Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 30/12/2010, à 15:48

helly

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

@hopimet, si tu me lis : un bon gros troll pour toi.

Il me semble qu'hopimet a quitté le forum suite à ça, mais je peux me tromper (en tout cas c'est son dernier post…).

Ma sœur (prof de bio) est en train d'essayer de démonter les mensonges un par un.
En fait sur cet article ils semblent plutôt jouer sur les mots, ce qui fait que pour un profane ça semble crédible, mais pas pour un pro.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#452 Le 30/12/2010, à 16:01

Arcans

grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

Il me semble qu'hopimet a quitté le forum suite à ça, mais je peux me tromper (en tout cas c'est son dernier post…).

Ah, ça serait pour ça qu'on le voit plus. sad

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#453 Le 30/12/2010, à 16:03

tshirtman

nathéo a écrit :
tshirtman a écrit :
nathéo a écrit :

Je dirais plutôt de chrétien mais bon… roll

lol? http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_militaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_Albigeois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de … n_(France)
(etc roll)

(après le précepte, pour les chrétiens d'origines, peut être, difficile de trop savoir, selon les sources, mais de là à étendre ce qu'a peut être dit un gus y'a ~2000 ans, au comportement de tous ceux qui ont prétendu le suivre)

Si il y a eu toutes ces boucheries, ces parce que les « chrétiens » qui les ont accomplies n'avaient pas bien compris le message laissé par le nouveau testament (et surement d'autres truc mais bon)… roll

sans doute ^^

(mais tu as sans doute oublié de lire ma dernière phrase, aussi tongue)

enfin, on peut aussi discuter du comportement des chrétiens dans l'empire romain avant et après la conversion de l'empreur… n'avaient il pas déjà perdu ce sens originel de la religion?

ArkSeth a écrit :

L'intérêt est peut-être limité, étant donné qu'il me semble que pas mal de plugins dépendent du fait qu'il est en XUL, ou autres trucs de ce genre… et puis ça risquerait d'être un très gros boulot.

Récupérer les dernières versions d'Epiphany-Gecko et les mettre à jour/maintenir/réempaqueter, en récupérant les plugins de l'époque et éventuellement en en refaisant quelques autres pour rajouter les quelques points qui manquent me semble plus abordable et tout autant appréciable ^^

(Edit : Si vous me trouvez une version d'Epiphany-Gecko avec le moteur de Firefox 4, les plugins actions, greasemonkey, view-source, confirm-window-close et restore-closed-tab qui existaient à l'époque, et en plus un validateur HTML du genre de celui-là, un correcteur orthographique et une console JavaScript, je prends immédiatement.
Bon, s'il y avait moyen, en plus, d'avoir un bouton permettant de switcher entre gecko et webkit sans devoir passer par un autre navigateur et en gardant toutes les fonctionnalités sus-dites, ce serait encore mieux, mais vaut mieux pas trop rêver ^^
)

(Et je l'ai déjà dit, mais Midori serait mon navigateur Webkit préféré s'il n'y avait une énorme lacune : l'absence d'un menu de navigation. On a juste des boutons pour avancer/revenir d'une seule page à la fois, et ça, c'est particulièrement horrible)

ça irais pas plus vite de coder une extension firefox apportant la gestion des favoris à la épiphany?

j'ai pas cherché, mais peut être même que ça à déjà été fait...

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

Ma sœur (prof de bio) est en train d'essayer de démonter les mensonges un par un.
En fait sur cet article ils semblent plutôt jouer sur les mots, ce qui fait que pour un profane ça semble crédible, mais pas pour un pro.

ah en effet, c'est bien son dernier message (à moins qu'il en ait posté un autre ailleurs dans la même minute, ce dont je doute)

hmm

sinon pour l'article je n'ai pas lu, j'ai la flemme, mais il me semble que quelqu'un a été guéris du sida récemment (suite à une opération contre la leucémie, avec don de moelle osseuse, un truc risqué, si j'ai bien compris)... faut que je cherche la source…

#454 Le 30/12/2010, à 16:25

Arcans

T'man a écrit :

enfin, on peut aussi discuter du comportement des chrétiens dans l'empire romain avant et après la conversion de l'empreur… n'avaient il pas déjà perdu ce sens originel de la religion?

Vaste question, très vaste question, et je ne suis pas sûr que les historiens aient d'ores et déjà apporté de vraie réponse qui puisse être synthétisée, tant c'est une question difficile qui se replace dans l'histoire des religions de l'Antiquité, un domaine qui est depuis 20-30 ans (les tout débuts avec les travaux de Robert Turcan, avec dans la suite les travaux également de très grande importance de John Scheid, et d'autres encore, certains dont je connais les noms, d'autres que je ne connais pas aussi) est particulièrement bouillonnant et dans lequel on refait, ré-étudie, ré-évalue énormément de choses qui étaient restées très figées depuis la fin du XIXe – début du XXe (en particulier en ce qui concerne la chrétienté et plus largement ce que Franz Cumont appelaitt les ''religions orientales'' — expression tombée en désuétudes et n'étant plus utilisée aujourd'hui et depuis Turcan qu'entre guillements, en référénce à l'historiographie qui a suivi la voie de Cumont — où l'on restait bloqué dans les forces du dogme chrétien qui avait amené à son triomphe sur la religion romaine païenne sans dogme et qui n'avait connu comme seul opposant réel que le culte de Mithra) jusqu'aux années 70 facilement. Et j'y ajoute également le fait que l'histoire de l'Antiquité dite tardive est également sujette à ré-évaluation depuis quelques années. Bref, question intéressante, mais difficile.

Et donc passionnante, évidemment. smile
Mais ça n'est pas réellement mon domaine direct en objet de recherche, ni en période étudiée.

T'man a écrit :

ça irais pas plus vite de coder une extension firefox apportant la gestion des favoris à la épiphany?

Mais Firefox reste un lourdaux par rapport à Epiphany.

T'man a écrit :

sinon pour l'article je n'ai pas lu, j'ai la flemme, mais il me semble que quelqu'un a été guéris du sida récemment (suite à une opération contre la leucémie, avec don de moelle osseuse, un truc risqué, si j'ai bien compris)... faut que je cherche la source…

Ouep, j'ai vu passer l'info aussi. Mais il n'est pas le premier, il y a un ou deux cas au monde aussi de personne qui ont guéri du SIDA ''naturellement'', et on ne sait toujours pas pourquoi, au dernière nouvelle que j'en ai eu.

Dernière modification par Arcans (Le 30/12/2010, à 16:30)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#455 Le 30/12/2010, à 16:49

Elzen

Pylade a écrit :

D'ailleurs, toi qui n'arrête pas de remettre en question la logique de la langue, tu ne trouves pas que c'est profondément illogique et que cela devrait être l'inverse ?

Difficile à dire… les deux points de vue peuvent se justifier. On a tranché ainsi, va donc pour cela.

(Traditionnellement, les noms de membres de peuplades sont notés avec une majuscule (Tsigane, Celte, Juif (qui permet d'apporter la distinction avec le « juif » religieux), etc.…), il est donc parfaitement recevable d'étendre cette définition aux habitants de pays. Les cas de changement de nationalité sont d'ailleurs, somme toute, plus restreints que les cas de mélange de langue. Un langage, n'est-ce pas quelque chose d'assez commun, finalement ?)

(Le cas le plus simple restant celui de la Finlande, pour laquelle on fait une distinction bien franche entre un Finlandais et le finnois…)

Arcans a écrit :

Dans le fond, du tout, mais dans la forme ça peut y faire penser. ^^

Toujours big_smile

J'peux pas être maître de ma prose à tout bout d'champ, ça fatiguerait.

Arcans a écrit :

D'autant que je veux bien aussi un Epiphany comme ça. (Quoique, javascript, m'en fous, n'étant pas capable de l'utiliser, mais soit.)

Vu que je devweb, ça m'arrangerait quand même un peu ^^ (c'est aussi pour ça que j'ajoutais le passage à Webkit. D'ailleurs, avec mes outils actuels, j'ai du mal à débugger mon javascript sous Webkit, je ne sais pas comment lancer la moindre console)

xapantu a écrit :

Ben, en tout cas, chez moi, epiphany-gecko ne compile pas, snif !

C'est (aussi) pour ça que je voulais un réempaquetage…

Pendant un moment, j'avais bloqué les mises à jour de la version webkit pour pouvoir garder la version gecko à côté, mais ça foutait un peu le bazar dans les dépendances.

tshirtman a écrit :

J'utilise assez peu les signets, en fait, version Firefox ou version Epiphany.

C'est surtout les avantages d'intégration liés à l'interface en GTK, qui m'intéressent (légèreté et simplicité, quoi). Et puis j'sais pas, y a quelque chose d'indescriptiblement différent dans le ressenti de la navigation. Oui, c'est super subjectif et ça n'explique rien, je sais ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/12/2010, à 16:56)

#456 Le 30/12/2010, à 17:36

Sir Na Kraïou

C'est un peu facile de condamner des actes du passé avec des valeurs du présent, sans prêter la moindre attention au contexte, aux mentalités, aux attentes… dans lesquels ces actes se sont déroulés roll En l'occurrence, lire que les chrétiens des Croisades n'avaient probablement rien compris au message du nouveau testament, c'est à mourir de rire.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#457 Le 30/12/2010, à 17:37

Shanx

Mais elle a quoi, la gestion des favoris à la epiphany ?

EDIT :

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

En l'occurrence, lire que les chrétiens des Croisades n'avaient probablement rien compris au message du nouveau testament, c'est à mourir de rire.

Explique ?

Dernière modification par Shanx (Le 30/12/2010, à 17:38)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#458 Le 30/12/2010, à 17:38

Sir Na Kraïou

Explique quoi ?

C'est pas du bleu.

#459 Le 30/12/2010, à 17:39

Pylades

grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#460 Le 30/12/2010, à 17:42

Sir Na Kraïou

Tiens, ils ont mis jquery sur le serveur de l'unif, et non plus sur ceux de google. J'ai une putain d'influence ! Bientôt maître du monde ! \o/ yikes

C'est pas du bleu.

#461 Le 30/12/2010, à 17:43

Shanx

@Pow : bah pourquoi c'est à mourir de rire ? Enfin bon, comme tu le dis, je ne suis pas à même de juger de la justesses des actions (et exactions) des croisés, mais n'empêche qu'ils ne donnaient pas l'impression de suivre à la lettre les préceptes bibliques. Or, tu donne l'impression de penser le contraire, d'où ma question.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#462 Le 30/12/2010, à 17:43

Arcans

Shanx a écrit :

Elle se fait par tag sur les signets, et Epiphany génère automatiquement le menu de signet en fonction des tags, en faisant les menus et sous-menus et en plaçant les séparateurs en fonction des regroupements par tags, et selon les cas, il y a aussi des signets qui apparaissent dans différents menus si les tags choisit l'amène, sans que ces doublons soient réellement génant cependant, ni inutile.

— Arcans
    — Le Rouge

#463 Le 30/12/2010, à 17:48

Shanx

Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Elle se fait par tag sur les signets, et Epiphany génère automatiquement le menu de signet en fonction des tags, en faisant les menus et sous-menus et en plaçant les séparateurs en fonction des regroupements par tags, et selon les cas, il y a aussi des signets qui apparaissent dans différents menus si les tags choisit l'amène, sans que ces doublons soient réellement génant cependant, ni inutile.

Euh... faudrait que je teste, parce que je suis pas sûr d'avoir tout compris ^^'

#464 Le 30/12/2010, à 17:49

Arcans

Ouais, c'est encore la meilleure idée je pense. ^^
Au début, j'ai eu un peu de mal, car j'avais l'habitude des dossiers, sous-dossiers ultra-figés que je faisais avec Firefox, mais en fait, avec le temps, je trouve le système d'Epiphany très bien, efficace, et plus flexible.

Dernière modification par Arcans (Le 30/12/2010, à 17:50)

— Arcans
    — Le Rouge

#465 Le 30/12/2010, à 17:50

Shanx

Arcans a écrit :

Ouais, c'est encore la meilleure idée je pense. ^^

Dommage, je veux pas allumer mon pc aujourd'hui. Ni demain. (Je dois bosser !! mad)

#466 Le 30/12/2010, à 17:53

Arcans

Bah garde l'idée, de toute façon, je pense que tu auras l'occasion plus tard d'entendre parler d'Epiphany. ^^

— Arcans
    — Le Rouge

#467 Le 30/12/2010, à 17:55

Pylades

ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :

D'ailleurs, toi qui n'arrête pas de remettre en question la logique de la langue, tu ne trouves pas que c'est profondément illogique et que cela devrait être l'inverse ?

Difficile à dire… les deux points de vue peuvent se justifier. On a tranché ainsi, va donc pour cela.

(Traditionnellement, les noms de membres de peuplades sont notés avec une majuscule (Tsigane, Celte, Juif (qui permet d'apporter la distinction avec le « juif » religieux), etc.…), il est donc parfaitement recevable d'étendre cette définition aux habitants de pays. Les cas de changement de nationalité sont d'ailleurs, somme toute, plus restreints que les cas de mélange de langue. Un langage, n'est-ce pas quelque chose d'assez commun, finalement ?)

(Le cas le plus simple restant celui de la Finlande, pour laquelle on fait une distinction bien franche entre un Finlandais et le finnois…)

Mais les gugusses d'un telle nationalité ne sont-ils pas communs, finalement ? Pour moi, c'est aussi aberrant que si l'on mettait une majuscule à Bûcheron !
Alors qu'une langue, elle est unique ; et elle a un nom. Pourquoi ce nom ne serait-il pas un nom propre ?

Bref, je trouve toujours ça profondément illogique.

(Si j'avais une réforme de l'orthographe à faire, c'est ça que je réformerais. Et je réformerais aussi le « diminutif » de Monsieur de M. vers Mr, comme les Anglais ; parce que pour une fois il ont une façon de faire plus logique et plus pratique, et aussi parce que cela éviterait la confusion avec les prénoms commençant par M.)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#468 Le 30/12/2010, à 18:01

Arcans

Wikipedia a écrit :

On note cependant depuis quelques années un retour en usage de la forme Mr, sans doute favorisé par analogie avec la forme anglaise, Mr (anglais britannique) ou M. (anglais américain), abréviations de Mister2. Le Service du dictionnaire de l'Académie française aurait indiqué récemment que cette abréviation pouvait être plus appropriée3 car elle permettrait d'éviter la confusion avec l'abréviation des prénoms commençant par « M »4.

Pylade, t'es passé par là. XD

Bon, sinon sur le coup, Mr., je le vois souvent (peut-être dans mes lectures en langue anglaise note), et en effet ça serait pas plus mal, mais par contre, l'exposant, boarf…

— Arcans
    — Le Rouge

#469 Le 30/12/2010, à 18:08

Pylades

Arcans a écrit :
Wikipedia a écrit :

On note cependant depuis quelques années un retour en usage de la forme Mr, sans doute favorisé par analogie avec la forme anglaise, Mr (anglais britannique) ou M. (anglais américain), abréviations de Mister2. Le Service du dictionnaire de l'Académie française aurait indiqué récemment que cette abréviation pouvait être plus appropriée3 car elle permettrait d'éviter la confusion avec l'abréviation des prénoms commençant par « M »4.

Pylade, t'es passé par là. XD

Même pas ! yikes

Arcans a écrit :

Bon, sinon sur le coup, Mr., je le vois souvent (peut-être dans mes lectures en langue anglaise note), et en effet ça serait pas plus mal, mais par contre, l'exposant, boarf…

Ben, en français, l'usage c'est de mettre un point si l'on élude les dernières lettres, ou de mettre en exposant si l'on élude les lettres du milieu…

Enfin, je note avec bonheur que pour une fois, il se trouve que je suis d'accord avec l'Académie française.

#470 Le 30/12/2010, à 18:14

Arcans

Pylade a écrit :

Enfin, je note avec bonheur que pour une fois, il se trouve que je suis d'accord avec l'Académie française.

Tiens, étrange ça. Entre réac', vous devriez bien vous entendre pourtant. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#471 Le 30/12/2010, à 18:17

Pylades

Mais ils ne sont même pas typocondriaques ! yikes

#472 Le 30/12/2010, à 18:21

Arcans

Ah ok, pas assez réac' à ton goût quoi. smile

— Arcans
    — Le Rouge

#473 Le 30/12/2010, à 18:23

Sir Na Kraïou

Shanx a écrit :

@Pow : bah pourquoi c'est à mourir de rire ? Enfin bon, comme tu le dis, je ne suis pas à même de juger de la justesses des actions (et exactions) des croisés, mais n'empêche qu'ils ne donnaient pas l'impression de suivre à la lettre les préceptes bibliques. Or, tu donne l'impression de penser le contraire, d'où ma question.

Oh bah j'ai autre chose à foutre, faut que j'aille bosser… tongue Disons que "suivre à la lettre les préceptes bibliques", ça sous-entend qu'il y a une bonne lecture de la Bible (et que les autres sont mauvaises), et qu'en plus, elle est absolue (détachée de tout contexte mental, spirituel, social…). Ça sous-entend aussi que c'est la lecture qu'on a aujourd'hui qui est la bonne, donc c'est un peu prétentieux.

Par exemple, tu parles d'exactions. Quelles exactions ? Les gus n'ont pas respecté les droits de l'homme ? Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ? Les conventions de Genêve ? Ils n'ont pas consulté l'onu avant d'intervenir ? Pis, c'n'est pas comme si on s'embarrassait de ces bidules aujourd'hui… tongue Tu parles aussi de justesse : selon quels critères ? Il n'y a pas de justice absolue, ce qui est considéré comme bien dans un endroit et à une époque peut être considéré comme mal dans un autre endroit ou à une autre époque…

C'est pas du bleu.

#474 Le 30/12/2010, à 18:32

tshirtman

Arcans a écrit :
T'man a écrit :

Vaste question, très vaste question, et je ne suis pas sûr que les historiens aient d'ores et déjà apporté de vraie réponse qui puisse être synthétisée, tant c'est une question difficile qui se replace dans l'histoire des religions de l'Antiquité, un domaine qui est depuis 20-30 ans (les tout débuts avec les travaux de Robert Turcan, avec dans la suite les travaux également de très grande importance de John Scheid, et d'autres encore, certains dont je connais les noms, d'autres que je ne connais pas aussi) est particulièrement bouillonnant et dans lequel on refait, ré-étudie, ré-évalue énormément de choses qui étaient restées très figées depuis la fin du XIXe – début du XXe (en particulier en ce qui concerne la chrétienté et plus largement ce que Franz Cumont appelaitt les ''religions orientales'' — expression tombée en désuétudes et n'étant plus utilisée aujourd'hui et depuis Turcan qu'entre guillements, en référénce à l'historiographie qui a suivi la voie de Cumont — où l'on restait bloqué dans les forces du dogme chrétien qui avait amené à son triomphe sur la religion romaine païenne sans dogme et qui n'avait connu comme seul opposant réel que le culte de Mithra) jusqu'aux années 70 facilement. Et j'y ajoute également le fait que l'histoire de l'Antiquité dite tardive est également sujette à ré-évaluation depuis quelques années. Bref, question intéressante, mais difficile.

Et donc passionnante, évidemment. smile
Mais ça n'est pas réellement mon domaine direct en objet de recherche, ni en période étudiée.

lol j'attendrais que quelqu'un me synthétise tout ça wink moi j'ai juste lus des trucs pseudo anarcho-satanistes qui disaient que les chrétiens ont été vachement moins tolérants envers les autres religions de l'empire romains, que l'empire romain, l'avait été envers eux et les autres religions avant (les martyrs étant en général surtout des causeurs de troubles, punis pour cette raison)

T'man a écrit :

Mais Firefox reste un lourdaux par rapport à Epiphany.

j'ai pas encore trouvé de navigateur qui arrive à me faire quitter firefox, malgrès cette lourdeur…

T'man a écrit :

Ouep, j'ai vu passer l'info aussi. Mais il n'est pas le premier, il y a un ou deux cas au monde aussi de personne qui ont guéri du SIDA ''naturellement'', et on ne sait toujours pas pourquoi, au dernière nouvelle que j'en ai eu.

ça me fait penser que j'ai toujours pas cherché la source, malgrès avoir répondu sur l'autre topic lol
du coup tongue http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Shanx a écrit :

les précepts bibliques sont très éparts, et pour ce qui est de l'ancien testament, assez violent (mais bon, faut voir l'époque aussi) en gros tout ce qui résiste à ou gène le peuple élue (?) mérite la mort, point, par milliers ou centaines de milliers, c'est pas grave (femmes, enfants, frères soeurs, tout y passe). Pour le nouveau, c'est plus cool, faut pardonner, toussa, tu fais peut être plus référence à ça… mais c'est juste une petite partie du bouquin, et assez contradictoire (faut voir l'apocalypse aussi)

#475 Le 30/12/2010, à 18:33

nathéo

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Shanx a écrit :

Oh bah j'ai autre chose à foutre, faut que j'aille bosser… tongue Disons que "suivre à la lettre les préceptes bibliques", ça sous-entend qu'il y a une bonne lecture de la Bible (et que les autres sont mauvaises), et qu'en plus, elle est absolue (détachée de tout contexte mental, spirituel, social…). Ça sous-entend aussi que c'est la lecture qu'on a aujourd'hui qui est la bonne, donc c'est un peu prétentieux.

Par exemple, tu parles d'exactions. Quelles exactions ? Les gus n'ont pas respecté les droits de l'homme ? Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ? Les conventions de Genêve ? Ils n'ont pas consulté l'onu avant d'intervenir ? Pis, c'n'est pas comme si on s'embarrassait de ces bidules aujourd'hui… tongue Tu parles aussi de justesse : selon quels critères ? Il n'y a pas de justice absolue, ce qui est considéré comme bien dans un endroit et à une époque peut être considéré comme mal dans un autre endroit ou à une autre époque…

Y'as juste une chose que tu sembles oublier, pour un chrétien ce qui est bien ou mal est clairement défini dans la bible, il a une certaine ligne de conduite à respecter, et du moment que cette ligne de conduite n'est pas respectée, ben ce qui est alors fait n'est pas bien... roll

Dernière modification par nathéo (Le 30/12/2010, à 18:35)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]