#526 Le 30/12/2010, à 23:19
- tshirtman
Re : Topic des couche-tard (31 sexies)
Je ne crois pas que Jesus "fonde" le chistianisme…
d'autres l'ont fait pour lui (st Paul par exemple, a eu un grand rôle, pas forcément dans le sens que Jésus prônait, mais un grand rôle quand même) (je pense que la lecture de ses nombreuses lettres en donne une idée), mais je me souvient plus trop de ça, à part qu'ils en lisent souvent à la messe, où ça fait longtemps que je ne suis pas allé.
http://www.info-bible.org/lsg/45.Romains.html
Alors ici, je dois te dire que de ce que je sais, tu évoques une situation qui est assez française. Je ne dis pas qu'on ne la trouve pas ailleurs, mais en effet le bas clergé en France, et les gens qui fréquentent les églises sont clairement de ces tendances réac', conservatrices, FN, monarchistes même. C'est en tout cas le témoignage d'un ami français, croyant, qui ne pouvait pas entrer dans une église à cause de ça lui étant fondamentallement progressiste (et complètement à gauche). Depuis qu'il est en Belgique, il retourne à la messe et est inscrit à sa paroisse. Il y a aussi des réac' note, je ne vais pas le nier, mais c'est bien moins généralisé que la situation française à ce niveau-là, qui est assez catastrophique d'après ce témoignage que j'ai eu.
tant mieux si c'est différent ailleurs, c'est vrai qu'ayant vu en france, et ayant une vision distante assez pessimiste sur les USA, je me disait que c'était surement pareil partout… erreur de ma part, sans doute, et tant mieux… ayant fait une partie de ma scolarité dans un collège catho (ou je trouvais mes camarades bien peu au fait de la religion alors que j'étais le seul a ne pas être baptisé) j'ai cotoyé un milieu assez réac…
Dernière modification par tshirtman (Le 30/12/2010, à 23:23)
#527 Le 30/12/2010, à 23:24
- Shanx
\o/ j'ai lancé un troll religieux avec pow
Sinon, sympa de lire vos points de vue, je n'avais jamais envisagé la question sous ces angles.
Ah, et BN.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#528 Le 30/12/2010, à 23:25
- Arcans
Si je me souvviens bien, pour une séparation réellement définitive entre Christianisme et Judaïsme déjà, il faut attendre la destruction du Temple de Salomon, où un concil juif fait un peu le tris et exclu du Judaïsme différentes hérésie, dont le Christianisme, qui cependant existait évidemment déjà en tant que tel comme tendance du Judaïsme, mais en effet plus mis en place par les disciples du Christ que par le Christ lui-même.
@T'man : attention qu'au USA, il y a aussi les fortes communautés protestantes, qui peuvent être des véritables trucs de grands malades aussi, et vu que la constitution des USA permet tout et n'imp' en terme de communauté religieuse, ça donne des trucs carrément affolant. Les USA sont bien plus différentes de l'Europe qu'on ne pourrait le penser.
@Shanx : je ne pense pas que ce soit un troll jusqu'à présent.
Dernière modification par Arcans (Le 30/12/2010, à 23:32)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#529 Le 30/12/2010, à 23:37
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#530 Le 30/12/2010, à 23:42
- Shanx
Si je me souvviens bien, pour une séparation réellement définitive entre Christianisme et Judaïsme déjà, il faut attendre la destruction du Temple de Salomon, où un concil juif fait un peu le tris et exclu du Judaïsme différentes hérésie, dont le Christianisme, qui cependant existait évidemment déjà en tant que tel comme tendance du Judaïsme, mais en effet plus mis en place par les disciples du Christ que par le Christ lui-même.
Alors le christianisme est une secte ? (on peut s'en douter, si on considére qu'"une religion est une secte qui a réussi"
@Shanx : je ne pense pas que ce soit un troll jusqu'à présent.
Oui, je sais, je plaisantais. J'ai d'ailleurs dit que la discussion me plaisait grâce aux arguments, exemples et anecdotes pertinents qu'on y trouve
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#531 Le 30/12/2010, à 23:46
- PPdM
Beaucoup de religions ont été des sectes au départ, ou considéré comme telles.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#532 Le 30/12/2010, à 23:47
- Arcans
Hum, tout dépend aussi de la définition exacte de secte. ^^
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#533 Le 30/12/2010, à 23:54
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#534 Le 31/12/2010, à 00:03
- Pylades
Sinon, sympa de lire vos points de vue, je n'avais jamais envisagé la question sous ces angles.
Ah, et BN.
Et c'est mon « une bonne guerre » qui en est à l'origine. Quel pouvoir ! Bientôt ministre de la gogole.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#535 Le 31/12/2010, à 00:06
- Mornagest
Prout, je vous revois plus avant l'année prochaine
Bon réveillon, bonne crise de foie, toussa
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#536 Le 31/12/2010, à 00:15
- kouskous
À l'année prochaine Mornagest
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#537 Le 31/12/2010, à 00:28
- helly

Il est peut-être en train de filer des otites à plein de gens ?
/me repense à une planche de kid paddle à propos des bonbons dans les pharmacies .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#538 Le 31/12/2010, à 00:29
- compte supprimé
Bonne nuit !
#539 Le 31/12/2010, à 00:29
- tshirtman
@T'man : attention qu'au USA, il y a aussi les fortes communautés protestantes, qui peuvent être des véritables trucs de grands malades aussi, et vu que la constitution des USA permet tout et n'imp' en terme de communauté religieuse, ça donne des trucs carrément affolant. Les USA sont bien plus différentes de l'Europe qu'on ne pourrait le penser.
j'en étais resté à "chrétiens" (tous dans le même sac ) même si en effet, ce que j'ai connus, c'est plus le catho
(et qu'aux USA, y'a pas mal d'églises protestantes qu'on l'aire bien frappadingues, sans vouloir être méchant)...
@mornagest: à l'an prochain, bon réveillon
#540 Le 31/12/2010, à 00:29
- helly
Certaines religions sont aussi considérées comme sectes dans d'autres pays.
La différence est si maigre…
Dans ma définition, toutes les religions sont des genres de sectes, mais toutes les sectes sont pas forcément néfastes.
Spas un troll mais une discussion !
edit : coq à l'âne : Ce qui est chiant quand on est modo, c'est qu'on peut pas répondre tête baissée à une provocation, surtout dans la section support .
Dernière modification par helly (Le 31/12/2010, à 00:32)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#541 Le 31/12/2010, à 00:34
- grim7reaper
.
Dernière modification par grim7reaper (Le 31/12/2010, à 01:07)
#542 Le 31/12/2010, à 00:36
- Crocoii
Bonne année à tous
BN
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#543 Le 31/12/2010, à 00:45
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#544 Le 31/12/2010, à 00:45
- tshirtman
edit : coq à l'âne : Ce qui est chiant quand on est modo, c'est qu'on peut pas répondre tête baissée à une provocation, surtout dans la section support
.
ben comme tout le monde, tu signale, et on prends des mesures, comme d'hab…
#545 Le 31/12/2010, à 00:48
- helly
helly a écrit :edit : coq à l'âne : Ce qui est chiant quand on est modo, c'est qu'on peut pas répondre tête baissée à une provocation, surtout dans la section support
.
ben comme tout le monde, tu signale, et on prends des mesures, comme d'hab…
Nan c'est pas vraiment signalable, juste un gus (connu des services) qui m'accuse à tort d'avoir foutu la merde dans un topic et d'avoir foutu le camp.
(MP).
Dernière modification par helly (Le 31/12/2010, à 00:50)
Archlinux-wmii-dwb.
#546 Le 31/12/2010, à 00:51
- Sir Na Kraïou
Qui ça, où ça ?! Baston !
C'est pas du bleu.
#547 Le 31/12/2010, à 00:53
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Une religion est une secte qui a réussi, s'tout. C'est respectable le succès.
Sinon, autre sujet, je viens de voir la démo de pac-man version IRL via GPS/smartphones android et autre:
http://www.youtube.com/watch?v=yEBCqkN4AtQ
(pas envie de perdre de temps avec la balise video niaise)
s'dangereux ce truc. J'aime bien le geocache (les enfants ont échangé une figurine Diego-IceAge contre une calculatrice solaire aujourd'hui, dans un magnifique parc naturel à coté de chez moi), et les jeux à base de GPS, mais j'imagine mal l'explication avec le condé local :
"J'étais bien obligé d'accélérer m'sieur l'agent, j'étais poursuivi par un fantôme ! " XD
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#548 Le 31/12/2010, à 00:54
- helly

Qui ça, où ça ?! Baston !
FW.
Archlinux-wmii-dwb.
#549 Le 31/12/2010, à 00:59
- Sir Na Kraïou
Pfff… même pas de quoi faire une super baston avec du sang partout. Puisque c'est, j'vais me mettre des gouttes dans les oreilles (c'est des gouttes à conserver au frigo, c'est horriblissime de se mettre ce truc glacial dans les oreilles ! ), et je vais finir le livre VII des Mémoires de Commynes.
Les Mémoires de Commynes, c'est rigolo.
Edit pour les points de minuit.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 31/12/2010, à 01:02)
C'est pas du bleu.
#550 Le 31/12/2010, à 01:06
- Pylades
Р☢w ! ✰✰ (эй !) a écrit :
Il est peut-être en train de filer des otites à plein de gens ?
/me repense à une planche de kid paddle à propos des bonbons dans les pharmacies
.
/me voit de quoi helly parle.
Bonne crise de foie à ceux qui ne passeront plus.
Et bonne sémio à moi.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003