social est ultra-développé, et ne dépend donc pas de mesures one-shot qui nécessite un gouvernement en exercice, donc même la fameuse crise ne s'est fait pas vraiment faite sentir dans la population, économiquement, le budget est en équilibre, et la dette gérée de sorte qu'elle n'a que peu augmenté (et est en plus en très grande partie détenue par des belges, ce qui est un autre avantage), etc.

Donc effectivement, ça ne change quasiment rien. Et en plus, les belges sont pas chiants comme population, ce qui dit Thomas Gunzig concernant les belges dans la vidéo que j'ai donnée en lien hier soir est somme tout assez vrai. Une petite difficulté, ils vont raler un peu dans leur barbe, éventuellement au café devant une bière et avec des potes, puis de toute façon, tant qu'ils peuvent continuer à prendre leur bière, tout va bien. smile

T'man a écrit :

Et alors, être envahi n'empêche d'avoir un gouvernement. Y'a eu celui de Vichy par exemple. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 25/01/2011, à 11:22)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4362 Le 25/01/2011, à 12:24

tshirtman

c'est vrai que quand tout va bien, c'est aussi bien de pas avoir de gouvernement ^^, ils font pas de conneries comme ça, vous en élirez un quand y'aura besoin ^^.

(genre un référendum tous les ans avec une question simple, "faut il organiser des élections?")

#4363 Le 25/01/2011, à 12:48

helly

Heil ol !

Les oiseaux, les mouches, toussa.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4364 Le 25/01/2011, à 13:09

Mornagest

ArkSeth a écrit :
kouskous a écrit :

Et l'monstre, vous l'avez appelé hurd ? neutral
Famille d'geeks !

C'est madame qui a choisi les noms et elle n'est pas particulièrement geek tongue

(Et non, le monstre ne s'appelle pas Hurd. D'ailleurs il faut toujours que je vienne le voir, le monstre ^^)

Quand tu veux wink

Nan, pour être geek, on l'aurait appelée Gentoo : compilée à partir des sources big_smile

Dernière modification par Mornagest (Le 25/01/2011, à 13:10)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4365 Le 25/01/2011, à 13:09

Arcans

tshirtman a écrit :

c'est vrai que quand tout va bien, c'est aussi bien de pas avoir de gouvernement ^^, ils font pas de conneries comme ça, vous en élirez un quand y'aura besoin ^^.

(genre un référendum tous les ans avec une question simple, "faut il organiser des élections?")

On peut pas, le referendum n'est pas prévu dans la constitution. ^^
Au moins, il y a la consultation populaire, mais celle-ci est juste consultative, et de plus je pense qu'il faut un gouvernement pour la mettre en place. ^^

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4366 Le 25/01/2011, à 13:10

helly

Mon doc m'a interdit d'aller en cours ! lol

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4367 Le 25/01/2011, à 13:11

Mornagest

T'façon, on sait se gérer sans politiciens, nous ! tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4368 Le 25/01/2011, à 13:12

Arcans

Et c'est un expatrié qui écrit ça. lol

— Arcans
    — Le Rouge

#4369 Le 25/01/2011, à 13:13

Mornagest

rmy a écrit :
Mornagest a écrit :

Ben, sa sœur Linux est déjà nettement plus maligne, ouais tongue

est-ce que tu as un chat qui s'appelle "gnu" ? lol

Non, mais quand elle veut faire dodo, elle vient sur mes GNU, Linux.

Je sors.

Edit : malgré moi yikes dès que je peux, je reviens et je rapatrie femme, fille, chats et vinyles !

Edit bis : remarque, je suis parti de Belgique en août 2007... c'est peut-être moi, l'origine de la crise ?!

Dernière modification par Mornagest (Le 25/01/2011, à 13:14)

#4370 Le 25/01/2011, à 14:04

tshirtman

@Arcans: oui, balot, si la constitution permet pas ce genre de choses ^^, elle permet de faire une nouvelle constitution ou pas? genre une nouvelle forme de gouvernance utopique ou la plupart du temps on décide rien, on laisse couler :]

sinon, TOEIC dans 30mn, je m'inquiète pas, c'est facile, mais je vais essayer de faire le score max ^^.

#4371 Le 25/01/2011, à 14:28

Arcans

tshirtman a écrit :

@Arcans: oui, balot, si la constitution permet pas ce genre de choses ^^, elle permet de faire une nouvelle constitution ou pas? genre une nouvelle forme de gouvernance utopique ou la plupart du temps on décide rien, on laisse couler :]

Possible, mais il faut que le gouvernement précédent aie remis une liste des articles de la constitution à modifier, que cette liste soit ratifée par le Sénat et par la Chambre des représentants, celles-ci sont alors dissoutes, on va aux élections pour élire des nouvelles assemblées qui sont dites "constituantes" (si mes souvenirs sont exacts sur le terme précis), qui ont elles les droits de voter des modifications de la constitution, à majorité des 2/3 et non à majorité simple comme les autres décisions.

En gros, il faut une législature pour décider de ce qu'on va modifier, et ensuite une autre pour décider du comment et pour le voter. Pour le moment, je pense qu'on est en fait coincé dans les négociations prégouvernementale de discussion sur le comment on va modifier, et aussi sur la méthode pour discuter de comment on va modifier. Mais sinon, il me semble que les assemblées élues censées se mettre en place sont en mesure de modifier certains articles de la constitution, mais pas ceux qui pourraient mettre en place une utopie malheureusement, pour ça il faudrait mettre à peu près toute la constitution en révision. lol

Puis bon, le fait que s'il n'est spécialement nécessaire de décider de quelque chose aujourd'hui, c'est en bonne partie parce que par le passé ont été décidé beaucoup de choses, mais il faudrait pouvoir adapter tout ça au temps qui passe et aux réalités actuelles avec lesquels il y a parfois des petits décalages.

— Arcans
    — Le Rouge

#4372 Le 25/01/2011, à 15:48

Вiɑise

helly a écrit :

Mon doc m'a interdit d'aller en cours ! lol

Bah mince il te couve encore + que ta môman yikes
Beh le bon côté des choses, c'est que ça fera de l'emploi en + pour les personnes qui prennent tes cours tongue

Hey ! Il était trop sympa le doc du centre de vaccination internationale ! Le genre qui explique sans te prendre pour un demeuré, qui pose tant de question que je ne peux pas oublier un détail.
Mais surtout qui sait piquer *u*
Celui pour la fièvre jaune est tout gentil, , à côté de ça, les moustiques, ce sont des espadons ! big_smile
Celui pour l'hépatite A est trop bizarre.Il pince hmm Et puis ça passe.

Maintenant j'attends sagement ma fièvre histoire de larver au lit sans scrupules… mais comme d'hab' j'parie que je vais avoir la pêche et pouvoir bien bosser et faire des trucs dehors… Froid dehors…

Dernière modification par Biaise (Le 25/01/2011, à 15:55)

#4373 Le 25/01/2011, à 16:00

inbox

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4374 Le 25/01/2011, à 16:18

nathéo

J'ai bien l'impression que je vais devoir quitter daily, c'est dommage c'est le meilleur site de visionnage en ligne (au niveau de la qualité) que je connais… roll

#4375 Le 25/01/2011, à 17:43

Вiɑise

Purée mais si le psychiatre est + taré que moi ça sert à quoi hein ? mad
Si c'est ça je boude et je vais dévaliser la réserve de chocolat mad