Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 04/01/2011, à 07:51

crowd

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

bonjour

#1177 Le 04/01/2011, à 07:52

Вiɑise

Et re coucou smile

Pff, tout à l'heure ophtalmo... en revenant méga-sieste de la mort ! \o/

#1178 Le 04/01/2011, à 08:50

Slystone

Plop !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1179 Le 04/01/2011, à 08:52

Вiɑise

ptaiiiin 9 méga, seulement 9 méga ! Il va partir ce mail bordel ! Raaaaaaaah !

#1180 Le 04/01/2011, à 09:07

nathéo

compteur-couche-tard a écrit :

32) 2032    kouskous
33) 1994    nathéo

kouskous, tu résistes bien mais je t'aurais à l'usure... roll

Dernière modification par nathéo (Le 04/01/2011, à 09:56)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1181 Le 04/01/2011, à 10:03

银河系

Oublier de le dire hier soir >_< mais poue ceux qui ont une belle vue dégagée sur l'horizon, il y a une éclipse solaire, en ce moment même.

Dernière modification par milkyway (Le 04/01/2011, à 10:04)

#1182 Le 04/01/2011, à 11:41

tshirtman

milkyway a écrit :

Je l'ai déjà posté plusieurs fois, mais quelle bonne chanson !

Pixies - Where Is My Mind :

Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=5iC0YXspJRM

J'adore aussi smile

je regarde l'autre après :] (même si dans mes souvenirs je suis moins fan de la madame)

je partage pas souvent ce site, même si j'aime bien, par ce que c'est un humour bien particulier… mais aujourd'hui c'est juste philosophique
zebra.jpg

Dernière modification par tshirtman (Le 04/01/2011, à 11:47)

#1183 Le 04/01/2011, à 12:05

Arcans

C'est une catastrophe…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1184 Le 04/01/2011, à 12:09

helly

Heil ol !
@Biaise : mad.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1185 Le 04/01/2011, à 12:19

Вiɑise

Re-salut ! Dossier envoyé par mail + imprimé + déposé dans casier \o/

Et j'ai des yeux super compliqués qui font que l'ophtalmo' a trooooop galéré pour déterminer les verres nécessaires ! Une demi-heure à tester et re-tester ! haha c'était trop bien comment il galérait. c'est rigolo j'ai 3 problèmes tous très légers mais comme ils sont 3 ça fatigue les znœils. Mon acuité visuelle est une équation à 3 inconnues. tongue

#1186 Le 04/01/2011, à 12:36

Arcans

Selon un sondage, il n'y a plus que 6% des belges qui ont encore confiance dans la politique. http://levif.rnews.be/fr/news/actualite … 617609.htm
Je veux bien que c'est une tendance générale, mais ça me paraît quand même assez énorme. big_smile

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1187 Le 04/01/2011, à 12:39

helly

Je veux bien que c'est une tendance générale,

Heuuu… rapelle moi, t'es bien un littéraire nan ? oO

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1188 Le 04/01/2011, à 12:44

Zeibux

Bonjour à tous. Deuxième jour d'exam ou plutôt deuxième épreuve à 13h. Hier stai pas brillant. Mais aujourd'hui?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1189 Le 04/01/2011, à 12:49

Arcans

helly a écrit :

Je veux bien que c'est une tendance générale,

Heuuu… rapelle moi, t'es bien un littéraire nan ? oO

Hum… Là, tu vas d'abord me dire ce qu'il y a en fait, parce que j'ai dû mal à voir où tu veux en venir.

— Arcans
    — Le Rouge

#1190 Le 04/01/2011, à 12:51

helly

Je veux bien que ce soit une tendance générale !

Archlinux-wmii-dwb.

#1192 Le 04/01/2011, à 12:59

Arcans

À vérifier je dirais, mais ma foi, c'est pas comme si j'avais eu de ma vie un seul cours de français sur l'emploi des modes (authentique), et j'ai parfois des doutes. J'vais aller vérifier.

— Arcans
    — Le Rouge

#1193 Le 04/01/2011, à 13:01

Zeibux

Arcans a écrit :

À vérifier je dirais, mais ma foi, c'est pas comme si j'avais eu de ma vie un seul cours de français sur l'emploi des modes (authentique), et j'ai parfois des doutes. J'vais aller vérifier.

Ouai c'est ça roll

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1194 Le 04/01/2011, à 13:05

Arcans

Mon précis de grammaire a écrit :

Le verbe de la subordonnée complément d'objet (direct ou indirect) introduite par que se met :
a) A l'indicatif après un verbe principal exprimant une opinion, une déclaration, une perception, quand le fait est considéré dans sa réalité.

C'est bien ainsi que je l'entendais. tongue
Je ne remercierai jamais assez mon grand-père de m'avoir un très bon indice sur la manière d'utiliser les modes quand même, en suivant son conseil, j'ai presque toujours raisons. smile

— Arcans
    — Le Rouge

#1195 Le 04/01/2011, à 13:07

helly

j'ai presque toujours raisons.

Il t'a rien dit sur les pluriels par contre !
Bon, et c'est quoi cet indice ?

Dernière modification par helly (Le 04/01/2011, à 13:08)

Archlinux-wmii-dwb.

#1196 Le 04/01/2011, à 13:13

Arcans

Ouais, ok pour le s en trop là. hmm Non, il a rien dit, mais ça c'est une faute ultra-commune chez moi, malheureusement.

L'indice est très simple en fait, et c'est ce qui se retrouve d'ailleurs comme définition des différents modes dans un précis de grammaire : le subjonctif est le mode de l'action envisagée, pensée, voir irréelle, alors que l'indicatif est le mode de la réalité. C'est par exemple pour que que après que s'emploie avec l'indicatif. Et c'est aussi pour ça que dans pas mal de subordonnée, l'indicatif comme le subjonctif sont possibles, souvent suivant la nuance qu'on y pose. D'où, quand tu parles d'un truc réel, tu utilises l'indicatif, et d'un truc irréel (sens large évidemment), le subjonctif.

Après, je reconnais que je ne suis pas toujours sûr de moi pour autant à ce niveau-là, mais quand même. wink

Dernière modification par Arcans (Le 04/01/2011, à 13:17)

— Arcans
    — Le Rouge

#1197 Le 04/01/2011, à 13:27

Elzen

Ç'pas un indice, ça, c'est juste la valeur sémantique du mode ^^

(Ceci dit, il est regrettable que certains usages corrects aient relativement du mal à passer pour les oreilles)

Dites, les gens, p'tit soucis : j'ai effacé par erreur l'autre jour un peu de contenu d'une clef USB (qui doit être en FAT, je suppose) avant de l'avoir copié sur mon disque dur… et là, j'aurais besoin d'accéder au contenu en question…

J'ai pas retouché à la clef dessus, donc je suppose que le fichier a juste été déréférencé et que ses données sont encore intactes, mais je ne retrouve plus dans la doc ce qu'il faut utiliser dans ces cas-là, quelqu'un saurait ?

#1198 Le 04/01/2011, à 13:29

Arcans

Ouais, mais l'indice en l'occurence, c'est justement d'utiliser ces valeurs sémantiques pour le choix du mode, plutôt que de retenir par cœur le tout. ^^

— Arcans
    — Le Rouge

#1199 Le 04/01/2011, à 13:31

helly

ArkSeth a écrit :

J'ai pas retouché à la clef dessus, donc je suppose que le fichier a juste été déréférencé et que ses données sont encore intactes, mais je ne retrouve plus dans la doc ce qu'il faut utiliser dans ces cas-là, quelqu'un saurait ?

Le fat est pas journalisé, c'est la merde. Mais essaye quand même un coup de photorec uniquement sur l'espace libre !

Archlinux-wmii-dwb.

#1200 Le 04/01/2011, à 13:34

Elzen

T'connais un système de fichiers journalisé adapté pour une clef susceptible d'aller donner/récupérer des trucs sur les Windows des gens de la fac, toi ? hmm

Je tente, j'vous tiens au courant.